Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-50] >>

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107087]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2997 messages postés

Posté le : 22/06/2018 à 17:39 (Lu 5698 fois)
Répondre

Citation : LOLO
Les réserves de LFH voyons les résultats de cette année :
Metz 2
Issy 4
Besançon 5
Nantes 6
Fleury/Nice 9
Brest/Toulon 10
Dijon 12

Chambray et Bourg de Peage montent en N1

Des résultats dans l'ensemble correct pour de la N1 avec des jeunes. Mais faible par rapport au club de D2 haut de tableau. Les réserves n'ont droit qu'à 4 joueuses de plus de 22 ans et un nombre limité d'étrangères donc en D2 elles seraient vite dans le ventre mou du championnat.
Metz attire les joueuses mais toutes n'ont pas la chance de jouer avec l'équipe premiere. Metz et Brest peuvent peut être se permettre d'avoir 16/17 pros et avoir une D2f mais les autres....

Il est tout à fait logique ,en effet que la moyenne des équipes de N1 de clubs de LFH soit relativement faible par rapport au haut de tableau! Si je considère qu'à Metz,qui est l'équipe que je connais le mieux, la moyenne d'age est particulièrement jeune avec des joueuses de 16/17 ans pour certaines,et même,mais c'est une exception,une jeune pivot qui aura seulement 16 ans en Août !Il n'y a aucun doute qu'elles ne peuvent pas rivaliser avec le haut de tableau qui lui vise possiblement la D1 !!Mais bon ,elles ne peuvent que progresser à avoir de telles confrontations . Pour moi,c'est une manière très positive,quelque soit les clubs concernés, de faire avancer toutes ces jeunes qui,par exemple,ont remporté tant de médailles dans les championnats européens jeunes !!!

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107088]

PAPYHAND

Voir son profil

2997 messages postés

Posté le : 22/06/2018 à 17:41 (Lu 5696 fois)
Répondre

P.S. Quand je dis :haut de tableau,je parle de la D2 ,bien sûr !

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107089]

LOLO

Voir son profil

Activité : 2 / 5
583 messages postés

Posté le : 22/06/2018 à 20:58 (Lu 3750 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Les réserves de LFH voyons les résultats de cette année :
Metz 2
Issy 4
Besançon 5
Nantes 6
Fleury/Nice 9
Brest/Toulon 10
Dijon 12

Chambray et Bourg de Peage montent en N1

Des résultats dans l'ensemble correct pour de la N1 avec des jeunes. Mais faible par rapport au club de D2 haut de tableau. Les réserves n'ont droit qu'à 4 joueuses de plus de 22 ans et un nombre limité d'étrangères donc en D2 elles seraient vite dans le ventre mou du championnat.
Metz attire les joueuses mais toutes n'ont pas la chance de jouer avec l'équipe premiere. Metz et Brest peuvent peut être se permettre d'avoir 16/17 pros et avoir une D2f mais les autres....

Les classements des réserves de clubs pro sont aussi soumis aux blessures arrivant en équipe pro! Et si l'on regarde leur classement on se rend compte que là où il y a eu blessures longue durée ou à répétition la N1 n'a pas joué le haut de tableau Toulon bien sûr mais Nice et Dijon aussi alors que les niçoises avaient très bien démarré .

Oui les réserves ont des blessées mais les autres aussi. Le CAB par exemple a démarré la saison avec deux filles qui se sont fait les croisés pendant la prépa. Il y a eu une main cassée , elles ont même joué sans gardienne et mis à la place joueuses de champs.

Et puis pour en revenir aux réserves, si tu arrives à trouver 12 joueuses à moindre frais, en sachant que beaucoup de de filles des CF jouent avec les LFH (Issy, Besançon , Dijon...) il reste le souci des déplacements . Un Metz/Cannes ou Metz/Brest etc.... Ce n'est pas gratuit. Tu empiètes sur quoi? Sur le budget LFH?
La plupart sont encore au lycée, fac.... Elles manqueraient des journées de cours et celà a aussi un coût . Il faut penser à tout!

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107090]

Corsaro

Voir son profil

337 messages postés

Posté le : 22/06/2018 à 22:40 (Lu 5620 fois)
Répondre

Les filles qui sont en CF ont en général un emploi du temps adapté aux sportifs de haut niveau.
Ouvrir la D2F aux réserves de LFH à encore plus de sens avec la réforme des championnats et la baisse de niveau en N1F qui va s’en suivre.
Très rapidement (c’est à dire à partir de la deuxième année de CF) les filles ne pouvant pas encore prétendre à l’équipe première des gros clubs vont stagner en N1F alors qu’elles pouraient poursuivre leur progression au deuxième échelon.
Les prêts récents (Sajka, Tonds,, ...) en sont la conséquence ...
Je trouve que c’est une excellente idée de notre Président.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107091]

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 23/06/2018 à 10:16 (Lu 5550 fois)
Répondre

Citation : Corsaro
Les filles qui sont en CF ont en général un emploi du temps adapté aux sportifs de haut niveau.
Ouvrir la D2F aux réserves de LFH à encore plus de sens avec la réforme des championnats et la baisse de niveau en N1F qui va s’en suivre.
Très rapidement (c’est à dire à partir de la deuxième année de CF) les filles ne pouvant pas encore prétendre à l’équipe première des gros clubs vont stagner en N1F alors qu’elles pouraient poursuivre leur progression au deuxième échelon.
Les prêts récents (Sajka, Tonds,, ...) en sont la conséquence ...
Je trouve que c’est une excellente idée de notre Président.

Tu parles d'un CF spécifique ou en général? Car tu décris un CF où tout est beau et bien réglé, mais hélas la plupart ne sont pas adaptés. Horaires pour s'entraîner avec la LFH trop tôt, certaines études délicates àcentreprendre....

Beaucoup de filles s'enferment à Metz . Si tu veux jouer en LFH va dans un CF où tu peux avoir du temps de jeu comme Besançon, Dijon, même si ce sont des équipes "faibles" tu côtoies le haut niveau. De plus les entraînements commencent plus tard que certains autres CF.
Autrement ne va pas en CF joue en D2 et tu progresseras bien plus qu'en N1 et si tu es bonne tu peux finir en LFH.
Exemple ? Camille Aoustin jouait en D2 , Nantes l'a recrutée , Metz après et maintenant elle joue à l'étranger!

Les N1 et quelques D2 sont actuellement plus faibles que d'autres car elles sont en manque de joueuses donc certaines partent en CF .

Vous ne voyez que La poule de Metz et normal il y a 4/5 équipes de bonnes; il en est de même pour les deux autres poules et l'année prochaine ce sera pareil avec 4 poules. Des filles se libèreront en LFH et partiront jouer en D2 et N1.

Solutions ? Revenir à 2 poules de N1 ? Et les présidents vont se remettre à râler déplacement trop loin.
Traverser la France pour jouer Cannes/Octeville c'est manquer un jour d'école car OCteville joue le dimanche (salle prise le samedi).
Prendre l'avion ? Il faudrait prévoir alors un minimum de budget 350 000 euros à imputer à la LFH!
Prêter des joueuses pour jouer en D2 ? Mais pourquoi aller à Metz alors ?

Trop de points à discuter et aucun ne met vraiment le doigt sur les vrais problèmes.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107095]

Erwan

Voir son profil

Activité : 1 / 5
238 messages postés

Posté le : 23/06/2018 à 18:01 (Lu 5474 fois)
Répondre

Et que pensez vous de la demande de passer la feuille de match à 16 joueuses pour pouvoir justement y inclure des joueuses du CF et leur donner un peu de temps de jeu sans « pénaliser » les joueuses pro?

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107096]

PAPYHAND

Voir son profil

2997 messages postés

Posté le : 23/06/2018 à 18:33 (Lu 5466 fois)
Répondre

Citation : Erwan
Et que pensez vous de la demande de passer la feuille de match à 16 joueuses pour pouvoir justement y inclure des joueuses du CF et leur donner un peu de temps de jeu sans « pénaliser » les joueuses pro?

Je crois avoir lu que les entraineurs étaient pour et les joueuses … contre ! … Bien sûr ,avec 16 joueuses sur la FDM ,il y aurait moins de temps de jeu pour certaines … ce qui ne les ravit pas nécessairement !

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107100]

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 23/06/2018 à 23:54 (Lu 5416 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND

Je crois avoir lu que les entraineurs étaient pour et les joueuses … contre ! … Bien sûr ,avec 16 joueuses sur la FDM ,il y aurait moins de temps de jeu pour certaines … ce qui ne les ravit pas nécessairement !

Tu as lu que la moitié PAPYHAND 😂

Suite à la demande du président du club de Brest de passer la FDME à 16, tous les présidents de clubs ont été sollicités par un courrier de Nodjialem MYARO, ainsi que 7Master et l’AJPH. Olivier GEBELIN expose les retours reçus au sein de l’UPCD1F : 6 présidents sont contre, 3 pour et 3 n’ont pas répondu.
Christophe MARECHAL indique que les entraineurs se sont au contraire exprimés majoritairement pour ; tandis que Maria BALS évoque une majorité des joueuses professionnelles défavorable. Olivier KRUMBHOLZ précise que la DTN féminine y est également défavorable dans l’intérêt de protéger l’intégrité des jeunes joueuses.
Par conséquent, la demande de Brest est rejetée.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107101]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1524 messages postés

Posté le : 24/06/2018 à 10:05 (Lu 5281 fois)
Répondre

Une mention d honneur aux trois présidents qui n ont pas répondu au courrier: très élégant comme attitude.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107102]

rem29

Voir son profil

1263 messages postés

Posté le : 24/06/2018 à 10:16 (Lu 5280 fois)
Répondre

Je remarque qu'on s'évertue en LFH à refuser de s'aligner sur les règlements européens qui autorisent 16 sur les FDM. Ceci ajouté au nombre d'étrangères autorisé qui fluctue selon le pays ... A quand une harmonisation générale des règles pour une équité sportive ?

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107103]

Seb75

Voir son profil

703 messages postés

Posté le : 24/06/2018 à 11:16 (Lu 5247 fois)
Répondre

Citation : rem29
.. A quand une harmonisation générale des règles pour une équité sportive ?

Très drôle suite à la coupe de France la saison dernière

--------------------------------
Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?

Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.

Gérard le Saint. Ouest France. 04/19

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107104]

rick57

Voir son profil

1952 messages postés

Posté le : 24/06/2018 à 14:14 (Lu 5204 fois)
Répondre

Moi cela me choque pas de rester à 14, je trouve bien.
Et pour les compétitions europe 16 c'est très bien.

Donc c'est parfait de rester à 14 joueuses

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107105]

FABRE 83000

Voir son profil

2168 messages postés

Posté le : 24/06/2018 à 16:58 (Lu 5172 fois)
Répondre

Citation : rick57
Moi cela me choque pas de rester à 14, je trouve bien.
Et pour les compétitions europe 16 c'est très bien.

Donc c'est parfait de rester à 14 joueuses

Surtout si l'on regarde que les coachs qui font plus de 10/12 joueuses par match sont rares!

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107107]

PAPYHAND

Voir son profil

2997 messages postés

Posté le : 24/06/2018 à 20:18 (Lu 5208 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND

Tu as lu que la moitié PAPYHAND 😂

Suite à la demande du président du club de Brest de passer la FDME à 16, tous les présidents de clubs ont été sollicités par un courrier de Nodjialem MYARO, ainsi que 7Master et l’AJPH. Olivier GEBELIN expose les retours reçus au sein de l’UPCD1F : 6 présidents sont contre, 3 pour et 3 n’ont pas répondu.
Christophe MARECHAL indique que les entraineurs se sont au contraire exprimés majoritairement pour ; tandis que Maria BALS évoque une majorité des joueuses professionnelles défavorable. Olivier KRUMBHOLZ précise que la DTN féminine y est également défavorable dans l’intérêt de protéger l’intégrité des jeunes joueuses.
Par conséquent, la demande de Brest est rejetée.

Malgré le fait que je n'avais lu que la moitié, il me semble bien que concernant les entraîneurs et les joueuses ,tu dis la même chose que moi !!

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107108]

Corsaro

Voir son profil

337 messages postés

Posté le : 25/06/2018 à 07:38 (Lu 5125 fois)
Répondre

Nous disons tous à peu près la même chose.
La question est de savoir où se situe le réservoir de très bonnes joueuses qui demain vont renouveler l’élite.
Chez les garçons c’est tres clair que c’est la N1 dans les réserves pro.
Chez les filles la difficulté est que la N1 est trop faible et que les clubs pros ne peuvent pas avoir de réserves en D2.
Donc structurellement, nous n’avons pas de continuité dans la formation des joueuses ce qui est une reelle difficulté et je ne vois rien actuellement comme reforme qui pourrai la résoudre.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107109]

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 25/06/2018 à 08:43 (Lu 5094 fois)
Répondre

Citation : Corsaro
Nous disons tous à peu près la même chose.
La question est de savoir où se situe le réservoir de très bonnes joueuses qui demain vont renouveler l’élite.
Chez les garçons c’est tres clair que c’est la N1 dans les réserves pro.
Chez les filles la difficulté est que la N1 est trop faible et que les clubs pros ne peuvent pas avoir de réserves en D2.
Donc structurellement, nous n’avons pas de continuité dans la formation des joueuses ce qui est une reelle difficulté et je ne vois rien actuellement comme reforme qui pourrai la résoudre.

Et tu les gardes comment les jeunes "evidemment les bonnes" dans une réserve pro en D2? En les payant? Dejà quevMetz a du mal à garder ses bonnes joueuses .
Les bonnes partent là où elles auront de quoi vivre (pas en internat) de et continuer leur etudes si besoin. Les autres clubs pour garder leurs filles les passent pros Blonbou ou Ekoh, Melvine Deba, Camille Depuiset.
Dos Reis et Tonds ne sont que des seconds couteaux pour Metz, tout comme il y a eu des Cintrat, attendons de voir ce qu'elles feront en D2.

Et je tiens à faire remarquer que Metz est dans la tête de la N1 car il prend les filles dans les clubs. A que je sache les Di Rocco les Kanor Kieffer et j'en passe ne sont pas de Metz. Facile de dire que les autres clubs s'affaiblissent , et facile aussi de jouer les premiers rôles avec des étrangères et oui vous avez également des jeunes étrangères (3 pour le moment) comme Daphné. Si vous prenez encore un pivot, toutesne pourront pas jouer mais avec l'arrivée au CF de l'ailiere droite d'Aix peut être que vous ne gardez pas l'hollandaise qui s'est fait les croisés .

Alors c'est vraiment une utopie de dire qu'on n'aura plus moins besoin d'étrangères en ayant des D2 pro réserves pour former nos françaises .

Et je dis ça pour Metz mais j'en pense pareil pour les autres clubs.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107110]

PAPYHAND

Voir son profil

2997 messages postés

Posté le : 25/06/2018 à 09:14 (Lu 6761 fois)
Répondre

Je suis tout à fait d'accord que certaines filles sont et seront des seconds couteaux, et n'ont pas vocation à être conservées.Celles qui sont prêtées naviguent entre N1 et D1 .En fonction de ma présence à Metz et de mes obligations familiales, je vais voir la N 1 et comme tous le monde, je vois très bien qui n'aura pas de futur chez nous, et très logiquement, elle vont ailleurs.
Pour ce qui est de la Hollandaise, Bel Gareh,elle a montré de belles choses en N1,mais blessée assez vite, pas encore à même de dire que sera son futur.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107111]

Babalu

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
44 messages postés

Posté le : 25/06/2018 à 10:11 (Lu 5006 fois)
Répondre

Citation : Jacky

Vous avouez ne pas être certain de ce que vous avancez. Donc vous vous retranchez derrière le doute pour le laisser planer. Si ce n'est le cas , livrez-nous les irréfutables statistiques sur lesquelles vous êtes censé vous appuyer pour contrer PAPYHAND

Parce que PAPYHAND nous a livre des preuves irrefutables pour appuyer ses propos???
Je fais part de mon sentiment et il me semble sans etre categorique (mais apparement on a pas le droit) que MH n'est pas forcement meilleur que d'autres clubs en terme de formation. Quand on parle de formation ca ne se resume pas a des filles de 18 ans recrutees a la sortie des poles ou MH profite de sa position dominante sur le handball feminin francais... Sans meme parler des toutes jeunes -11, -13, etc c'est la ce que j'appelle la formation au sens propre du terme... regardez les resultats

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107112]

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 25/06/2018 à 12:09 (Lu 6740 fois)
Répondre

On peut citer le CF de Fleury où il a eu Laurisa Landre Manon Houette ou Nions
Le CF de Besançon avec Laura Glauser ou Cleopatre Darleux, Amanda K.
Et le CF d'ISsy n'est pas en reste d'ailleurs la plupart jouent dejà avec la LFH , Melvine Deba, Océane Sercien, Ma Fofana , Lassource, derniere génération....
Bon je vais pas tous les dire quand même

Re: Revue de Presse 2016 - 2018

PAPYHAND

Voir son profil

2997 messages postés

Posté le : 25/06/2018 à 12:22 (Lu 6735 fois)
Répondre

On ne va pas se prendre la tête! De bonnes joueuses ,on en forme un peu partout… ensuite elles font le choix à 16/17/18 ans d'aller dans le club pro(ou centre de formation d'un grand club !) qui les tente … et c'est tout ! Une des choses qui les motiveront sera le niveau de la formation de N1 dans lequel elles joueront d'abord !.... avant mieux éventuellement ! Mais je maintiens,tout comme Brest et 2 autres clubs que les meilleures auraient leur place en D2 et se frotteraient à meilleures ce qui ne peut etre que positif !

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-50] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0855 seconde avec 11 requêtes