Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 >>

Re: BUDUCNOST - METZ [94740]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2992 messages postés

Posté le : 15/10/2016 à 19:51 (Lu 12287 fois)
Répondre

Pas certain que Cvigic a beaucoup manqué au pivot,sa remplaçante ayant très bien fait le job .
J'ai oublié de dire que les quelques minutes de jeu de la jeune Kanor m'ont bien plu aussi .

Re: BUDUCNOST - METZ [94741]

GdB33

Voir son profil

Activité : 2 / 5
439 messages postés

Posté le : 15/10/2016 à 20:30 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
A tous les détracteurs/moqueurs,Tamara et Laura Flippes ont montré ce que pouvait etre leur potentiel !

on va pas revenir sur ce sujet !!! mais quand on a dit que d'autres méritait largement d'être sélectionné à la place de Tamara et Laura, ça ne veut pas dire que l'on est détracteurs et surtout moqueurs des 2 joueuses !! Papy ne dites pas des choses que l'on a pas prononcés !! ceux sont 2 très bonnes jeunes joueuses, l'interrogation venait surtout du fait que si elles avaient joués à Celles/Belles auraient elles été sélectionnés ? la réponse est surement NON !!! FIN du débat

Re: BUDUCNOST - METZ [94742]

rick57

Voir son profil

1894 messages postés

Posté le : 15/10/2016 à 20:48 (Lu 12247 fois)
Répondre

Je n'ai pas vu le match, donc je vais dire que Metz a fait le match que l'on attendait d'elles! Une défense qui depuis le début de saison est incroyable!! Moi je veux juste dire bravo à nos dragonnes pour avoir fait un bon match!!
Il ne faut pas savoir de regret sur le match nos filles ont jouer et ce prendre que 21 buts au Monténégro face à cette grosse équipe moi je dis super, mais marqué 19 buts c'est pas top ok, mais faut pas être triste/
Ce match va nous faire prendre conscience que l'ont mérite aller loin dans cette compétition!!!
Flippes et Tamara montre qu'elle ont grandi et apprennent vite et sont des joueuse importante dans cette équipe! Et notre jeune Orlane impressionne également une futur grande arrière gauche !!!

Re: BUDUCNOST - METZ [94743]

GdB33

Voir son profil

439 messages postés

Posté le : 15/10/2016 à 21:16 (Lu 0 fois)
Répondre

c'est pas question d'être triste !! les joueuses cadres Ana, Grâce et Xénia n'ont pas été assez à la hauteur de la LdC, et qu'il y avait la place compte tenu des absences en face, surtout Néagu, de faire un meilleur résultat comptable !! tous les résultats compte dans ce format de poules, si vous finissez 3éme avec 0 points pour le second tour vu le niveau des équipes vous ne passez pour les quarts !! Fleury l'an dernier avait fait un premier tour correct mais n'avait pas fait le plein de points possible et ils se sont fait rattraper au second tour !! il ne faut donc rien laisser en route et là je pense que 1 point de plus aurait largement été à la porté de Metz.

Re: BUDUCNOST - METZ [94744]

rick57

Voir son profil

1894 messages postés

Posté le : 15/10/2016 à 21:51 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : GdB33
c'est pas question d'être triste !! les joueuses cadres Ana, Grâce et Xénia n'ont pas été assez à la hauteur de la LdC, et qu'il y avait la place compte tenu des absences en face, surtout Néagu, de faire un meilleur résultat comptable !! tous les résultats compte dans ce format de poules, si vous finissez 3éme avec 0 points pour le second tour vu le niveau des équipes vous ne passez pour les quarts !! Fleury l'an dernier avait fait un premier tour correct mais n'avait pas fait le plein de points possible et ils se sont fait rattraper au second tour !! il ne faut donc rien laisser en route et là je pense que 1 point de plus aurait largement été à la porté de Metz.

C'est Podorica aussi donc perdre de deux points moi je di chapeau!!

les points a gagner seront au retour et contre thuringer surtout

Re: BUDUCNOST - METZ [94745]

Rococo

Voir son profil

Rococo

319 messages postés

Posté le : 15/10/2016 à 23:11 (Lu 12226 fois)
Répondre

Metz finit avec un meilleur %age au tir que Buducnost: 53% contre 51%.
La différence: quelques pertes de balles et des décisions arbitrales à sens unique (comme sur les passages en force).
Et voilà comment on perd contre une équipe qui, sans Neagu ni Cvijic, ne nous est pas supérieure, ....
Ca reste un match interessant, et une entrée plutôt prometteuse!

Re: BUDUCNOST - METZ [94747]

Roland

Voir son profil

680 messages postés

Posté le : 16/10/2016 à 08:49 (Lu 12161 fois)
Répondre

Match sérieux des filles. Regrets : oui - non car il y a eu du déchet des deux cotés, mais avec un score aussi faible, cela signifie que les barbelés étaient de mise. Les monténégrines défendaient souvent aux 9 mètres, ce qui signifie qu'Ana tirait à 10 voir 11 m, d'où ses faibles stats. Il est dommage qu'Orlane Kanor n'ait pas plus joué en attaque, car son but en laissait espérer d'autres alors que Xénia était également en échec et forçait ses tirs.
La jeunesse a joué avec culot, et c'est très encourageant pour la suite. A elle de ne pas attraper le grosse tête, car en LDC cela ne pardonne pas.
Question : quand une fille marque la moitié des buts de son équipe, n'aurait-il pas été judicieux de faire une stricte sur elle, d'autant plus qu'Ailly avait des jambes de feu en défense.

Re: BUDUCNOST - METZ [94748]

PAPYHAND

Voir son profil

2992 messages postés

Posté le : 16/10/2016 à 09:01 (Lu 12155 fois)
Répondre

Citation : Roland
Match sérieux des filles. Regrets : oui - non car il y a eu du déchet des deux cotés, mais avec un score aussi faible, cela signifie que les barbelés étaient de mise. Les monténégrines défendaient souvent aux 9 mètres, ce qui signifie qu'Ana tirait à 10 voir 11 m, d'où ses faibles stats. Il est dommage qu'Orlane Kanor n'ait pas plus joué en attaque, car son but en laissait espérer d'autres alors que Xénia était également en échec et forçait ses tirs.
La jeunesse a joué avec culot, et c'est très encourageant pour la suite. A elle de ne pas attraper le grosse tête, car en LDC cela ne pardonne pas.
Question : quand une fille marque la moitié des buts de son équipe, n'aurait-il pas été judicieux de faire une stricte sur elle, d'autant plus qu'Ailly avait des jambes de feu en défense.

D'accord avec çà,surtout avec la dernière phrase !!

Re: BUDUCNOST - METZ [94749]

lorraine

Voir son profil

361 messages postés

Posté le : 16/10/2016 à 09:09 (Lu 12154 fois)
Répondre

Les jeunes messines y sont allées franco et ont aussi eu un avantage elles n'étaient pas connues de Darly zoqbi l'ex gardienne de Fleury contrairement d'Ana ou de Zénia.

Mais ce match là avec les absences de joueuses majeures de buducnost elles auraient dû au moins faire match nul. Dommage d'avoir perdu un point hier, en espérant que les joueuses vont se servir de ca pour aller gagner le prochain et prendre les 2 points de la victoire.

Re: BUDUCNOST - METZ [94750]

PAPYHAND

Voir son profil

2992 messages postés

Posté le : 16/10/2016 à 11:04 (Lu 12098 fois)
Répondre

Lorraine : On met de côté Néagu qui est effectivement la meilleure joueuse au monde. O.K. Lazovic,je ne la connaîs pas trop,mais Cwigic a très bien été remplacée au pivot par une très bonne jeune dont on reparlera certainement . Mais dire comme le fait Handzone qu'il manquait les 3 meilleures joueuses,c'est faire peu de cas de Bulatovic , ses 10 buts qui nettoyaient toutes les toiles d'arraignées des lucarnes, et aussi sa surpuissance du bras . Pour lire aussi ce qui se dit sur d'autres forum(sans y participer) je n'ai jamais vu que les connaisseurs plaçaient Lazovic avant Bulatovic .
Ana n'a jamais trouvé une lucarne,contrairement à son habitude,ce qu'a fait 1 fois Xénia ,pour le reste,c'était toujours à portée de main de Darly . Xénia a un peu abusé de la tentative de passage de bras,un peu à la manière de Lara Gonzales,mais défensivement c'était Buducnost et pas une équipe de LFH,et là çà ne passe pas ! Je regrette le trop petit temps de jeu d'Orlane qui a amené de la vitesse et du culot .
Bien sûr ,je n'oublie pas qui était en face,mais le petit match de nos 3 taulières m'a un peu fait penser à leur match à Brest,la saison passée....... toute proportions gardées quant à la partie adverse,je le répète !

Re: BUDUCNOST - METZ [94753]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
2732 messages postés

Posté le : 16/10/2016 à 13:04 (Lu 12039 fois)
Répondre

Je suis déçue par ce match, quand j'ai vu Cvijic et Néagu sur le banc, le public clairsemé, je me suis dit c'est aujourd'hui ou jamais et bien NON c'est toujours pareil c'est Buducnost qui gagne à la fin. Alors oui on peut se contenter du score................mais j'ai l'impression que c'est déjà du vécu..........depuis de nombreuses années. Les joueuses, surtout Ana que l'on est allé chercher pour nous aider à gagner ce type de match n'ont pas répondu présentes et c'est bien là, pour moi le problème.
Alors Oui on n'a pas perdu de 8/9 buts et même plus comme chaque fois, mais cela reste une défaite et c'est pareil

Re: BUDUCNOST - METZ [94754]

GdB33

Voir son profil

439 messages postés

Posté le : 16/10/2016 à 13:05 (Lu 12054 fois)
Répondre

Certes Handzone a oublié Bulatovic on est d'accord !!! mais je persiste à dire (moi aussi je suis têtu Papy !!) qu'avec Lasovic et Cwigic la musique n'aurait pas été la même !!! et qu'il est vraiment DOMMAGE que Metz n'est pas plus profité de ces absences.
Concernant le temps de jeu de O.Kanor on dirait que vous découvrez les entraîneurs de LFH et leur coaching !! moi je trouve qu'elle a déjà beaucoup de temps pour une si jeune joueuse !! et plutôt que prendre Nocandy, Manu aurait du prendre M.Sajka qui a le même profil de jeu qu'A.Gros (le bras aussi !!) et ainsi en cas de non match d'Ana comme hier, il pourrait l'utiliser à sa place !! mais je ne suis pas Manu !! donc laissons le coacher comme il l'entends !!! c'est lui qui en portera les responsabilités.

Re: BUDUCNOST - METZ

PAPYHAND

Voir son profil

2992 messages postés

Posté le : 16/10/2016 à 13:46 (Lu 183 fois)
Répondre

GDB 33: Tu es tétu aussi,çà je l'avais remarqué ! serais tu mon fils inconnu en Aquitaine ? ...Non! Hormis un voyage groupe 3è age ces dernières années,je n'ai jamais mis les pieds dans ta belle région . Mais bon .... tètu... on est nombreux avec cette particularité .
Pour revenir au hand,oui,Nocandy a peut etre fait le voyage pour rien ,mais elle y a certainement appris quelque chose . Pour ce qui concerne MH Sajka,je ne crois pas qu'elle aurait amené quelque chose de plus. Je la vois avec la N1 et je trouve que pour le moment elle marque un peu le pas dans sa prise de maturité . Bien sûr elle a un bras énorme et soudain,mais n'ose pas autant que lors de ses débuts en N1 . Elle joue presque trop collectif par rapport à ses capacités personnelles . En d'autres termes,je dirais qu'elle joue presque trop timide alors qu'elle a le profil d'Ana Gros. Hier soir ,elle a marqué bien sûr,mais parfois j'avais envie de lui crier "mais vas y monte et tire !" Elle a 3 ans de plus que I. Di Rocco qui elle n'a quand même pas le physique de M.H. mais se comporte en patronne sur le terrain et ose tout !
Tout comme Françoise,je suis déçu de ce que j'ai vu hier.... Il y avait ,c'est surprenant, de la place pour passer . Buducnost sans Neagu , c'etait prenable !

Re: BUDUCNOST - METZ [94758]

GdB33

Voir son profil

439 messages postés

Posté le : 16/10/2016 à 14:50 (Lu 167 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
GDB 33:
Pour revenir au hand,oui,Nocandy a peut etre fait le voyage pour rien ,mais elle y a certainement appris quelque chose . Pour ce qui concerne MH Sajka,je ne crois pas qu'elle aurait amené quelque chose de plus. Je la vois avec la N1 et je trouve que pour le moment elle marque un peu le pas dans sa prise de maturité . Bien sûr elle a un bras énorme et soudain,mais n'ose pas autant que lors de ses débuts en N1 . Elle joue presque trop collectif par rapport à ses capacités personnelles . En d'autres termes,je dirais qu'elle joue presque trop timide alors qu'elle a le profil d'Ana Gros. Hier soir ,elle a marqué bien sûr,mais parfois j'avais envie de lui crier "mais vas y monte et tire !" Elle a 3 ans de plus que I. Di Rocco qui elle n'a quand même pas le physique de M.H. mais se comporte en patronne sur le terrain et ose tout !
Tout comme Françoise,je suis déçu de ce que j'ai vu hier.... Il y avait ,c'est surprenant, de la place pour passer . Buducnost sans Neagu , c'etait prenable !

M.Sajka est dans une passe de questionnement car elle voit justement qu'on ne lui fait pas confiance alors qu'elle sort de 4 ans de sélection jeune en EdF alors que ce n'est pas le cas des Kanor et Nocandy !! je pense qu'en attaque comme Orlane avec Xénia elle est le pendant à droite de Ana mais elle, elle joue en N1 !! et ça une influence sur son jeu et elle doute et c'est un peu normal !! de toute façon l'an prochain il va falloir que Metz se positionne sur les postes à droite, trop de gauchères sur les postes arrières !!!

Et pour le reste "Tout comme Françoise,je suis déçu de ce que j'ai vu hier.... Il y avait ,c'est surprenant, de la place pour passer . Buducnost sans Neagu , c'etait prenable !" ENTIÈREMENT d'accord

Re: BUDUCNOST - METZ [94759]

dom

Voir son profil

dom

2678 messages postés

Posté le : 16/10/2016 à 16:23 (Lu 135 fois)
Répondre

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=62572

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=6257

http://www.metz-handball.com/ldc-et-a-la-fin-cest-podgorica-qui-gagne/

Re: BUDUCNOST - METZ [94774]

gilles meyer

Voir son profil

1236 messages postés

Posté le : 17/10/2016 à 10:31 (Lu 11896 fois)
Répondre

Citation : françoise
Je suis déçue par ce match, quand j'ai vu Cvijic et Néagu sur le banc, le public clairsemé, je me suis dit c'est aujourd'hui ou jamais et bien NON c'est toujours pareil c'est Buducnost qui gagne à la fin. Alors oui on peut se contenter du score................mais j'ai l'impression que c'est déjà du vécu..........depuis de nombreuses années. Les joueuses, surtout Ana que l'on est allé chercher pour nous aider à gagner ce type de match n'ont pas répondu présentes et c'est bien là, pour moi le problème.
Alors Oui on n'a pas perdu de 8/9 buts et même plus comme chaque fois, mais cela reste une défaite et c'est pareil

completement d'accord avec francoise, encore une fois on est le didon de la farce,
on n'est pas loin, budocnost etait largement prenable et à la fin on perd quand même et on reste sur une tonne de regrets. comme contre larvic il y a 2 ans, il nous manque toujours un petit quelque chose et c'est ce qui explique qu'on n'a encore jamais gagné de coupe d'europe et que ca n'est pas pret d'arriver

Re: BUDUCNOST - METZ [94777]

Roland

Voir son profil

680 messages postés

Posté le : 17/10/2016 à 13:47 (Lu 50 fois)
Répondre

D'accord avec l'analyse ; mais pour que Metz gagne un jour ce genre de match, il faut que tout le groupe soit au top, et pas seulement la tireuse attitrée, car si Ana avait fait du "Bulatovic", une stricte sur elle aurait été mise en place très rapidement, ce que je peux déplorer de la part du coaching messin.
Mais avec des si....

Re: BUDUCNOST - METZ [94778]

gilles meyer

Voir son profil

1236 messages postés

Posté le : 17/10/2016 à 14:05 (Lu 40 fois)
Répondre

personnellement je ne suis pas trés chaud de faire une strict sur une joueuse, ca ne nous a jamais vraiment réussi. La seule qui était capable de bien la faire était svet, depuis on n'a pas les joueuses pour cela. Mais on devrait étre capable de trouver les solutions pour contrer une telle joueuse : on a les mêmes problémes quand on joue offtedal ou chebah. A manu et katya de se creuser la tête

Re: BUDUCNOST - METZ [94779]

FABRE 83000

Voir son profil

2046 messages postés

Posté le : 17/10/2016 à 16:30 (Lu 11794 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer

completement d'accord avec francoise, encore une fois on est le didon de la farce,
on n'est pas loin, budocnost etait largement prenable et à la fin on perd quand même et on reste sur une tonne de regrets. comme contre larvic il y a 2 ans, il nous manque toujours un petit quelque chose et c'est ce qui explique qu'on n'a encore jamais gagné de coupe d'europe et que ca n'est pas pret d'arriver

Il vous manque peut être l'esprit coupe ! A force d'entendre les dirigeantschaque début de saison dire l'objectif c'est le titre de champion çà déteint probablement sur la mentalité de manière inconsciente!

Re: BUDUCNOST - METZ [94780]

kabti

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
35 messages postés

Posté le : 17/10/2016 à 17:45 (Lu 11771 fois)
Répondre

Le résultat peut paraitre décevant mais il ne faut pas dramatiser non plus. Cette équipe de Metz est jeune et l’expérience en coupe des champions ça ne vient pas du jour au lendemain.
On ne peut pas dire qu'il y ait une fille qui soit une vraie taulière en CL. En face c'est solide et ça joue par à coup même quand ce n'est pas au complet.
Des qu'elles ont le contrôle du match c'est limite plié et c'est ce qu'on a vu dès le début de la deuxième MT.
Faudra voir sur les autres matchs, je pense qu'on sera plus apte à juger sur ces matchs là.

Pages:  << 1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0595 seconde avec 11 requêtes