Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

ESBF-Le Havre - réclamation

JP

Voir son profil

JP

Activité : 0.5 / 5
32 messages postés

Posté le : 16/02/2004 à 19:45 (Lu 2676 fois)
Répondre

Quelqu'un connait-il la suite qui a été donnée à la réclamation du Havre, après la décision des arbitres de refuser le remplacement de sa gardienne par une joueuse de champ à la fin de son match contre Besançon le 22 janvier

--------------------------------
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue (Voltaire)

Re: ESBF-Le Havre - réclamation [635]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
2855 messages postés

Posté le : 17/02/2004 à 00:36 (Lu 2660 fois)
Répondre

L'ESBF est relégué en nationale, les deux arbitres qui avaient oeuvré également pour le match Metz/ESBF sont suspendus à vie et Christophe M. s'est vu retirer sa licence

JE BLAGUE !!!

Re: ESBF-Le Havre - réclamation [636]

novacat

Voir son profil

3 messages postés

Posté le : 17/02/2004 à 09:20 (Lu 2648 fois)
Répondre

Je crois que c'est justement aujourd'hui (ou du moins ces jours-ci) que la fédé doit auditionner capitaines, dirigeants et arbitres.
Affaire à suivre...

Re: ESBF-Le Havre - réclamation [646]

novacat

Voir son profil

3 messages postés

Posté le : 17/02/2004 à 16:50 (Lu 2626 fois)
Répondre

Ca y est, c'est dit, c'est fait.
Réclamation du Havre rejetée par la Fédé.

A+

Re: ESBF-Le Havre - réclamation [647]

Invité(e)

Posté le : 17/02/2004 à 17:18 (Lu 2621 fois)
Répondre

encore une foi la fédération n'as pas été à la hauteur
pour protéger le club de l'ESBF et le handball féminin
et le corps arbitral

FFHB
ne pas déranger ils travail..................!!!!!

Re: ESBF-Le Havre - réclamation [649]

JP

Voir son profil

JP

32 messages postés

Posté le : 17/02/2004 à 17:27 (Lu 2615 fois)
Répondre

Si je ne me trompe pas, il doit être 3H et quelques du matin à Nouméa.
Pas encore couché, Fantomas ?

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue (Voltaire)

Re: ESBF-Le Havre - réclamation [650]

JP

Voir son profil

JP

32 messages postés

Posté le : 17/02/2004 à 17:30 (Lu 2612 fois)
Répondre

... A moins que tu ne sois déjà levé ?

Re: ESBF-Le Havre - réclamation [655]

Invité(e)

Posté le : 17/02/2004 à 19:32 (Lu 2600 fois)
Répondre

Citation
Si je ne me trompe pas, il doit être 3H et quelques du matin à Nouméa.
Pas encore couché, Fantomas ?

tu sais il fait chaud ici la nuit, même avec les fenêtres ouvertes,
le décalage horaire est de 11h en avence sur la métropole
cette aprés-midi, aprés mon boulot, j'iras faire une sieste sur la plage de "Lance Vatas"

Re: ESBF-Le Havre - réclamation [666]

Pascale

Voir son profil

Pascale

10 messages postés

Posté le : 18/02/2004 à 16:32 (Lu 2580 fois)
Répondre

Pour plus de précisions sur cette affaire, demandez à Patrick, je lui ai tout expliqué, moi je suis tellement écœurée par tant de mauvaise foi que je préfère me taire avant d'être impolie ! Je laisse à La Fontaine le mot de la fin : la raison du plus fort est toujours la meilleure...

Re: ESBF-Le Havre - réclamation [670]

Patrick

Voir son profil

Patrick

40 messages postés

Posté le : 18/02/2004 à 18:38 (Lu 2569 fois)
Répondre

Pascale, je me permets de mettre dans ce forum la quasi totalité du message que tu m'as envoyé à ma demande sur cette affaire. Je trouve cela très bien dit, et révélateur de ce que tout le monde sait déjà en lisant ce forum. J'ai juste occulté le nom du délégué, mais ça se retrouve. Si tu penses que je devrais supprimer quelques autres termes, je te laisse juge et le ferai immédiatement. Voilà ta réponse:
La commission des "litiges et réclamations" a statué vendredi soir. Le Havre est venu avec sa capitaine Laura Lerus-Orfèvres à 24h de son match de coupe d'Europe, Besançon sans Véro Pecqueux (!) mais avec le délégué M. V... dans ses bagages avec le président de l'ESBF.... (no comment !)
Ensuite, la vidéo n'a pas été examinée en présence des 2 camps (moyen, cette histoire !), après ça, la réunion a duré en tout plus de 4h... Et, si tu veux mon avis très franchement, le HAC se fait correctement
avoir (pour rester polie !) La commisssion a d'abord observé (avec raison, ça il n'y a aucune contestation) que la joueuse remplaçante de la gardienne n'avait pas de chasuble. Mais les arbitres auraient dû arrêter le jeu pour qu'elle la mette. Donc, déjà là c'est une erreur d'arbitrage. Deuxième point : Szukielowicz qui était rentrée pour faire le surnombre (c'est le but d'une telle option tactique) prend 2 minutes. Alors que la joueuse était rentrée normalement sur le terrain (et ça tu peux me croire, j'étais tout à côté de la table avec le coin presse, je te jure que c'est vrai), le délégué soutient qu'elle est rentrée du côté bisontin ! La secrétaire du club qui représentait le HAC a Paris lui a alors demandé de lui dire ça les yeux dans les yeux et il a confirmé... Ce monsieur sera très mal chaque matin devant sa glace mais apparement il s'en fout ! Et bien évidemment, les images vidéo n'ont pas cadré ce remplacement soit disant illicite. Seulement voilà, si la joueuse prend 2 minutes pour ça, la balle aurait du être rendue à Besançon, or le HAC a continué à l'avoir. Donc, une fois de plus,
grosse erreur d'arbitrage et la commission ferme encore les yeux...
Pour finir, après avoir vu la vidéo, on s'aperçoit que Sandrine Delerce (qui a été à l'origine du "bordel" en criant à la table "elles sont 8") dispose de sa petite chaise à côté de ladite table de marque. Tu sais comme moi que le règlement prévoit des bancs (normalement fixés au sol) et qu'il y a là une fâcheuse exception... Bref, je pense que le HAC a la très nette impression de s'être fait avoir dans les grandes largeurs. Je le pense aussi. Et je rajoute que le délégué Mr V... est aussi malhonnête qu'incompétent (il n'avait d'ailleurs pas vu le changement gardienne/joueuse). Mais, ce n'est pas nouveau, il y a quelques siècles
déjà, La Fontaine le disait : "la raison du plus fort est toujours la meilleure"... Pour faire appel, cela coûterait trop cher à un petit club comme Le Havre... Voilà, Patrick, tu sais tout. C'est un peu écoeurant mais on se dit que ça ne durera pas éternellement. Ne reste plus au Havre qu'à battre, à la régulière, l'ESBF. Ce serait la plus belle des réponses à cette injustice à mon avis.

J'espère que tu seras entendue.

Re: ESBF-Le Havre - réclamation [676]

Jack57

Voir son profil  MSN messenger : Jack57160@hotmail.com

14 messages postés

Posté le : 18/02/2004 à 23:33 (Lu 21 fois)
Répondre

Ce serait bien que les supporters de l'ESBF puissent venir témoigner sur ce match qu'ils ont vu depuis leur point de vue stratégique...
Je tiens à dire que je crois ce que Pascale nous rapporte et je confirme les incohérences d'arbitrage flagrantes.
La fédé n'est pas claire: il faudrait penser à faire le ménage parmi ses défenseurs des puissants contre les petits.
Le Havre est 3è du championnat, c'est pas par hasard, Metz s'en est rendu compte l'année dernière.
J'arrête là , je sens la colère monter, ce serait pas bien, je me ferais censurer...

Tanja est ma préférée: tout le monde le sait, sauf elle !!!

Re: ESBF-Le Havre - réclamation [687]

Invité(e)

Posté le : 19/02/2004 à 13:54 (Lu 2537 fois)
Répondre

le règlement prévoit des bancs (normalement fixés au sol):
Sur ceci je voulais préciser qu'il n'y pas beaucoup de club de d1f qui respecte ce point précis surtout pour "fixés au sol". D'ailleurs dans la salle du Havre je serais étonné que ce soit le cas, que vous ayez un banc fixé au sol. Alors Sandrine Delerce était effectivement assise sur une chaise à proximité de la table de marque pour attendre son tour de rentrer sur le terrain. Et pour la suite c'était vraiment le bordel, dans la précipitation les arbitres n'ont pas été très clair ainsi que l'équipe du havre qui fait rentré une joueuse en plus sans maillot alors que la gardienne n'est pas completement sortie du terrain...
De toute façon sur ce match, Besançon à très mal joué, ainsi que le Havre sur la 1ere mi temps et sur les 5 dernières minutes.

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0338 seconde avec 11 requêtes