Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Championnat du monde masculin 2023 [150815] |
|
Post le : 29/01/2023 18:30 (Lu 5396 fois) | | | OK en PLS devant Suède/Espagne, 17/14 après 22 minutes de jeu 😳 ou quand le credo c'est marquer un but de plus que l'adversaire et non en encaisser un de moins. Les espagnols se fourvoient en acceptant ce style de match, aucune chance que physiquement ils tiennent face à la Suède à ce rythme. S'ils ne réussissent pas à casser le jeu de transition suédois ça va se finir en boucherie, vu la poésie défensive d'un Maqueda ou d'un Garciandia, les 2min vont pleuvoir avec la perte de lucidité
| |
|
|
Re: Championnat du monde masculin 2023 [150816] |
|
Post le : 29/01/2023 18:40 (Lu 5387 fois) | | | 22/18 à la mi temps soit peu ou prou le score final du dernier Brest/Metz. Si le temps passe plus vite devant ce genre de match ultra offensif, je ne suis pas certain qu'il soit d'une meilleure qualité technique que notre dernier duel de LFH! C'est divertissant, spectaculaire. Mais à part un jeu de qui court le plus vite, difficile de porter un regard sur cette opposition qui n'atteint pas des sommets de production handballistique.
| |
|
|
Re: Championnat du monde masculin 2023 [150817] |
|
Post le : 29/01/2023 18:46 (Lu 5380 fois) | | | Je bénis l'analyse d'Alberto Urdiales à la mi-temps qui dit que personne n'a rien montré, simplement la Suède profite des changements attaque/ défense des espagnols et de leur fébrilité en 1vs1 pour les piétiner. Le seul moyen de voir un match, c'est de mettre un terme à cette passivité défensive pour obliger les suédois à proposer du jeu!
| |
|
|
Re: Championnat du monde masculin 2023 [150818] |
|
Post le : 29/01/2023 19:11 (Lu 5362 fois) | | |
Citation : Gabachin Je bénis l'analyse d'Alberto Urdiales à la mi-temps qui dit que personne n'a rien montré, simplement la Suède profite des changements attaque/ défense des espagnols et de leur fébrilité en 1vs1 pour les piétiner. Le seul moyen de voir un match, c'est de mettre un terme à cette passivité défensive pour obliger les suédois à proposer du jeu! |
|
L'Espagne c'est comme un yoyo tu crois l'avoir envoyée au loin et finalement elle te rvient dans la pogne ...
| |
|
|
Re: Championnat du monde masculin 2023 [150819] |
|
Post le : 29/01/2023 19:15 (Lu 5359 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : Gabachin Je bénis l'analyse d'Alberto Urdiales à la mi-temps qui dit que personne n'a rien montré, simplement la Suède profite des changements attaque/ défense des espagnols et de leur fébrilité en 1vs1 pour les piétiner. Le seul moyen de voir un match, c'est de mettre un terme à cette passivité défensive pour obliger les suédois à proposer du jeu! |
|
L'Espagne c'est comme un yoyo tu crois l'avoir envoyée au loin et finalement elle te rvient dans la pogne ... |
| précisément en s'appuyant sur les valeurs qu'elle n'a pas montrées pendant 30 minutes, mettre de l'intensité dans les duels et obliger les suédois à chercher une passe supplémentaire! Ils en prennent 8 en 20 minutes, la différence se fait là ! Et les suédois sont obligés de jouer contre nature, Lagergren ne peut faire le changement attaque défense et se retrouve un peu cuit. Enfin il y a match!
| |
|
|
Re: Championnat du monde masculin 2023 [150820] |
|
Post le : 29/01/2023 19:33 (Lu 5346 fois) | | | 39/36 pour l'Espagne.
Belle victoire due en grande partie à une défense étagée, et un Corrales de feu dans les buts.
Les espagnols sont passés en 2ème MT d'un -4 à un + 2 en 10 min.
| |
|
|
Re: Championnat du monde masculin 2023 [150821] |
|
Post le : 29/01/2023 19:40 (Lu 5335 fois) | | | 36/39 score final, soit 14/21 pour l'Espagne en 2eme mi-temps. Au delà d'être ravi de voir mon "deuxième pays" l'emporter je suis ravi de voir que ce mondial échappe à l'IHF et à ses tentatives à peine masquées de l'offrir à la Suède, pour qui le tapis rouge avait été déroulé. L'élargissement à 32 équipes a des parfums de "ouais bon faut bien que vous aussi vous puissiez jouer si on veut être aux JO de Los Ángeles" mais n'occulte en rien la consanguinité de notre sport. Inviter des pays pour la forme au lieu de leur donner les moyens de développer leurs compétences handball est assez symptomatique d'une discipline qui refuse de grandir et se satisfait dans entre-soi qui risque bien un jour de lui être fatal...
| |
|
|
Re: Championnat du monde masculin 2023 [150822] |
|
Post le : 29/01/2023 23:22 (Lu 5255 fois) | | |
Citation : Gabachin 36/39 score final, soit 14/21 pour l'Espagne en 2eme mi-temps. Au delà d'être ravi de voir mon "deuxième pays" l'emporter je suis ravi de voir que ce mondial échappe à l'IHF et à ses tentatives à peine masquées de l'offrir à la Suède, pour qui le tapis rouge avait été déroulé. L'élargissement à 32 équipes a des parfums de "ouais bon faut bien que vous aussi vous puissiez jouer si on veut être aux JO de Los Ángeles" mais n'occulte en rien la consanguinité de notre sport. Inviter des pays pour la forme au lieu de leur donner les moyens de développer leurs compétences handball est assez symptomatique d'une discipline qui refuse de grandir et se satisfait dans entre-soi qui risque bien un jour de lui être fatal... |
|
Le sort est scellé il n'y a qu'à voir les JO de Paris exportés à Lille !....
| |
|
|
Re: Championnat du monde masculin 2023 [150823] |
|
Post le : 30/01/2023 08:20 (Lu 5159 fois) | | | Victoire finale du Danemark dans cette compétition, j'ajouterai méritée.
Les français n'ont jamais mené au score, tout au plus 2 - 3 égalités vite gommées par des danois plus tranchants. Le début de rencontre poussif des français a scellé le sort du match face à des joueurs plus efficaces dans bien des domaines ; à commencer par les gardiens (8/25 et 3/16 coté danois pour 4/25 et 3/16 coté français).
De plus les danois ont eu des scoreurs hors norme comme Lauge Schmidt (10/11) ou Pytlick (9/12).
Les français ont lutté avec leur armes et avec des convalescents, mais ce ne fut pas suffisant hier.
Donc pour moi pas de regret.
| |
|
|
Re: Championnat du monde masculin 2023 [150824] |
|
Post le : 30/01/2023 09:19 (Lu 5010 fois) | | | je partage ton avis. Les danois étaient bien supérieur et on a l'impression que leurs arrieres auraient pu marquer des vestiaires avec un brasd dans le dos, tellement leur résussite (ou science) etait insolente. Nos gardiens etaient aux abonnés absents, ce qui est rédibitoire dans une telle finale. Pour le reste l'équipe de france n'a pu qu'opposer son courage mais ca ne pouvait pas suffire face aux robocop danois. Et le nombre de bléssé a aussi pesé dans la balance. Les danois ont mérité leur victoire sur le match d'hier mais j'aurai aimé que l'équipe de france dispose de toute ses forces.
| |
|
|
Re: Championnat du monde masculin 2023 [150825] | |
Re: Championnat du monde masculin 2023 [150835] |
|
Post le : 30/01/2023 17:25 (Lu 5010 fois) | | |
Citation : gilles meyer je partage ton avis. Les danois étaient bien supérieur et on a l'impression que leurs arrieres auraient pu marquer des vestiaires avec un brasd dans le dos, tellement leur résussite (ou science) etait insolente. Nos gardiens etaient aux abonnés absents, ce qui est rédibitoire dans une telle finale. Pour le reste l'équipe de france n'a pu qu'opposer son courage mais ca ne pouvait pas suffire face aux robocop danois. Et le nombre de bléssé a aussi pesé dans la balance. Les danois ont mérité leur victoire sur le match d'hier mais j'aurai aimé que l'équipe de france dispose de toute ses forces. |
| ici on dit que la France a joué avec une remorque, à savoir le poids d'une entame de match ratée qui nous a plombés quand ça a boosté la confiance des Danois, qui n'en demandaient pas tant. Le résultat est forcément décevant mais pas vraiment surprenant
| |
|
|
Re: Championnat du monde masculin 2023 |
|
Post le : 31/01/2023 13:44 (Lu 4894 fois) | | | https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2023/01/31/burgaard-on-a-beaucoup-de-respect-pour-la-france
Metz Handball : la Danoise Louise Burgaard analyse le sacre de ses compatriotes au Mondial masculin
Le Danemark, le plus sérieux rival des Bleus ces dix dernières années, a été sacré champion du monde, dimanche, en dominant les coéquipiers de Vincent Gérard. La plus Française des Danoises, l’arrière droit de Metz Handball Louise Burgaard, analyse cet incroyable succès.
| |
|
|
Re: Championnat du monde masculin 2023 [150890] |
|
Post le : 03/02/2023 12:45 (Lu 4700 fois) | | | Quelle tristesse sur le handball
Après l annonce sur M.Martini,
les remous sur le gardien de l EDF
je trouve que cela donne une mauvaise image
| |
|
|
|