Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [149712] |
|
Posté le : 10/12/2022 à 06:31 (Lu 9900 fois) | | |
Citation : Mini V À Brest, il y a 4 internationales françaises voire 5. À Metz, il y en a 2 réelles mais oui oui, il vaut mieux être à Metz pour aller en Équipe de France. |
|
Je suis désolé mais je suis d’accord avec Plouz02
Et puis revenez un peu en arrière 2/3 ans, à Metz, il y avait 7/8 filles de l’équipe de France . Et d’ailleurs il y en a toujours eu même du temps ou Metz et Besançon étaient en rivalité .
A l’heure actuelle O.K. Souhaite faire revenir les filles en France pour 2024 .
Metz ne se refuse pas , Besançon est un bon club formateur mais plus assez d’argent pour viser plus haut .
Mon avis, certaines filles se font bourrer le mou pendant les rassemblements et on connaît la suite …
Comme je l’ai dit, ce n’est que mon avis
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149713] |
|
Posté le : 10/12/2022 à 06:48 (Lu 9896 fois) | | |
Citation : Pierre1
Citation : Mini V À Brest, il y a 4 internationales françaises voire 5. À Metz, il y en a 2 réelles mais oui oui, il vaut mieux être à Metz pour aller en Équipe de France. |
|
Et puis revenez un peu en arrière 2/3 ans, à Metz, il y avait 7/8 filles de l’équipe de France . Et d’ailleurs il y en a toujours eu même du temps ou Metz et Besançon étaient en rivalité .
Metz ne se refuse pas , Besançon est un bon club formateur mais plus assez d’argent pour viser plus haut .
Mon avis, certaines filles se font bourrer le mou pendant les rassemblements et on connaît la suite …
Comme je l’ai dit, ce n’est que mon avis |
|
Lucie dans rl du jour
Mais je suis la seule personne qui a décidé de ce que je fais aujourd’hui. On se nourrit des autres sans oublier que c’est notre carrière. »
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149715] |
|
Posté le : 10/12/2022 à 07:14 (Lu 4412 fois) | | |
Citation : plouz02 Malloul un peu déçu de votre réponse sur le triplement des postes, je pensais que vous seriez plus intelligent en voyant vos écrits précédents sur le forum des handiablés. Je pense que vous êtes au courant de ce qui se passe en coulisse . |
|
La réponse n’a rien à voir avec un quelconque parti pris ou mon intelligence comme vous dites. Je suis supporter messin mais avant tout fan de handball et j’essaie toujours d’avoir une vision et une opinion la plus respectueuse possible mais je ne supporte pas tous ces commentaires qui ne sont là que pour mettre de l’huile sur le feu. J’aimerai que vous argumentiez vos propos avec des exemples précis! Vous partez d’un ressenti personnel pour en tirer des conclusions générales définitives et moi ce me gêne. Je pense que la signature de Granier en est certainement le pire exemple. On ne peut pas nier l’influence que OK a eu par exemple pour diriger dans le passé certaines joueuses vers le centre de formation messin par exemple. C’est comme si je me permettais de dire que toutes les joueuses signent à Brest uniquement pour l’argent, c’est extrêmement réducteur pour le club et totalement faux.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149716] |
|
Posté le : 10/12/2022 à 07:58 (Lu 4403 fois) | | |
Citation : plouz02 Faut il signer à Metz pour être dans l'équipe de France pour les JO 2024 vu que OK est à Metz ? je n'avais jamais rien dit jusqu'à maintenant pour le bien du hand mais maintenant il y a raz le bol de tout ce qui se passe. Je prend ma retraite et j'espère que les bons choix seront fait et que l'équipe de France sera championne olympique. Ceci n'engage que moi et non mon club après 50 ans de Handball. Ceci est un raz le bol personnel.
|
|
Votre message est tellement déplorable.
D'une telle médiocrité.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149717] |
|
Posté le : 10/12/2022 à 08:33 (Lu 4383 fois) | | |
Citation : plouz02 Faut il signer à Metz pour être dans l'équipe de France pour les JO 2024 vu que OK est à Metz ? je n'avais jamais rien dit jusqu'à maintenant pour le bien du hand mais maintenant il y a raz le bol de tout ce qui se passe. Je prend ma retraite et j'espère que les bons choix seront fait et que l'équipe de France sera championne olympique. Ceci n'engage que moi et non mon club après 50 ans de Handball. Ceci est un raz le bol personnel.
|
|
L'avantage en signant a Metz c'est l'assurance de progresser encore et encore . Et ce n'est peut être plus ou moins le cas a Brest ou ailleurs . Mais pour l'équipe de France jouer a Metz devant " l'Eternel " a chaque match vous engage a être a 100 % toujours et peux se retourner contre vous
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149718] |
|
Posté le : 10/12/2022 à 08:53 (Lu 4370 fois) | | | jee f, En économie il est communément admis qu’il n’y a pas de « repas gratuit ». Autrement dit, toute rentabilité élevée s’accompagne d’un risque important comme évoluer aux arènes sous les yeux de "l'Eternel"....
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149720] | |
Re: Prolongation / recrutement [149721] |
|
Posté le : 10/12/2022 à 10:29 (Lu 4348 fois) | | | Je souhaite m'excuser auprès des forumistes si mon poste a blessé. Je pense qu'à force de lire certain commentaire j'ai un peu dépassé le trait. A partir d'aujourd'hui je quitte le forum sur lequel j'étais depuis de nombreuses années. Bonne continuation à tout le monde.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149722] |
|
Posté le : 10/12/2022 à 10:37 (Lu 9805 fois) | | |
Citation : Pierre1
|
Comme je l’ai dit, ce n’est que mon avis |
|
Je ne vois pas le soucis de choisir le projet de Metz Handball pour progresser étant donné que c'est un candidat à la Ligue des Champions ? Comme je ne vois pas le soucis d'aller à Brest ou à Nantes. Tant qu'il y a une équipe compétitive en Coupe d'Europe. Je suis un peu dépassée, je dois l'avouer.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149724] |
|
Posté le : 10/12/2022 à 12:40 (Lu 4313 fois) | | |
|
|
Je pense qu'il faut raison garder et contextualiser. Avant l'arrivée du BBH avec de vrais moyens financiers (versus arvor), Metz phagocytait grosso modo toutes les bonnes joueuses françaises, offrant un vivier extraordinaire à OK, qui fut lui aussi un moment donné coach de Metz. A partir de là, connaissant parfaitement l'écosystème, il est normal de construire la dessus, quand bien même que l'habitude persiste encore un peu après que les cartes soient rebattus. L'exemple criant qui me vient en tête est l'equipe d'Espagne de foot d'Enrique, ancien coach du barça et constituant une équipe siglée principalement barça (avec le "succès" que l'on a connu heureusement cette semaine). Aujourd'hui, avec de fantastiques clubs comme Brest, Nantes, Besançon...toutes les équipes possèdent des joueuses en capacité d'intégrer l'équipe de France. Dans le cas de Lucie Granier. A Brest, son poste est verrouillé par Pauline et Alicia pour encore au moins 2 ans. Pour son futur, elle doit jouer titulaire, donc le projet de Metz, avec le départ de Bont est cohérent. Peut-être aurait-elle pu jouer à Nantes ou Paris, mais Metz et Brest offre pour le moment les meilleurs chances d'accéder à la CL (mais d'ailleurs, je voudrais revenir sur cet optimiste côté presse messine d'avoir la certitude de jouer la CL la saison prochaine alors qu'à l'heure d'aujourd'hui rien est fait, même si c'est en bonne voie. Position "humble" observée ici "je viens pour jouer la CL" ou encore sur un article de Let's go Metz dernièrement (mais je n'ai plus la date de celui-ci, c'était il y a 2-3 semaines).
Bref, je trouve que c'est un bon choix pour Lucie. Et il y aura de la place pour elle quand Pauline prendra sa retraite ;)
Pour ce qui est de quitter le forum, à chaque fois que je lis ça, je trouve ça dommage car il est bien de voir différents avis et d'en débattre :)
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149725] |
|
Posté le : 10/12/2022 à 13:19 (Lu 4308 fois) | | |
Citation : Handfrance [Bref, je trouve que c'est un bon choix pour Lucie. Et il y aura de la place pour elle quand Pauline prendra sa retraite ;) |
|
Si le poste d'ailière droite est vérouillé à Brest, c'est plus que loin d'être le cas en équipe de France puisque Coatanéa stagne un peu en attaque.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement |
|
Posté le : 10/12/2022 à 13:51 (Lu 5369 fois) | | | Le procès en manque d'humilité est un peu caricatural. Les joueuses ne viennent pas à Metz (ou à Brest) avec l'ambition de jouer le ventre mou du championnat.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149763] |
|
Posté le : 11/12/2022 à 17:50 (Lu 5122 fois) | | | A noter la signature de Ten Holte à Odense pour 4 ans!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149778] |
|
Posté le : 12/12/2022 à 10:46 (Lu 4947 fois) | | | Katrine Lunde et Anna Viakhireva signe ans de plus avec Vipers.
(CF: FB du club)
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/ |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149779] |
|
Posté le : 12/12/2022 à 10:46 (Lu 4945 fois) | | |
Citation : MaxDT Katrine Lunde et Anna Viakhireva signe ans de plus avec Vipers.
(CF: FB du club) |
|
2 ans de plus*
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/ |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149782] |
|
Posté le : 12/12/2022 à 11:54 (Lu 4891 fois) | | |
Citation : MaxDT
Citation : MaxDT Katrine Lunde et Anna Viakhireva signe ans de plus avec Vipers.
(CF: FB du club) |
|
2 ans de plus* |
|
Incroyable Lunde, qui aura 43 ans en mars prochain
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149783] |
|
Posté le : 12/12/2022 à 12:38 (Lu 4857 fois) | | | Même si ce poste permet de jouer plus âgé, elle ne sera pas loin d'un record de longévité au plus haut niveau. Le footballeur Hilton, défenseur de Montpellier, a arrêté à 44 ans et ses prestations étaient loin d'être dégueulasses lors de sa dernière saison.
Il y a des personnes qui ont joué plus longtemps en professionnel mais à des niveaux inférieurs.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149789] |
|
Posté le : 14/12/2022 à 12:48 (Lu 4539 fois) | | | D'après son instragram, Valéria Maslova sera arrêtée pour une durée indéterminée suite à un problème de dos.
La cause et le soin du problème semble très compliqué à déterminer, d'où la durée de l'arrêt inconnu.
| -------------------------------- Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149793] |
|
Posté le : 14/12/2022 à 16:42 (Lu 4418 fois) | | | Pour faire le lien avec l'article de gb57 et puisque le mercato a déjà commencé, voici l'état actuel des contrats des dragonnes. Il y a du boulot !
Ailière gauche :
Chloé VALENTINI (En fin de contrat)
Laura KANOR (En fin de contrat)
Arrière Gauche
Bruna DE PAULA (En fin de contrat)
Camilla MICIJEVIC (En fin de contrat)
Stelvia PASCOAL (Option +1)
Demi-Centre
Tamara HORACEK (Départ)
Kristina JORGENSEN (En contrat jusque 2024)
Pivot
Sarah BOUKTIT (En contrat jusque 2024)
Noémie BARTHELEMY (Option +1)
Arrière droite
Louise BURGAARD (En fin de contrat)
Emma JACQUES (En contrat jusque 2025)
Valeriia MASLOVA (Option +1)
Ailière droite
Julie LEBLEVEC (En fin de contrat ? Pas d’info)
Debbie BONT (Retraite) (Remplacée par Lucie GRANIER)
Gardienne
Hatadou SAKO (En contrat jusque 2024)
Camille DEPUISET (En contrat jusque 2024)
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149794] |
|
Posté le : 14/12/2022 à 16:49 (Lu 4410 fois) | | | J'ai très peur pour Chloé et Bruna.
Je pense que Louise va rester car je la sent devenu messine de c½ur et très attaché à la ville et au club
| -------------------------------- Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées. |
|
|
|