Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [147164] |
|
Posté le : 10/06/2022 à 15:08 (Lu 9690 fois) | | | L’équipe de Gyor possèdera également 5 arrière gauche la saison prochaine… Hafra,Kristiansen,Hansen,Haugsted (qui ne devrais pas commencer la saison car opération de l’épaule prévue), et la jeune Ogonovszky Eszter
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement |
|
Posté le : 10/06/2022 à 15:34 (Lu 8557 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : ml29 Info reçue via le réseau RH.... Oui, ANA va bien à GYOR. |
|
Cette saison avait essentiellement une gauchère sur la base arrière (Ryu); son binôme étant souvent Kristiansen, Si Ana Gros arrive Kristiansen risque d'avoir beaucoup moins de temps de jeu. |
|
Veronica Kristiansen retrouvera surtout son vrai poste. Et sachant que Line Haugsted ne sera pas disponible avant au moins 6 mois, je ne me fais pas de soucis pour son temps de jeu.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147166] |
|
Posté le : 10/06/2022 à 17:12 (Lu 9655 fois) | | |
Citation : Hazel1818 L’équipe de Gyor possèdera également 5 arrière gauche la saison prochaine… Hafra,Kristiansen,Hansen,Haugsted (qui ne devrais pas commencer la saison car opération de l’épaule prévue), et la jeune Ogonovszky Eszter |
|
Je ne suis Gyor qu'en LDC, et chaque fois Hafra fait pratiquement banquette durant tout le match.
Quand on voit ce qu'elle réalisait dans son ancien club, je ne suis pas sur qu'elle progresse à Gyor
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147167] |
|
Posté le : 10/06/2022 à 20:34 (Lu 9512 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : Hazel1818 L’équipe de Gyor possèdera également 5 arrière gauche la saison prochaine… Hafra,Kristiansen,Hansen,Haugsted (qui ne devrais pas commencer la saison car opération de l’épaule prévue), et la jeune Ogonovszky Eszter |
|
Je ne suis Gyor qu'en LDC, et chaque fois Hafra fait pratiquement banquette durant tout le match.
Quand on voit ce qu'elle réalisait dans son ancien club, je ne suis pas sur qu'elle progresse à Gyor |
|
hafra : meilleure jeune joueuse en cl en 2020
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147171] |
|
Posté le : 10/06/2022 à 21:32 (Lu 9475 fois) | | | Malloul, ce que vous disiez à propos de Brest qui ne réussissait pas à attirer Ana Gros malgré son budget pouvait s'entendre sur une concurrence avec Bucarest. Mais là , on comprend mieux. :)
Leur recrutement exprime l'extrême nécessité d'obtenir les résultats à hauteur de leur budget et effacer les déceptions des deux dernières saisons. Ce serait étonnant que Györ enregistre une seule défaite la saison prochaine.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147173] |
|
Posté le : 11/06/2022 à 01:50 (Lu 9368 fois) | | | TW Ã Dragonnes Mag':
- la semaine pro, annonces de noms normalemant
- arrière internationale des pays de l'est (arrière gauche voir demi-centre)
- ils ont eu discrètement un pivot à l'essai ces derniers jours - ils vont bientôt se positionner
- il va reprendre les recherches en début de semaine pro après la cdf
- les 50 000 euros de la 3e place de la LDC représentent une demi joueuse de bon niveau au niveau salaire
- 80% des joueuses recrutées viennent à Metz pour l'attractivité du coach
---
aussi évoqué, le Moselle Open (tennis) qui va se passer au mois de septembre aux arènes + des spectacles - il ya des impératives TV à respecter pour la LDC - se mobiliser localement pour avoir une salle dans laquelle l'équipe puisse jouer
sport business: comparaison entre le dome de budapest et arènes de Metz (le manque de loges aux arènes, 5 places côte à côte). disposer d'un outil adéquate pour faire plus de business et d'attirer des partenaires
devoir jouer à st symphorien - déficit financier
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147174] |
|
Posté le : 11/06/2022 à 02:50 (Lu 9353 fois) | | |
Citation : Tenoh TW Ã Dragonnes Mag':
- ils ont eu discrètement un pivot à l'essai ces derniers jours - ils vont bientôt se positionner
- les 50 000 euros de la 3e place de la LDC représentent une demi joueuse de bon niveau au niveau salaire
---
aussi évoqué, le Moselle Open (tennis) qui va se passer au mois de septembre aux arènes + des spectacles - il ya des impératives TV à respecter pour la LDC - se mobiliser localement pour avoir une salle dans laquelle l'équipe puisse jouer
sport business: comparaison entre le dome de budapest et arènes de Metz (le manque de loges aux arènes, 5 places côte à côte). disposer d'un outil adéquate pour faire plus de business et d'attirer des partenaires
|
|
Pour la salle, il va falloir que Metz se conforme aux préceptes de ml29 et stimule la construction d'une salle dédiée pour pouvoir encore grandir. Autre solution, qui va sûrement faire frémir les plus territorialistes d'entre vous, il me semble que le Rhenus va se transformer. Pourquoi pas s'exporter chez les voisins alsaciens qui vont disposer d'un équipement de haut standing ? (En plus, le club de basket de Jeep elite y évoluant, il y a peut-être des partenariats économiques à creuser...)
J'ai retrouvé un vieil article concernant ce que rapporte le F4. Et les chiffres avancés par TW diffèrent de ce que rapporte l'article qui lui-même précise qu'il n'est pas en mesure d'être le plus précis possible (ah, l'EHF, cette fédération aussi transparente que le brouillard écossais...). Donc 50000 pour un 3eme quand en 2019 il s'agissait de 100 000 euros. La somme que Brest payait rien que pour les retransmissions TV, sans compter les frais liés à la WC à l'époque. La CL, c'est pour la gloire, faut pas trop espérer remplir substantiellement le porte-monnaie...
https://www.letelegramme.fr/handball/ligue-des-champions-que-rapporte-l-europe-22-02-2019-12215187.php
- 80% des joueuses recrutées viennent à Metz pour l'attractivité du coach..Ah je croyais que c'était le club et son palmarès qui attirait les joueuses étrangères. On m'aurait menti ? Que se passera-t-il quand MM partira ? Il sera important quand le jour viendra que Metz se soit doter d'un budget conséquent pour avancer d'autres arguments (pas qu'au niveau salaire mais aussi au niveau équipement pro, confort, installations, modalités de transport, staff...).
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147175] |
|
Posté le : 11/06/2022 à 02:53 (Lu 9271 fois) | | | Pour les recrutements, je vous souhaite de boucler cela au plus vite. Que le staff puisse partir en vacances tranquille car la reprise va venir vite.
J'espère que vous allez trouver votre pivot. Par contre, pas touche à Pauleta ;)
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147176] |
|
Posté le : 11/06/2022 à 06:04 (Lu 9250 fois) | | | Tandis que les 2 clubs ont pour obsession de décrocher leur premier sacre en Ligue des Champions, le MHB et le BBH rencontrent des difficultés sur le marché Européen du recrutement. Si le premier nommé doit composer avec sa faiblesse économique, le second s’est positionné, sans grand succès, sur la quasi-totalité des dossiers qui ont animé le ballet des chaises musicales ces derniers mois. Les deux derniers exemples en date : Grâce ZAADI et Ana GROS. La parole politique était claire, les cordons de la bourse déliés, la traduction opérationnelle moins évidente….
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147178] |
|
Posté le : 11/06/2022 à 08:13 (Lu 9274 fois) | | |
Citation : Handfrance
---
|
|
Pour la salle, il va falloir que Metz se conforme aux préceptes de ml29 et stimule la construction d'une salle dédiée pour pouvoir encore grandir. Autre solution, qui va sûrement faire frémir les plus territorialistes d'entre vous, il me semble que le Rhenus va se transformer. Pourquoi pas s'exporter chez les voisins alsaciens qui vont disposer d'un équipement de haut standing ? (En plus, le club de basket de Jeep elite y évoluant, il y a peut-être des partenariats économiques à creuser...)
J'ai retrouvé un vieil article concernant ce que rapporte le F4. Et les chiffres avancés par TW diffèrent de ce que rapporte l'article qui lui-même précise qu'il n'est pas en mesure d'être le plus précis possible (ah, l'EHF, cette fédération aussi transparente que le brouillard écossais...). Donc 50000 pour un 3eme quand en 2019 il s'agissait de 100 000 euros. La somme que Brest payait rien que pour les retransmissions TV, sans compter les frais liés à la WC à l'époque. La CL, c'est pour la gloire, faut pas trop espérer remplir substantiellement le porte-monnaie...
https://www.letelegramme.fr/handball/ligue-des-champions-que-rapporte-l-europe-22-02-2019-12215187.php
- 80% des joueuses recrutées viennent à Metz pour l'attractivité du coach..Ah je croyais que c'était le club et son palmarès qui attirait les joueuses étrangères. On m'aurait menti ? Que se passera-t-il quand MM partira ? Il sera important quand le jour viendra que Metz se soit doter d'un budget conséquent pour avancer d'autres arguments (pas qu'au niveau salaire mais aussi au niveau équipement pro, confort, installations, modalités de transport, staff...). |
|
Il est mal réveillé le Breton
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147180] |
|
Posté le : 11/06/2022 à 08:19 (Lu 9267 fois) | | |
---
|
| Pour la salle, il va falloir que Metz se conforme aux préceptes de ml29 et stimule la construction d'une salle dédiée pour pouvoir encore grandir. Autre solution, qui va sûrement faire frémir les plus territorialistes d'entre vous, il me semble que le Rhenus va se transformer. Pourquoi pas s'exporter chez les voisins alsaciens qui vont disposer d'un équipement de haut standing ? (En plus, le club de basket de Jeep elite y évoluant, il y a peut-être des partenariats économiques à creuser...) |
|
Alors oui... Je ne suis pas territorialiste ne venant pas de Metz mais pourquoi aller jouer des matchs à domicile dans une salle qui se situe à plus de 1h de route bien que ce soit un bel écrin ? Je ne vois pas l'intérêt. C'est comme si les Brestoises étaient contraintes de jouer la Glaz Arena (même région, certes mais ville très éloignée).
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147181] |
|
Posté le : 11/06/2022 à 08:40 (Lu 9247 fois) | | |
Citation : Mini V
Alors oui... Je ne suis pas territorialiste ne venant pas de Metz mais pourquoi aller jouer des matchs à domicile dans une salle qui se situe à plus de 1h de route bien que ce soit un bel écrin ? Je ne vois pas l'intérêt. C'est comme si les Brestoises étaient contraintes de jouer la Glaz Arena (même région, certes mais ville très éloignée). |
|
TW se plaint de disposer d'un outil trop juste sur le segment sport business (manque de loges etc...). Situation encore pire lorsqu'ils sont obligés de laisser les Arènes pour d'autres événements. J'imaginais ce genre de solutions pour palier à cette difficulté (que le bbh n'a pas avec la Brest Arena) le temps de construire la salle qui conviendra parfaitement à un club européen comme Metz handball sur le territoire Lorain. Il s'agirait évidemment que des matchs de CL. Il me semble que le club de Nantes délocalise régulièrement les match européen à la H Arena tandis qu'un projet d'arene est à l'étude pour ce club (dans le cadre du projet de club omnisport indoor).
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147182] |
|
Posté le : 11/06/2022 à 08:52 (Lu 9226 fois) | | |
Citation : Mini V
Alors oui... Je ne suis pas territorialiste ne venant pas de Metz mais pourquoi aller jouer des matchs à domicile dans une salle qui se situe à plus de 1h de route bien que ce soit un bel écrin ? Je ne vois pas l'intérêt. C'est comme si les Brestoises étaient contraintes de jouer la Glaz Arena (même région, certes mais ville très éloignée). |
|
TW se plaint de disposer d'un outil trop juste sur le segment sport business (manque de loges etc...). Situation encore pire lorsqu'ils sont obligés de laisser les Arènes pour d'autres événements. J'imaginais ce genre de solutions pour palier à cette difficulté (que le bbh n'a pas avec la Brest Arena) le temps de construire la salle qui conviendra parfaitement à un club européen comme Metz handball sur le territoire Lorrain. Il s'agirait évidemment que des matchs de CL. Il me semble que le club de Nantes délocalise régulièrement les match européen à la H Arena tandis qu'un projet d'arene est à l'étude pour ce club (dans le cadre du projet de club omnisport indoor). |
|
À Nantes, le club ne délocalise pas ses matchs régulièrement à la H Arena. Cette saison, c'est arrivé pour deux matchs (dont un championnat par ailleurs) car des locaux de Mangin-Beaulieu avaient pris feu (ce qui prouve un peu plus la vétusté de ces lieux). Mais dans tous les cas, ça reste à Nantes avec deux salles qui se situent à 14 minutes à pied, l'une de l'autre, sur l'Île de Nantes (petit aparté touristique). Strasbourg me semble quand même TRÈS délocalisé pour Metz.
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147185] |
|
Posté le : 11/06/2022 à 09:47 (Lu 9194 fois) | | | Et puis on pourrait aussi renommer le club ATH Handball !!! L'abus de chouchen nuit un peu aux neurones .
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147189] |
|
Posté le : 11/06/2022 à 11:18 (Lu 9131 fois) | | | Proposition surréaliste effectivement.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147202] | |
Re: Prolongation / recrutement [147206] | |
Re: Prolongation / recrutement [147208] |
|
Posté le : 12/06/2022 à 11:25 (Lu 8719 fois) | | |
J'apprécie la dernière phrase de handnews : " si l'alchimie prend".
Toutes les joueuses voudront jouer, mais comme les places en match sont limitées mais avec 16 joueuses en LDC, je ne suis pas certain que l'ambiance sera toujours de mise.
Le coach devra composer avec les égos de chaque joueuse.
Mais bon, on ne va pas le plaindre.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147210] |
|
Posté le : 12/06/2022 à 11:51 (Lu 8693 fois) | | | Tripler les postes est l'arme absolue contre les crises d'égo. Quand l'une est sujette à une poussée d'urticaire, il vous en reste toujours deux sur le poste ! Disposer de 21 joueuses dilue entre autres, le concentré de nombrilisme et multiplie les schémas de jeu en fonctions des compétences respectives. Intégrer un tel dispositif oblige à être une professionnelle sans état d'âme sauf à se mettre hors jeu !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147212] |
|
Posté le : 12/06/2022 à 12:00 (Lu 8672 fois) | | |
Citation : ml29 Tripler les postes est l'arme absolue contre les crises d'égo. Quand l'une est sujette à une poussée d'urticaire, il vous en reste toujours deux sur le poste ! Disposer de 21 joueuses dilue entre autres, le concentré de nombrilisme et multiplie les schémas de jeu en fonctions des compétences respectives. Intégrer un tel dispositif oblige à être une professionnelle sans état d'âme sauf à se mettre hors jeu ! |
|
Merci Audi
| |
|
|
|