Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Finale Aller BREST - - METZ |
|
Posté le : 26/05/2022 à 08:32 (Lu 9723 fois) | | | Quel débat passionnant sur le champion de France des blessées …
| |
|
|
Re: Finale Aller BREST - - METZ [146721] |
|
Posté le : 26/05/2022 à 08:42 (Lu 9712 fois) | | |
Citation : Corsaro Quel débat passionnant sur le champion de France des blessées … |
|
Je me demande si Besançon ou Nice ne battent pas tous le monde à ce petit jeu-là
| |
|
|
Re: Finale Aller BREST - - METZ [146723] |
|
Posté le : 26/05/2022 à 09:00 (Lu 9699 fois) | | |
Citation : Handfrance
Citation : Corsaro Quel débat passionnant sur le champion de France des blessées … |
|
Je me demande si Besançon ou Nice ne battent pas tous le monde à ce petit jeu-là |
|
C'est deux dernières années ils y a eut un nombre important de blessé dans chaque club. C'est le lot chaque année il y a des blessé hélas.
C'est le jour j que tout le monde attend.
| |
|
|
Re: Finale Aller BREST - - METZ [146725] |
|
Posté le : 26/05/2022 à 09:09 (Lu 9686 fois) | | |
Citation : rick57
|
Je me demande si Besançon ou Nice ne battent pas tous le monde à ce petit jeu-là |
|
C'est deux dernières années ils y a eut un nombre important de blessé dans chaque club. C'est le lot chaque année il y a des blessé hélas.
C'est le jour j que tout le monde attend. |
|
La question n'est-elle pas plutôt de l'utilité d'un championnat à 14 équipes (26 matches) aux quelles on rajoute "une finale", les rencontres de Coupe de France et, pour certaines, les campagnes européennes sans oublier les rassemblements et les matches de l'équipe de France.
| |
|
|
Re: Finale Aller BREST - - METZ [146726] |
|
Posté le : 26/05/2022 à 09:20 (Lu 9670 fois) | | |
Citation : Mess157
|
|
|
La question n'est-elle pas plutôt de l'utilité d'un championnat à 14 équipes (26 matches) aux quelles on rajoute "une finale", les rencontres de Coupe de France et, pour certaines, les campagnes européennes sans oublier les rassemblements et les matches de l'équipe de France. |
| .
Effectivement, un top 12 allégerais considérablement le calendrier mais revenir à un tel championnat me parait compliqué au vue des investissement consentis par beaucoup de clubs. Pour la finale, malgré l'insistance de TW pour la conserver la saison prochaine (il s'est finalement rangé à l'avis de l'asso des dirigeants de clubs), elle n'aura plus lieu, ce qui permettra là aussi de ventiler le calendrier. Il faudrait aussi que la EHF revienne sur son idée de faire 2 poules pour la CL. Cette phase est beaucoup trop longue. 4 groupes ça sera parfait et supprimerai aussi des dates.
| |
|
|
Re: Finale Aller BREST - - METZ [146727] |
|
Posté le : 26/05/2022 à 09:36 (Lu 9645 fois) | | |
|
|
|
La question n'est-elle pas plutôt de l'utilité d'un championnat à 14 équipes (26 matches) aux quelles on rajoute "une finale", les rencontres de Coupe de France et, pour certaines, les campagnes européennes sans oublier les rassemblements et les matches de l'équipe de France. |
| .
Effectivement, un top 12 allégerais considérablement le calendrier mais revenir à un tel championnat me parait compliqué au vue des investissement consentis par beaucoup de clubs. Pour la finale, malgré l'insistance de TW pour la conserver la saison prochaine (il s'est finalement rangé à l'avis de l'asso des dirigeants de clubs), elle n'aura plus lieu, ce qui permettra là aussi de ventiler le calendrier. Il faudrait aussi que la EHF revienne sur son idée de faire 2 poules pour la CL. Cette phase est beaucoup trop longue. 4 groupes ça sera parfait et supprimerai aussi des dates. |
|
Je suis absolument d'accord pour la CL. C'est ce qui rend le calendrier très dense pour moi mais nous savons ce qui motive malheureusement...
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Finale Aller BREST - - METZ [146729] |
|
Posté le : 26/05/2022 à 09:50 (Lu 9610 fois) | | |
|
Ah mais on ne vous empêche pas non plus de créer une discussion qui vous semble digne d'intérêt. :)
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Finale Aller BREST - - METZ [146730] |
|
Posté le : 26/05/2022 à 10:31 (Lu 9606 fois) | | |
|
|
|
| .
Effectivement, un top 12 allégerais considérablement le calendrier mais revenir à un tel championnat me parait compliqué au vue des investissement consentis par beaucoup de clubs. Pour la finale, malgré l'insistance de TW pour la conserver la saison prochaine (il s'est finalement rangé à l'avis de l'asso des dirigeants de clubs), elle n'aura plus lieu, ce qui permettra là aussi de ventiler le calendrier. Il faudrait aussi que la EHF revienne sur son idée de faire 2 poules pour la CL. Cette phase est beaucoup trop longue. 4 groupes ça sera parfait et supprimerai aussi des dates. |
|
Moi je suis pour une finale entre les deux premiers, car c'est la fête, des recettes.....
Pour la cl je valide le système actuel de 2 poules.
| |
|
|
Re: Finale Aller BREST - - METZ [146733] |
|
Posté le : 26/05/2022 à 11:17 (Lu 10518 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 [Honnêtement même au complet le BBH avait peu d'illusions à se faire sur le titre tant Metz est une magnifique machine ayant connu peu de blessures (exception faite d'Hatadou) alors que le club breton a collectionné les pépins cette saison.
Déjà au départ les effectifs donnaient avantage au MHB; cette année est pour les lorraines et si Brest n'annonce pas de recrutement réfléchi la saison prochaine sera aussi messine malgré le départ de Méline. |
|
Je trouve que les deux équipes au complet se valent sur le papier.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Finale Aller BREST - - METZ [146734] |
|
Posté le : 26/05/2022 à 11:26 (Lu 9584 fois) | | | Sinon, pour le match, l'unique solution pour que Brest résiste un peu est que ses gardiennes réalisent un gros match et provoque le jeu rapide.
Sur attaque placée, le déficit est trop important côté brestois pour tenir tout un match. Là aussi, il faudra de la vitesse et de la justesse pour maintenir un inespéré suspens.
|
|
Re: Finale Aller BREST - - METZ [146743] | |
Re: Finale Aller BREST - - METZ [146744] |
|
Posté le : 26/05/2022 à 18:50 (Lu 9371 fois) | | | C'est déjà impressionnant de voir le gap sur les effectifs entre les deux équipes sur le papier, ça l'est déjà plus rien qu'à l'échauffement. Il n'y aura que très peu de rotation de qualité égale côté Brest tandis que le banc messin sera aussi fort que les 7 qui vont commencer
Bon match cela dit aux actrices et aux supporters
| |
|
|
Re: Finale Aller BREST - - METZ [146745] |
|
Posté le : 26/05/2022 à 19:34 (Lu 9334 fois) | | | Bon y'a plus qu'à espérer que Nocandy soit dispo pour le F4
| |
|
|
Re: Finale Aller BREST - - METZ [146746] |
|
Posté le : 26/05/2022 à 19:36 (Lu 9338 fois) | | | 14/14 à la MT.
Si Brest joue avec ses armes du fait des absences, je les trouve plus agressives dans le "bon sens du terme" que les messines.
Les messines semblent jouer à leur rythme sans s'affoler, mais sans grand peps.
| |
|
|
Re: Finale Aller BREST - - METZ [146747] |
|
Posté le : 26/05/2022 à 19:39 (Lu 9322 fois) | | | Les brestoises jouent avec l'énergie de celles qui n'ont rien à perdre. Je trouve à contrario les messines dans la gestion avec énormément de rotation. Voir Coralie débuter arrière prouve une fois de plus le manque de solutions pour cette finale. D'ailleurs Coralie et Jenny, a part au poste de gardienne, j'ai eu l'impression qu'elles occupent les postes d'ailes, de pivots, de demi-centre, d'arières...
Toft j'espère qu'elle va se réveiller en 2nd mi-temps car quand la machine messine va se mettre en marche ça va faire mal.
Enfin je suis fier de l'ambiance affichée à l'aréna, mais je me détache des sifflets et contestations systématiques de quelques uns. Pour les arbitres, je laisse d'autres commenter la prestation, je n'ai pas trop d'avis a part le fait que je me demande si les fournisseurs maillots ne leur ont demandé de rester l'élasticité et la résistance de ceux-ci (qu'ils soient jaunes ou noirs).
Bonne seconde mi-temps
| |
|
|
Re: Finale Aller BREST - - METZ [146748] |
|
Posté le : 26/05/2022 à 19:40 (Lu 9302 fois) | | | Pour l'instant, on est pas rentré dans le match.... ce que je craignais.
J'espère une meilleure 2ème MT.
Brest joue sa finale, ... pas nous, ...
| |
|
|
Re: Finale Aller BREST - - METZ [146749] |
|
Posté le : 26/05/2022 à 19:43 (Lu 9302 fois) | | |
Pour les arbitres, je laisse d'autres commenter la prestation, je n'ai pas trop d'avis a part le fait que je me demande si les fournisseurs maillots ne leur ont demandé de rester l'élasticité et la résistance de ceux-ci (qu'ils soient jaunes ou noirs).
Bonne seconde mi-temps |
|
A part les passages en force qui sont discutables, et les quelques marchés non-sifflés, pour l’instant pas d’affolement de mon côté.
Bonne seconde mi-temps !
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: Finale Aller BREST - - METZ [146750] |
|
Posté le : 26/05/2022 à 19:47 (Lu 9288 fois) | | | Les brestoises jouent avec leur coeur et même leur orgueil mais je crains qu'avec la soufflante que Mayonnade aura mis à la pause le profil du match ne change .
Ce qui est sûr c'est qu'à la mi-temps les gardiennes ne brillent pas trop .
| |
|
|
Re: Finale Aller BREST - - METZ [146751] |
|
Posté le : 26/05/2022 à 20:00 (Lu 9275 fois) | | | Les arbitres en ce début de 2ème période sont ...
Des fautes violentes qui pleuvent et rien n'est sifflé, on va repartir avec plusieurs blessées si ça continue
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: Finale Aller BREST - - METZ [146752] |
|
Posté le : 26/05/2022 à 20:05 (Lu 9269 fois) | | |
Citation : Mathieu57 Les arbitres en ce début de 2ème période sont ...
Des fautes violentes qui pleuvent et rien n'est sifflé, on va repartir avec plusieurs blessées si ça continue |
|
Pleureuse ? Ils sont égaux des deux côtés!
| |
|
|
|