Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [142225] |
|
Posté le : 14/01/2022 à 19:53 (Lu 8167 fois) | | |
Citation : nachadel
Citation : Mathieu57 Résumé du Dragonne Mag du jour :
- Ivana n’a pas été prolongé en raison du nombre d’étrangères limité à 6
- Prolongation de Tamara en bonne voie
- Nina Kanto sera chargé du centre de formation l’année prochaine
- Jorgensen a refusé des offres mieux payées pour venir à Metz !
- Laura Kanor devrait prolongé son contrat dans les prochains jours
-Orlane Kanor est en pleine réflexion entre prolonger et partir à l’étranger. Les cartes lui appartiennent
-Ćamila Mičijević sera sûrement prolongée d’ici dimanche
- Astride Ngouan est toujours en pleine réflexion, elle réfléchie à d’autres projets personnels
- Le mercato n’est pas encore terminé |
|
Rien sur l'aile droite , on récupère Julie de Fleury où tw veut recruter? |
|
Quoi qu’il en soit je suppose qu’il faut une française. Je vois bien le retour de Julie.
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142226] |
|
Posté le : 14/01/2022 à 19:54 (Lu 7804 fois) | | |
Citation : Mini V
Citation : pierre57
Citation : Malloul Orlane Kanor au Rapid Bucarest selon un forumeur de handball123 |
|
Rapid Bucarest ? |
|
L'actuel leader du championnat roumain. |
|
Si c’est pour aller la bas autant rester à Metz..
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142227] |
|
Posté le : 14/01/2022 à 20:10 (Lu 8119 fois) | | | Metz à déjà son quotas de 6 étrangères si je ne me trompe pas.
(Louise Burgard, Camila MICIJEVIC qui va ressigner, Bruna DE PAULA, Debbie BONT, Adriana CARDOSO et Kristina jORGENSSEN). Il faudra que TW recrute français pour compléter l'effectif.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142228] |
|
Posté le : 14/01/2022 à 20:13 (Lu 8109 fois) | | |
Citation : Breizh29 Metz à déjà son quotas de 6 étrangères si je ne me trompe pas.
(Louise Burgard, Camila MICIJEVIC qui va ressigner, Bruna DE PAULA, Debbie BONT, Adriana CARDOSO et Kristina jORGENSSEN). Il faudra que TW recrute français pour compléter l'effectif. |
|
Adriana Cardoso ne restera pas.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142229] |
|
Posté le : 14/01/2022 à 20:18 (Lu 8100 fois) | | | Ou autre option, prendre des joueuses étrangères supplémentaires mais qui sera limitées à 6 pour le championnat. Par contre, en Ligue des champions, c'est open bar et Metz peut mettre autant de joueuses étrangères qu'il le souhaite car pas de limitation comme le fait Gyor.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142230] |
|
Posté le : 14/01/2022 à 20:18 (Lu 7804 fois) | | |
Citation : pierre57
Citation : Malloul Orlane Kanor au Rapid Bucarest selon un forumeur de handball123 |
|
Rapid Bucarest ? |
|
Je serais désolé de la voir partir, mais il ne faut pas perdre de vue que Metz a gagné ses 11 matchs sans elle cette saison et que le poste d'arrière gauche est un peu encombré cette saison.
Cela faisait déja un bout de temps que des clubs se renseignaient sur sa durée de contrat à Metz
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142231] | |
Re: Prolongation / recrutement [142232] |
|
Posté le : 14/01/2022 à 21:49 (Lu 8041 fois) | | | Aucun autre nom
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142233] |
|
Posté le : 14/01/2022 à 21:53 (Lu 8057 fois) | | |
Il n'y a pas de précision sur les absentes
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142234] |
|
Posté le : 14/01/2022 à 22:04 (Lu 8034 fois) | | | Merci
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142235] |
|
Posté le : 14/01/2022 à 22:07 (Lu 8028 fois) | | | Ils avaient plus d’une dizaine de cas de covid il y a quelques jours
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement |
|
Posté le : 14/01/2022 à 23:44 (Lu 7937 fois) | | | L'article suite à la prolongation de Niakaté : https://www.ouest-france.fr/sport/handball/brest-bh/brest-bretagne-handball-kalidiatou-niakate-prolonge-jusqu-en-2023-7144089
Celui après l'annonce de son départ : https://www.ouest-france.fr/sport/handball/brest-bh/brest-bretagne-handball-kalidiatou-niakate-prolonge-jusqu-en-2023-7144089
Depuis le début de saison, je trouve qu'elle a eu des performances en dents de scie. Après la blessure de son amie Jaukovic, Morel a dû énormément l'utiliser et, sans vacances, ça devait bien tirer sur la corde d'où l'enchaînement de performances moyennes à excellentes (à Bucarest notamment où elle gagne le match).
De plus, je trouve que les systèmes sont moins bien amenés que l'an passé pour les arrières (Fauske et Morel viennent d'arriver...comme les blessures), elle doit donc forcer beaucoup plus pour tenter de terminer les actions cette saison. C'est moins fluide sur attaque placée.
D'après ce que j'ai lu, elle n'a pas été brillante en Espagne. Son retour précoce lui a donc permis de recharger un peu les batteries comme le laisse espérer sa prestation contre Paris. En espérant que ce niveau de performance se répète. Allez Kali ! Déçu mais y'a le boulot à finir !
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142237] |
|
Posté le : 15/01/2022 à 09:14 (Lu 7991 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : ml29 Melle Niakaté a activé l’option de départ. C’est tout sauf une surprise. Ce début de saison, son langage corporel (sans équivoque) était le signe avant-coureur de la décision à venir…. |
|
Son "langage corporel" , en tout cas, a été très efficace contre Paris 92 .. . On ne lui demande pas plus !!😉😉😉 |
|
2 bons matches sur 20 ! Faut pas confondre terrain de hand et catwalk, ce ne sont pas les mêmes métiers !!!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142238] |
|
Posté le : 15/01/2022 à 09:59 (Lu 7989 fois) | | |
Citation : ml29
Citation : rem29
Citation : ml29 Melle Niakaté a activé l’option de départ. C’est tout sauf une surprise. Ce début de saison, son langage corporel (sans équivoque) était le signe avant-coureur de la décision à venir…. |
|
Son "langage corporel" , en tout cas, a été très efficace contre Paris 92 .. . On ne lui demande pas plus !!😉😉😉 |
|
2 bons matches sur 20 ! Faut pas confondre terrain de hand et catwalk, ce ne sont pas les mêmes métiers !!! |
|
A sa décharge, si on est un tantinet honnête, il faut pas oublier qu'elle est seule sur ce poste en l'absence de Jaukovic. Le rendement s'en trouve affecté, c'est une évidence évidente !!!!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142239] |
|
Posté le : 15/01/2022 à 10:41 (Lu 7464 fois) | | | Depuis la blessure de Jaukovic, c'est plutôt un match sur deux.
Avec des matches rapprochés et sans alternance, il est normal que l'organisme ait besoin un moment de récupérer. C'est en ça que la non-utilisation de Gavric m'énervait. Pas au niveau peut-être mais il aurait fallu tenter de l'utiliser sur de courtes périodes afin que Niakaté connaisse moins de bas et élève ainsi son niveau de jeu moyen.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142240] |
|
Posté le : 15/01/2022 à 10:43 (Lu 7985 fois) | | | Je revendique le statut de client qui paye son abonnement annuel (LBE + CL) pour assister à un spectacle sportif. Je n’ai rien de la groupie, ni de l’idiot utile qui a des difficultés à faire preuve de discernement. Je regarde évoluer les joueuses avec mon ½il de professionnel des RH. Compte tenu de l’existence de l’option de départ et de son langage corporel, nul besoin d’être grand clerc pour pressentir qu’elle allait l’actionner…. Sa décision a confirmé mon pressentiment. Bonne route à elle. Next !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142247] |
|
Posté le : 15/01/2022 à 12:28 (Lu 7823 fois) | | |
Citation : Mathieu57
Citation : nachadel
Citation : Mathieu57 Résumé du Dragonne Mag du jour :
- Ivana n’a pas été prolongé en raison du nombre d’étrangères limité à 6
- Prolongation de Tamara en bonne voie
- Nina Kanto sera chargé du centre de formation l’année prochaine
- Jorgensen a refusé des offres mieux payées pour venir à Metz !
- Laura Kanor devrait prolongé son contrat dans les prochains jours
-Orlane Kanor est en pleine réflexion entre prolonger et partir à l’étranger. Les cartes lui appartiennent
-Ćamila Mičijević sera sûrement prolongée d’ici dimanche
- Astride Ngouan est toujours en pleine réflexion, elle réfléchie à d’autres projets personnels
- Le mercato n’est pas encore terminé |
|
Rien sur l'aile droite , on récupère Julie de Fleury où tw veut recruter? |
|
Quoi qu’il en soit je suppose qu’il faut une française. Je vois bien le retour de Julie. |
|
Bont-Le Blevec d'après le président à Dragonnes Mag
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142248] |
|
Posté le : 15/01/2022 à 12:29 (Lu 7458 fois) | | | J'entendrais votre avis si elle avait été performante en équipe de France.
Comme ce ne fut pas le cas, je vois plutôt un problème de fatigue générale/lassitude qui explique ses performances inégales avec le BBH et en équipe de France.
Ces derniers temps, il y eu suffisamment de cas de pré-burn-out ou arrêts de carrière, au vu des conditions dans lesquelles ces filles ont dû pratiquer leur discipline depuis deux ans, pour qu'elle ait le droit à une fatigue physique...d'autant plus qu'elle est seule sur le poste :
https://sports.orange.fr/handball/article/russie-f-carriere-mise-sur-pause-pour-anna-vyakhireva-CNT000001Dhmti.html
Si Dmitrieva vient de reprendre au CSKA, elle vient de dire qu'elle a été dégoûtée du handball pendant plusieurs mois. Plus proche de vous, les joueuses du BBH ayant participé aux JO (Brest est l'équipe avec le plus d'internationales françaises) ont eu des plannings aménagés pour éviter la casse. Les autres joueuses n'ont pas non plus montré des performances aussi abouties qu'à l'accoutumée. Mais je ne leur reproche rien.
Nous ne sommes pas dans la situation de la crise interne de 2018-19 pendant laquelle effectivement les supporters pouvaient se plaindre de ce qu'ils voyaient. Cette saison est une digestion des deux années intenses physiquement (et en émotions) que nous venons de vivre.
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142249] |
|
Posté le : 15/01/2022 à 12:32 (Lu 7448 fois) | | | J'ajouterais "incertaines économiquement" après "(et en émotions)" pour être complet.
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142250] |
|
Posté le : 15/01/2022 à 12:34 (Lu 7973 fois) | | |
Citation : ml29 Je revendique le statut de client qui paye son abonnement annuel (LBE + CL) pour assister à un spectacle sportif. Je n’ai rien de la groupie, ni de l’idiot utile qui a des difficultés à faire preuve de discernement. Je regarde évoluer les joueuses avec mon ½il de professionnel des RH. Compte tenu de l’existence de l’option de départ et de son langage corporel, nul besoin d’être grand clerc pour pressentir qu’elle allait l’actionner…. Sa décision a confirmé mon pressentiment. Bonne route à elle. Next ! |
|
La tristesse face à un départ ne signifie pas "groupie" ou "idiot utile". Les supporters peuvent comprendre les envies de départ tout en restant tristes. Ma foi...
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
|