Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: M E T Z HANDBALL .... [136587] |
|
Posté le : 08/04/2021 à 21:03 (Lu 14552 fois) | | |
Citation : nonobzh Lorsque je cite le covid dans mon dernier message, je le cite comme élément perturbateur. En termes de santé, c'est au cas par cas mais je pensais surtout aux effets sur une dynamique sportive et collective qui était positive avant cet arrêt alors que Brest avait commencé à soigner ses maux.
Metz a connu une période sans match de combien de temps ? |
|
1 mois sans match est c'est beaucoup trop long pour moi
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136591] |
|
Posté le : 08/04/2021 à 21:43 (Lu 14531 fois) | | | Merci. Je n'imaginais pas une durée si importante. De mon côté, je ne cherche pas plus loin. Si Brest est plus fort sur le papier, cet événement a perturbé les choses pour permettre de savoir si Metz aurait pu combler l'écart du mois de janvier.
Après, ok ne peut être sûr de rien car il y a divers facteurs qui jouent mais, lorsque je jouais en 3ème division et j'ai remarqué cela assez souvent dans d'autres sports, la première performance en retour de blessure ou coupure était souvent bonne car il y a la joie de retrouver sa passion, une énergie supplementaire. Bourg-de-Péage dans le cas présent.
Ensuite, il y a une certaine routine qui s'installe et le manque de matches peut entraîner des contre-performances avant de retrouver ensuite un rythme adéquat. Mais toutes les équipes connaissent des cycles différents et c'est pour cette raison que je pense que Metz, à moins d'un autre coup du sort, n'est pas complètement largué pour le titre national.
Il faudra gérer les quelques matches supplémentaires contre des équipes plus faibles en gérant dès que le résultat est assuré.
La Coupe de France, je m'en fous un peu.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136593] |
|
Posté le : 08/04/2021 à 21:45 (Lu 14528 fois) | | | "aborder" à la place de "gérer".
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136688] |
|
Posté le : 12/04/2021 à 00:14 (Lu 14372 fois) | | | Au vu du match de samedi, je trouve d'autant plus dommage de se séparer de Manon qui est pas loin de son match référence sur cette saison et qui progresse bien vite pour retrouver son niveau d'avant blessure.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136689] |
|
Posté le : 12/04/2021 à 07:12 (Lu 14325 fois) | | |
Citation : klutch Au vu du match de samedi, je trouve d'autant plus dommage de se séparer de Manon qui est pas loin de son match référence sur cette saison et qui progresse bien vite pour retrouver son niveau d'avant blessure. |
|
Qui aurait pu douter de cela franchement, c'est une des meilleures à son poste et avec une expérience internationale longue comme le bras. Sa gestion RH m'interpelle fortement comme d'autres d'ailleurs : Stanko, Sajka, Perederic, ...
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136692] |
|
Posté le : 12/04/2021 à 09:46 (Lu 14246 fois) | | | Ce matin dans le répu:
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2021/04/11/thierry-weizman-en-ce-moment-brest-est-plus-fort-que-nous
Quelques extraits:
Je suis plutôt rassuré par ce que j’ai vu aux Arènes ( 26-26 ), même si Brest a fait tourner sur les dix dernières minutes. J’ai vu qu’on avait des pistes de recherche et qu’on peut tenir tête à cette équipe.
Il y a des joueuses de la trentaine comme Ana ( Gros ), Gullden, Jaukovic, avec une très forte expérience, extraordinaires à leurs postes. Capables de faire la différence, qui peuvent se manager toutes seules. J’ai le plus grand respect pour Laurent ( Bezeau ), mais j’ai bien vu qu’elles se gèrent toutes seules.
Manu a tenté des choses il a bine fait
Méline et Orlane sortent du Covid-19. Pour ramener des joueuses à haut niveau, il faut plusieurs semaines. C’est compliqué, quand les jambes ne suivent pas, vous n’êtes pas en confiance. Je ne dis pas qu’il y a que ça, évidemment. On demande à Méline de faire la même chose que Grace Zaadi. Il y a six ans, Grace ne faisait pas ce que Méline fait aujourd’hui. Il faut laisser le temps.
Au début de saison, certains journalistes et présidents de club disaient qu’on n’irait même pas en quart de finale de Ligue des Champions. On racontait que Nantes, Brest, Paris ou Besançon seraient devant nous en championnat. Le président de Nantes ( Arnaud Ponroy ) avait dit que ça allait être la dégringolade
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136693] |
|
Posté le : 12/04/2021 à 10:22 (Lu 14213 fois) | | | Il y a un peu réécriture de l'histoire. En début d'année, Brest et Metz étaient les deux équipes favorites.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136694] |
|
Posté le : 12/04/2021 à 10:28 (Lu 14207 fois) | | | Méline c'est une perle qu'il ne faut pas lâcher, mais ca tout le monde le sait, et même en équipe de France.
Je m'interroge aussi sur le cas Yvette Broch. Honnêtement, si un de nos pivot était indisponible, elle aurait été une remplaçante de luxe. Au lieu de cela, elle pousse sur la touche Olga qui n'est pas forcément moins efficace, alors qu'on devrait construire l'avenir plutôt avec elle vu qu'Yvette nous quittera à la fin de saison.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136695] |
|
Posté le : 12/04/2021 à 10:35 (Lu 13875 fois) | | | Grâce à été élue meilleure demi centre aux championnats du monde en 2017 elle avait 24 ans et meilleure demi centre championnats de France 2017/2018 et 2018/2019.
Méline a 23 ans, d’ici deux ans elle va sûrement progresser
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136697] |
|
Posté le : 12/04/2021 à 11:14 (Lu 14171 fois) | | |
Citation : klutch Méline c'est une perle qu'il ne faut pas lâcher, mais ca tout le monde le sait, et même en équipe de France.
Je m'interroge aussi sur le cas Yvette Broch. Honnêtement, si un de nos pivot était indisponible, elle aurait été une remplaçante de luxe. Au lieu de cela, elle pousse sur la touche Olga qui n'est pas forcément moins efficace, alors qu'on devrait construire l'avenir plutôt avec elle vu qu'Yvette nous quittera à la fin de saison. |
|
Je me suis fait la même réflexion
Autant en LDC avec 16 joueuses sur la feuille de match, la possibilité de faire figurer 3 pivots ne pose pas de question.
Mais en championnat le principe veut que ne figurent que 2 pivots. Il serait plus logique de jouer avec les 2 pivots de l'année prochaine, hors pépin physique évidemment, ou pour faire souffler l'une d'elles.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136704] |
|
Posté le : 12/04/2021 à 13:34 (Lu 14097 fois) | | |
Citation : Alban70 Il y a un peu réécriture de l'histoire. En début d'année, Brest et Metz étaient les deux équipes favorites. |
|
Et comme chaque année, notre cher Président avait même dit que l’équipe de cette année serait plus forte ... si ce type discours peut dans certains cas amener l’équipe à se sublimer, il peut aussi créer une pression trop forte ...
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136711] |
|
Posté le : 12/04/2021 à 22:51 (Lu 13952 fois) | | |
Citation : Corsaro
Citation : Alban70 Il y a un peu réécriture de l'histoire. En début d'année, Brest et Metz étaient les deux équipes favorites. |
|
Et comme chaque année, notre cher Président avait même dit que l’équipe de cette année serait plus forte ... si ce type discours peut dans certains cas amener l’équipe à se sublimer, il peut aussi créer une pression trop forte ... |
|
Il pensait que stanko remplacerait grâce avantageusement mais ce ne fut pas le cas. d'ou un problème de leader ds l’équipe.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136720] |
|
Posté le : 13/04/2021 à 10:29 (Lu 13850 fois) | | |
Citation : nachadel
Citation : Corsaro
|
Et comme chaque année, notre cher Président avait même dit que l’équipe de cette année serait plus forte ... si ce type discours peut dans certains cas amener l’équipe à se sublimer, il peut aussi créer une pression trop forte ... |
|
Il pensait que stanko remplacerait grâce avantageusement mais ce ne fut pas le cas. d'ou un problème de leader ds l’équipe. |
|
Je pense qu'elle en a largement le potentiel mais le staff n'a jamais réussi à la manager, ni à la mettre dans les conditions favorables à l'expression de son immense talent. C'est dommage car, même si elle manque un peu d'expérience, sa vision du jeu, sa facilité à se projeter, ses qualités de shoot, ... sont immenses.
En espérant qu'elle en fasse profiter le club sur cette fin de saison.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136722] |
|
Posté le : 13/04/2021 à 10:34 (Lu 13858 fois) | | |
Citation : françoise Ce matin dans le répu:
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2021/04/11/thierry-weizman-en-ce-moment-brest-est-plus-fort-que-nous
Quelques extraits:
Je suis plutôt rassuré par ce que j’ai vu aux Arènes ( 26-26 ), même si Brest a fait tourner sur les dix dernières minutes. J’ai vu qu’on avait des pistes de recherche et qu’on peut tenir tête à cette équipe.
Il y a des joueuses de la trentaine comme Ana ( Gros ), Gullden, Jaukovic, avec une très forte expérience, extraordinaires à leurs postes. Capables de faire la différence, qui peuvent se manager toutes seules. J’ai le plus grand respect pour Laurent ( Bezeau ), mais j’ai bien vu qu’elles se gèrent toutes seules.
Manu a tenté des choses il a bine fait
Méline et Orlane sortent du Covid-19. Pour ramener des joueuses à haut niveau, il faut plusieurs semaines. C’est compliqué, quand les jambes ne suivent pas, vous n’êtes pas en confiance. Je ne dis pas qu’il y a que ça, évidemment. On demande à Méline de faire la même chose que Grace Zaadi. Il y a six ans, Grace ne faisait pas ce que Méline fait aujourd’hui. Il faut laisser le temps.
Au début de saison, certains journalistes et présidents de club disaient qu’on n’irait même pas en quart de finale de Ligue des Champions. On racontait que Nantes, Brest, Paris ou Besançon seraient devant nous en championnat. Le président de Nantes ( Arnaud Ponroy ) avait dit que ça allait être la dégringolade |
| TW aurait peut être besoin d'investir dans une calculatrice, s'il pense que jaukovic a la trentaine. J'ai le plus grand respect pour TW, mais la couleuvre qu'il essaie de faire avaler à tout le monde est bien trop grosse. Il avait annoncé une équipe de Metz plus forte que les années précédentes, et il s'est planté. Il a le meilleur coach du monde, mais il s'est planté. La saison n'est pas encore terminée qu'il essaie déjà de se défausser d'avoir tout perdu. Pas très élégant...
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136727] |
|
Posté le : 13/04/2021 à 10:52 (Lu 13845 fois) | | | Gabachin : O.K. oui TW s'est trompé sur l'age de Jaukovic (je l'ai de suite remarqué). Mais surtout cela a été l'année de toutes les malchances avec des blessures graves(Ivana, Melvine, Manon,) le covid qui a touché des joueuses majeures et des erreurs de casting qui ont coûté cher car par exemple, qui aurait pu croire qu'une Stanko ,meilleure buteuse(me semble t-il) au dernier mondial, ferait une saison aussi anonyme ici? Bont ,internationale hollandaise et championne du monde .... idem !!
Il arrive que l'addition de toutes les malchances finisse quand même par coûter cher, et c'est le cas cette saison..... Croyez moi, je sais que le président est aussi déçu de tout cela.... mais la délicatesse qui est la sienne fait qu'il n'accable personne, comme nous pouvons le faire(moi y compris,je le reconnais !)
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136728] |
|
Posté le : 13/04/2021 à 11:00 (Lu 13839 fois) | | | J'ajoute que dans son ITW , il a reconnu que cette saison Brest était meilleur que nous ! Et là pour aller dans le sens de ML 29, (et le mien) le financier permettant de s'offrir des stars mondiales comme le fait Brest qui selon moi,pourrait bien les mener à la victoire en F4 ... c'est pareil dans mon métier , si on peut s'offrir les meilleurs, alors on domine le marché !même si les gauchos trouvent cela immoral !
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136730] |
|
Posté le : 13/04/2021 à 11:15 (Lu 13826 fois) | | | Papy + 1000 ! Pour la Nième fois, la compétition économique entre clubs (à qui aura le plus gros budget) a relégué la compétition sportive au second plan. A la décharge de TW, contrairement aux brestois, pas de réseau distributeurs pour exercer un levier d’attraction économique vis-à -vis d’un certain nombre de partenaires.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136731] |
|
Posté le : 13/04/2021 à 11:20 (Lu 13791 fois) | | | je valide corsaro pour le sort réservé à Stanko.
PAPYHAND vous ne vous posez pas la/les bonnes questions sur elle :
1) Elle est jeune à peine plus âgée que Méline
2) Elle arrive en pleine pandémie avec des restrictions etc..
3) Dans un pays dont elle ne connaît pas la langue
4) En concurrence avec une fille à qui l'on pardonne tout parce qu'elle est la pépite que l'on a formée
5) A la premire mauvaise action elle se retrouve sur le banc
Je pense que Manu a une grande part dans son relatif échec !
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136732] |
|
Posté le : 13/04/2021 à 11:28 (Lu 13816 fois) | | |
Citation : PAPYHAND J'ajoute que dans son ITW , il a reconnu que cette saison Brest était meilleur que nous ! Et là pour aller dans le sens de ML 29, (et le mien) le financier permettant de s'offrir des stars mondiales comme le fait Brest qui selon moi,pourrait bien les mener à la victoire en F4 ... c'est pareil dans mon métier , si on peut s'offrir les meilleurs, alors on domine le marché !même si les gauchos trouvent cela immoral ! |
|
Les gauchos, c'est assez vague. Ce que reprochent certains est plutôt le fait que souvent l'argent ne soit pas redistribué par les plus riches de manière équitable au regard du travail effectué.
|
|
Re: M E T Z HANDBALL ....  |
|
Posté le : 13/04/2021 à 12:13 (Lu 13783 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 je valide corsaro pour le sort réservé à Stanko.
PAPYHAND vous ne vous posez pas la/les bonnes questions sur elle :
1) Elle est jeune à peine plus âgée que Méline
2) Elle arrive en pleine pandémie avec des restrictions etc..
3) Dans un pays dont elle ne connaît pas la langue
4) En concurrence avec une fille à qui l'on pardonne tout parce qu'elle est la pépite que l'on a formée
5) A la premire mauvaise action elle se retrouve sur le banc
Je pense que Manu a une grande part dans son relatif échec ! |
|
Pas mieux Fabre.
Parler d’erreur de casting ou de malchance avec Stanko, c’est juste être malhonnête ou juste ne pas vouloir reconnaître ses propres responsabilités...
Quand je vois comment on traite Mahé pareil, je suis choqué ! Même si elle ne sera jamais Anna Gros, c’est quand même une très bonne joueuse ... si je me souviens bien elle a du mettre près de 140 buts lors de son passage à Toulon et on verra l’année prochaine avec Yacine ce qu’elle donnera ...
Bref, je trouve aussi qu’il y a des déclarations un peu facile en ce moment ...
| |
|
|
|