Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Re: Metz - Issy [119378]

Seb75

Voir son profil

Activité : 2 / 5
703 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 10:15 (Lu 40332 fois)
Répondre

Je vous retourne la question

Citez moi des clubs de haut niveau en LBE

--------------------------------
Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?

Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.

Gérard le Saint. Ouest France. 04/19

Re: Metz - Issy [119379]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2633 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 10:30 (Lu 40306 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Citation : Seb75

AHHHHH!!! ,mais si vous prenez Dijon qui fait partie des équipes de bas de tableau qui se battent pour rester dans ce championnat, alors vous ne risquez pas de vous tromper !!

Je ne voulais vexer personnes mais bon.

Je parle de l'equipe, qui en trois participations à la LDC, a 17% de victoires.
40%est acceptable mais 17
Vous trouvez que ça fait progresser le championnat

Qu' aucunes equipes ne soient régulièrement en 14 de coupe d'europe
Vous trouvez que ça fait progresser le championnat

Metz y allait très régulièrement

Hormis la Hongrie avec 3 bons clubs dont Siófok qui vient d'émerger relativement récemment avec des transferts coûteux et de l'argent venu de je ne sais oû , trouvez nous des nations avec x équipes de haut niveau, même l'immense Russie avec de l'argent très particulier(j'en ai connu dans ma vie professionnelle) n'a pas grand monde derrière Rostov,contrairement à un certain passé….. Moyennant quoi, et quoique vous en disiez, la France n'a pas à avoir honte de ses clubs !

Et encore... Gyor roule sur tout le monde dans le championnat. Elles ont juste des effectifs très calibrés pour les Coupes d’Europe avec les meilleures joueuses des autres pays. Puis si je prends les 2 plus grandes Coupes d’Europe dans la hiérarchie, l’EHFCup ne voit pas trop souvent la Hongrie dans ses phases finales. Coupe d’Europe très dominée par les Russes et les Danoises. Pour moi, le championnat le plus serré est celui du Danemark.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Metz - Issy [119380]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3 / 5
3745 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 11:12 (Lu 21220 fois)
Répondre

Des joueuses libres pour jouer la LDC, il y en a certainement... mais il y a tellement de critères pour que ce soit possible, que cela est très, très (trop, trop) compliqué.... voir impossible.

Qui vous dit que Metz n'a pas fait des essais avec quelques joueuses !!!...

Faisons confiance aux décideurs ... cela n'a pas trop mal réussi jusqu'à présent.

TOUT est certainement mis en oeuvre pour trouver la meilleure solution. Nous ne sommes pas obligé de tout savoir.

Allez M E T Z ! ! ! . . .

Re: Metz - Issy [119381]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 11:18 (Lu 21212 fois)
Répondre

Citation : dom

Des joueuses libres pour jouer la LDC, il y en a certainement... mais il y a tellement de critères pour que ce soit possible, que cela est très, très (trop, trop) compliqué.... voir impossible.

Qui vous dit que Metz n'a pas fait des essais avec quelques joueuses !!!...

Faisons confiance aux décideurs ... cela n'a pas trop mal réussi jusqu'à présent.

TOUT est certainement mis en oeuvre pour trouver la meilleure solution. Nous ne sommes pas obligé de tout savoir.

Allez M E T Z ! ! ! . . .

C'est très exactement çà !!

Re: Metz - Issy [119382]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 11:26 (Lu 21203 fois)
Répondre

Pour la défense, les essais et différentes configurations que le staff teste semblent satisfaire Manu.
La défense progresse à chaque match

Re: Metz - Issy [119383]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 11:36 (Lu 21199 fois)
Répondre

Il y a aussi le risque, que je ne souhaite pas évidemment, que xenia ne se remette pas de son opération.
Une opération a une articulation comporte un risque.
Mais je trouve que l équipe tourne à merveille, avec une nouveauté, l équilibre quasi scrupuleux, du temps de jeux entre les joueuses.
Pour l instant en lbe, ca passe très bien mais en ldc??

Re: Metz - Issy [119386]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1536 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 12:10 (Lu 40189 fois)
Répondre

Citation : Mini V

Et encore... Gyor roule sur tout le monde dans le championnat. Elles ont juste des effectifs très calibrés pour les Coupes d’Europe avec les meilleures joueuses des autres pays. Puis si je prends les 2 plus grandes Coupes d’Europe dans la hiérarchie, l’EHFCup ne voit pas trop souvent la Hongrie dans ses phases finales. Coupe d’Europe très dominée par les Russes et les Danoises. Pour moi, le championnat le plus serré est celui du Danemark.

En EHFCup, depuis la victoire de Holstebro en 2015 on ne voit plus guère de clubs danois dans les phases finales.

En CLF la France fait mieux; Sur les 5 dernières années le Danemark n'a été présent que 2 fois en 1/4 par l'ancien club de Louise B, 3 fois pour la France + un F4.

Sur cette période où petit à petit l'argent est devenu roi, il n'y a plus aucune corrélation entre le niveau d'ensemble d'un championnat national et les épreuves reines de l'EHF où les mastodontes financiers trustent les victoires.

Que dire aussi de la Norvège. Si l'on se fie aux résultats des équipes nationales c'est surement le pays qui réunit le plus grand nombre de joueuses de classe mondiale, on ne la voit pas beaucoup dans ce palmares.

Et ça va même s'accentuer avec le système mis en place par l'EHF à partir de la saison prochaine.

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: Metz - Issy [119387]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 12:27 (Lu 40170 fois)
Répondre

Citation : crocogrenat
Citation : Mini V

En EHFCup, depuis la victoire de Holstebro en 2015 on ne voit plus guère de clubs danois dans les phases finales.

En CLF la France fait mieux; Sur les 5 dernières années le Danemark n'a été présent que 2 fois en 1/4 par l'ancien club de Louise B, 3 fois pour la France + un F4.

Sur cette période où petit à petit l'argent est devenu roi, il n'y a plus aucune corrélation entre le niveau d'ensemble d'un championnat national et les épreuves reines de l'EHF où les mastodontes financiers trustent les victoires.

Que dire aussi de la Norvège. Si l'on se fie aux résultats des équipes nationales c'est surement le pays qui réunit le plus grand nombre de joueuses de classe mondiale, on ne la voit pas beaucoup dans ce palmares.

Et ça va même s'accentuer avec le système mis en place par l'EHF à partir de la saison prochaine.

? Au moins des 1/2 finales à chacune des compétitions pour l’EHFCup.
Actuellement, c’est Gyor qui réunit toutes les très bonnes joueuses mondiales et Siofok en prend le chemin. Seul le FTC emploi énormément de joueuses hongroises (parmi les 3 gros du pays, j’entends). Plus simple comme ça de glaner la LDC 💅🏼.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Metz - Issy [119388]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 12:28 (Lu 21172 fois)
Répondre

Emploie*

Re: Metz - Issy [119389]

Seb75

Voir son profil

703 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 12:29 (Lu 40169 fois)
Répondre

Citation : crocogrenat

J'ai vu team Esbjerg en finale de l' Ehf, un club Danois

Pas de final4 pour la coupe Ehf

Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?

Re: Metz - Issy [119391]

Seb75

Voir son profil

703 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 12:40 (Lu 40158 fois)
Répondre

( je suis sympa, je ne dis pas que 3 demi finalistes de la coupe Ehf étaient Danois .
Mais chut, le championnat Français est supérieur )

Re: Metz - Issy [119392]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 13:22 (Lu 40125 fois)
Répondre

Citation : Seb75
( je suis sympa, je ne dis pas que 3 demi finalistes de la coupe Ehf étaient Danois .
Mais chut, le championnat Français est supérieur )

Moi, je suis d’accord pour dire que pour l’instant : Danemark >>> France. De toute manière, le classement EHF va dans cette direction. Et je maintiens que c’est le championnat contenant le plus de suspens dans l’Europe entière

Re: Metz - Issy

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 13:30 (Lu 21172 fois)
Répondre

« Metz Handball – Paris 92: Pas de sentimentalisme pour les Dragonnes. »

http://letsgometz.com/metz-handball-paris-92-pas-de-sentimentalisme-pour-les-dragonnes/

Re: Metz - Issy [119395]

Invité(e)

Posté le : 15/09/2019 à 14:32 (Lu 21170 fois)
Répondre

Pour le jeune plaisantin qui prétendait que la meilleure gardienne de France était à Paris 92.... SVP…. jetez un petit coup d'½il sur les stats respectives des gardiennes pour le match de hier soir !!!

Comparons ce qui est comparable : La numero 1 messine Kapitanovic a la meilleure défense du championnat (et même d’Europe l’an passé) devant elle. Satrapová a une défense qui est encore en rodage face à l’une des meilleures attaques du championnat. Je ne suis pas sûr que la gardienne de Mérignac soit la pire du championnat, pourtant les stars pourraient le laisser penser. Lucie est la meilleure gardienne du championnat quand elle est à 100% dans sa tête et que sa défense tient la route. C’est rarement le cas...

Re: Metz - Issy [119396]

Invité(e)

Posté le : 15/09/2019 à 14:34 (Lu 21145 fois)
Répondre

Perso, je classe les meilleures Demi-centre (qui sont les plus importantes dans le jeu hein) dans 3 catégories

Le top 3 : Neagu-Groot-Oftedal
Les top joueuses européennes : Frey-Abbingh (qui joue DC à Rostov-sur-le-Don),- Nze Minko, Liscevic... généralement dc des top clubs européens
Les joueuses internationales mais pas top joueuses : Les 3 françaises Pineau-Horacek-Zaadi, Luzumová...

Et Zaadi est importante dans le jeu messin pour son endurance physique et sa qualité défensive. Le big 3 Européen (Gyor-Rostov-CSM) cherche des joueuses capables d’apporter sur un seul aspect du jeu, quitte à faire 2-3 changements attaque défense.
Regardez par exemple l’apport de Stine en attaque à Gyor, elle defend (mal) en poste 1 mais ça reste toujours intéressant de l’avoir.
Après j’adore Grâce hein, mais elle reste quand même en dessous de plein de joueuses déjà mentalement’ (deroute face à Rostov), techniquement, au tir de loin...

Re: Metz - Issy [119397]

Invité(e)

Posté le : 15/09/2019 à 14:39 (Lu 21165 fois)
Répondre

Regardez les stats de Lucie à la MT contre Dijon: 3 buts encaissés en 13 tirs. quand elle est en confiance c’est la meilleure. Elle est moins régulière que Silje Solberg, que j’aime beaucoup également, mais je préfère largement Lucie. Elle a battu un record vieux de 50 ans en grande partie grâce à ses arrêts.
Si vous voulez comparer les deux gardiennes d’hier, regardez leurs stats à l’euro, avec 2 équipes du même niveau, elles ont fini dernières de leur groupe.

Kapitanovic: 18% d’arrêts
Lucie Satrapová : 27% d’arrêts

Re: Metz - Issy [119398]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 14:46 (Lu 21161 fois)
Répondre

Citation : JeremChe92i
Pour le jeune plaisantin qui prétendait que la meilleure gardienne de France était à Paris 92.... SVP…. jetez un petit coup d'½il sur les stats respectives des gardiennes pour le match de hier soir !!!

Comparons ce qui est comparable : La numero 1 messine Kapitanovic a la meilleure défense du championnat (et même d’Europe l’an passé) devant elle. Satrapová a une défense qui est encore en rodage face à l’une des meilleures attaques du championnat. Je ne suis pas sûr que la gardienne de Mérignac soit la pire du championnat, pourtant les stars pourraient le laisser penser. Lucie est la meilleure gardienne du championnat quand elle est à 100% dans sa tête et que sa défense tient la route. C’est rarement le cas...

Il n’y a pas de secret, une très bonne défense = une très bonne gardienne.

Et pour Papyhand, je ne sais pas si on a vu le même match, mais Lucie S. gérait très bien en début de rencontre puis du mieux qu’elle pouvait par la suite. Elle n’est pas étrangère du petit écart qu’il y avait avant l’accélération messine à partir de la 17ème minute. C’était l’une des meilleures parisiennes pour moi et on sait tous ici qu’une gardienne ne peut pas sauver un match toute seule quand devant c’est cadenassé par la défense adverse.

Re: Metz - Issy [119400]

FABRE 83000

Voir son profil

3211 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 15:16 (Lu 21142 fois)
Répondre

Seb 75 s'en prendre de manière à peine voilée à Brest pour ses participations à la CL en mettant en exergue ses résultats pour argumenter dénote votre profond esprit de polémiste .

Petit rappel concernant Metz avec une question : Combien d'années et de participations à la CL a t'il fallu à Metz pour se retrouver en "main road" ?
Alors ne flinguez pas à tout va celui qui'sy qualifie dès la deuxième année !

Le championnat est l'un des plus fort en Europe c'est indéniable mais comme l'a écrit Rick 57 (des fois il ne dit pas de bêtises)Metz fait partie des toutes meilleures équipes d'Europe et met des cartons en Francecomme le font les autres dans leur championnat.
Les autres font avec leur budget à eux de se donner les moyens en trouvant un modèle qui soit propre à l'environnement du club, Metz ayant depuis 15 ans un système qui attire les + forts potentiels dans son centre de formation il faut faire autrement le président de Nantes l'a rappelé il y a peu .
Pour joker ou pas joker MHB doit faire avec son budget et viser effectivement une très bonne joueuse si les conditions ne sont pas réunies s'abstenir sera préférable et permettra à une de vos pépites de franchir des étapes en accéléré.

Re: Metz - Issy [119401]

Seb75

Voir son profil

703 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 15:36 (Lu 21128 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Seb 75 s'en prendre de manière à peine voilée à Brest pour ses participations à la CL en mettant en exergue ses résultats pour argumenter dénote votre profond esprit de polémiste .

Petit rappel concernant Metz avec une question : Combien d'années et de participations à la CL a t'il fallu à Metz pour se retrouver en "main road" ?
.

Qualification de brest, je reconnais votre sens de l'humour.

Combien d'années et de participations?
c'est Simple, depuis l' époque des premiers tours dans des pays improbables pour que le champion arrive et puisse se mettre les pieds sous la table et pérorer qu'il n'a pas mis 20 ans a arriver en poule\tour principal

Re: Metz - Issy [119402]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 15/09/2019 à 15:41 (Lu 38269 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

Le championnat est l'un des plus fort en Europe c'est indéniable mais comme l'a écrit Rick 57 (des fois il ne dit pas de bêtises)Metz fait partie des toutes meilleures équipes d'Europe et met des cartons en Francecomme le font les autres dans leur championnat.
Les autres font avec leur budget à eux de se donner les moyens en trouvant un modèle qui soit propre à l'environnement du club, Metz ayant depuis 15 ans un système qui attire les + forts potentiels dans son centre de formation il faut faire autrement le président de Nantes l'a rappelé il y a peu .
Pour joker ou pas joker MHB doit faire avec son budget et viser effectivement une très bonne joueuse si les conditions ne sont pas réunies s'abstenir sera préférable et permettra à une de vos pépites de franchir des étapes en accéléré.

On rappelle que le MHB a évolué dans une époque peu favorable pour le handball Français avec un championnat non structuré et professionnalisé qu’en 2008... Les parcours des 2 équipes est peu comparable comme celui des autres équipes qui ont tenté les Coupes d’Europe durant cette même période.

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0507 seconde avec 11 requêtes