Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: NICE / METZ HB [116537] |
|
Posté le : 16/05/2019 à 00:01 (Lu 39985 fois) | | |
Citation : Breizh29
Parce que Nice n'a pas la salle adéquate, les finances…
Sans surprise, Metz sera champion haut la main!!! sans adversité on triomphe sans gloire.
Vivement que la saison se finisse pour Brest et que le club reparte sur de nouvelles bases saines sans tous ses aléas qui ont perturbé le club pendant une bonne partie de la saison et qu'ils y aient enfin une vraie rivalité que j'attends impatiemment entre les 2 clubs. |
|
La faute à qui si il n'y a pas de rivalité
Brest n'est même pas en finale du championnat avec ses 5 Millions de budget et ses 12 commerciaux
Posez vous les bonnes questions
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.
Gérard le Saint. Ouest France. 04/19 |
|
|
Re: NICE / METZ HB [116538] |
|
Posté le : 16/05/2019 à 00:11 (Lu 19578 fois) | | |
Citation : Rococo
Citation : beillitse
Citation : beillitse Un mot sur l'arbitrage ? |
|
Sérieusement, quelque chose à redire sur l'arbitrage?
Sinon, très bonne 2ème MT, jeu rapide magnifique. Content également pour Laura Flippes, qui s'est vite remise à l'endroit, et brillamment. J'ai découvert une très belle ailière en la personne de Laura Kanor. J'espère q'elle confirmera, et comme sa soeur, sera bientôt un espoir abouti.
A NIce, je n'ai pas compris pourquoi Sako est sortie dés le début de la 2ème MT ... |
| Même tes joueuses en ont rigolé. Regarde les marchés de Zaadi, les différences sur les buts sifflés très tôt et ceux accordés. Sûrement involontaire mais pesant lorsque tu te bats contre un monstre supérieur de partout |
|
Pour les marchés, en CE, il y en a 1 ou 2 grand max sifflés contre Grâce; probablement anecdotique. Par contre, il est possible qu'il y ait eu 2 ou 3 buts pour Nice non-accordés car une faute avait été sifflée trop tôt. Tu as peut être raison sur ce point. Maintenant, pas certain que l'arbitrage ait eu un impact significatif sur ce match, ... même si on ne voit que ce qui nous pénalise et rarement l'inverse, ... |
|
C'est pas le propos. Se cacher derrière l'arbitrage serait fou. Mais prendre un 2' au bout de 28 secondes pour un croche pied imaginaire + les erreurs à leur désavantage... Ça pèse dans le mental peu imp le sport ou le niveau. Faudra me citer par contre les erreurs d'arbitrage contre Metz ce soir.
| |
|
|
Re: NICE / METZ HB [116540] |
|
Posté le : 16/05/2019 à 00:24 (Lu 19564 fois) | | |
Citation : beillitse Un mot sur l'arbitrage ? |
|
Sérieusement, quelque chose à redire sur l'arbitrage?
Sinon, très bonne 2ème MT, jeu rapide magnifique. Content également pour Laura Flippes, qui s'est vite remise à l'endroit, et brillamment. J'ai découvert une très belle ailière en la personne de Laura Kanor. J'espère q'elle confirmera, et comme sa soeur, sera bientôt un espoir abouti.
A NIce, je n'ai pas compris pourquoi Sako est sortie dés le début de la 2ème MT ... |
| Même tes joueuses en ont rigolé. Regarde les marchés de Zaadi, les différences sur les buts sifflés très tôt et ceux accordés. Sûrement involontaire mais pesant lorsque tu te bats contre un monstre supérieur de partout |
|
Pour les marchés, en CE, il y en a 1 ou 2 grand max sifflés contre Grâce; probablement anecdotique. Par contre, il est possible qu'il y ait eu 2 ou 3 buts pour Nice non-accordés car une faute avait été sifflée trop tôt. Tu as peut être raison sur ce point. Maintenant, pas certain que l'arbitrage ait eu un impact significatif sur ce match, ... même si on ne voit que ce qui nous pénalise et rarement l'inverse, ... |
|
C'est pas le propos. Se cacher derrière l'arbitrage serait fou. Mais prendre un 2' au bout de 28 secondes pour un croche pied imaginaire + les erreurs à leur désavantage... Ça pèse dans le mental peu imp le sport ou le niveau. Faudra me citer par contre les erreurs d'arbitrage contre Metz ce soir. |
|
Peut-être juste quelques 2 minutes oubliés sur des fautes commises sur des messines qui étaient passées, .... mais on eu discuter longtemps à ce jeu ...
| |
|
|
Re: NICE / METZ HB [116541] |
|
Posté le : 16/05/2019 à 00:34 (Lu 19558 fois) | | | Ok Ok, amusez vous bien et savourez votre titre à domicile.
| |
|
|
Re: NICE / METZ HB [116542] |
|
Posté le : 16/05/2019 à 00:36 (Lu 39938 fois) | | |
Citation : rem29 Pourquoi Nice n'obtiendrait pas une Wild Card en cas de défaite ? |
|
Sans surprise, Metz sera champion haut la main!!! sans adversité on triomphe sans gloire.
Vivement que la saison se finisse pour Brest et que le club reparte sur de nouvelles bases saines sans tous ses aléas qui ont perturbé le club pendant une bonne partie de la saison et qu'ils y aient enfin une vraie rivalité que j'attends impatiemment entre les 2 clubs. |
|
Vous parlez de rivalité entre les 2 clubs? mais au vu du match, du score, et surtout de l'écart (+12 à l'extérieur) réalisé ce soir en finale par Metz, je me pose des questions au sujet de la valeur de l'effectif brestois qui s'est, faut-il le rappeler, incliné "à domicile" contre Nice en demi finale. Je pense que vous devriez arrêter de penser que vous êtes les seuls rivaux de Metz en France. Mais sans doute vous contenterez vous d'être surnommé "l'équipe Wild Card" puisque c'est, pour vous, le seul moyen d'évoluer en LDC.
| |
|
|
Re: NICE / METZ HB [116545] |
|
Posté le : 16/05/2019 à 01:22 (Lu 19521 fois) | | | Le plus respectueux est l'article sur le site de Metz. Merci à eux de ne pas suivre la marche et d'être irrespectueux des jeunes niçoises. Je trouve ça choquant
| |
|
|
Re: NICE / METZ HB [116546] |
|
Posté le : 16/05/2019 à 06:10 (Lu 19525 fois) | | |
Citation : beillitse Ok Ok, amusez vous bien et savourez votre titre à domicile. |
|
Comme tous les ans
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.
Gérard le Saint. Ouest France. 04/19 |
|
|
Re: NICE / METZ HB [116547] |
|
Posté le : 16/05/2019 à 07:19 (Lu 19490 fois) | | | c'est un ouf de soulagement que je pousse ce matin, car je ne savais vraiment pas ou en etait nos filles . Et j'ai encore eu peur en premiere mi temps lorsque apres avoir mené de - buts , nice etait revenu à 1 but. heureusement , ils ont redoublé d'effort en 2e pour finir par tuer le match et l'enjeu. Ce n'est finalement que parfaitemnt normal tant elles ont dominé le championnat et 2 fois l'equipe de nice par 10 buts d'ecart. La logique a été respectée. Il faudra rester concentré jusqu'à dimanche, pour finir en apothéose aux arenes et j'espere qu'on pourra feter tranquillement ce 23e titre, mais attention à nice, qui avait deja perdu en demi pour retourner completement la situation au retour. La elle n'auront plus rien à perdre, il s'agira de bien finir le travail
| |
|
|
Re: NICE / METZ HB [116549] |
|
Posté le : 16/05/2019 à 08:29 (Lu 39772 fois) | | |
Citation : rem29 Pourquoi Nice n'obtiendrait pas une Wild Card en cas de défaite ? |
|
|
ça fait 2 ans que l'on entend ça
| |
|
|
Re: NICE / METZ HB [116550] |
|
Posté le : 16/05/2019 à 08:45 (Lu 19447 fois) | | |
Citation : gilles meyer c'est un ouf de soulagement que je pousse ce matin, car je ne savais vraiment pas ou en etait nos filles . Et j'ai encore eu peur en premiere mi temps lorsque apres avoir mené de - buts , nice etait revenu à 1 but. heureusement , ils ont redoublé d'effort en 2e pour finir par tuer le match et l'enjeu. Ce n'est finalement que parfaitemnt normal tant elles ont dominé le championnat et 2 fois l'equipe de nice par 10 buts d'ecart. La logique a été respectée. Il faudra rester concentré jusqu'à dimanche, pour finir en apothéose aux arenes et j'espere qu'on pourra feter tranquillement ce 23e titre, mais attention à nice, qui avait deja perdu en demi pour retourner completement la situation au retour. La elle n'auront plus rien à perdre, il s'agira de bien finir le travail
|
|
Tout à fait Gilles, vous avez raison, la question était : comment ont-elles "digéré" le week-end de Final 4?
Soit elles se démobilisaient et on pouvait craindre pour les 2 finales restant à jouer, soit elle prenaient le taureau pour les cornes et repartaient de plus belle.
Elles ont choisi la seconde solution. C'est la marque d'une grande équipe et, ne l'oublions pas, d'un grand coach et de son staff.
| |
|
|
Re: NICE / METZ HB [116551] |
|
Posté le : 16/05/2019 à 08:48 (Lu 19444 fois) | | | Force est de constater que Metz n'a pas trouvé d'adversaire à sa mesure cette saison dans l'hexagone… Ce qui ne lui enlève aucun mérite et aucune gloire… Maturité, osmose, collectif et expérience ont fait de ce groupe ce qu'il est aujourd'hui… Gageons que cela donne des idées aux clubs ambitieux de LFH !
| |
|
|
Re: NICE / METZ HB [116552] |
|
Posté le : 16/05/2019 à 08:50 (Lu 19442 fois) | | | Je suis agréablement surpris par le match de hier. Non pas que je croyais nos filles incapables de remonter la pente, mais plutôt qu'elles soient épuisées par ce calendrier complètement absurde.. Quel plaisir de voir nos filles jouer ainsi malgré les erreurs aux tirs. L'équipe a plutôt bien tourné et je trouve Astride de plus en plus dans le projet de Metz. Elle sera précieuse l'année prochaine. (ça me fait toujours rire ces passes à plus de 2m du sol, impossible pour la défense de les attraper ! ). Gros plus pour nos jeunes Méline et Laura qui ont su répondre présentes hier ! (ce magnifique but de Méline en demi tour contact ) Un petit moins pour Alexandra qui n'est définitivement pas dans le projet Messin. J'aurai aimé la voir vraiment jouer sachant que se sont ses derniers matchs..
(Ps: Çà devient usant de voir ces commentaires sur Brest dans les sujets..)
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/
Le forum : https://handmetz.wixsite.com/handmetz/forum (Egalement disponible dans l'application) |
|
|
Re: NICE / METZ HB [116553] |
|
Posté le : 16/05/2019 à 09:22 (Lu 19409 fois) | | | CHAPEAU LES FILLES !!!!
J'étais vraiment inquiète avant le match, ne sachant pas comment les filles avaient digéré le Final 4. Nos quelques ratés de première MT ont vite été oubliés en 2ème.
Même pas eu le temps d'avoir peur !!! Nice terminera 2ème de cette saison, car croire qu'elles vont remonter 12 buts aux Arènes c'est un peu se moquer du monde mais bravo à elles pour cette saison, c'est réconfortant de savoir que le championnat ne se résume pas à 2 clubs et je pense que l'année prochaine d'autres viendront également jouer les troubles fête et c'est tant mieux.
Concernant l'arbitrage je remarque que l'on soit messins , niçois ou autres quand on perd c'est toujours l'arbitrage qui est au coeur des débats
Encore BRAVO Ã nos filles !!!!
| |
|
|
Re: NICE / METZ HB [116555] |
|
Posté le : 16/05/2019 à 10:09 (Lu 19374 fois) | | |
Citation : Seb75
Citation : beillitse Ok Ok, amusez vous bien et savourez votre titre à domicile. |
|
c'est le kiffff |
|
| |
|
|
Re: NICE / METZ HB [116556] |
|
Posté le : 16/05/2019 à 10:19 (Lu 19369 fois) | | | Ce matin je suis heureux, car nos filles sont tellement incroyable.
elles jouent vraiment toutes ensemble et en équipe.
Metz un un gros collectif et super staff et un entraîneur de génie.
Quel régal de voir cette équipe jouer, un jeu rapide.
Je kiff cette équipe ce club .
MERCI LES FILLES A DIMANCHE
| |
|
|
Re: NICE / METZ HB [116557] |
|
Posté le : 16/05/2019 à 10:34 (Lu 39626 fois) | | |
|
| Sans adversité on triomphe sans Gloire ? C'est sympa pour les clubs comme Nice ou Besançon et même d'autres contre qui ça n'a pas toujours été facile, il fallait regarder les matchs. Brest ? Avec un tel budget et un tel effectif, en nous piquant À Gros, et ne pas être champion c'est quand même pas de notre faute.
| |
|
|
Re: NICE / METZ HB [116558] |
|
Posté le : 16/05/2019 à 10:41 (Lu 39618 fois) | | |
|
|
Quel mépris de dire de tel chose.
Metz à fait une saison fantastique.
Regardez chez vous avant de dire de tel parole.
C'est pas la faute de Metz si on à survolé le championnat de la tête et des épaules.
Et puis Besançon et Nice on fait une très belle saison. Eux sont à féliciter pour leurs saison. Et Nantes fini très fort saison.
| |
|
|
Re: NICE / METZ HB [116559] |
|
Posté le : 16/05/2019 à 10:41 (Lu 39617 fois) | | |
|
Si les critères wild card se resumaient à la performance sportive de la saison écoulée, la LFH aurait 2 places fixes en LDC. Ce n'est pas le cas. Parce que l'ehf veut garder la main sur les entrées dans sa compétition phare, sa tête de gondole. Alors elle se réserve quelques invitations, pour s'assurer d'avoir les joueuses et les salles qu'elle veut sur ehftv. Sans manquer de respect à Nice, il est plus flatteur pour l'ehf de voir un Brest vipers avec gros/gullden/darleux/mangue face à lunde /sulland/reistad dans une arena de 4200 places, que Nice avec blonbou/abdelmalek/sako/martin dans un gymnase qui sonne creux... Ça n'enleve rien à la performance sportive de Nice sur la saison. Mais le sportif, dans le cadre d'une wild card, il n'a pas vraiment sa place.
| |
|
|
Re: NICE / METZ HB [116560] |
|
Posté le : 16/05/2019 à 10:50 (Lu 19356 fois) | | | je suis malheureusement d'accord avec toi , gabachin.
| |
|
|
|