Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: M E T Z - - B R E S T [100110] |
|
Posté le : 04/06/2017 à 20:22 (Lu 46349 fois) | | |
Citation : françoise Je comprends Fabre, mais nous qui voyons tous les matchs de Metz , elle apporte de la fraicheur et le public aime, elle me fait penser à Liscevic et que dire sur son état d'esprit. Et puis pourquoi comparer ses stats avec ceux de Marion, nous on parle simplement de son départ, rien à voir avec Marion que l'on apprécie beaucoup. On ne veut pas dire que Camille est meilleure que Marion, mais vu sa progression depuis son arrivée je pense qu'elle avait sa place au côté de Marion pour l'avenir.
Maintenant bienvenue à Manon !!! |
|
d'accord Françoise mais à partir ou Metz (le Président, Manu ou OK ???) a VOLONTAIREMENT choisi de faire venir Manon il faut bien obligatoirement que Marion ou Camille parte et donc il faut faire un choix et là Manu préfère le classicisme au fantasque et la fraîcheur lui, excusez moi, mais il s'en fout et il se base justement sur les stats !! de toute façon c'est des histoires de riches, vous avez à tous les postes de très bonnes joueuses mais il faut faire des choix, c'est la vie des clubs et des joueuses, d'autres avant Camille sont passés par Metz, il vaut mieux qu'elle parte plutôt que de revivre l'épisode Poly
| |
|
|
Re: M E T Z - - B R E S T [100111] |
|
Posté le : 04/06/2017 à 20:48 (Lu 22451 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 Si j'ai bonne mémoire,le président avait dit qu'une grande joueuse appartenant à un club du top 4 européen pourrait signer à Metz,mais pour cela il fallait qu'on soit en LDC la saison prochaine.On pourrait donc avoir une bonne nouvelle rapidement. |
|
Qui a une idée ? Vardar,Györ ,Buducnost ou Bucarest ? Moi je ne vois pas .
| |
|
|
Re: M E T Z - - B R E S T [100113] |
|
Posté le : 04/06/2017 à 21:33 (Lu 22422 fois) | | | Je sais bien GB33, mais on aime bien la petite gueule de Camille . Elle est si simple cette fille qu'elle nous correspond enfin à moi.
Je suis certaine qu'elle va faire le bonheur d'un club sans problème.
| |
|
|
Re: M E T Z - - B R E S T [100115] |
|
Posté le : 04/06/2017 à 22:10 (Lu 22224 fois) | | | ça fait plaisir de revenir d'un mariage et de voir cette bonne nouvelle qu'est le 21ème titre (enfin quand on supporte l'équipe qui gagne évidemment).
Je viens de voir le match sur Youtube mais la vidéo commence à partir de la 4ème minute du match. Si quelqu'un à une vidéo de l'entrée des joueuses et de l'hommage à Chab je suis preneur !
Que le président est annoncé d'attendre de voir quelque coupe d’Europe serait joué par Metz ça me dit quelque chose, mais que ce soit pour une potentielle joueuse du top 4 européen, j'ai pas le souvenir d'avoir lu ou entendu quelque chose d'aussi précis.
| |
|
|
Re: M E T Z - - B R E S T [100116] |
|
Posté le : 04/06/2017 à 23:38 (Lu 22340 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : jaune et bleu 88 Si j'ai bonne mémoire,le président avait dit qu'une grande joueuse appartenant à un club du top 4 européen pourrait signer à Metz,mais pour cela il fallait qu'on soit en LDC la saison prochaine.On pourrait donc avoir une bonne nouvelle rapidement. |
|
Qui a une idée ? Vardar,Györ ,Buducnost ou Bucarest ? Moi je ne vois pas . |
| Il me semble l'avoir lu ou entendu quelque part mais ce n'est pas certain.Peut-être est-ce une grande joueuse en manque de temps de jeu dans un de ces clubs ou en fin de carrière?Ce qui est certain,c'est que le président veut une internationale trentenaire de top niveau.Mais à ce stade,aucun nom n'a filtré.
| |
|
|
Re: M E T Z - - B R E S T [100120] |
|
Posté le : 05/06/2017 à 11:31 (Lu 22241 fois) | | |
Citation il vaut mieux qu'elle parte plutôt que de revivre l'épisode Poly |
|
Pour Poly c'est L'entraineur du moment, JR qui n'en voulait plus (tout comme Claudine)
Pour Camille c'est le retour en France de Manon qui fait que, son statut aidant, le club où elle se devait d'attérire était Metz. Nous connaissons le "faible" de notre Président pour les internationales Françaises. D'ailleurs nos deux seules recrues actuelles sont 2 joueuses de l'équipe nationale.
Mais bon ... même si nos jeunes sont très bonnes et rendront de nombreux services, il nous manque une BONNE voir TRES BONNE joueuse sur la base arrière pour épauler Xénia, Grâce et Ana en Champion's League.
Alors nous attendons tous la perle rare ...
| |
|
|
Re: M E T Z - - B R E S T [100121] |
|
Posté le : 05/06/2017 à 12:44 (Lu 22199 fois) | | | "Voilà , c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories
On a tellement tiré chacun de notre côté
Que voilà c'est fini "
Bravo à l'équipe messine pour leur saison qui a été d'une densité rare .
Mais aussi bravo à nos brestoises qui ont empêchées l'équipe messine de se balader avec 10 buts d'avance à chaque match.
Brest pouvait difficilement gagner car la moitié de leur effectif n'a pas l'expérience du haut niveau . Toute la saison Brest aura été déficient en attaque par le niveau des ailières insuffisants. En espérant que Pauline et Louise pourront palier à ce manque qui à été criant cette année.
Bonne continuation à Stephanie, Alice, Marine, Deborah, Nabila et merci d'avoir porté si haut les couleurs de l'AVOR 29, oh pardon! du Brest Bretagne Hanball...
Bonnes vacances à tous, supporters et joueuses!
| -------------------------------- A force de donner du pouvoir aux médiocres ont les rends beaucoup trop important...
|
|
|
Re: M E T Z - - B R E S T [100122] |
|
Posté le : 05/06/2017 à 13:25 (Lu 0 fois) | | |
Citation : françoise
Maintenant je pousserai mon COUP DE GUEULE !!! si je disais plus haut que le public avait bien poussé pendant tout le match, quel comportement imbécile à la fin du match lors de la remise des médailles aux arbitres
La bronca est monté des tribunes HONTEUX !!! je pense qu'un jour, et je le répète depuis un moment, il y aura un problème et le club devrait s'en soucier !!! Que ce serait-il passé si on avait perdu 
Des sifflets, des bras d'honneur, mais pour qui se prennent-ils ? je pense qu'il faut avoir un gros problème de frustration pour se comporter de cette façon .
Certainement qu'aucun n'a jamais ouvert un livret d'arbitrage et tenu un sifflet.
Non je n'ai pas dit que l'arbitrage avait été bon , mais c'était des deux côtés , mais de toutes façons rien ne justifie ces insultes et malgré les rappels de fair-play du speaker.
Si ces gens avaient 2 neurones ils comprendraient qu'ils nuisent à la réputation du club OUI Thierry W vous devez agir pour que l'on cesse de vivre ces moments. Rappelez-moi les valeurs du sport ? |
|
Mon coup de gueule à moi aussi. Je n'y croyais pas quand des (bons) supporters messins m'en ont parlé mais c'est bien vrai. Après avoir hué et sifflé les arbitres, un certain nombre de personnes ( ils ne méritent pas le nom de supporter) qui sont heureusement une minorité ont hué et sifflé les brestoises lors de la montée sur le podium.
Comment un soit-disant si grand club peut encore tolérer de tels comportements qui n'ont rien à faire dans une salle de hand!!!
Mais ce que l'on retiendra c'est l'accueil de quelques supporters messins, Françoise, Dom, Dylan, Fleur, Jean-François et encore pleins d'autres dont je n'ai pas retenu le prénom.
| |
|
|
Re: M E T Z - - B R E S T [100124] |
|
Posté le : 05/06/2017 à 16:11 (Lu 0 fois) | | | Entièrement d'accord avec Françoie et Erwan, ce déplacement m'a permis de rencontrer de très bons supporters de Metz et ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la participation des supporters Messins et Brestois, au claping de fin de cérémonie officielle. J'espère que cela clouera le bec à ces imbéciles qui ont un peu gâchés la fête du HAND. En tout cas à l'année prochaine.
| |
|
|
Re: M E T Z - - B R E S T  |
|
Posté le : 05/06/2017 à 16:18 (Lu 22169 fois) | | | Bon vent à toi, camille. Puisses tu retrouver un club de bon niveau, car lorsque tu es galvanisé par les grands match, tu déchires.
Ta folie va nous manquer.
| -------------------------------- Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées. |
|
|
Re: M E T Z - - B R E S T [100129] |
|
Posté le : 05/06/2017 à 19:45 (Lu 22072 fois) | | | Je viens de regarder le match sur YouTube et que c'était serré !! Il ne manquait pas grand chose pour que Brest l'emporte, la double expulsion n'a pas dû leur faire du bien. En tout cas Metz est champion et c'est mérité sur la saison. Par contre? Je n'ai pas trop aimé le commentateur qui parle de la fatigue des Brestoises avec la coupe d'Europe en oubliant que Metz l'avait faite aussi😮. Maintenant une bonne trêve pour reposer les organismes et repartir en forme pour la prochaine saison Ah oui, je n'ai pas aimé les huées et les sifflets après le match
| |
|
|
Re: M E T Z - - B R E S T [100130] |
|
Posté le : 05/06/2017 à 20:28 (Lu 22045 fois) | | | On m'a raconté que Metz aurait pu être obligé de se passer d'Edwige qui, pendant un moment, s'est trouvée bloquée à son arrivée aux Arenes par un vigile zélé qui refusait de la laisser passer !!! On fait les choses vraiment différemment chez vous !!!!
| |
|
|
Re: M E T Z - - B R E S T [100131] |
|
Posté le : 05/06/2017 à 20:31 (Lu 22041 fois) | | | Quand il y a un grand nombre de spectateurs,vous trouverez toujours un certain nombre de crétins qui sifflent les adversaires.Ça se fait pas mal dans certains pays de l'Est.Et dans le foot je n'en parle même pas:sifflets,insultes,jets d'objets.Les pauvres types qui ont très peu de neurones s'en donnent à coeur joie.À part les idiots qui ont sifflé les Brestoises ,j'ai trouvé que le public s'est bien comporté et beaucoup de spectateurs ont applaudi l'équipe de Brest à la remise des médailles.Bravo aux supporters de Brest qui ont participé aux manifestations d'après match,dans une ambiance joyeuse et bon enfant.Bravo aux joueuses messines,très sollicitées mais très disponibles.Bravo également aux joueuses Brestoises qui ont accepté de faire des photos (avec le sourire SVP!) merci à elles!Très sympa tout ça,avec une Cleo star mais qui prend le temps de rester avec les supporters (y compris Messins!)malgré la déception.Pareil pour Mlle Le Bihan.Alors les quelques crétins qui ont sifflé n'ont pas gâché la belle fête du Handball féminin de samedi soir.
| |
|
|
Re: M E T Z - - B R E S T [100132] |
|
Posté le : 05/06/2017 à 20:49 (Lu 22027 fois) | | | C'est ainsi que ça doit se passer je pense !!Passés les chambrages sympathiques davant match et passée la rivalité du match, c'est la convivialité qui prévaut entre supporters ! Les "VRAIS" SUPPORTERS de Metz comme de Brest sont sur la même longueur d'ondes !! Les abrutis qui sifflent tout ef n'importe quoi n'ont pas leur places dans "nos" salles !!!
| |
|
|
Re: M E T Z - - B R E S T [100134] |
|
Posté le : 06/06/2017 à 07:39 (Lu 21922 fois) | | | personnellement de l'endroit ou j'étais je n'ai pas entendu que les joueuses de brest avaient été sifflées lorsqu'elles sont montées sur le podium(ce qui ne veut pas dire qu'elles ne l'ont pas été ) bien au contraire je ne retiendrai que le tour d'honneur de stephanie qui a été applaudie par ses supporters et aussi par les notres, ce que j'ai trouvé plutot sympa. Quant à la bronca des arbitres je l'ai malheureusement entendue, ca serait bien de donner le sifflet sur le terrain à ses rageux, ca leur ferait perdre l'envie de siffler dans les tribunes, Surtout aprés revisualisation du match, ils n'y a vraiment rien à redire de leur prestation. Je regrette juste que mangué n'est pas rejoint le banc aprés le pain qu'elle a mis a grace , mais au moins ca a permis au match de se terminer sur une bonne note.
D'aucun se gaussent sur l'excellente prestation dans les buts de cléo , sans qu'à mon avis laura en est eue de l'ombre tant la sienne a été aussi aboutie, mais comme le dis justement labinocle c'est la double infériorité qui a permis a metz de passer devant, dont est responsable en premier lieu cléo, qui compte tenu de son expérience devrait garder ses nerfs. Et s'il y a à trouver une responsable de la défaite brestoise , elle est en premiére ligne. Je ne pense pas qu'elle ait marqué des points aux yeux du selectionneur , bien au contraire
bravo aux messines, et coup de chapeau à brest surtout stépahnie et astrid qui m'ont particulierement plu. Si vous cherchez une bonne ailliere , il y en a une excellente qui est libre, encore faudrait il que Madame pineau daigne bien lui donner des balles.
| |
|
|
Re: M E T Z - - B R E S T [100136] |
|
Posté le : 06/06/2017 à 09:03 (Lu 21889 fois) | | |
Citation : gilles meyer personnellement de l'endroit ou j'étais je n'ai pas entendu que les joueuses de brest avaient été sifflées lorsqu'elles sont montées sur le podium(ce qui ne veut pas dire qu'elles ne l'ont pas été ) bien au contraire je ne retiendrai que le tour d'honneur de stephanie qui a été applaudie par ses supporters et aussi par les notres, ce que j'ai trouvé plutot sympa. Quant à la bronca des arbitres je l'ai malheureusement entendue, ca serait bien de donner le sifflet sur le terrain à ses rageux, ca leur ferait perdre l'envie de siffler dans les tribunes, Surtout aprés revisualisation du match, ils n'y a vraiment rien à redire de leur prestation. Je regrette juste que mangué n'est pas rejoint le banc aprés le pain qu'elle a mis a grace , mais au moins ca a permis au match de se terminer sur une bonne note.
D'aucun se gaussent sur l'excellente prestation dans les buts de cléo , sans qu'à mon avis laura en est eue de l'ombre tant la sienne a été aussi aboutie, mais comme le dis justement labinocle c'est la double infériorité qui a permis a metz de passer devant, dont est responsable en premier lieu cléo, qui compte tenu de son expérience devrait garder ses nerfs. Et s'il y a à trouver une responsable de la défaite brestoise , elle est en premiére ligne. Je ne pense pas qu'elle ait marqué des points aux yeux du selectionneur , bien au contraire
bravo aux messines, et coup de chapeau à brest surtout stépahnie et astrid qui m'ont particulierement plu. Si vous cherchez une bonne ailliere , il y en a une excellente qui est libre, encore faudrait il que Madame pineau daigne bien lui donner des balles. |
|
Que le jugement est sévère pour Cleo!! La dire responsable de la défaite de Brest me semble assez réducteur... Et c'est oublier bien vite que si Brest a atteint cette finale, elle y est aussi pour quelque chose. Elle a peut être perdu son sang froid, mais vu la tension à ce moment du match comment l'en blâmer? Ca arrive... Il y avait à ce moment une étrange période de flottement, on peut tout autant s'interroger sur le protocole commotion qui a mis Allison sur le banc, sans pour autant que son état de santé semble préoccuper TW. Si je voulais jouer la carte de la mauvaise foi je pourrais dire qu'il s'est servi de cette règle pour faire sortir l'argument majeur de Brest à ce moment du match, quand Metz était en grande difficulté!! Mais j'ose espérer qu'aucun médecin ne serait capable de ce genre de coup bas.
Quant aux fameux sifflets...ils ne couvriront jamais les applaudissements qu'on a entendus avant et après. Tout au plus couvrent ils de honte ceux qui ont été assez débiles de penser que siffler les arbitres ou les brestoises était une bonne idée. Ceux là ne méritent pas vraiment qu'on s'attarde sur eux! Les autres, les vrais, eux, n'ont pas manqué de bons mots à l'encontre des deux équipes, des supporters des deux camps, et ça, ça reste le souvenir d'une belle finale! Avec un beau vainqueur et un beau vaincu.
| |
|
|
Re: M E T Z - - B R E S T [100138] |
|
Posté le : 06/06/2017 à 09:31 (Lu 48 fois) | | | d'accord avec toi gabachin, je suis sévére avec Cléo parce que j'éstime que vu son expérience d'internationale et de joueuse, elle se doit de ne pas perdre ses nerfs surtout dans une situation tendue comme cela. Alors c'est dommage parce que du coté du jeu il n'y a pas de reproche à lui faire mais ce n'est pas sufisant à mon avis.
| |
|
|
Re: M E T Z - - B R E S T [100139] |
|
Posté le : 06/06/2017 à 10:52 (Lu 11 fois) | | |
Citation : gilles meyer d'accord avec toi gabachin, je suis sévére avec Cléo parce que j'éstime que vu son expérience d'internationale et de joueuse, elle se doit de ne pas perdre ses nerfs surtout dans une situation tendue comme cela. Alors c'est dommage parce que du coté du jeu il n'y a pas de reproche à lui faire mais ce n'est pas sufisant à mon avis. |
|
Sortir une seule action sur 60mns pour expliquer la défaite de Brest est carrément de la mauvaise foi !!! Quand on est internationale on a pas le droit à l'erreur ? ? Ton commentaire est juste, à mon avis, un anti- Cléo primaire et rien d'autre !! Cette finale mérite que l'on s'attarde dans les deux camps que sur le meilleur...
| |
|
|
Re: M E T Z - - B R E S T [100141] |
|
Posté le : 06/06/2017 à 11:13 (Lu 21823 fois) | | |
Citation : Gabachin
Que le jugement est sévère pour Cleo!! La dire responsable de la défaite de Brest me semble assez réducteur... Et c'est oublier bien vite que si Brest a atteint cette finale, elle y est aussi pour quelque chose. Elle a peut être perdu son sang froid, mais vu la tension à ce moment du match comment l'en blâmer? Ca arrive... Il y avait à ce moment une étrange période de flottement, on peut tout autant s'interroger sur le protocole commotion qui a mis Allison sur le banc, sans pour autant que son état de santé semble préoccuper TW. Si je voulais jouer la carte de la mauvaise foi je pourrais dire qu'il s'est servi de cette règle pour faire sortir l'argument majeur de Brest à ce moment du match, quand Metz était en grande difficulté!! |
|
Alors on peut aussi se poser la question sur l'agression sur Ana Gros que l'on savait touché au pied , et qui est sortis du terrain quelque minutes dans un mauvais état , surement quelle faisait sa chochote
| |
|
|
Re: M E T Z - - B R E S T [100144] |
|
Posté le : 06/06/2017 à 12:09 (Lu 21792 fois) | | |
Citation : jee f
Citation : Gabachin
Que le jugement est sévère pour Cleo!! La dire responsable de la défaite de Brest me semble assez réducteur... Et c'est oublier bien vite que si Brest a atteint cette finale, elle y est aussi pour quelque chose. Elle a peut être perdu son sang froid, mais vu la tension à ce moment du match comment l'en blâmer? Ca arrive... Il y avait à ce moment une étrange période de flottement, on peut tout autant s'interroger sur le protocole commotion qui a mis Allison sur le banc, sans pour autant que son état de santé semble préoccuper TW. Si je voulais jouer la carte de la mauvaise foi je pourrais dire qu'il s'est servi de cette règle pour faire sortir l'argument majeur de Brest à ce moment du match, quand Metz était en grande difficulté!! |
|
Alors on peut aussi se poser la question sur l'agression sur Ana Gros que l'on savait touché au pied , et qui est sortis du terrain quelque minutes dans un mauvais état , surement quelle faisait sa chochote |
|
L'agression sur Gros ?? tout au plus un choc sur un orteil déjà douloureux !! faut pas fabuler non plus !!
| |
|
|
|