Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [71-80] 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 [91-100] >>

Re: EQUIPE DE FRANCE [95553]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
6374 messages postés

Posté le : 09/11/2016 à 15:09 (Lu 6245 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
palmares de laura : 2 titres de championne de france , 1 coupe de la ligue , 1 coupe de france , une dizaine de matchs de ligue des champions. S'imposer dans l'équipe du MHB en venant du CF . Je pense qu 'il y a plus pourri comme palmares et qu'elle mérite autant qu'une autre sa selection. Surtout que des gaucheres polyvalente (arriere et ailliere) il n'y en a pas pléthore. Pour moi, elle a donné chaque fois satisfaction et monte bien en puissance dans le club ou il y a le plus de pression en France . Donc selection plus que légitime.

QUELLE ARGUMENTATION !
Elle est dans la bonne équipe pour avoir des titres je ne vois pas en quoi cela la rend plus légitime.
A ce moment je connais des toulonnaises qui étaient dans le groupe champion de France et celui qui a gagné deux coupes de France qui auraient dues être en edf ça ne tient pas debout ce raisonnement.

Re: EQUIPE DE FRANCE [95554]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2404 messages postés

Posté le : 09/11/2016 à 15:23 (Lu 6235 fois)
Répondre

parce que justement s'imposer comme titulaire dans cette equipe là, c'est déja faire preuve d'une certaine technique et de force de caractére. Regarde bulleux qui a pas été fichu de mettre un pied devant l'autre au MHB. Et tes toulonaises pourquoi elle n'ont pas tenté de venir ettofer leur palmares au MHB ? Parce qu'on a surement estimé qu'êlle n'avait pas le niveau ou elles n'avaient pas le cran de venir se mettre en danger. En plus j'ai passé sous silence toute sa carriere dans les equipe de frace jeune.
Alors toi quand tu te decide à mettre de la mauvais e foi , t'es champion hors catégorie

Re: EQUIPE DE FRANCE [95555]

FABRE 83000

Voir son profil

6374 messages postés

Posté le : 09/11/2016 à 15:57 (Lu 6210 fois)
Répondre

parce que justement s'imposer comme titulaire dans cette equipe là, c'est déja faire preuve d'une certaine technique et de force de caractére. Regarde bulleux qui a pas été fichu de mettre un pied devant l'autre au MHB. Et tes toulonaises pourquoi elle n'ont pas tenté de venir ettofer leur palmares au MHB ? Parce qu'on a surement estimé qu'êlle n'avait pas le niveau ou elles n'avaient pas le cran de venir se mettre en danger. En plus j'ai passé sous silence toute sa carriere dans les equipe de frace jeune.
Alors toi quand tu te decide à mettre de la mauvais e foi , t'es champion hors catégorie

Là tu as plusieurs longueurs d'avance je suis bien obligé de le reconnaître !

Re: EQUIPE DE FRANCE [95556]

Roland

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
731 messages postés

Posté le : 09/11/2016 à 16:01 (Lu 6208 fois)
Répondre

Avant sa blessure Laura Flippes était plutôt performante depuis le début de saison.
Sa polyvalence aile-arrière, sa jeunesse, et son profil de "perce muraille", ainsi que ses tirs sous la hanche font d'elle une joueuse d'avenir en complément d'un gros bras arrière.
Qu'OK la sélectionne ne me surprend pas vraiement, car elle a un profil atypique pouvant être bien utile à toute équipe, sans oublier sa marge de progression. Le fait d'être sélectionnée doit la motiver.
Autant sa sélection ne me surprend pas, autant celle de Tamara actuellement me laisse perplexe.

Re: EQUIPE DE FRANCE [95557]

gilles meyer

Voir son profil

2404 messages postés

Posté le : 09/11/2016 à 16:14 (Lu 6121 fois)
Répondre

d'accord avec toi roland, je vais même etre plus vache que toi car j'ai franchement l'impression que tamara beneficie un peu d'une protection du fait d'être la fille de vesna , et du bon souvenir que celle-ci a laissé au MHB, Certes tamara est une bonne handbaleuse, mais je suis persuadé que d'autres filles plus talentueuses qui sont passé par le CF de Metz, n'ont pas eu la même chance de s'imposer et de bénéficier d'autant de mansuétude que tamara. Tant mieux pour elle !

Re: EQUIPE DE FRANCE [95559]

Roland

Voir son profil

731 messages postés

Posté le : 09/11/2016 à 18:19 (Lu 6062 fois)
Répondre

Tamara respire le hand, et son talent est immense. Malheureusement elle considère que le talent suffit. Son style du type nonchalante, la desserre. Sur un match elle s'applique quelques minutes, le reste du temps elle joue à la baballe, ou tente des choses impossibles, ou tire 3 m au dessus du but.
En bref un peu du n'importe quoi.
Comme je l'ai déjà dit, si elle avait la moitié de la niaque d'Ana elle s'imposerait comme une grande. Bien sûr en défense elle a sa place actuellement, mais comme attaquante, je crois que certaines de N1 semblent aussi (voir plus) méritantes qu'elle.
Elle joue trop sur courant alternatif avec beaucoup de bas. A elle de viser le haut, mais il y a du boulot.

Re: EQUIPE DE FRANCE [95560]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 2 / 5
640 messages postés

Posté le : 09/11/2016 à 20:51 (Lu 6077 fois)
Répondre

Citation : Roland
Avant sa blessure Laura Flippes était plutôt performante depuis le début de saison.
Sa polyvalence aile-arrière, sa jeunesse, et son profil de "perce muraille", ainsi que ses tirs sous la hanche font d'elle une joueuse d'avenir en complément d'un gros bras arrière.
Qu'OK la sélectionne ne me surprend pas vraiement, car elle a un profil atypique pouvant être bien utile à toute équipe, sans oublier sa marge de progression. Le fait d'être sélectionnée doit la motiver.
Autant sa sélection ne me surprend pas, autant celle de Tamara actuellement me laisse perplexe.

Je répète ici ce que j'ai déjà dit sur un autre topic, de ce que j'ai pu voir cette saison (à peu près rien de Laura Flippes, un petit peu de Pauline Coatanea), j'ai beaucoup de mal à comprendre que OK se passe d'elle en sélection. Tout comme Laura elle a ce profil assez atypique arrière/ailière, elle a une qualité de finition qui nous fait souvent défaut à droite (enfin, à tous les postes...). Aucun doute sur le potentiel de Laura Flippes qui a, je pense, tout pour devenir une très bonne joueuse ; mais d'après ce que je lis ici et là, elle est un peu plus en difficulté en ce début de saison. Si son potentiel, et les espoirs que OK fonde sur elle, peuvent justifier sa sélection, je pense qu'en terme de performance Coatanea la méritait au moins autant... Voire plus, car on sait qu'elle peut être performante immédiatement. Et il n'y a pas d'argument "préparation de l'avenir" qui tienne pour ce cas particulier: l'une est née en 1993, l'autre en 1994! OK a sans doute ses raisons (pour une fois je vais lui faire confiance, il a réussi aux JO alors voyons s'il est capable de bisser la performance!)

Re: EQUIPE DE FRANCE [95562]

gilles meyer

Voir son profil

2404 messages postés

Posté le : 10/11/2016 à 07:23 (Lu 5998 fois)
Répondre

si laura est dans la difficulté cette année, c'est uniquement à cause des blessures (et le calendrier de ouf concocté au représentant francais en LFH y est surement un peu pour quelquechose !) mais dès qu'elle a retrouvé ses moyens physiques, elle donne plus que satisfaction . Et la preuve en est que manu n'hesite pas à la faire entrer des qu'ana est un peu moins bien , ce qui est quand même une preuve de la qualité de ses prestations. Quant à ta brestoise gabachin, désolé je ne l'ai pas encore vu joué, donc je n'aurait pas d'avis . Il est vrai qu'OK voit souvent plus jouer laura, vu qu'il est là a tous les matchs de CL, plus certain match de championnat et il a pu voir evoluer la joueuses lors de son "année sabatique".

Re: EQUIPE DE FRANCE [95564]

FABRE 83000

Voir son profil

6374 messages postés

Posté le : 10/11/2016 à 07:51 (Lu 5950 fois)
Répondre

Pauline Coatanéa est nantaise et capitaine de cette équipe !

Je loue ta grande connaissance du hand féminin en LFH qui te permet de si bien argumenter pour dire qui est digne ou pas de l'edf !

Re: EQUIPE DE FRANCE [95565]

PAPYHAND

Voir son profil

6938 messages postés

Posté le : 10/11/2016 à 07:57 (Lu 5988 fois)
Répondre

si laura est dans la difficulté cette année, c'est uniquement à cause des blessures (et le calendrier de ouf concocté au représentant francais en LFH y est surement un peu pour quelquechose !) mais dès qu'elle a retrouvé ses moyens physiques, elle donne plus que satisfaction . Et la preuve en est que manu n'hesite pas à la faire entrer des qu'ana est un peu moins bien , ce qui est quand même une preuve de la qualité de ses prestations. Quant à ta brestoise gabachin, désolé je ne l'ai pas encore vu joué, donc je n'aurait pas d'avis . Il est vrai qu'OK voit souvent plus jouer laura, vu qu'il est là a tous les matchs de CL, plus certain match de championnat et il a pu voir evoluer la joueuses lors de son "année sabatique".

Petit rectif: Coatanéa n'est pas Brestoise mais Nantaise et si j'ai bien vu la dernière liste des sélectionnées,elle en fait partie ..... et donc Gabachin,la télépathie semble marcher entre O.K. et toi !!

Re: EQUIPE DE FRANCE [95566]

dom

Voir son profil

dom

6093 messages postés

Posté le : 10/11/2016 à 08:02 (Lu 5983 fois)
Répondre

Citation
Coatanéa n'est pas Brestoise mais Nantaise et si j'ai bien vu la dernière liste des sélectionnées,elle en fait partie .....

Pauline n'est pas retenue pour la Golden League, mais fait partie des joueuses qui sont sur la liste donnée à l'EHF pour l'Euro.

Re: EQUIPE DE FRANCE [95567]

Rococo

Voir son profil

Rococo

Activité : 2 / 5
795 messages postés

Posté le : 10/11/2016 à 08:03 (Lu 4751 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Citation : FABRE 83000
Citation : françoise
Je pense que Grâce a été mise au repos pour bien se soigner .

C'est ce que OK a dit ,croyons le et puis aussi dans l'intérêt de MHB !

Petit plaisantin !!

Il y a un mois, la même chose a été faite avec Allison Pineau, ... mais là c'est évidement beaucoup moins drôle ....

Re: EQUIPE DE FRANCE [95569]

PAPYHAND

Voir son profil

6938 messages postés

Posté le : 10/11/2016 à 08:08 (Lu 5982 fois)
Répondre

Citation : dom

Citation
Coatanéa n'est pas Brestoise mais Nantaise et si j'ai bien vu la dernière liste des sélectionnées,elle en fait partie .....

Pauline n'est pas retenue pour la Golden League, mais fait partie des joueuses qui sont sur la liste donnée à l'EHF pour l'Euro.

Merci pour la correction,mais je savais bien que j'avais lu son nom sur une liste !

Re: EQUIPE DE FRANCE [95571]

dom

Voir son profil

dom

6093 messages postés

Posté le : 10/11/2016 à 08:29 (Lu 5973 fois)
Répondre

Citation
Il y a un mois, la même chose a été faite avec Allison Pineau, ...

O.K. pour la première étape de la Golden League :

" Il n'aurait pas été raisonnable qu'Alexandra Lacrabère et Amandine Leynaud disputent ce tournoi. "

Ou encore :

" Grace Zaadi fait bien partie du groupe. "Je redonne une chance à Grace qui effectue un bon début de saison. Sur ce tournoi, nous n'avons pas d’épée de Damocles, elle aura donc du temps de jeu d'autant que certaines cadres comme Allison ou Camille auront besoin de souffler. "
Allison absente de cette 1ère Golden League

Re: EQUIPE DE FRANCE [95572]

gilles meyer

Voir son profil

2404 messages postés

Posté le : 10/11/2016 à 09:23 (Lu 5948 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Pauline Coatanéa est nantaise et capitaine de cette équipe !

Je loue ta grande connaissance du hand féminin en LFH qui te permet de si bien argumenter pour dire qui est digne ou pas de l'edf !

j'ai bien précisé que je ne la connaissais pas , et tu peux remarquer que je n'ai fait que répondre à la question de ce qu'on pense de la selection de laura flippes.

Lorsque je parle des internationales francaises , je parle de celles que je vois jouer et je n'ai pas la prétention de connaitre toute la LFH, mais de connaitre le hand et d'avoir un avis sur le niveau d'un ou une joueur(euse) , avis que je partage souvent avec d'autres personnes qui baignent dans la milieu du hand depuis plus longtemps que moi .

Je te laisserai donc, Fabre , sur tes certitudes d'être une référence universelle de la LFH, je me contenterai d'être un observateur de ce qui se passe sur le parquet des arenes , ca suffira largement à mon bonheur

Re: EQUIPE DE FRANCE [95573]

FABRE 83000

Voir son profil

6374 messages postés

Posté le : 10/11/2016 à 10:03 (Lu 5930 fois)
Répondre

Je ne suis pas une référence et encore moins universelle mais pour l'équipe de France le sélectionneur est censé comparer toutes les françaises à chaque poste et j'imagine qu'il le fait puisque Pauline Coatanéa est dans la liste élargie ce que je te reproche c'est de dire qu'une telle le mérite sans faire cette comparaison.

Coatanéa n'est pourtant pas une inconnue elle faisait partie de l'edf junior médaillée d'argent en 2012 aux championnats du monde avec Glauser , Zaadi , Houette et Abdourahim et si je ne me trompe pas était élue avec Laura dans l'équipe type (j'ai un doute car pas vérifié mais tu peux demander aux messines ).

Re: EQUIPE DE FRANCE [95574]

françoise

Voir son profil

françoise

11904 messages postés

Posté le : 10/11/2016 à 10:15 (Lu 5917 fois)
Répondre

Citation
Fabre 8300
effectivement elle avait été élue meilleure ailière droite des ces championnats du monde juniors, alors que Laura était élue meilleure gardienne.

Re: EQUIPE DE FRANCE [95653]

gilles meyer

Voir son profil

2404 messages postés

Posté le : 12/11/2016 à 11:19 (Lu 5762 fois)
Répondre

pour ceux et celle qui doutaient de la sélection de laura flippes, je pense que hier soir elle a marqué beaucoup de points face a OK en se montrent largement a la hauteur face a neagu , excusez du peu !

Re: EQUIPE DE FRANCE [95656]

GdB33

Voir son profil

882 messages postés

Posté le : 12/11/2016 à 11:34 (Lu 5752 fois)
Répondre

pour ceux et celle qui doutaient de la sélection de laura flippes, je pense que hier soir elle a marqué beaucoup de points face a OK en se montrent largement a la hauteur face a neagu , excusez du peu !

Gilles ont a jamais dit que Laura n'était pas une bonne joueuse, c'est une bonne joueuse !! mais comme pour Tamara y en a d'autres ailleurs qu'à Metz qui mérite tout autant !!! il faut simplement se déplacer pour aller les voir jouer voire s’entraîner et pas attendre de les observer quand leur équipe viennent à Metz !!!

Re: EQUIPE DE FRANCE [95657]

lorraine

Voir son profil

3017 messages postés

Posté le : 12/11/2016 à 11:53 (Lu 5732 fois)
Répondre

Citation : GdB33

Gilles ont a jamais dit que Laura n'était pas une bonne joueuse, c'est une bonne joueuse !! mais comme pour Tamara y en a d'autres ailleurs qu'à Metz qui mérite tout autant !!! il faut simplement se déplacer pour aller les voir jouer voire s’entraîner et pas attendre de les observer quand leur équipe viennent à Metz !!!

la seule différence importante, c'est que Laura joue contre les meilleures équipes européennes où il y a les meilleures joueuses et s'y illustre.
Les autres bonnes joueuses françaises n'ont juste pas cette expérience internationale. Elles sont bonnes au niveau national pour le moment. Pour moi, c'est ce qui doit faire la distinction entre la sélection de l'une et pas d'une autre.

Pages:  << [71-80] 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 [91-100] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1295 seconde avec 10 requêtes