Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [61-70] 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 [81-90] >>

Re: EQUIPE DE FRANCE [93970]

GdB33

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
882 messages postés

Posté le : 25/08/2016 à 12:08 (Lu 12063 fois)
Répondre

Citation : dom
http://www.femmesdedefis.com/actualites/detail-des-actualites/article/des-pretendantes-pour-toujours.html

Citation : heavenly
Vous avez posté dans le mauvais sujet.
Bravo aux Françaises pour la médaille d'argent à Rio. Alors la France devenue des prétendantes pour toujours au podium dans toutes les grandes compétitions ?

Mais il y a énormément d'équipes qui sont prétendantes au podium, pas besoin d'obtenir une médaille olympique pour le prouver !
L'Espagne aurait très bien pu se trouver sur le podium olympique avec un peu plus de chance et de fraîcheur physique en quarts...

Il y en a bien d'autres y compris les nations qui n'ont pas participé aux JO. Comme la Hongrie ou la Serbie (avec peut-être les retours de leurs stars).

La hiérarchie dans le hand féminin n'est pas une science exacte. Tout comme l'est le hand masculin maintenant. La longue période dorée de nos Experts est en train de prendre fin. L'Allemagne champion d'Europe et le Danemark désormais nouveau champion olympique !

Citation : GdB33
+1

Re: EQUIPE DE FRANCE [93971]

lorraine

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3017 messages postés

Posté le : 26/08/2016 à 20:55 (Lu 8600 fois)
Répondre

http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/rio-2016-joie-et-fierte-de-laura-glauser-roissy-1070559.html

Re: EQUIPE DE FRANCE [93972]

françoise

Voir son profil

françoise

11865 messages postés

Posté le : 27/08/2016 à 10:04 (Lu 8513 fois)
Répondre

300 personnes réunies dans la salle des fêtes de Soing (village de Laura) pour cette médaille d'argent . FR3 franche comté était présent:

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_franche_comte_,144713495.html

A partir de 8mn15 sur le replay du 21 aout

Re: EQUIPE DE FRANCE [93973]

GdB33

Voir son profil

882 messages postés

Posté le : 27/08/2016 à 11:48 (Lu 8474 fois)
Répondre

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=62422

Re: EQUIPE DE FRANCE [93974]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 2 / 5
639 messages postés

Posté le : 28/08/2016 à 14:47 (Lu 8315 fois)
Répondre

Je me suis gardé jusque là d'intervenir sur le sujet. Pas envie de réagir à chaud et de dire trop de conneries!

En ce qui concerne l'avenir de krumbholz, je vois mal comment la fédé pourrait ne pas lui proposer de continuer: il a été rappelé avec pour objectif d'amener l'équipe à rio, et d'en ramener une médaille. On peut dire que le contrat est rempli! Mais à sa place, je pense que je préférerais me retirer. Il en a pris pour son grade avant la compétition, en prend encore maintenant, continuer et risquer un échec serait pour le moins aventureux. En s'arrêtant maintenant il resterait celui qui a mené l'équipe de France vers ses meilleurs résultats, n'en déplaise à ses détracteurs (dont je fais partie, même si le OK millésime 2016 semble plus apaisé).

En ce qui concerne l'équipe en elle même, je pense qu'on a tous vu sur ces JO que le hand féminin est en pleine mutation, et que le stéréotype de l'équipe athlétique forte en défense a du plomb dans l'aile. Tout le monde est aujourd'hui capable d'encaisser moins de 25 buts. Mais ce qui manque cette équipe de France c'est la capacité à en marquer 30. Chaque pays sort des joueuses au profil qu'on qualifiait il y a à peine 4 ans d'atypique : oftedal, viakhireva, Kristianssen, barbosa, etc... Je trouve particulièrement dur le traitement de défaveur auquel ont eu droit pineau et lacrabere, ici même ou ailleurs. L'attaque française reposait entièrement sur leurs épaules, de la création à la finition. Elles ne bénéficiaient pas, elles, d'une joueuse à leurs côtés capable de les mettre en valeur, et devaient parfois faire le boulot seules. J'aimerais beaucoup voir ce quoi ressemblerait cette attaque française avec une joueuse comme Catani (pour ne citer qu'elle) la baguette, capable de mobiliser 2 défenseurs et de créer des espaces pour que le talent de nos deux meilleures joueuses puisse pleinement s'exprimer. Je crains que, si le staff français s'obstine à vouloir jouer selon ce modèle ultra défensif, qui laisse peu de place aux manieuses de ballons, nous allions au devant de grosses déconvenues.

Je me fous royalement que l'équipe continue avec ou sans OK, mais il semble être plébiscité par ses joueuses. Alors s'il souhaite continuer j'espère simplement qu'il ouvrira ses portes à ces jeunes joueuses qui à mon avis sont l'avenir du hand féminin, bien plus que des joueuses comme Zaadi (sans lui faire injure).

Pour le reste, qu'il est bon de revoir la France sur un podium!!! Cette équipe là ne m'a pas emballé par son jeu, mais elle m'a quand même fait vibrer! Et elle a gagné son pari. Alors que demander de plus? Bah, une nouvelle médaille pour la prochaine compèt !!!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93975]

françoise

Voir son profil

françoise

11865 messages postés

Posté le : 28/08/2016 à 16:40 (Lu 8279 fois)
Répondre

Gabachin, j'espère que l'on te verra lors des rencontres contre Brest !!!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93976]

Gabachin

Voir son profil

639 messages postés

Posté le : 28/08/2016 à 17:19 (Lu 8270 fois)
Répondre

J'espère pouvoir y être aussi de temps en temps, mais je suis toujours tributaire de mon emploi du temps... Je n'ai pas regardé de près le calendrier, j'espère que je serai à terre pour quelques matchs à domicile!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93977]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
857 messages postés

Posté le : 29/08/2016 à 10:51 (Lu 8114 fois)
Répondre

Citation : Gabachin
J'espère pouvoir y être aussi de temps en temps, mais je suis toujours tributaire de mon emploi du temps... Je n'ai pas regardé de près le calendrier, j'espère que je serai à terre pour quelques matchs à domicile!

pourquoi à domicile ? aux Arènes , j'imagine que ça vaudra aussi le déplacement !!!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93979]

françoise

Voir son profil

françoise

11865 messages postés

Posté le : 29/08/2016 à 18:34 (Lu 8013 fois)
Répondre

Oui mais ne venez pas trop nombreux, j'ai pu constater que vous étiez très bruyants ah ah ah !!!!!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93980]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

2120 messages postés

Posté le : 30/08/2016 à 03:40 (Lu 7932 fois)
Répondre

Citation : françoise
Oui mais ne venez pas trop nombreux, j'ai pu constater que vous étiez très bruyants ah ah ah !!!!!

C'est l'effet chouchenn.

--------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: EQUIPE DE FRANCE [93983]

PAPYHAND

Voir son profil

6860 messages postés

Posté le : 30/08/2016 à 08:27 (Lu 7908 fois)
Répondre

Citation : crocogrenat
Citation : françoise

C'est l'effet chouchenn.

Non un tel voyage coute cher et pour beaucoup c'est ..... l'effet salaire ! Normal il fait très chaud ici !! et oui,ce que l'on entend n'est pas nécessairement ce qu'on lit !!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93986]

GdB33

Voir son profil

882 messages postés

Posté le : 30/08/2016 à 12:42 (Lu 7853 fois)
Répondre

Au lieu du déplacement de Brest à Metz en LFH, on va "replacer" le débat EdF !!!

http://handnews.fr/2016/edf-m-didier-dinart-palmares-deja-bien-rempli/

Pourquoi ce qui fonctionne chez les garçons n'est pas "reproduit" chez les filles !!

Onesta a eu l'intelligence de passer le témoin en douceur, lui

On attends les décisions de la DTN et FFHB !!! mais vu les déclarations de OK dans le RL on les connait presque à coup

Re: EQUIPE DE FRANCE [93987]

PAPYHAND

Voir son profil

6860 messages postés

Posté le : 30/08/2016 à 13:48 (Lu 7828 fois)
Répondre

pour moi qui ne suis ni fan ni anti du coach ... mais seulement profane,je dirais ,comme Françoise que si on l'évinçait , ce serait la première fois qu'un coach médaillé aux J.O serait viré alors qu'il a été .... O.K. ! ...... et puis,a t-on un Dinart chez les féminines,hormis Tervel qui peut etre, ne se sent pas prête pour de telles responsabilités à ce jour ,même si elle en a l'étoffe pour un peu plus tard,mais doit d'abord confirmer ses capacités à Besançon,ainsi que prendre de la maturité dans ce job,ce qui est normal !Donc,qui sait? .... si OK parle d'un contrat de 2 ans ?

Re: EQUIPE DE FRANCE [93988]

GdB33

Voir son profil

882 messages postés

Posté le : 30/08/2016 à 14:12 (Lu 7810 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
pour moi qui ne suis ni fan ni anti du coach ... mais seulement profane,je dirais ,comme Françoise que si on l'évinçait , ce serait la première fois qu'un coach médaillé aux J.O serait viré alors qu'il a été .... O.K. ! ...... et puis,a t-on un Dinart chez les féminines,hormis Tervel qui peut etre, ne se sent pas prête pour de telles responsabilités à ce jour ,même si elle en a l'étoffe pour un peu plus tard,mais doit d'abord confirmer ses capacités à Besançon,ainsi que prendre de la maturité dans ce job,ce qui est normal !Donc,qui sait? .... si OK parle d'un contrat de 2 ans ?

Excuse moi Papy mais tout ce que tu dis n'est pas exact !! Dinart n'avait AUCUNE expérience ni maturité du coaching, il est passé directement du terrain au banc !! et si, après les JO 2012 avant son éviction, OK avait proposé avec l'aval de la FFHB à R.Tervel qui elle aussi était au bout de son aventure EdF "la place" occupé par Dinart chez les garçons, je pense que cela se serait passé en douceur et de façon sereine !! quand on voit son "travail" à Besançon elle était faîtes pour ça et elle l'a toujours dit d'ailleurs. Là on a perdu du temps et on va ENCORE en perdre car apparemment la place est bonne, et pas prêt à la laisser !!! et dans 2 ans se poseront les mêmes questionnements qu’aujourd’hui

Re: EQUIPE DE FRANCE [93989]

FABRE 83000

Voir son profil

6348 messages postés

Posté le : 30/08/2016 à 14:20 (Lu 7806 fois)
Répondre

Citation : GdB33
Au lieu du déplacement de Brest à Metz en LFH, on va "replacer" le débat EdF !!!

http://handnews.fr/2016/edf-m-didier-dinart-palmares-deja-bien-rempli/

Pourquoi ce qui fonctionne chez les garçons n'est pas "reproduit" chez les filles !!

Onesta a eu l'intelligence de passer le témoin en douceur, lui

On attends les décisions de la DTN et FFHB !!! mais vu les déclarations de OK dans le RL on les connait presque à coup

Un gros bémol : Onesta est toujours là on verra ce que vaut D.Dinart quand il sera réellement le boss si cela doit arriver surtout quand certains cadres allègres trentenaires cesseront.

Re: EQUIPE DE FRANCE [93990]

FABRE 83000

Voir son profil

6348 messages postés

Posté le : 30/08/2016 à 14:24 (Lu 7134 fois)
Répondre

Pour R TERVEL ce n'est pas après une première année certes convaincante que l'on peut se prononcer surtout que dans l'aventure elle a à ses côtés une Delerce qui doit être en attaque le pendant de ce qu'elle est pour la défense .

Laissons ce tandem confirmer cette saison avant de croire trop vite en elle .

Re: EQUIPE DE FRANCE [93991]

PAPYHAND

Voir son profil

6860 messages postés

Posté le : 30/08/2016 à 14:38 (Lu 7128 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Pour R TERVEL ce n'est pas après une première année certes convaincante que l'on peut se prononcer surtout que dans l'aventure elle a à ses côtés une Delerce qui doit être en attaque le pendant de ce qu'elle est pour la défense .

Laissons ce tandem confirmer cette saison avant de croire trop vite en elle .

+1... of course !!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93992]

françoise

Voir son profil

françoise

11865 messages postés

Posté le : 30/08/2016 à 14:54 (Lu 7118 fois)
Répondre

Je ne suis pas certaine que le tandem Dinart - Onesta fonctionne toujours très bien, j'ai déjà entendu des interviews d'Onesta qui mettaient le doute.
Et quand je vois la gueule que fait par moment Onesta sur le banc , je me pose des questions.

Re: EQUIPE DE FRANCE [93993]

Jacky

Voir son profil

363 messages postés

Posté le : 30/08/2016 à 15:12 (Lu 7116 fois)
Répondre

citation : FABRE
Laissons ce tandem se confirmer avant de croire trop vite en lui.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà un raisonnement qui me sied à merveille.

Re: EQUIPE DE FRANCE [93994]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
857 messages postés

Posté le : 30/08/2016 à 15:42 (Lu 7769 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND

A la place d'OK, je partirais maintenant avant qu'on me dise aujourd'hui ou demain de partir ! Partir sur une médaille aux Jeux , c'est plutôt pas mal, non ?

Pages:  << [61-70] 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 [81-90] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0753 seconde avec 10 requêtes