Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [130942] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 09:03 (Lu 16052 fois) | | |
Citation : nachadel
Citation : MaxDT Sébastien Mizoule succédera à Raphaëlle Tervel l'an prochain. (Source : ESBF) |
|
Connaît on la future destination de r tervel l'année prochaine? |
|
Pas encore
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/
Le forum : https://handmetz.wixsite.com/handmetz/forum (Egalement disponible dans l'application) |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130943] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 09:08 (Lu 0 fois) | | |
Citation : ml29 Que Cristina NEAGU rejoigne la rade de Brest en juillet 2021 est en soi, anecdotique. Ce qui l’est moins, ce sont les réactions inhérentes au niveau de rémunération avancé (qu’il soit vrai ou fantaisiste). Au nom de quel principe peut-on dénier le droit à une handballeuse professionnelle d’être rémunérée à hauteur de 50% du salaire moyen 2020/2021 d’un footeux de L1 par mois ? Parce que c’est une femme ? Parce qu’elle évolue dans une discipline mineure du sport collectif ? Parce que c’est créer un précédent ? En qualité de supporter du handball féminin, je me réjouis que des Dirigeants accèdent à ce niveau de rémunération. C’est reconnaître que le talent à un prix et qu’il n’a ni sexe, ni frontières !!! Quant à l’impact budgétaire, il se résume au différentiel de salaire annuel chargé (entre celui de la joueuse qui ne renouvèlera pas son contrat et celui de Cristina NEAGU). Différentiel vite compensé par l’effet sur le taux de fréquentation de l’ARENA et la vente de produits dérivés. |
|
Jee f, Le prix d’une joueuse dépend de ses caractéristiques sportives mais également, de son image, de sa notoriété, de sa popularité sur les réseaux sociaux et de son impact médias. Les clubs misent et prennent en compte la notoriété des recrues hors des terrains. Les followers sont autant de relayeurs d’informations et de leviers susceptibles de favoriser la notoriété du club. Cette dynamique impacte également la dimension commerciale : les partenariats, les contrats de sponsoring, la billetterie ou le merchandising dans des proportions non négligeables. La disparité des salaires s’adosse et se justifie par l’ensemble de ces critères.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130944] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 09:40 (Lu 0 fois) | | |
Citation : ml29 Que Cristina NEAGU rejoigne la rade de Brest en juillet 2021 est en soi, anecdotique. Ce qui l’est moins, ce sont les réactions inhérentes au niveau de rémunération avancé (qu’il soit vrai ou fantaisiste). Au nom de quel principe peut-on dénier le droit à une handballeuse professionnelle d’être rémunérée à hauteur de 50% du salaire moyen 2020/2021 d’un footeux de L1 par mois ? Parce que c’est une femme ? [...] Quant à l’impact budgétaire, il se résume au différentiel de salaire annuel chargé (entre celui de la joueuse qui ne renouvèlera pas son contrat et celui de Cristina NEAGU). Différentiel vite compensé par l’effet sur le taux de fréquentation de l’ARENA et la vente de produits dérivés. |
|
Loin de moi l'idée qu'une joueuse touche un très bon salaire (au contraire), je dis juste que Brest n'a pas les moyens de la payer ce prix là et je préfèrerai que Brest paie ce prix là pour une joueuse française.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130945] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 10:30 (Lu 0 fois) | | | Je crois qu'au sujet de Neagu il est urgent d'attendre. Tous les ans on y a droit et puis la mairie de Bucarest verse la subvention qui va bien.Alors pour moi avant de tirer des plans sur la comète, je reste prudente.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130946] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 10:43 (Lu 0 fois) | | | Françoise, Ma contribution est un "coup de gueule" à l'encontre de ceux ou celles qui s'émeuvent du niveau de rémunération évoqué, qu'il soit vrai ou fantaisiste, qu'il s'agisse de Cristina NEAGU ou d'une autre joueuse d'où qu'elle vienne !!! J'explique au passage qu'est ce qui justifie des disparités de salaires dans un club. Un recrutement revêt plusieurs facettes, il peut être sportif et/ou marketing.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130947] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 11:12 (Lu 16045 fois) | | | Un chiffre moyen est acceptable que si la variable est nettoyée de ses valeurs extrêmes. Il vaut mieux généralement choisir une valeur médiane si la population est importante.
Donc, un salaire moyen de ligue 1 en football serait plus proche de 50 000 ¤. Celui de 100 000 ¤ cité dans les articles prend en compte ceux du PSG qui correspondent à des valeurs extrêmes pratiquées dans très peu de clubs au niveau mondial.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130948] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 11:18 (Lu 16038 fois) | | | Correction : plus proche de 50 000 ¤ que de 100 000 ¤
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130950] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 11:47 (Lu 16009 fois) | | | Le salaire médian est de 34 000¤ quand le salaire moyen est à 94 000¤ pour l'année sportive 2020/2021. J'ai délibérément choisi cette seconde donnée, car NEAGU est au handball féminin ce que NEYMAR et M'BAPPE sont au football....
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130951] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 12:00 (Lu 15991 fois) | | | ml29 vos critères sont des critères anté covid19 et à mon avis ne vaudront pas tripettes dans les deux années qui viennent l'économie des clubs sera à plat comme le reste.
Sur un plan sportif c'est pour moi une erreur: Cristina Neagu que j'ai eu le bonheur de voir jouer à Toulon (période Oltchim Valcéa) a maintenant 32 ans et si elle est de bonne taille (1.80m) c'est une joueuse de plus en plus blessée car son jeu sollicite un corps qui ne l'accepte plus ,de plus rien ne dit qu'elle ne souhaite pas être mère dans peu de temps.
Troisième point heureusement que KOBB nous balance ce genre de post pour animer le forum sinon on s'emmerderait bien .
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130952] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 12:10 (Lu 0 fois) | | |
Citation : françoise Je crois qu'au sujet de Neagu il est urgent d'attendre. Tous les ans on y a droit et puis la mairie de Bucarest verse la subvention qui va bien.Alors pour moi avant de tirer des plans sur la comète, je reste prudente. |
|
Oui. C'est récurrent au CSM. Sur le site h123 les supporters roumains mentionnent régulièrement un retard de paiement des subventions par la ville, retard qui dépasse des fois 3 mois ( cas du dernier retard l'année dernière, et les rumeurs étaient les mêmes, seule la destination changeaient °;
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130953] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 12:12 (Lu 15982 fois) | | | FABRE, Je vous l'accorde, 2 visions de télescopent : D'une part une vision stratégique, une représentation, une image ambitieuse et désirable d’un état futur radicalement préférable à l’état actuel et, d'autre part, une vision fortement impactée par le Covid qui renvoie tout ce petit monde à l'ANPE avec comme bouquet final le retour de la discipline à sa dimension associative ! Show must go on...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130954] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 12:32 (Lu 15951 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 ml29 vos critères sont des critères anté covid19 et à mon avis ne vaudront pas tripettes dans les deux années qui viennent l'économie des clubs sera à plat comme le reste.
Sur un plan sportif c'est pour moi une erreur: Cristina Neagu que j'ai eu le bonheur de voir jouer à Toulon (période Oltchim Valcéa) a maintenant 32 ans et si elle est de bonne taille (1.80m) c'est une joueuse de plus en plus blessée car son jeu sollicite un corps qui ne l'accepte plus ,de plus rien ne dit qu'elle ne souhaite pas être mère dans peu de temps. |
|
Entièrement d'accord avec Fabbre 83000.
Vouloir se projeter dans un futur même proche est complètement ubuesque, puisqu'on ne sait ce que demain nous réserve.
De nombreux clubs ne pourront continuer à jouer sans spectateurs, et donc il risque d'y avoir des arrêts de clubs à gogo (ce que je n'espère pas évidemment).
Mais faire une compétition à quelques clubs seulement n'a aucun sens, et n'apporte rien au vainqueur qu'il soit national ou international.
Les semaines à venir vont être cruciales pour l'avenir du handball féminin. Cà passe ou çà casse.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130955] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 13:48 (Lu 15855 fois) | | | Le salaire moyen n'est pas pertinent car fourre-tout. La manière dont les chiffres sont souvent traités m'amène à me méfier de tout.
Ma remarque portait sur KOBB qui comparait le salaire moyen dans le milieu footballistique avec le supposé salaire de Neagu si elle venait à Brest. Le chiffre de 50% est bidon.
De plus, un salaire à 50 000 ¤ n'est réaliste que si l'écart avec celui des autres joueuses n'est pas trop élevé. Dans ce cas, on se rapprocherait alors d'un budget de club de football et comme les retombées financières ne sont pas comparables en handball, je ne pense pas que le niveau de défiscalisation, l'image et la publicité sur les maillots puissent combler le gap.
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130956] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 13:53 (Lu 15869 fois) | | | Attentisme et fatalisme, les ingrédients préférés du handball féminin. Dans un contexte où l'incertitude croissante n'est plus à démontrer, une vision stratégique est une forme de pari. Parce qu'elle ne peut tenir compte de l'inconnu, elle sera dotée de mécanismes de correction. Si on peut prévoir ce qui est certain, on se prépare contre l'incertain... Roland, se projeter est un métier, et il n'a rien de grotesque.
Je ne me suis pas prononcé sur la pertinence et l'opportunité de recruter Cristina NEAGU. Je me suis simplement insurgé contre les réactions inhérentes au niveau de rémunération évoqué (qu'il soit vrai ou fantaisiste). Dans un recrutement de ce type, (a supposé qu'il soit possible) la dimension marketing est à prendre en compte. Je dis cela........
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130957] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 14:03 (Lu 15850 fois) | | | La dimension marketing concernant une joueuse de handball qui aura 33 ans en août 2021 est minime donc irréaliste. Pour moi, il s'agit d'une blague.
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130958] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 14:13 (Lu 15834 fois) | | | Nonobzh, vous pensez réellement que sa présence sur une feuille de match n'aurait aucun impact sur le taux de remplissage de l'ARENA ? Ni aucun attrait sur le recrutement de partenaires ? Ni sur la quantité de maillots vendus ? Il s'agit probablement d'une blague. Si KOBBB n'existait pas, il faudrait l'inventer !!!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130959] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 14:36 (Lu 15807 fois) | | | Sans Neagu, l'Arena est déjà bien remplie et je n'ai aucun chiffre sur les ventes de maillots par joueuse. Je pense que l'arrivée de Gulldén a pu attiser la curiosité de nouveaux spectateurs mais, à son arrivée, elle avait 29 ans.
Maintenant que la grossesse est passéei et si on veut une star à tout prix, il me parait plus prudent de la prolonger que de recruter Neagu.
Sur un projet plus sportif long terme hors blessure, le choix de Polman m'eut paru plus judicieux que Neagu.
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130960] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 14:39 (Lu 15790 fois) | | | En gros, en 2021, il ne me serait jamais venu à l'idée de recruter Neagu. Mais, je ne suis que spectateur.
Désolé pour les fautes, ma tablette n'arrête pas de sauter.
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130961] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 14:41 (Lu 15802 fois) | | |
Citation : nonobzh Sans Neagu, l'Arena est déjà bien remplie et je n'ai aucun chiffre sur les ventes de maillots par joueuse. Je pense que l'arrivée de Gulldén a pu attiser la curiosité de nouveaux spectateurs mais, à son arrivée, elle avait 29 ans.
Maintenant que la grossesse est passéei et si on veut une star à tout prix, il me parait plus prudent de la prolonger que de recruter Neagu.
Sur un projet plus sportif long terme hors blessure, le choix de Polman m'eut paru plus judicieux que Neagu. |
|
Ce n'est pas forcément sur le poste de AG qu'il faut investir...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130962] |
|
Posté le : 27/10/2020 à 14:49 (Lu 15789 fois) | | | Elle est aussi demi-centre, non ?
|
|
|