Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117018] |
|
Posté le : 30/05/2019 à 13:04 (Lu 36109 fois) | | | Gnonsiane Niombla (Metz) : « On a développé du beau handball »
Arrivée l’été dernier, Gnonsiane Niombla est montée crescendo au fil de la saison et de son adaptation au poste d’arrière droit. Elle tire un bilan évidemment positif de sa première expérience à Metz Handball, sans oublier la déception du Final Four.
Gnonsiane Niombla : « Je ne dirais pas que j’ai réalisé une super saison non plus. Allez, je me donne 6,5 ur 10 ! » Photo RL /Anthony PICORÉ
Photo HD Gnonsiane Niombla : « Je ne dirais pas que j’ai réalisé une super saison non plus. Allez, je me donne 6,5 ur 10 ! » Photo RL /Anthony PICORÉ
REAGIR
Le doublé Coupe-championnat de France dès votre première saison à Metz, c’est parfait, non ?
« Je ne dirais pas parfait mais c’est une belle saison, oui. On a réussi à atteindre les objectifs qui étaient fixés, c’est une vraie satisfaction. Et en plus, on a développé du beau handball. »
Le seul petit point noir, c’est donc ce Final Four de Ligue des Champions terminé à la quatrième place…
« Je pense que c’est vraiment un événement qu’il faut vivre une première fois pour en prendre la mesure. Oui, il y a eu le contre-exemple Bucarest qui l’a remporté dès sa première participation ( en 2016 ) mais la comparaison ne me semble pas juste. C’est une ambiance, une salle et une compétition particulière. »
Ça veut donc dire que Metz brillera à Budapest l’année prochaine ?
« J’espère ! Il faudra voir dans quelles conditions on arrive là -bas. Cette saison, on a eu la chance d’être au complet presque tout le temps, ce serait bien que ça continue. »
Et vous, comment jugez-vous votre saison ?
« Je pense que j’ai eu un peu de mal à m’adapter au tout début. Je ne connaissais pas ce poste de droitière à droite et il m’a fallu prendre des repères, apprendre des positions différentes. Mais j’ai progressé au fil des matches. Je ne dirais pas que j’ai réalisé une super saison non plus. Allez, je me donne 6,5 sur 10 ! »
« J’ai mieux joué à partir de décembre-janvier »
En décembre, vous avez vécu un championnat d’Europe particulier en étant sélectionnée en cours de compétition…
« Olivier (Krumbholz) m’a rappelé que le handball était avant tout un jeu. Peut-être que je l’avais un peu oublié. Cette grosse gifle m’a permis de me dire qu’il ne me restait pas dix ans de carrière et qu’il fallait que j’en profite. »
Vous avez semblé davantage vous lâcher ensuite…
« Je ne sais pas mais c’est vrai que j’ai mieux joué à partir de décembre-janvier. Maintenant, il ne faut pas se fier qu’au nombre de buts marqués. Avant, je défendais aussi et je donnais des passes décisives. Ça, le public et les journalistes ne le voient pas toujours. »
Aujourd’hui, pensez-vous avoir complètement assimilé ce poste d’arrière droit ?
« Je le répète, j’étais jusque-là habituée à évoluer comme demi-centre. Je ne dis pas que je maîtrise parfaitement ce nouveau rôle mais ça va mieux qu’il y a six mois, c’est sûr. »
Serez-vous encore arrière droit la saison prochaine ?
« Je ne sais pas, il faut demander à Manu ( Mayonnade )… Il me semble que les postes ont été doublés voire triplés. On verra. »
Pour le moment, c’est l’heure des vacances !
« C’est un peu déroutant d’y être à cette période mais j’en profite. C’était quand même une saison très éprouvante. La reprise ? Je ne sais pas, je n’ai pas encore eu la date ! Ce devrait être mi-juillet. »
A titre personnel je trouve Gnonsiane sévère avec elle même en s'attribuant une note de 6,5 / 10.
Si effectivement elle a mis 2 mois pour s'habituer au style de l'équipe, je crois qu'ensuite, elle n'a pas arréter de s'améliorer pour finir en boulet de canon.
Pour preuve Manu la faisait jouer de plus en plus, preuve qu'elle était devenue un élément majeur de l'équipe .
Une note de 7,5 voir 8/10 me semble plus appropriée
| |
|
|
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117020] |
|
Posté le : 30/05/2019 à 13:31 (Lu 36092 fois) | | |
https://c.republicain-lorrain.fr/liseuse/editions-numeriques#57B
- Les chiffres d'une saison
- Oui, c'est la plus belle
- Gnonsiane Niombla . . .
- Alcacer, nouvel entraineur du Centre de Formation
- Méline Nocandy opérée vendredi
- Les jeunes messines (-18) retrouvent le Top 4
| |
|
|
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117025] | |
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117030] | |
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117040] |
|
Posté le : 30/05/2019 à 23:03 (Lu 35898 fois) | | |
Citation : crocogrenat
article écrit le 21/03/2013 |
|
Vous avez dû etre documentaliste dans une autre vie ! Vous retrouvez tout !!
| |
|
|
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117041] |
|
Posté le : 31/05/2019 à 08:26 (Lu 35819 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
Citation : crocogrenat
article écrit le 21/03/2013 |
|
Vous avez dû etre documentaliste dans une autre vie ! Vous retrouvez tout !! |
|
Sur la page que donne le lien la date figure en plein milieu, mais écrit tout petit.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117055] | |
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117060] |
|
Posté le : 01/06/2019 à 17:03 (Lu 35597 fois) | | |
Citation : jee f Clément Alcacer ... le mec qui lâche tout pour venir nous rejoindre, j’ai adoré |
|
Surprenant comme critère de sélection ...
| |
|
|
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117061] |
|
Posté le : 01/06/2019 à 18:53 (Lu 35559 fois) | | |
Citation : Corsaro
Citation : jee f Clément Alcacer ... le mec qui lâche tout pour venir nous rejoindre, j’ai adoré |
|
Surprenant comme critère de sélection ... |
|
oû avez vous vu que c'était un critère de sélection ? Il dit simplement qu'il a adoré qu'il lache tout pour venir rapidement !!!Ne mélangez pas tout !!!
| |
|
|
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117063] |
|
Posté le : 02/06/2019 à 01:30 (Lu 35449 fois) | | |
|
|
oû avez vous vu que c'était un critère de sélection ? Il dit simplement qu'il a adoré qu'il lache tout pour venir rapidement !!!Ne mélangez pas tout !!! |
|
Euh relisez toute la réponse de Weizman : désolé c’est ce que je retient de son explication, bref pas grave j’espère qu’il a d’autres atouts à faire valoir ...
| |
|
|
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117065] |
|
Posté le : 02/06/2019 à 08:15 (Lu 35407 fois) | | |
|
|
oû avez vous vu que c'était un critère de sélection ? Il dit simplement qu'il a adoré qu'il lache tout pour venir rapidement !!!Ne mélangez pas tout !!! |
|
Euh relisez toute la réponse de Weizman : désolé c’est ce que je retient de son explication, bref pas grave j’espère qu’il a d’autres atouts à faire valoir ... |
|
Effectivement,ce n'est pas grave, mais vous n'imaginez quand même pas que la direction du MHB, Weizman en tête, soit aussi peu professionnelle au point que ce soit ce critère qui soit retenu pour choisir un coach/formateur ! Cette phrase voulait juste montrer pour un coach, comme pour une joueuse, ce qu'elles ont déjà toutes dit,quand un club comme Metz vous appelle… vous y allez en courant !!
| |
|
|
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117068] |
|
Posté le : 03/06/2019 à 13:23 (Lu 35229 fois) | | | Nationale 1 féminine La fête des Messines pour conclure
Article Républicain Lorrain du 03/06
Très nettement dépassé en première période, Yutz s’est bien repris en deuxième. Pas au point de contester la victoire de Metz.
LE MATCH. Pour tout dire, le début de match faisait très peur pour les Yussoises : 0-4 (4e ), 3-12 (15e ), 5-17 (25e ). Les Messines se trouvaient les yeux fermés (à l’image de cette passe de Laura Kanor au pivot Seguin), le ballon passait vite d’une joueuse à l’autre et les leaders de la poule ne semblaient pas vouloir relâcher la pression. Les quatre buts de Garaudel et celui de Pelé ne pesaient pas bien lourd. Pas plus que le penalty transformé par Entringer à la dernière seconde de la première période : 8-21. Laura Kanor repartait à l’assaut, Portes montait bonne garde dans sa cage et le rythme restait élevé : 11-27 (39e ). Pelé, Leick et Thouvenot sonnaient alors le rappel. Les Yussoises parvenaient à faire jeu égal, d’autant que, logiquement, les Messines appuyaient un peu moins leurs actions. Thouvenot et ses partenaires revenaient même à douze unités (17-29, 44e ). Mais le dernier mot restait bien messin avec un ultime but de Godard : 23-38.
LA FIN. Même si les Messines ne sont pas encore en vacances (elles vont viser le titre de champion), elles ont fait la fête avec leurs hôtes après le match. Les discours, pour les joueuses en cercle sur le terrain et les spectateurs, n’ont pas seulement concerné les locaux. Yacine Messaoudi a été acclamé pour son travail et lui souhaiter bon vent à Paris. Auparavant, les trois partantes (Arielle Grenu, Alice Tomé et Anaëlle Arcade) avaient été, chaleureusement, applaudies et Francis Manneau ovationné ! Le tout sous les encouragements de la louve, la mascotte du club.
POINT BARRE. « Je ne savais même pas qu’elles voulaient prendre le micro, c’était sympa de finir comme cela », appréciait Francis Manneau, qui reste président mais continuera aussi à entraîner les jeunes. « Sur le match, c’est bien, on a limité la casse en deuxième période. Maintenant, il n’y a pas photo entre les deux équipes. Je suis content de la deuxième mi-temps, c’était beaucoup mieux. Point barre, c’est fini. Une autre aventure commence. »
YUTZ 23 METZ B 38 Gymnase Saint-Exupery. Mi-temps : 8-21. Arbitres : Mmes Carmaux et Diar. YUTZ : Gardiennes : Zarrai (1e-39e, 4 arrêts), Talbi (47e-60e, 3). Marqueuses : Borhoven 0/1, Entringer 1/2, Henry, Kassouh 1/4, Gavazzi 2/11 Thouvenot 2/2, Grenu 1/3, L. Leick 7/9, Arcade 0/1, Garaudel 4/5, Tome 1/1, Pelé 4/9. Exclusions : Thouvenot (15e). Penaltys : 4/6 (L. Leick 4/4). METZ B : Gardienne : M. Dos Reis (1e période, 4 dont 1 pen.), Portes (2e période, 6 arrêts). Marqueuses : Godard 4/6, Seguin 4/6, L. Kanor 7/9, A. Smits 5/6, Nooitmeer 1/1, Ballureau 2/2, Bel-Gareh 4/6, Le Blevec 4/4, Bouktit 3/5, Di Rocco 4/7. Exclusions : Bel Gareh (43e), A. Smits (48e). Penaltys : 2/2 (Ballureau 2/2).
| |
|
|
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117077] | |
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117106] | |
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117107] |
|
Posté le : 07/06/2019 à 16:35 (Lu 34667 fois) | | | Quoi répondre à la question de BEA à par faire le mort et attendre que l'affaire se tasse.
Il y a tellement de saucisses, élaborées à Belle Cuisse, décorées d'une rosette que le brave NAPOLEON s'en est retourné dans son tombeau.
| |
|
|
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117108] |
|
Posté le : 07/06/2019 à 20:33 (Lu 34599 fois) | | | Quelques récipiendaires de la légion d'honneur :Ben Ali, Mussolini, Ceausescu, Bachar El Assad, General Aussaresses, Ali Bongo, Colonel Khadhafi, Harvey Weinstein (Elle a quand même été retirée pour certains mais pas tous et quelquefois un peu tardivement...). Plus drôle, moins terrible mais pathétique :Roseline Bachelot, Stone et Charden, Vanessa Paradis, Michel Leeb, Didier Barbellivien, Mimie Mathy, Eveline Dheliat.... Vous en voulez toujours, de la légion d'honneur ?
| |
|
|
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117111] |
|
Posté le : 07/06/2019 à 22:26 (Lu 33740 fois) | | | Pas besoin de chercher des dictateurs à l'étranger
Il suffit de regarder les maréchaux français coupables de crimes contre l'humanité
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.
Gérard le Saint. Ouest France. 04/19 |
|
|
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117236] |
|
Posté le : 16/06/2019 à 10:39 (Lu 33338 fois) | | | Il me tarde de savoir comment ca va marcher entre Yacine et Pineau !
Bonne ou mauvaise nouvelle pour Paris ? Telle est la question.
| |
|
|
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117242] |
|
Posté le : 16/06/2019 à 12:07 (Lu 33336 fois) | | | J'espère pour Brest que pineau n'est pas partie avec toute la caisse
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.
Gérard le Saint. Ouest France. 04/19 |
|
|
Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [117465] | |
|