Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [51-60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [71-80] >>

Re: EQUIPE DE FRANCE [93800]

rick57

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3604 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 09:20 (Lu 6081 fois)
Répondre

Suer pour le hand feminin, c'ets juste historique.
Enfin elles l'ont cette médaille et maintennat faut aller la chercher ce titre face à la russie!!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93801]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
896 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 09:40 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
la grande star du match a été sans conteste une Laura stratosphérique (c'est encore elle qui devie le dernier tir sur le poteau ) et la défense heroique des bleues, parce qu'en attaque , il n'y avait plus rien qui marchait dans les dix dernieres minutes.
Enfin on ne va pas faire la fine bouche, mais féliciter les filles pour leur courage et leur abnégation. Fabre je ne voudrait pas te facher, mais parler de star en évoquant lacrabere et pineau est à mon avis un peu excessif, vu le nombre impressionant de perte de balles et de mauvaise decision de tir qu'elles ont prise.
Ce n'est surement pas la meilleure equipe qu'on ait vu, mais elle a du coeur et a su remplir sans contrat. Ca fait du bien à OK, qui mérite surement sur la longueur de sa carriere et le boulot qu'il a fait depuis le temps ou il a pris en main l^'ASPTT metz, d'avoir enfin une medaille olympique.
ca se jouera contre les russes, qui n'avait gagné que d'un but lors du premier tour donc c'est faisable de prendre l'OR.

c'est quand même Lacrabère et Pineau qui tiennent cette équipe de France à la surface de ces JO !! c'est une évidence et c'est même inquiétant ! car, par contre, les ailes et les pivots ne sont pas (encore) au diapason !! restent les gardiennes qui ont fait des matches corrects, sans plus (mis à part Laura hier !) ! insuffisant je pense pour glaner l'or contre la Russie !

Re: EQUIPE DE FRANCE [93802]

lorraine

Voir son profil

3017 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 09:44 (Lu 6065 fois)
Répondre

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2016/08/19/handball-glauser-elle-a-sauve-la-france

Re: EQUIPE DE FRANCE [93803]

rem29

Voir son profil

896 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 09:51 (Lu 6053 fois)
Répondre

JE NE POURRAI PLUS CRITIQUER LAURA GLAUSER !!!!!!!!!!!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93805]

gilles meyer

Voir son profil

2404 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 10:02 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : rem29
la grande star du match a été sans conteste une Laura stratosphérique (c'est encore elle qui devie le dernier tir sur le poteau ) et la défense heroique des bleues, parce qu'en attaque , il n'y avait plus rien qui marchait dans les dix dernieres minutes.
Enfin on ne va pas faire la fine bouche, mais féliciter les filles pour leur courage et leur abnégation. Fabre je ne voudrait pas te facher, mais parler de star en évoquant lacrabere et pineau est à mon avis un peu excessif, vu le nombre impressionant de perte de balles et de mauvaise decision de tir qu'elles ont prise.
Ce n'est surement pas la meilleure equipe qu'on ait vu, mais elle a du coeur et a su remplir sans contrat. Ca fait du bien à OK, qui mérite surement sur la longueur de sa carriere et le boulot qu'il a fait depuis le temps ou il a pris en main l^'ASPTT metz, d'avoir enfin une medaille olympique.
ca se jouera contre les russes, qui n'avait gagné que d'un but lors du premier tour donc c'est faisable de prendre l'OR.

c'est quand même Lacrabère et Pineau qui tiennent cette équipe de France à la surface de ces JO !! c'est une évidence et c'est même inquiétant ! car, par contre, les ailes et les pivots ne sont pas (encore) au diapason !! restent les gardiennes qui ont fait des matches corrects, sans plus (mis à part Laura hier !) ! insuffisant je pense pour glaner l'or contre la Russie !

c'est la poule qui fait l'oeuf ou l'oeuf qui fait la poule ?
c'est l'impression que ca donne, mais n'est ce pas aussi a cause d'elle que les autres n'ont pas les ballons correctement en positionde tir à l' aile ou en contre, ou quand on prend le tir après 2 passes, ca donne peu de chance aux autres de pouvoir marquer !
Le projet de jeu est trés restrictif , et à part une excellente défense , il n'y a rien ou preque en attaque et en montée. c'est sur que ce n'est pas en 2 jours qu'on va revoir le collectif, et on se reposera encore sur ces 2 filles, mais j'éspére de tout coeur un autre projet collectif pour aprés les JO.

Re: EQUIPE DE FRANCE [93806]

PAPYHAND

Voir son profil

6938 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 10:13 (Lu 6041 fois)
Répondre

J'espère que si Amandine n'a pas récupéré ses moyens physiques,O.K fera débuter Laura dès le début du match.Il aurait déjà pu faire le changement plus tôt hier quand Amandine était déjà dans le rouge physiquement, et peut être que la fin de match aurait été plus sereine..... mais avec des si..... bon mais si on avait pu conserver un peu plus d'avance, certaines n'auraient peut être pas fait certaines erreurs en tentant de forcer la chance ,mais là aussi, avec des si.... Enfin on y est et le film est beau.... et on pourra l'appeler : Les chercheuses d'or !!....en espérant que cà ne soit pas dort .

Re: EQUIPE DE FRANCE [93807]

LOLO

Voir son profil

1378 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 10:30 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : rem29

c'est la poule qui fait l'oeuf ou l'oeuf qui fait la poule ?
c'est l'impression que ca donne, mais n'est ce pas aussi a cause d'elle que les autres n'ont pas les ballons correctement en positionde tir à l' aile ou en contre, ou quand on prend le tir après 2 passes, ca donne peu de chance aux autres de pouvoir marquer !
Le projet de jeu est trés restrictif , et à part une excellente défense , il n'y a rien ou preque en attaque et en montée. c'est sur que ce n'est pas en 2 jours qu'on va revoir le collectif, et on se reposera encore sur ces 2 filles, mais j'éspére de tout coeur un autre projet collectif pour aprés les JO.

+1000

Re: EQUIPE DE FRANCE [93808]

dom

Voir son profil

dom

6093 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 10:48 (Lu 0 fois)
Répondre

http://www.20minutes.fr/sport/1910403-20160818-jo-2016-sauve-france-bleues-rendent-hommage-tres-merite-enorme-gardienne-laura-glauser?utm_medium=Social&xtref=twitter.com&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1471564520

Re: EQUIPE DE FRANCE [93809]

françoise

Voir son profil

françoise

11904 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 11:45 (Lu 6028 fois)
Répondre

Un peu la gueule de bois ce matin, c'est fatiguant de regarder cette demie avec un groupe d'"handiablées" surtout pour la 3ème MT.

Que dire BRAVO-BRAVO-BRAVO , une bonne nouvelle pour le handball féminin. Je connais pas mal des filles qui composent cette équipe et je savais qu'elles ne méritaient pas toutes les critiques exprimées ici. Mais bon la liberté d'expression et les différents points de vue on souvent l'avantage de faire avancer . Les pour et les contre on tous un dénominateur commun "la passion du hand et du hand féminin en particulier"

Je voudrais juste ajouter à GB33 quand il dit que l'on devrait chercher un entraineur nordique : faisons le point des entraineurs nordiques présents à Rio ou pas EX:
La Roumanie (Ryde)
Le Brésil (Morten)
La Norvège (Hergeirsson)

Sans oublier l'Allemagne (Vestagaard)

Tout ça pour une finale entre un Français et un russe qui ont été à un certain moment évincé par leur fédération.

On n'a certainement pas les meilleurs individualités, mais il a su créer un état d'esprit qu'il n'avait pas su faire il y a quelques années.
Pour le connaitre un peu, je pense qu'il a su se poser les bonnes questions pour nous amener vers ce résultat et cette médaille.

Re: EQUIPE DE FRANCE [93810]

GdB33

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
882 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 12:05 (Lu 6016 fois)
Répondre

Citation : françoise

Je voudrais juste ajouter à GB33 quand il dit que l'on devrait chercher un entraineur nordique : faisons le point des entraineurs nordiques présents à Rio ou pas EX:
La Roumanie (Ryde)
Le Brésil (Morten)
La Norvège (Hergeirsson)

Sans oublier l'Allemagne (Vestagaard)

Tout ça pour une finale entre un Français et un russe qui ont été à un certain moment évincé par leur fédération.

On n'a certainement pas les meilleurs individualités, mais il a su créer un état d'esprit qu'il n'avait pas su faire il y a quelques années.
Pour le connaitre un peu, je pense qu'il a su se poser les bonnes questions pour nous amener vers ce résultat et cette médaille.

Là Françoise tu es de TRÈS mauvaise fois !!! ce n'est pas parce que SUR cette compétition les coachs nordiques ne sont pas "au bout" qu'il faut faire les fanfarons !! moi je regarde aussi les projets de jeu et la façon dont jouent les équipes et pas que le résultat (aujourd'hui EXCELLENT !!) il ne faut pas non plus se voiler la face et TOUT oublier parce que l'on est en finale !!! un grand BRAVO encore aux joueuses et j'espère de tout c½ur que l'issue soit GRANDIOSE mais sachons garder raison et analyser le jeu de façon OBJECTIVE et pas uniquement en tant que Messins parce que OK l'est !!!
Il aussi rester prudent sur les diverses déclarations des joueuses et du staff, quand on gagne "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" !!
je continue à persister de dire que le jeu pratiqué n'est pas assez complet et trop restrictif (gilles meyer et d'autres sont d'accord avec ça). Parce que l'on va avoir une médaille et j'espère l'OR on repart pour 15 ans avec OK ??? donc j'aimerais (je ne suis rien mais c'est mon avis !!) un entraîneur nordique avec un ½il neuf et un projet de jeu COMPLET ou TOUTES les joueuses ont leur mot à dire sur le terrain et pas que 2 ou 3 !!!

ALLEZ LES BLEUES

Re: EQUIPE DE FRANCE [93811]

gilles meyer

Voir son profil

2404 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 12:27 (Lu 5999 fois)
Répondre

je te suis assez sur ton raisonnement, mais il y a quand même la qualité technique intrinséque des joueuses à prendre en compte. Et pour cela ca risque de debousoller un entraineur nordique, sachant que la-bas elles apprennent des le plus jeune age à jouer juste et fin, et qu'en qualité handballistique , il n'y a pas photo. Je pense quand même qu'on devrait arriver à trouver un entraineur francais , qui sera capable de mettre en place un jeu collectif. Porte n'étais pas mauvais, mais la maniére dont ca s'est fait , lui a savonné la planche des le départ. De plus si on decroche l'or, comme tout le monde peut l'éspérer, on pourra démarrer un autre cycle. Le seul hic c'est que le mondial 2018 c'est en france, et est ce qu'on va vouloir prendre le risque de tout bouleverser avant ca, ca m' etonnerai beaucoup. Je pense donc qu'OK peut trés bien aller jusque là .

Re: EQUIPE DE FRANCE [93813]

GdB33

Voir son profil

882 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 13:48 (Lu 5957 fois)
Répondre

C'est justement en bousculant (et un peu déboussolant !!) les habitudes que l'on progresse !! et il faut bien entendu faire la même "révolution" chez les jeunes féminines !!
Mais je suis réaliste et je sais très bien que le lobbying des formateurs Français sera tel qu'ils ne voudront pas être mis au "pilori" et garder leur pré-carré si confortable. Malheureusement la DTN ne prend pas le risque effectivement de bousculer les "choses" et on va repartir avec OK (et son jeu restrictif) pour la nouvelle Olympiade !! Espérons que ces JO auront été un déclic pour les joueuses et quelles ne retombent dans leurs travers !!!

ALLEZ LES BLEUES

Re: EQUIPE DE FRANCE [93816]

FABRE 83000

Voir son profil

6374 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 15:13 (Lu 5926 fois)
Répondre

Citation : GdB33
C'est justement en bousculant (et un peu déboussolant !!) les habitudes que l'on progresse !! et il faut bien entendu faire la même "révolution" chez les jeunes féminines !!
Mais je suis réaliste et je sais très bien que le lobbying des formateurs Français sera tel qu'ils ne voudront pas être mis au "pilori" et garder leur pré-carré si confortable. Malheureusement la DTN ne prend pas le risque effectivement de bousculer les "choses" et on va repartir avec OK (et son jeu restrictif) pour la nouvelle Olympiade !! Espérons que ces JO auront été un déclic pour les joueuses et quelles ne retombent dans leurs travers !!!

ALLEZ LES BLEUES

Souhaitons leur la victoire mais je pense qu'OK ne doit pas continuer! Il a monté une grosse opération commando qui marche grâce à un groupe qui n'avait pas d'autre choix que de réussir vu le traitement fait à Portes.
On a hier bénéficié d'un arbitrage clément d'une grande Glauser et de toute l'expèrience acquise par nos cadres face à une équipe qui malgré son talent reste novice et l'a sûrement payé cher.
Demain nous aurons retour vers le futur pour les coachs et comme hier talent à tous les postes contre expérience de notre côté.

Re: EQUIPE DE FRANCE [93817]

Roland

Voir son profil

731 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 15:41 (Lu 5911 fois)
Répondre

J'ai trouvé l'arbitrage de hier serein, correct et relativement impartial, que ce soit au niveau des pénaltys ou des 2 min.
S'il y a eu clémence je crois qu'elle était partagée des deux cotés.
On a déjà vu bien pire, comme paire arbitrale surtout lors de tels enjeux, où ce sont les arbitres qui font parfois pencher le résultat. Ce n'était pas le cas hier, ni contre l'Espagne d'ailleurs.
A saluer quand c'est le cas.

Re: EQUIPE DE FRANCE [93818]

PAPYHAND

Voir son profil

6938 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 16:39 (Lu 5883 fois)
Répondre

Au delà du l'habituelle opposition entre les pro et anti O.K,il faut admettre et se rappeler ce qui s'est X fois dit ici concernant le travail en amont dans les pôles jeunes et qui fait que nous n'avons pas de joueuses du niveau des grandes stars mondiales et au bout de la chaîne il y a ce dont héritent les coaches de l'EDF quels qu'ils soient ,je parle des féminines, les hommesn'étant pas dans le méme cas.Et donc pour moi ,entoute honnêteté, ce débat n'a pas vraiment lieu d'etre,l'EDF étant, pour moi ,au top de ce que l'on peut obtenir avec les moyens humains dont le staff dispose...... la preuve c'est que pour la France, une finale olympique est une grande premiere !

Re: EQUIPE DE FRANCE [93819]

françoise

Voir son profil

françoise

11904 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 17:09 (Lu 5869 fois)
Répondre

Je te reconnais une chose GB33 : Ma mauvaise fois sur ce coup et j'en avais conscience en l'écrivant

Re: EQUIPE DE FRANCE [93821]

GdB33

Voir son profil

882 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 17:50 (Lu 5845 fois)
Répondre

Citation : françoise
Je te reconnais une chose GB33 : Ma mauvaise fois sur ce coup et j'en avais conscience en l'écrivant

MERCI Françoise mais le "une chose" est de trop

pour Roland concernant l'arbitrage je ne crois pas que tu sois hyper objectif !! place toi du côté Espagnol (18' en infériorité contre 4') et tu penseras surement pas la même chose et pour le match d'hier, à confirmer mais la faute de Gnons dans la dernière minute aurait dû valoir un 7m pour la Hollande !!

ALLEZ LES BLEUES

Re: EQUIPE DE FRANCE [93822]

Roland

Voir son profil

731 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 20:06 (Lu 5799 fois)
Répondre

Chacun peut se faire sa propre idée ; au sujet du match de quart de finale, les espagnoles n'étaient pas vraiment des enfants de c½ur, d'où les sanctions. Toutes n'étaient peut être pas justifiées, mais globalement les espagnoles étaient beaucoup plus rugueuses que les françaises.
Concernant le match de hier, les arbitres ont géré ; tout n'était pas parfait, mais je n'ai pas vu de joueuses s'offusquer des décisions arbitrales, ni les staffs s'insurger des décisions. Il y a certainement d'autres situations où les arbitres auraient pu siffler pour les deux camps
Le meilleur arbitrage est celui dont on ne parle pas, et c'était le cas.
Ce n'est que mon point de vue, mais si la clémence penche pour la France, cela me va bien, surtout pour des JO. Il y a tellement eu d'autres situations où la clémence était en défaveur de la France.
Encore un peu de clémence pour demain, tant qu'à faire,cela ne me gène pas (quelle mauvaise fois).

Re: EQUIPE DE FRANCE [93823]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

2121 messages postés

Posté le : 20/08/2016 à 03:52 (Lu 5725 fois)
Répondre

Tamara remplace Chloe pour la finale.

http://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/La-francaise-tamara-horacek-remplace-chloe-bulleux-pour-la-finale-olympique-de-hand-feminin/719047

--------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: EQUIPE DE FRANCE [93824]

dom

Voir son profil

dom

6093 messages postés

Posté le : 20/08/2016 à 09:05 (Lu 5695 fois)
Répondre

Dernier effort pour la plus belle des récompense ... TOUS derrière vous ce soir.

Allez la F R A N C E ! ! ! . . .

Pages:  << [51-60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [71-80] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1138 seconde avec 10 requêtes