Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [51-60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [71-80] >>

Re: EQUIPE DE FRANCE [93773]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
11891 messages postés

Posté le : 18/08/2016 à 13:16 (Lu 3995 fois)
Répondre

J'espère que ce soir les tulipes seront un peu fanées et que nous n'allons pas revivre le cauchemar des 30 premières minutes de mardi dernier.

ALLEZ LES BLEUES - ALLEZ LES BLEUES !!!

LES HANDIABLEES VOUS SOUTIENNENT !!!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93775]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1095 messages postés

Posté le : 18/08/2016 à 18:24 (Lu 3927 fois)
Répondre

Françoise, avez-vous mis le KERNE Brut au frais ????

--------------------------------
"It's the economy, stupid ! " B. CLINTON

Re: EQUIPE DE FRANCE [93776]

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
654 messages postés

Posté le : 18/08/2016 à 19:08 (Lu 3898 fois)
Répondre

http://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Le-top-5-des-plus-belles-victoires-du-handball-feminin-francais/717867

Auriez-vous classé ce match comme le deuxième beau match de hand féminin de l'équipe de France ?

Re: EQUIPE DE FRANCE [93778]

dom

Voir son profil

dom

6091 messages postés

Posté le : 18/08/2016 à 21:09 (Lu 3876 fois)
Répondre

France - - Pays-Bas --:-- 17 // 13

Alexandra - 5
Allison - 4
Gnonsiane et Siraba - 2
Béatrice - Estelle - Marie et Laurisa - 1

Re: EQUIPE DE FRANCE [93779]

dom

Voir son profil

dom

6091 messages postés

Posté le : 18/08/2016 à 22:00 (Lu 3853 fois)
Répondre

France - - Pays-Bas --:-- 24 // 23

Allison - 7
Alexandra - 6
Gnonsiane et Siraba - 3
Béatrice -Estelle - Marie - Laurisa- et Camille - 1

Avec une toute grande Laura dans les buts avec 5 arrêts sur 7 tirs

Re: EQUIPE DE FRANCE [93780]

Roland

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
726 messages postés

Posté le : 18/08/2016 à 22:05 (Lu 3842 fois)
Répondre

Et bien pour ceux qui trouvaient le jeu français pas terrible, se trouver en finale, il y a pire.
J'ai le palpitant au maximum. je ne vais pas m'endormir de si tôt.
Quel match ; mais la victoire est méritée.
Le coaching avec la rentrée de Laura Glauser a été payant, car c'est Laura qui a permis à l'équipe de rester à flot. Bravo à elle et à toute l'équipe.
Quant à OK, chapeau !!!!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93781]

dom

Voir son profil

dom

6091 messages postés

Posté le : 18/08/2016 à 22:08 (Lu 3826 fois)
Répondre

http://www.femmesdedefis.com/actualites/detail-des-actualites/article/une-medaille-historique-les-bleues-en-finale-des-jo.html

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=62397

Re: EQUIPE DE FRANCE [93782]

FABRE 83000

Voir son profil

6362 messages postés

Posté le : 18/08/2016 à 22:10 (Lu 3823 fois)
Répondre

Citation : Roland
Et bien pour ceux qui trouvaient le jeu français pas terrible, se trouver en finale, il y a pire.
Le coaching avec la rentrée de Laura Glauser a été payant, car c'est Laura qui a permis à l'équipe de rester à flot. Bravo à elle et à toute l'équipe.
Quant à OK, chapeau !!!!

C'est leur meilleure prestation depuis le début ,ça neva veut pas dire que notre jeu est génial. Merci aux stars Alex et allison

Re: EQUIPE DE FRANCE [93783]

PAPYHAND

Voir son profil

6920 messages postés

Posté le : 18/08/2016 à 22:25 (Lu 3795 fois)
Répondre

Citation : Roland
Quant à OK, chapeau !!!!

Totalement d'accord avec çà, rien à ajouter..... mais néanmoins O.K aurait dû faire rentrer Laura un peu plus tôt, on voyait Amandine diminuée .

Re: EQUIPE DE FRANCE [93784]

chagall

Voir son profil

chagall

Activité : 1.5 / 5
370 messages postés

Posté le : 18/08/2016 à 22:38 (Lu 3742 fois)
Répondre

Citation
C½urs fragiles... s'abstenir!!
J'ai failli mourir.... et pourtant je n'ai pas peur de mourir.... mais quand çà arrivera.....j'espère ne pas être là !!!

eh bien PAPYHAND nous n'avons plus rien à craindre maintenant, nos pauvres c½urs ont supporté le plus dur.....

Enfin pour la finale, je garde mes médocs a portée de main afin de pouvoir supporter la médaillé d'or

bravo à toutes les filles

ALLEZ LA FRANCE

Re: EQUIPE DE FRANCE [93785]

GdB33

Voir son profil

882 messages postés

Posté le : 18/08/2016 à 22:44 (Lu 3752 fois)
Répondre

TRÈS BEAU MATCH des bleues :) Roland si elles jouaient chaque match comme cela peut-être qu'il y aurait moins de critique envers leur jeu pratiqué !!! même si celui-ci est resté à peu prés le même que d'habitude, la réussite aux tirs (en 1er période) a été plutôt bonne et ça change beaucoup !!! ensuite en 2ème la défense a fait le job !! : 17-13 et 7-10
On a quand même eu encore beaucoup de "réussite" sur ce match pourvu que ça dure !!!
http://www.ihf.info/files/CompetitionData/49592af9-a303-4402-9f7f-4d4dd943194d/PDF/69FTR.pdf

ALLEZ LES BLEUES

Re: EQUIPE DE FRANCE [93786]

FABRE 83000

Voir son profil

6362 messages postés

Posté le : 18/08/2016 à 23:04 (Lu 3727 fois)
Répondre

Citation : chagall
Citation
C½urs fragiles... s'abstenir!!
J'ai failli mourir.... et pourtant je n'ai pas peur de mourir.... mais quand çà arrivera.....j'espère ne pas être là !!!

eh bien PAPYHAND nous n'avons plus rien à craindre maintenant, nos pauvres c½urs ont supporté le plus dur.....

Enfin pour la finale, je garde mes médocs a portée de main afin de pouvoir supporter la médaillé d'or

bravo à toutes les filles

ALLEZ LA FRANCE

Quel millésime tes médocs ?

Re: EQUIPE DE FRANCE [93787]

Rococo

Voir son profil

Rococo

790 messages postés

Posté le : 18/08/2016 à 23:28 (Lu 3699 fois)
Répondre

On vient de vivre un très grand moment.
Bravo à TOUTE l'équipe pour ces victoires merveilleuses.
Et que dire de l'entrée fabuleuse de Laura!!!!!!!

En 2 jours,2 très grandes victoires devant des millions de téléspectateurs qui prennent un plaisirs et des émotions énormes à voir ces filles, avec leurs moyens, aller au bout d'elles-mêmes et aller nous chercher cette finale.
Toute la France est fière de cette équipe. Alors il faut profiter de ces moments.
Cette équipe est en train d'écrire un grand moment de l'histoire du sport collectif français.
MERCI!!!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93788]

dom

Voir son profil

dom

6091 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 01:39 (Lu 3648 fois)
Répondre

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2016/08/18/handball-irresistibles-face-aux-pays-bas-les-bleues-sont-en-finale

Re: EQUIPE DE FRANCE [93792]

lorraine

Voir son profil

3017 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 06:04 (Lu 3625 fois)
Répondre

RL du 19/08/16

Glauser : « J’étais transcendée »

La gardienne de Metz a joué moins de quatorze minutes mais elle a réalisé une fin de match exceptionnelle et salvatrice, en arrêtant cinq des sept tirs hollandais.

L aura Glauser, que représente cette première finale olympique pour vous ? « C’est énorme, franchement énorme. On s’est toutes battues pour y arriver. C’est la preuve que quand on veut, on peut. Le mental, sur ce match-là, c’est 80 % de notre réussite. Je pense que, ce ( jeudi ) soir, on a rien lâché. On voulait vraiment aller jusqu’au bout. »

• Etes-vous fière d’avoir réalisé une telle performance ? « Ma défense m’a beaucoup aidée. Il y a peut-être eu des arrêts exceptionnels par moments, mais, sans une défense, une gardienne ne peut pas sortir son épingle du jeu. Sans elle, je ne suis rien. Donc, merci à ma défense. »

• Saviez-vous que vous alliez intervenir dans cette soirée, à ce moment-là ? « Oui et non. Quand c’est comme ça, il faut se tenir prête. Il faut être là, c’est tout. »

• Mais comment entre-t-on dans une demi-finale olympique pour si peu de temps ? « Je ne sais pas. J’étais transcendée, hors de moi. J’avais vraiment envie de gagner ce match-là et d’apporter ce que je pouvais à mon équipe. Alors, sur le moment, je ne me contrôle pas. Je ne sais pas comment l’expliquer. Ce n’était pas moi, enfin si, c’était moi, mais je n’explique pas ce que j’ai fait. »

• Que vous a dit votre entraîneur dans son dernier temps mort ? « Je ne sais pas non plus. Je suis restée à part, de mon côté. J’étais vraiment dans mon truc, dans ma bulle. Même Doudou ( Amandine Leynaud ) me dit des trucs, mais je n’ai rien entendu. »

• Et que vous a-t-il dit avant, dans le vestiaire ? « Si tu rentres, c’est ton match. C’est ton niveau, tu n’es pas en-dessous. Ensuite, il m’a dit "let’s go" ! Pour moi, cette confiance, c’est énorme. Et maintenant, le coach va avoir sa médaille olympique. Ça me rend fière de partager ça avec l’équipe et avec lui. C’est un très grand coach. Il ne faut pas l’oublier. »

• Avez-vous échangé quelques mots avec Ailly Luciano et Yvette Broch, les plus Messines des deux Hollandaises ? « Non, je ne les ai pas vues. C’est compliqué de parler avec l’adversaire dans ces moments-là, même si Ailly est vraiment mon amie. Je suis sincèrement désolée pour elle, vraiment, mais c’était elle ou moi. Et j’ai préféré choisir mon équipe. »

• Un projet pour samedi, veille de finale ? « Non, comme d’habitude. De la vidéo, à l’appartement. Je veux tout donner pour cette finale. »

Ch. J.

Handball (Rio-2016) : ces Bleues sont formidables !

Après avoir échoué quatre fois au pied du podium, l’équipe de France remporte pour la première fois de son histoire une médaille olympique après sa victoire sur les Pays-Bas (24-23). Elle jouera l’or, samedi.

Les handballeuses françaises tiennent enfin leur médaille. Là où la formidable génération des Valérie Nicolas, Véronique Pecqueux-Rolland et autres Isabelle Wendling s’en était si souvent approché sans jamais réussir à la toucher, la bande à Siraba Dembélé et Amandine Leynaud a réussi cet exploit historique. Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France féminine est certaine de ramener une médaille olympique. Elle sera d’or ou d’argent. Les Françaises disputeront la finale des Jeux Olympiques contre la Norvège ou la Russie (qui s’affrontaient dans la nuit) grâce à la victoire, hier soir, sur les Pays-Bas (24-23).

Quatre ans après un échec cruel à Londres, les ‘’Femmes de défis’’ ont su rebondir grâce à la patte d’Olivier Krumbholz, revenu aux affaires, il y a six mois, après deux ans et demi d’absence, pour redonner de l’envie et de la joie à une équipe de France au plus bas psychologiquement après l’ère Alain Portes. Avec le Mosellan, lui-même métamorphosé, l’équipe de France a su se sublimer durant ce tournoi, même s’il aura fallu passer par un match un peu fou face à l’Espagne en quart de finale (arraché dans les prolongations) pour retrouver les Pays-Bas en demi-finale, qu’elles avaient déjà battues 18-14 au premier tour. Des Néerlandaises qui ont offert un tout autre visage que celui du premier tour. Plus agressives défensivement et nettement plus efficaces, elles prenaient vite les Françaises à défaut (2-4, 5e ).

Glauser sauve les Bleues

Il fallait tout le talent du duo Lacrabère-Pineau et d’une défense enfin réglée pour remettre les Bleues dans le bon sens (9-6, 14e ). Les Pays-Bas pouvaient compter sur la précision d’une Van der Heijden démoniaque pour semer un peu de doute dans l’esprit des Françaises (11-11, 18e ). Un flottement de courte durée. Amandine Leynaud sortait enfin de sa réserve, soutenue par sa défense, alors que Lacrabère et Dembelé profitaient des ballons gâchés des ‘’Oranje’’ pour crucifier Wester et atteindre la pause avec une avance confortable de quatre buts (17-13, 30e ).

La relative quiétude défensive des Françaises commençait pourtant à trancher avec les difficultés de l’attaque. Mises en échec par une défense 0-6, le sept tricolore souffrait et lâchait les ballons. Autant d’offrandes qui permettaient à Van der Heijden et Goos de ramener leur équipe à une petite longueur de la France (22-21, 46e ).

Les Bleues peinaient toujours autant en attaque et ne devaient leur salut qu’aux arrêts de Glauser et aux penalties de Pineau (24-22, 55e ). Dans une fin de match irrespirable, les Françaises, réduites à cinq sur le champ après la sortie de Niombla, résistaient aux assauts des Pays-Bas et Abbingh qui voyait son tir s’écraser sur le poteau sur la dernière seconde. La France est en finale !

Georges SANTOS.

Re: EQUIPE DE FRANCE [93793]

gilles meyer

Voir son profil

2389 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 07:11 (Lu 3614 fois)
Répondre

la grande star du match a été sans conteste une Laura stratosphérique (c'est encore elle qui devie le dernier tir sur le poteau ) et la défense heroique des bleues, parce qu'en attaque , il n'y avait plus rien qui marchait dans les dix dernieres minutes.
Enfin on ne va pas faire la fine bouche, mais féliciter les filles pour leur courage et leur abnégation. Fabre je ne voudrait pas te facher, mais parler de star en évoquant lacrabere et pineau est à mon avis un peu excessif, vu le nombre impressionant de perte de balles et de mauvaise decision de tir qu'elles ont prise.
Ce n'est surement pas la meilleure equipe qu'on ait vu, mais elle a du coeur et a su remplir sans contrat. Ca fait du bien à OK, qui mérite surement sur la longueur de sa carriere et le boulot qu'il a fait depuis le temps ou il a pris en main l^'ASPTT metz, d'avoir enfin une medaille olympique.
ca se jouera contre les russes, qui n'avait gagné que d'un but lors du premier tour donc c'est faisable de prendre l'OR.

Re: EQUIPE DE FRANCE [93795]

LOLO

Voir son profil

1378 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 08:18 (Lu 18 fois)
Répondre

Les stars Lacrabère et Pineau!!! A mon avis c'est de l'ironie car O.K. n'arrête pas de les mettre sur un piédestal.

Je pense que pour la Russie il ne faudra pas compter que sur les stars et faire jouer Tout le monde pour une médaille d'Or!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93796]

gilles meyer

Voir son profil

2389 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 08:29 (Lu 4 fois)
Répondre

de l'aveu de lacrabere elle-même, elle s'est dit cramée dans le dernier quart d'heure.
Il faudra faire un peu plus de rotation en finale, pour en garder sous la pédale dans le money time. on aura pas toujours la chance des 2 derniers matchs. quoi que ....

Re: EQUIPE DE FRANCE [93797]

cathy

Voir son profil

cathy

611 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 08:34 (Lu 4 fois)
Répondre

Très heureuse pour O K et toute son équipe, (cela va peut-être enfin faire taire tous les détracteurs) même si tout n'a pas été parfait, dans ce genre de compétition seul le résultat compte.

On va croire Laura : "quand on veut, on peut"... Maintenant il ne leur reste plus qu'à aller chercher l'or!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93798]

Roland

Voir son profil

726 messages postés

Posté le : 19/08/2016 à 08:44 (Lu 3575 fois)
Répondre

Bien sûr que l'équipe française n'a pas le plus beau jeu au monde, qu'il n'ya pas de star comme dans d'autres équipes nationales qui portent le jeu à bout de bras, mais les joueuses pour une fois ont su se mettre au diapason ensemble et se transcender pour obtenir enfin une médaille (en espérant que ce sera la plus belle).
Dans l'histoire des sports collectifs il y a toujours une part de chance et de barraka, encore faut-il les provoquer.
C'est le cas cette année (et se rappeler de 2003).
Au sujet d'OK, je suis supporter de Metz depuis des décennies (l'ayant vu comme joueur, puis entraineur de Metz).
Ce que je trouve incroyable le concernant c'est son calme actuel ; il n'a plus du tout ses tics et gestuels qui pouvaient agacer. C'est à croire qu'il est sous tranquillisant. De même il applaudit et s'enthousiasme quand ses joueuses marquent, ce qui n'était pas forcément le cas auparavant
En tout cas les joueuses semblent apprécier et être réceptives à ses messages.
Pourvu que cela dure encore un peu (WE compris).
L'ancien OK est devenu un nouveau OK (du neuf dans du vieux, en quelque sorte !!!!).
Je sens que mes remarques vont faire grincer des dents.

Pages:  << [51-60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [71-80] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0814 seconde avec 10 requêtes