Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [51-60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [71-80] >>

Re: EQUIPE DE FRANCE [93739]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
6481 messages postés

Posté le : 16/08/2016 à 21:20 (Lu 4354 fois)
Répondre

Oui françoise ,beaucoup de suffisance espagnole et reconnaissons le beaucoup d'abnégation de nos françaises à défaut de créativité mais je doute que les hollandaises qui se sont fait cueillir à froid fassent preuve d'autant de largesse ! Elles vont nous rentrer dedans de la première à la 60 ème à nos filles d'être prêtes

Maintenant deux matchs pour une médaille ... même si je trouve très pauvre ce que l'on propose .

Re: EQUIPE DE FRANCE [93740]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

Activité : 2.5 / 5
2141 messages postés

Posté le : 16/08/2016 à 21:21 (Lu 4352 fois)
Répondre

Revenues de si loin

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?section=36&league=17

--------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: EQUIPE DE FRANCE [93742]

crevette

Voir son profil

Activité : 1 / 5
141 messages postés

Posté le : 16/08/2016 à 22:46 (Lu 4299 fois)
Répondre

Citation
Françoise:
Contrairement à ce qu'à dit Céline Géraud, nous étions déjà rentrées dans le dernier carré aux JO c'était à Sydney en 2000 et on avait terminé............4ème

A Sidney, la France termine 6è après avoir été battue par la Yougoslavie en 1/4 de finale.
A Athènes, en 2004, la France a terminé 4ème, ayant perdu sa demi-finale contre l'Allemagne.

Re: EQUIPE DE FRANCE [93743]

chagall

Voir son profil

chagall

Activité : 1.5 / 5
370 messages postés

Posté le : 16/08/2016 à 23:25 (Lu 4278 fois)
Répondre

C'est vrai que cela fait monter l’ adrénaline on peut se réjouir........
Mais il y a beaucoup de manquements, même en 2eme mi-temps des ratés incompréhensibles et tant pis si on va me tomber sur le dos , mais cette équipe de France au point de vue hand c'est pas du caviar loin de là.

Question mental, LA PERFECTION alors seul le résultat compte pourvu que cela dure et rendez-vous sur le podium.

Re: EQUIPE DE FRANCE [93744]

PAPYHAND

Voir son profil

7230 messages postés

Posté le : 16/08/2016 à 23:35 (Lu 4273 fois)
Répondre

C½urs fragiles... s'abstenir!!
J'ai failli mourir.... et pourtant je n'ai pas peur de mourir.... mais quand çà arrivera.....j'espère ne pas être là !!!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93745]

françoise

Voir son profil

françoise

12020 messages postés

Posté le : 17/08/2016 à 03:06 (Lu 4224 fois)
Répondre

Merci crevette effectivement c'est à Athènes

Re: EQUIPE DE FRANCE [93746]

françoise

Voir son profil

françoise

12020 messages postés

Posté le : 17/08/2016 à 03:13 (Lu 4223 fois)
Répondre

Alors que l'on va jouer une demie, je vous trouve un peu durs avec notre équipe. Arrêtons de jouer les intelects du hand et profitons du plaisir que cette équipe nous procure.

Et maintenant place au basket (la nuit va être courte)

Re: EQUIPE DE FRANCE [93748]

FABRE 83000

Voir son profil

6481 messages postés

Posté le : 17/08/2016 à 05:47 (Lu 4210 fois)
Répondre

Citation : françoise
Alors que l'on va jouer une demie, je vous trouve un peu durs avec notre équipe. Arrêtons de jouer les intelects du hand et profitons du plaisir que cette équipe nous procure.

Et maintenant place au basket (la nuit va être courte)

Victoire des basketteuses lors d'un beau combat!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93750]

lorraine

Voir son profil

3017 messages postés

Posté le : 17/08/2016 à 06:04 (Lu 4208 fois)
Répondre

RL du 17/08/16

Des Bleues renversantes

La France, menée de sept buts à la mi-temps, a arraché l’égalisation dans les dernières secondes (23-23), puis a dominé l’Espagne en prolongations 27-26. Elle disputera les demi-finales, jeudi, face aux Pays-Bas.

J’ ai vécu deux grands moments dans ma vie d’entraîneur, la finale de 2003 au championnat du monde et celui-là », confiait, ravi, Olivier Krumbholz, le sélectionneur français.

En s’imposant 27-26 après prolongation face à une Espagne qui a longtemps cru tenir la qualification, les Françaises ont réalisé un exploit grandeur nature en remontant sept buts de retard à la mi-temps (encore 6 à la 48e ). Ce scénario un peu fou n’est, en effet, pas sans rappeler la finale du championnat du monde 2003 où les coéquipières de Véronique Pecqueux-Rolland, alors menées de sept buts à sept minutes de la fin du match, avaient finalement battu la Hongrie, également en prolongation.

Rarement depuis le début du tournoi, les Françaises n’ont montré une telle indigence de jeu lors de cette première période. Incapables de trouver la faille dans la défense ibérique, maladroites au possible en attaque, les joueuses d’Olivier Krumbholz se font aussi déborder dans le secteur défensif, donnant la part belle à Cabral et Pena (3-5, 7e ).

Furia française

A l’image d’une Lacrabère et d’une Pineau aux stats affligeantes, la France est à l’ouest. Après huit minutes sans réussite, Dembelé marque enfin pour les Bleus (4-7, 16e ). Les tirs sur les poteaux, les passes ratées et les mauvais placements s’enchaînent. Le doute s’installe. Du pain béni pour l’Espagne (5-12, 30e ). Avec cinq petits buts au compteur et la nette impression d’être passées complètement à côté de leur sujet en première période, les joueuses d’Olivier Krumbholz tentent enfin d’emballer la rencontre. Niombla donne le la, imitée par Pineau et Dembelé. La France efface une partie de son retard (10-14, 40e ). Les Espagnoles ne craquent pas et peuvent même compter sur une Navarro, explosive et décisive dans les buts (12 arrêts en 45 minutes) pour maintenir sa confortable avance (13-18, 49e ).

Les Bleues jettent alors toutes leurs forces dans ces dernières minutes. L’Espagne lâche les ballons sur la défense 1-5 des Françaises qui reviennent (22-23, 59e ) et arrachent les prolongations sur un penalty de Niombla à quinze secondes du temps réglementaire.

Un genou à terre, les Espagnoles sont mises à mort par la furia bleue et deux buts décisifs de Pineau en prolongation (26-27). La France s’est offert le droit de disputer, jeudi, les demi-finales du tournoi face aux Pays-Bas, pour la première fois depuis 2004. L’exploit est en marche.

Georges SANTOS.

Re: EQUIPE DE FRANCE [93751]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2462 messages postés

Posté le : 17/08/2016 à 07:18 (Lu 4186 fois)
Répondre

quand je repense à ce tir de lacrabere à 20 secondes de la fin, qui a donné une balle de match à l'espagne qui heureusement la met sur le poteau, mais quelle bourde ! cette fille n'a aucun sens tactique comme pineau du reste, et dire qu'on les présente comme les 2 "grandes joueuses " de l'équipe. Croyez vous qu'une popovic aurait fait un tir à 20 sec du buzzer, non on garde la balle jusqu'à ce que les arbitres lévent le bras et on fait les 6 passes ,et si l'entraineur est malin il pose en plus un temps mort sur la 2e passe q'on est le temps de bien garder la possession jusqu' au bout. Et que dire d'une pineau incapable de faire une montée rapide et se permet même un passage en force sur la ligne médiane alors qu'il fallait jouer rapidement . Une niombla a mille fois plus de sens tactique que pineau en DC. Certes elles sont plus douées que les autres, et encore ca peut se discuter, mais c'est surtout du "que pour ma gueule" . Franchement je ne sais pas comment font les autres joueuses pour les supporter.
Je suis d'accord avec vous , on ne retiendra que le resultat et le trou de souris par lequel elle sont passées. Et on les félicitera même si elle ont une médaille.
Mais je n'ai qu'un désir c'est de voir un entraineur se passer des 2 sus-nommées et de se lancer enfin dans une grande entreprise de reconquete d'un vrai collectif, il y en a les moyens avec les jeunes talentueuses , niombla nzeninko, grace, ..qui j'en suis sur sont musélés et chloroformées par ses 2 taulieres.
Petite parenthése ; je ne crois pas que nina aurait pu etre pire que laurissa landre si elle avait été là .
d'accord avec fabre, elles ont interet d'etre présente des la premiére minute contre les hollandaises, qui elles ont un vrai collectif et surement soif de revanche.

J

Re: EQUIPE DE FRANCE [93753]

dom

Voir son profil

dom

6221 messages postés

Posté le : 17/08/2016 à 09:49 (Lu 4134 fois)
Répondre

http://www.femmesdedefis.com/actualites/detail-des-actualites/article/les-bleues-soffrent-une-demie.html

Re: EQUIPE DE FRANCE [93754]

PAPYHAND

Voir son profil

7230 messages postés

Posté le : 17/08/2016 à 10:02 (Lu 3988 fois)
Répondre

Quelqu'un connaît la date et l'heure de France/Hollande?

Re: EQUIPE DE FRANCE [93755]

PAPYHAND

Voir son profil

7230 messages postés

Posté le : 17/08/2016 à 10:05 (Lu 3982 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Quelqu'un connaît la date et l'heure de France/Hollande?

O.K merci ,je l'ai trouvé sur le site Femmes de défi.

Re: EQUIPE DE FRANCE [93758]

françoise

Voir son profil

françoise

12020 messages postés

Posté le : 17/08/2016 à 11:11 (Lu 3946 fois)
Répondre

Citation
Petite parenthése ; je ne crois pas que nina aurait pu etre pire que laurissa landre si elle avait été là .
d'accord avec fabre, elles ont interet d'etre présente des la premiére minute contre les hollandaises, qui elles ont un vrai collectif et surement soif de revanche.

Contrairement à toi , concernant Nina je me suis dit qu'elle n'aurait pas fait mieux.
Mais par contre face aux hollandaises je suis bien d'accord avec vous deux, on ne remontra pas 7 buts à cette équipe enfin je ne le crois pas.
La Hollande du premier match n'a rien à voir avec la Hollande contre le Brésil, alors oublions ce premier match et ma crainte , après avoir écouté tous les interviews est que l'on ait comme un sentiment d'invincibilité, mais hier soir j'avais vraiment envie de savourer même si la deuxième MT je l'ai regardé dans une rediffusion à 2h du mat,(en direct j'avais quitté mon fauteuil et le suivait en mode radio)

Re: EQUIPE DE FRANCE [93761]

GdB33

Voir son profil

882 messages postés

Posté le : 17/08/2016 à 12:09 (Lu 4068 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
quand je repense à ce tir de lacrabere à 20 secondes de la fin, qui a donné une balle de match à l'espagne qui heureusement la met sur le poteau, mais quelle bourde ! cette fille n'a aucun sens tactique comme pineau du reste, et dire qu'on les présente comme les 2 "grandes joueuses " de l'équipe. Croyez vous qu'une popovic aurait fait un tir à 20 sec du buzzer, non on garde la balle jusqu'à ce que les arbitres lévent le bras et on fait les 6 passes ,et si l'entraineur est malin il pose en plus un temps mort sur la 2e passe q'on est le temps de bien garder la possession jusqu' au bout. Et que dire d'une pineau incapable de faire une montée rapide et se permet même un passage en force sur la ligne médiane alors qu'il fallait jouer rapidement . Une niombla a mille fois plus de sens tactique que pineau en DC. Certes elles sont plus douées que les autres, et encore ca peut se discuter, mais c'est surtout du "que pour ma gueule" . Franchement je ne sais pas comment font les autres joueuses pour les supporter.
Je suis d'accord avec vous , on ne retiendra que le resultat et le trou de souris par lequel elle sont passées. Et on les félicitera même si elle ont une médaille.
Mais je n'ai qu'un désir c'est de voir un entraineur se passer des 2 sus-nommées et de se lancer enfin dans une grande entreprise de reconquete d'un vrai collectif, il y en a les moyens avec les jeunes talentueuses , niombla nzeninko, grace, ..qui j'en suis sur sont musélés et chloroformées par ses 2 taulieres.

J

Alors là les bras m'en tombent : +1000 ENTIÈREMENT d'accord avec toi Gilles !!
et Françoise on est HEUREUX de les voir en demi mais il faut quand même être réaliste sur le jeu proposé, BRAVO pour leur abnégation mais c'est bien les Espagnoles qui ont perdu, pas nous qui avons gagné !!
mais je crois que ce n'est pas que de la faute des joueuses !!! nous avons quand même de bonnes joueuses, c'est le projet de jeu qui est NUL NUL et archi NUL, ce n'est pas normal de proposer toujours le même schéma tactique avec AL et AP à la mène, pas de décalage à l'aile après faut pas s'étonner que nos ailières ratent elles ont si peu de ballon (à l'entraînement pareil !!).
J'espère qu'elles vont ramener une médaille, il n'empêche qu'il faudra changer beaucoup de choses !! et je milite toujours et encore pour un sélectionneur Nordique pour un jeu COMPLET !!

ALLEZ LES BLEUES

Re: EQUIPE DE FRANCE [93764]

dom

Voir son profil

dom

6221 messages postés

Posté le : 17/08/2016 à 16:23 (Lu 4002 fois)
Répondre

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=62389

http://www.handlfh.org/actu/rio-2016-les-bleues-retrouvent-les-pays-bas-en-12/

Allez la FRA N C E ! ! ! . . .

Re: EQUIPE DE FRANCE [93767]

Roland

Voir son profil

794 messages postés

Posté le : 17/08/2016 à 18:04 (Lu 3967 fois)
Répondre

Attention la Hollande fait partie des Pays Bas (je rigole).

Pourquoi se prendre la tête sur le jeu proposé ; tout a déjà été dit, et OK ne va changer sa logique pour une phase finale de JO. Il propose ce qu'il sait faire.
Je crois que de nombreuses équipes nationales voudraient être à la place de l'équipe de France en ce moment.
Faisons avec et soutenons l'équipe quoi qu'il advienne, la médaille n'est pas loin.
Il vaut mieux gagner dans la douleur, que bien jouer et se faire éliminer.
On ne retiendra que les médaillés.
Après il sera toujours temps de critiquer et refaire le monde avec des entraineurs "superman"etc.....

Re: EQUIPE DE FRANCE [93770]

FABRE 83000

Voir son profil

6481 messages postés

Posté le : 17/08/2016 à 20:47 (Lu 3929 fois)
Répondre

En tout cas la poule de la Norvège qui était surnommée la poule de la "mort" a bien mérité son appellation puisque seules les scandinaves en ont réchappé pour les demies .

Re: EQUIPE DE FRANCE [93771]

PAPYHAND

Voir son profil

7230 messages postés

Posté le : 18/08/2016 à 07:57 (Lu 3851 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
En tout cas la poule de la Norvège qui était surnommée la poule de la "mort" a bien mérité son appellation puisque seules les scandinaves en ont réchappé pour les demies .

De cette poule si difficile, on ne peut pas dire que cette "poule osée dort"!!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93772]

dom

Voir son profil

dom

6221 messages postés

Posté le : 18/08/2016 à 09:45 (Lu 3819 fois)
Répondre

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=62392

Allez la F R A N C E ! ! ! . . .

Pages:  << [51-60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [71-80] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0849 seconde avec 10 requêtes