Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 >>

Re: B R E S T - - M E T Z [111774]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
6845 messages postés

Posté le : 04/02/2019 à 11:04 (Lu 2639 fois)
Répondre

Et j'ai oublié de dire que le risque est double car comme cela est arrivé à Cléo, dans une percussion,il y a un gros risque de blessure…. et là c'est vraiment cher payé !

Re: B R E S T - - M E T Z [111775]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2360 messages postés

Posté le : 04/02/2019 à 11:06 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Quelle que soit la vision que l'on peut avoir de la sortie d'une gardienne et quelle que soit celle ci,c'est une action à risque pour l'équipe qui défend! Si la gardienne fait face à une joueuse un peu (ou beaucoup) viscieuse comme le sont la plupart des joueuses Monténégrines,par exemple,qui fera à tout coup semblant d'etre percutée par la gardienne,même si elle l'a vue et y est allée volontairement,le carton rouge sera sorti ! Alors,oû est le profit quand il y a un gros écart de niveau entre la N° 1 et l'autre ? Et là on l'a vu avec Idehn !

Tout a fait
souhaitons lui néanmoins un prompt rétablissement et que la blessure ne soit pas trop grave. Mais n'est ce pas déja à ce genou, qu'elle avait été bléssée

Re: B R E S T - - M E T Z [111776]

rem29

Voir son profil

852 messages postés

Posté le : 04/02/2019 à 11:12 (Lu 2632 fois)
Répondre

Je ne vois pas l'intérêt, surtout pour des messins , à vous apesentir sur un raté d'une joueuse bretoise, même si cela a entraîné une expulsion.... On a déjà pris une grosse claque. Inutile d'en rajouter .... Rendez plutôt hommage à votre valeureuse équipe qui mérite davantage de commentaires élogieux. ..

Re: B R E S T - - M E T Z [111777]

olivier

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1808 messages postés

Posté le : 04/02/2019 à 11:18 (Lu 0 fois)
Répondre

Quelle que soit la vision que l'on peut avoir de la sortie d'une gardienne et quelle que soit celle ci,c'est une action à risque pour l'équipe qui défend! Si la gardienne fait face à une joueuse un peu (ou beaucoup) viscieuse comme le sont la plupart des joueuses Monténégrines,par exemple,qui fera à tout coup semblant d'etre percutée par la gardienne,même si elle l'a vue et y est allée volontairement,le carton rouge sera sorti ! Alors,oû est le profit quand il y a un gros écart de niveau entre la N° 1 et l'autre ? Et là on l'a vu avec Idehn !

Ceci dit sur ce qu'avait montré Cléo sur le début de match (1 sur 9 selon les stats) avant sa sortie, elle n'était pas plus en réussite sur ce match qu'Idehn (3 sur 24). Donc je ne suis pas certain que sa sortie a été déterminante sur le résultats. Peut-être un peu sur le moral de ses coéquipières quoique dans beaucoup d'équipes on et encore plus motivé après un tel coup du sort .

--------------------------------
"Fuck Janteloven" Anja Andersen

Re: B R E S T - - M E T Z [111778]

olivier

Voir son profil

1808 messages postés

Posté le : 04/02/2019 à 11:19 (Lu 0 fois)
Répondre

Oups! on "est" bien entendu

"Fuck Janteloven" Anja Andersen

Re: B R E S T - - M E T Z [111779]

françoise

Voir son profil

françoise

11863 messages postés

Posté le : 04/02/2019 à 11:23 (Lu 1640 fois)
Répondre

Que de lecture ce matin !!!! Je me demande si je cela ne me fatigue pas plus que de me taper 2000kms au volant d'un 9 places. Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu autant de conneries sur ce forum. Je suis vraiment triste de savoir qu'ils se trouvent des gens qui s'emm........autant dans la vie, sincèrement je suis vraiment triste pour eux.
Merci au public brestois qui nous ont félicité pour la prestation de nos filles, Merci aux supporters du bout du monde pour leur accueil toujours aussi chaleureux et même si on n'est pas toujours d'accord (chacun défendant son club et s'est tant mieux, j'en profite d'ailleurs pour passer un petit coucou à votre trésorier qui comprendra ) , Merci à toi Erwan de t'être autant inquiété pour notre sécurité. Je fais également un petit coucou à Gérard qui sais animer comme dans aucune salle on ne sait le faire
J'oubliais également merci au Président du BBH qui est venu nous saluer avant le match " en CL nous avons atteint nos objectifs , participer au tour principal , il ne nous reste plus qu'à remporter le titre de CF" c'était avant le match, je pense que le déroulement du match lui aura mis quelques doutes ....... même si nous devons toujours rester prudents évidemment.

J'ai toujours beaucoup de plaisir à venir à Brest et j'en aurai encore beaucoup à y retourner.

Pour revenir un peu sur le match, je pense que nos filles ont été très concentrées, elles ont fait un match très sérieux , dans tous les domaines elles ont été dominatrices, je dois reconnaitre qu'elles me surprennent match après match.
Mais je n'ai pas vu un match de CL samedi soir peut-être du fait que ce soit 2 équipes françaises qui s'affrontaient, même le public n'avait pas la ferveur d'un grand soir . Je me demande combien de temps va tenir Alison , je pense qu'elle a dû terminer le match sur les rotules, Filippa m'a semblé en dehors du coup .......Concernant Cléo je me demande si la présence de ses 2 coéquipières ne l'a pas empêchée de se dégager et éviter Marion...mais bon le carton rouge est méritée je ne pense pas qu'avec les images l'appel puisse aboutir.

Dimanche Copenhague : que la fête continue !!!!!

Re: B R E S T - - M E T Z [111780]

PAPYHAND

Voir son profil

6845 messages postés

Posté le : 04/02/2019 à 11:23 (Lu 2619 fois)
Répondre

Citation : rem29
Je ne vois pas l'intérêt, surtout pour des messins , à vous apesentir sur un raté d'une joueuse bretoise, même si cela a entraîné une expulsion.... On a déjà pris une grosse claque. Inutile d'en rajouter .... Rendez plutôt hommage à votre valeureuse équipe qui mérite davantage de commentaires élogieux. ..

Pas vraiment d'accord avec çà Rem car c'est une vision de ce que peut une joueuse en match qui mérite que l'on en parle,tout comme le jeu sans gardienne qui a ses partisans et ses détracteurs! Moi ,je suis contre ,car on a pris de buts idiots et on en a mis aussi ,ce sont des buts vraiment gratuits qui ne coûtent aucun effort . Et donc pour moi,ce sont des sujets dont on peut discuter sur un forum … même en sortant du contexte d'un match particulier !

Re: B R E S T - - M E T Z [111781]

Roland

Voir son profil

671 messages postés

Posté le : 04/02/2019 à 11:32 (Lu 2434 fois)
Répondre

Citation : rem29

Effectivement, c'est un fait de jeu.
Il arrive que certaines gardiennes s'interposent pour couper une contre attaque, et souvent avec bonheur.
Dans le cas présent il y a eu auto-tamponnage, comme cela peut se produire entre 2 joueuses.
Le règlement est là pour être appliqué, ce que les arbitres l'ont fait.
Il n'y a pas lieu à mon sens d'en rajouter, et je considère surtout que ce n'est pas une faute professionnelle car dans ce cas un parchemin ne suffirait pas, vis à vis de tout ce que l'on voit sur un terrain. Le poste de gardien(ne) est toujours spécial.
Cleopatre a été sanctionnée, et reste à espérer que sa blessure ne soit pas grave, car elle reste un élément important de l'équipe de France.
La rivalité avec Laura n'a pas lieu d'être.
Nous avons la chance d'avoir de grandes gardiennes françaises.
Le sélectionneur fait des choix, car il ne peut pas sélectionner 3 gardiennes, mais chacune avec ses qualités peut apporter quelque chose à l'équipe de France.Il ne faut pas toujours opposer les joueuses.

Re: B R E S T - - M E T Z [111783]

gilles meyer

Voir son profil

2360 messages postés

Posté le : 04/02/2019 à 11:33 (Lu 2432 fois)
Répondre

la sortie de cléo Darleux a quand même été un fait determinant du match. A la vue de beaucoup de commentaires, c'est à ce moment là que le match a basculé.
Pour ma part, je trouve que déja avant Metz avait mis son empreinte sur le jeu, peut etre que sans cela l'écart aurait été moindre.

Re: B R E S T - - M E T Z [111784]

Roland

Voir son profil

671 messages postés

Posté le : 04/02/2019 à 11:57 (Lu 2572 fois)
Répondre

Pas vraiment d'accord avec çà Rem car c'est une vision de ce que peut une joueuse en match qui mérite que l'on en parle,tout comme le jeu sans gardienne qui a ses partisans et ses détracteurs! Moi ,je suis contre ,car on a pris de buts idiots et on en a mis aussi ,ce sont des buts vraiment gratuits qui ne coûtent aucun effort . Et donc pour moi,ce sont des sujets dont on peut discuter sur un forum … même en sortant du contexte d'un match particulier !
.

Dans le cas du jeu sans gardienne, je ne crois pas qu'il y ait grand monde pour être favorable, hormis l’entraîneur qui espère un miracle.
Quand on regarde les statistiques avantages/ inconvénients, la balance penche indiscutablement vers le contre.
L’entraîneur espère voir son équipe marquer un but en étant en infériorité numérique, mais en réalité pour un but marqué, généralement l'équipe s'en prend plusieurs sans fatigue (ex, MHB contre Chambray), ou lors des championnats internationaux récents féminins comme masculin.
C'est le choix de l’entraîneur ; à lui de ne pas être trop têtu.
Actuellement toutes les équipes pratiquent ce système, ce qui a le don d'exaspérer les supporteurs que nous sommes, quand c'est son équipe favorite qui prend le but.Effet de mode ; il va falloir s'y faire.

Re: B R E S T - - M E T Z [111785]

PAPYHAND

Voir son profil

6845 messages postés

Posté le : 04/02/2019 à 12:19 (Lu 2536 fois)
Répondre

Citation : Roland

.

Dans le cas du jeu sans gardienne, je ne crois pas qu'il y ait grand monde pour être favorable, hormis l’entraîneur qui espère un miracle.
Quand on regarde les statistiques avantages/ inconvénients, la balance penche indiscutablement vers le contre.
L’entraîneur espère voir son équipe marquer un but en étant en infériorité numérique, mais en réalité pour un but marqué, généralement l'équipe s'en prend plusieurs sans fatigue (ex, MHB contre Chambray), ou lors des championnats internationaux récents féminins comme masculin.
C'est le choix de l’entraîneur ; à lui de ne pas être trop têtu.
Actuellement toutes les équipes pratiquent ce système, ce qui a le don d'exaspérer les supporteurs que nous sommes, quand c'est son équipe favorite qui prend le but.Effet de mode ; il va falloir s'y faire.

Re: B R E S T - - M E T Z [111804]

rick57

Voir son profil

3588 messages postés

Posté le : 04/02/2019 à 17:15 (Lu 1572 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
Désolé de ne pas partager votre analyse, si elle ne sort pas , elle a beaucoup plus de chance de ne pas le prendre ce but. Mais comme cléo doit faire le show , elle tente un truc completement débile.
Même si vous 2 savez rester dans la modération , que n'aurait on pas entendu si cléo ne s'était pas blessé pour l'euro et que OK eut selectionné Laura, comme il se doit. Je vous laisse imaginer.
J'espére pour Brest, que la nouvelle gardienne danoise saura se faire respecter, parce que sinon ca risque fort bien de faire comme pour idehn.

Je suis d'accord avec toi gilles meyer

Re: B R E S T - - M E T Z [111805]

rick57

Voir son profil

3588 messages postés

Posté le : 04/02/2019 à 17:29 (Lu 2406 fois)
Répondre

Je suis pas un grand fan du jeun sans gardienne non plus!
Et pour revenir la gardienne qui veut sortir pour intercepter le ballon, elle prend le risque de faire une faute et de ce faire expulsé. c'est sont choix.

Pour en revenir à samedi, Metz à fait un match sérieux et intelligent.
Cette équipe est vraiment incroyablement forte mentalement et psychologiquement. Merci à Manu, Katia et le staff car sans eux Metz serait pas si fort. UN GRAND BRAVO.
J'adore de plus en plus Astrid qui progresse à une vitesse grand V.
Et Gnonsiane également retrouve petit à petit son génie.
J'adore voir jouer mon équipe de Metz :)

Re: B R E S T - - M E T Z [111822]

Hazel18

Voir son profil

661 messages postés

Posté le : 04/02/2019 à 22:05 (Lu 2272 fois)
Répondre

Pas de nouvelle de Cleo concernant sa blessure au genou ?

Metz Handball

Re: B R E S T - - M E T Z [111840]

MR 54

Voir son profil

MR 54

Activité : 2 / 5
319 messages postés

Posté le : 05/02/2019 à 11:04 (Lu 2070 fois)
Répondre

" Cette équipe est vraiment incroyablement forte mentalement et psychologiquement. Merci à Manu, Katia et le staff car sans eux Metz serait pas si fort. UN GRAND BRAVO. "
Voilà à coup sur la clef de la réussite du MHB , et une ambiance saine entre les dragonnes. ... ...

Re: B R E S T - - M E T Z [111870]

Hazel18

Voir son profil

661 messages postés

Posté le : 05/02/2019 à 17:42 (Lu 1975 fois)
Répondre

Vu sur le instagram de Cleo. Une photo avec une attelle prenant toute sa jambe « on attend les résultats » en espérant que ça n’en soit pas trop grave..

Metz Handball

Re: B R E S T - - M E T Z [111871]

PAPYHAND

Voir son profil

6845 messages postés

Posté le : 05/02/2019 à 18:05 (Lu 1949 fois)
Répondre

Avec mes excuses préalables à nos amis supporters Brestois,mais il me vient une blague à l'esprit :
En temps normal la Brest Arena est pour les Brestoises la salle des fètes .

Quand les messines y jouent : c'est la sale défaite !

Re: B R E S T - - M E T Z [111872]

beillitse

Voir son profil

1250 messages postés

Posté le : 05/02/2019 à 19:49 (Lu 1861 fois)
Répondre

LLI peut-être pour Darleux

Re: B R E S T - - M E T Z [111884]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

2118 messages postés

Posté le : 06/02/2019 à 05:23 (Lu 1807 fois)
Répondre

Citation : Hazel18
Pas de nouvelle de Cleo concernant sa blessure au genou ?

Même genou atteint, durée indispo inconnue pour le moment.

https://www.letelegramme.fr/handball/brest-bretagne-handball-darleux-blessee-au-genou-05-02-2019-12202212.php

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: B R E S T - - M E T Z [111890]

gilles meyer

Voir son profil

2360 messages postés

Posté le : 06/02/2019 à 09:13 (Lu 1736 fois)
Répondre

c'est con pour elle, mais c'est un peu ce que je craignais

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0555 seconde avec 10 requêtes