Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [41-50] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [61-65] >>

Re: Champion's League 2021/2022 [145967]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2500 messages postés

Posté le : 14/04/2022 à 22:24 (Lu 12588 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation : rem29
Défaite de GYOR ce soir dans la salle du FTC 24 - 29 !

Györ n'est pas si imbattable qu'on le dit !

A relativiser :Györ s'est retrouvé bloqué dans son bus les menant à Budapest suite à un accident sur l'autoroute et le match a eu lieu avec un certain retard et j'imagine un échauffement minimaliste.

A la mi-temps elles étaient assez "échauffées" je pense. (13-14) Et l'écart a grandi en 2eme mi temps... 😉

Re: Champion's League 2021/2022 [146108]

dom

Voir son profil

dom

3745 messages postés

Posté le : 24/04/2022 à 14:08 (Lu 12193 fois)
Répondre

EHF Champions League Women – Quarter-final leg 1 schedule

Brest Bretagne Handball (FRA) vs Győri Audi ETO KC (HUN)
30 April, 18:00 (CEST) - live on EHFTV

RK Krim Mercator (SLO) vs Vipers Kristiansand (NOR)
1 May, 14:00 (CEST) - live on EHFTV

CSM București (ROU) vs Team Esbjerg (DEN)
1 May, 16:00 (CEST) - live on EHFTV

Metz Handball (FRA) vs Rostov-Don (RUS) 20:0*
*Rostov-Don and CSKA Moscow were excluded from the EHF Champions League Women, due to the ongoing war in Ukraine

Re: Champion's League 2021/2022 [146116]

nonobzh

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1534 messages postés

Posté le : 25/04/2022 à 15:15 (Lu 12041 fois)
Répondre

https://www.letelegramme.fr/handball/brest-bretagne-handball/ligue-des-champions-pablo-morel-pense-qu-il-y-avait-une-formule-plus-adaptee-video-22-04-2022-12997640.php

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Champion's League 2021/2022 [146117]

rick57

Voir son profil

2817 messages postés

Posté le : 25/04/2022 à 15:23 (Lu 12031 fois)
Répondre

Citation : nonobzh
https://www.letelegramme.fr/handball/brest-bretagne-handball/ligue-des-champions-pablo-morel-pense-qu-il-y-avait-une-formule-plus-adaptee-video-22-04-2022-12997640.php

🤣🤣🤣🤣Et revoilà

Re: Champion's League 2021/2022 [146118]

Malloul

Voir son profil

1079 messages postés

Posté le : 25/04/2022 à 15:36 (Lu 12026 fois)
Répondre

Une des formules plus adaptées, refaire un tirage au sort par exemple. Mais bien sûr donc les équipes ferraillent pendant 6 mois pour rien.
Certaines équipes jouent plus de matchs, ben non puisque d'autres font forfait en coupe domestique!
Il y a des sujets où chacun devrait rester dans "sa" spécialité et donc ici sur le terrain.
Prendre en considération des matchs en moins pour les spectateurs et les diffuseurs, ils ne s'en sont pas trop occupés pour la coupe de France.
Il aurait du rester sur ce qu'il a dit de judicieux, très bien pour le championnat francais d'avoir déjà un participant au F4 et en espérant rejoindre Metz.
Dans tous les cas, ca ne m'empêchera pas d'espérer une issue positive pour le BBH.

Re: Champion's League 2021/2022 [146119]

Handfrance

Voir son profil

1070 messages postés

Posté le : 25/04/2022 à 15:55 (Lu 12012 fois)
Répondre

Citation : Malloul
Une des formules plus adaptées, refaire un tirage au sort par exemple. Mais bien sûr donc les équipes ferraillent pendant 6 mois pour rien.

La situation choisie font que certains clubs auront ferraillé pour rien aussi, voyant des clubs moins bien classés lors des poules leurs passer devant en qualification. Il pense à voix haute, comme d'autres l'auraient fait certainement si concernés. Le Télégramme n'avait pas forcément l'utilité de publier ceux-ci d'ailleurs... Maintenant il dit aussi que l'équipe fera tout pour rejoindre Metz au F4. De toute façon, peut importe la formule, il y a eu et il y aurait eu des lésés, le problème de fond étant de toute manière injuste. Concernant la prise de décision du BBH vis a vis de la coupe de France, il faut laisser cette décision au contexte précis du mois de mars. L'évoquer actuellement n'est que non sens. Mais nous en avons débattus longuement inutile de revenir la-dessus

Re: Champion's League 2021/2022 [146120]

Handfrance

Voir son profil

1070 messages postés

Posté le : 25/04/2022 à 16:02 (Lu 12002 fois)
Répondre

Citation : Handfrance
. L'évoquer actuellement n'est que non sens. Mais nous en avons débattus longuement inutile de revenir la-dessus

Enfin faites-le si le coeur vous en dis, je ne suis personne pour vous dire sur quels sujets débattre ou redébattre ;)

Re: Champion's League 2021/2022 [146121]

Malloul

Voir son profil

1079 messages postés

Posté le : 25/04/2022 à 16:06 (Lu 11995 fois)
Répondre

Sauf que dans le choix de l'EHF il n'y a pas eu d'équipes lésées "juste" deux qui ont été avantagées. Les autres solutions auraient lésé certains clubs car ce qui avait été fait avant n'aurait pas forcément eu d'impact sur la suite de la compétition.
Je suis désolé mais l'évocation de la décision du BBH n'est absolument pas un non sens (et ce n'est en aucun cas un reproche), mais seulement une remarque sur le fait que ce qui a de l'importance selon eux maintenant (spectateurs & diffusion) n'en n'avait pas des masses hier.

Re: Champion's League 2021/2022 [146122]

Malloul

Voir son profil

1079 messages postés

Posté le : 25/04/2022 à 16:27 (Lu 11741 fois)
Répondre

Kari Brattset est enceinte et ne rejouera plus cette saison.

Re: Champion's League 2021/2022 [146123]

nonobzh

Voir son profil

1534 messages postés

Posté le : 25/04/2022 à 17:00 (Lu 11956 fois)
Répondre

Sauf que dans le choix de l'EHF il n'y a pas eu d'équipes lésées "juste" deux qui ont été avantagées.

Quand on avantage deux équipes, on lèse forcément les autres.
Je pourrais vous rejoindre sur le fait que l'argumentation de Pablo Morel sur le nombre de matches ne tient pas debout quand on prend en compte la décision du BBH de se retirer de la Coupe de France. Mais il s'exprimait sur le nombre de matches en EHF. La décision de se retirer de la Coupe de France a été prise dans le but de protéger les joueuses donc c'est un autre sujet.
La solution que j'avais proposée respectaie les résultats des poules et ne lésait personne en termes de nombre de rencontres. J'ai été surpris en voyant la solution proposée par l'EHF. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Ce qui fait que cette compétition est biaisée à mes yeux.

Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Champion's League 2021/2022 [146124]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 25/04/2022 à 17:50 (Lu 11928 fois)
Répondre

Citation : nonobzh
Sauf que dans le choix de l'EHF il n'y a pas eu d'équipes lésées "juste" deux qui ont été avantagées.

Quand on avantage deux équipes, on lèse forcément les autres.
Je pourrais vous rejoindre sur le fait que l'argumentation de Pablo Morel sur le nombre de matches ne tient pas debout quand on prend en compte la décision du BBH de se retirer de la Coupe de France. Mais il s'exprimait sur le nombre de matches en EHF. La décision de se retirer de la Coupe de France a été prise dans le but de protéger les joueuses donc c'est un autre sujet.
La solution que j'avais proposée respectaie les résultats des poules et ne lésait personne en termes de nombre de rencontres. J'ai été surpris en voyant la solution proposée par l'EHF. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Ce qui fait que cette compétition est biaisée à mes yeux.

Hum. Disqualifier deux équipes et qualifier leur adversaire respectif, il n'y a pas plus simple comme solution trouvée dans l'urgence. L'EHF ne s'est pas trop embêtée.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Champion's League 2021/2022 [146156]

Handfrance

Voir son profil

1070 messages postés

Posté le : 29/04/2022 à 09:20 (Lu 11720 fois)
Répondre

Des changements à prévoir la saison prochaine en coupes d'Europe : fin des buts à l'extérieur.
https://handnews.fr/2022/ehf-fin-de-la-regle-du-but-a-lexterieur-en-coupe-deurope/

Re: Champion's League 2021/2022 [146161]

Malloul

Voir son profil

1079 messages postés

Posté le : 29/04/2022 à 16:20 (Lu 11601 fois)
Répondre

Bonne chance à nos amis brestois qui vont affronter l'ogre hongrois qui sera privé de Brattset & Sollberg mais qui pourra bénéficier de l'appui des soeurs Sa (pour ceux qui se souviennent)

Re: Champion's League 2021/2022 [146162]

nonobzh

Voir son profil

1534 messages postés

Posté le : 29/04/2022 à 16:56 (Lu 11582 fois)
Répondre

Elles n'avaient pas pourri le match du BBH en 1/2 l'an passé donc elles se sont rattrapés par rapport à la première confrontation dont les 10 dernières minutes avaient prêté à discussion. On verra comment elles sont lunées.
Que Metz profite bien de ce week-end offert par l'EHF. :)

Re: Champion's League 2021/2022 [146164]

nonobzh

Voir son profil

1534 messages postés

Posté le : 29/04/2022 à 22:53 (Lu 11496 fois)
Répondre

Côté Brest, j'espère que Lassource aura récupéré de son arrêt covid et que Kobylinska n'a pas dû passer une nuit à Paris suite à un retard de son avion lors de son retour de sélection.

Re: Champion's League 2021/2022 [146166]

Rococo

Voir son profil

Activité : 2 / 5
507 messages postés

Posté le : 30/04/2022 à 00:30 (Lu 11472 fois)
Répondre

Avant le début des 1/4 de finale de CL ce WE, quelques mots à propos du match qui n'aura pas lieu.

Tout d'abord, sur le choix de l'EHF. Pablo Morel a pris la parole pour le remettre en cause. C'est tout à fait légitime et plutôt sain d'éviter une question tabou. Par contre, sur le fond cette décision semble inévitable et indiscutable; car tout autre formule aurait remis en causes les résultats sportifs précédents. Or l'exclusion des clubs russes s'est faite à un moment T, et n'a pas vocation à avoir d'effet rétro-actif.
Je note au passage que rick57 l'avait expliqué avant que la décision ne tombe, ce qui montre, à postériori, la pertinence de son analyse. On oubli souvent de revenir en arrière pour juger de la perspicacité de tel ou tel discours. Manifestement rick57 avait vu juste, ce qui démontre que malgré une forme souvent provocatrice, le fond reste souvent très pertinent.

Au final l'exclusion des clubs russes a des impacts ponctuels, qui va favoriser les clubs qui devaient les rencontrer directement (Metz et Bucarest) ou indirectement (Esbjerg), mais est totalement neutre pour les autres. Les matchs Brest-Gyor et Krim-Vipers ainsi que leur 1/8 précédents, sont inchangés; aucune de ces équipes n'est ni avantagée ni désavantagée par les exclusions; juste un statut quo, .... même si on peut prendre en compte les transferts de joueuses jouant anciennement en Russie; j'y reviendrai.

Maintenant, une fois qu'on a reconnu l'avantage dont par exemple notre équipe bénéficie, il faut être parfaitement factuel: c'est un avantage uniquement dans la mesure où on obtient une victoire alors qu'on aurait perdu sur le terrain. Sinon, on est juste privé d'une récompense sportive et de la fierté et confiance qu'elle procure.
Or je l'avais déjà exprimé à l'issue des phases de poules, je pense qu'on était favori, et sauf catastrophe (du genre placer un déplacement à Brest moins de 3 jours avant le déplacement comme en 2018, ce qui n'était pas le cas cette année puisque la LBE a heureusement et enfin bien protégé ses clubs), je ne voyait pas comment on pouvait perdre contre Rostov. Bien sûr cela aurait été difficile, voir même très difficile, mais sans contre-temps majeur, j'ai toujours pensé qu'on leur était supérieur.
Maintenant on peut faire de l'uchronie sans fin, ... seule la suite validera la légitimité de notre place dans le final 4. Soit on y fait un passage du style CSKA l'année dernière, et dans ce cas, en effet, on aura lamentablement prouvé que seul la guerre en Ukraine a permis notre qualification. Soit on est à la hauteur, voir plus, des 3 autres équipes, et là rien ne pourra plus remettre en cause la légitimité de notre présence.

Bien-sûr, les "pisse-vinaigre" (pour reprendre une expression entendu lors d'une émission TV), continueront de gausser sur une qualification au rabais ou purement administrative, .... perfidies inévitables qu'il faut simplement ignorer.

Voilà, personnellement, j'avais identifiée une hiérarchie assez nette à l'issue des phases de poule: dans l'ordre Gyor, Metz, Vipers, Esbjerg .... puis Rostov en 5ème équipe avec une inconnue sur cette équipe d'Esbjerg qui monte nettement en puissance; poussif en début de saison (par exemple derrière Odense en championnat) puis progressant largement par la suite (passant ainsi facilement devant Odense).
L'autre inconnue est l'impact des arrivées de joueuses jouant en Russie, qui change sensiblement les rapports de force: Grace à Metz, Gros à Krim, auquel il faut ajouter le départ de Gulden de Vipers, qui n'a rien à voir avec la guerre, mais affaibli passablement les norvégiennes.

Voilà, on va donc suivre attentivement ces 1/4 de final pour mieux jauger nos futurs adversaires, ...

Re: Champion's League 2021/2022 [146167]

Handfrance

Voir son profil

1070 messages postés

Posté le : 30/04/2022 à 02:00 (Lu 11458 fois)
Répondre

Citation
Sinon, on est juste privé d'une récompense sportive et de la fierté et confiance qu'elle procure.
Or je l'avais déjà exprimé à l'issue des phases de poules, je pense qu'on était favori, et sauf catastrophe (du genre placer un déplacement à Brest moins de 3 jours avant le déplacement comme en 2018, ce qui n'était pas le cas cette année puisque la LBE a heureusement et enfin bien protégé ses clubs), je ne voyait pas comment on pouvait perdre contre Rostov. Bien sûr cela aurait été difficile, voir même très difficile, mais sans contre-temps majeur, j'ai toujours pensé qu'on leur était supérieur.

Ouf, ce sont des nouvelles rassurantes, vous ne souffrez pas de complexe d'infériorité, c'est déjà ça :) Sur le laïus avant ce passage, je suis plutôt d'accord. Pour le reste, je pense que vous vous voyez trop beau. Peut-être que vous l'êtes et effectivement la suite de votre parcours le confirmera ou l'infirmera, comme vous le précisez. Mais rien ne vous garantis que vous auriez gagné contre Rostov, qui était très fort avant la guerre. Autant je voyais les équipes françaises, les deux, un peu juste pour le final four en debut de saison, autant l'arrivée d'une pièce maîtresse de Rostov, l'une de ses plus grandes forces, apporte plus de poids dans le futur de Metz au final 4. De là à en faire un favori ? Il va pas falloir réaliser la même craquante que lors de votre dernière participation aux demi-finales... En attendant, le bbh reste le seul club français à avoir atteint LA finale, finale dont tous les clubs étaient prétendants sur la ligne de départ en début de saison. Ça serai manquer de respect à tous ces clubs que de ne pas les considérer un minimum....

Re: Champion's League 2021/2022 [146169]

Réjane

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
293 messages postés

Posté le : 30/04/2022 à 07:59 (Lu 11430 fois)
Répondre

Citation : Handfrance
Citation

Ouf, ce sont des nouvelles rassurantes, vous ne souffrez pas de complexe d'infériorité, c'est déjà ça :) Sur le laïus avant ce passage, je suis plutôt d'accord. Pour le reste, je pense que vous vous voyez trop beau. Peut-être que vous l'êtes et effectivement la suite de votre parcours le confirmera ou l'infirmera, comme vous le précisez. Mais rien ne vous garantis que vous auriez gagné contre Rostov, qui était très fort avant la guerre. Autant je voyais les équipes françaises, les deux, un peu juste pour le final four en debut de saison, autant l'arrivée d'une pièce maîtresse de Rostov, l'une de ses plus grandes forces, apporte plus de poids dans le futur de Metz au final 4. De là à en faire un favori ? Il va pas falloir réaliser la même craquante que lors de votre dernière participation aux demi-finales... En attendant, le bbh reste le seul club français à avoir atteint LA finale, finale dont tous les clubs étaient prétendants sur la ligne de départ en début de saison. Ça serai manquer de respect à tous ces clubs que de ne pas les considérer un minimum....

Vous aussi, vous vous voyez trop beaux. On pourrait dire également que le F4 de l'an dernier était particulier, avec le contexte covid, les matchs reportés, annulés, Vipers qui n'ont joué qu'à l'extérieur ...
Je vois mieux de qui il s'agit lorsque Rococo parle de "pisse-vinaigre". Si ça, ce n'est pas un manque de respect envers Metz qui n'a pas volé sa qualif (la 2ème) au F4 en faisant le job sur le terrain !
Et sinon, l'analyse de Rococo est totalement pertinente.

Re: Champion's League 2021/2022 [146170]

Handfrance

Voir son profil

1070 messages postés

Posté le : 30/04/2022 à 08:25 (Lu 11416 fois)
Répondre

Citation : Réjane

Vous aussi, vous vous voyez trop beaux. On pourrait dire également que le F4 de l'an dernier était particulier, avec le contexte covid, les matchs reportés, annulés, Vipers qui n'ont joué qu'à l'extérieur ...
nous avons tapé Gyor avant de s'incliner face à Vipers. L'accès à la finale ne nous a pas été donné. Bref passons.

Citation

Je vois mieux de qui il s'agit lorsque Rococo parle de "pisse-vinaigre". Si ça, ce n'est pas un manque de respect envers Metz qui n'a pas volé sa qualif (la 2ème) au F4 en faisant le job sur le terrain !
. Allez, faite un effort. Je n'ai pas écris que Metz n'a pas fait le job sur le terrain. Mais c'est votre spécialité ça que d'écrire ce que les gens ne l'on pas fait... Au moins d'autres, que je sois d'accord ou non avec ce qu'ils avancent, ne réinventent pas sans cesses les propos des autres interlocuteurs, car ça, c'est vraiment pénible ..

Re: Champion's League 2021/2022 [146172]

rick57

Voir son profil

2817 messages postés

Posté le : 30/04/2022 à 10:18 (Lu 11365 fois)
Répondre

Allez GYOR ❤️❤️❤️❤️

Pages:  << [41-50] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [61-65] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0773 seconde avec 10 requêtes