Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [41-50] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [61-70] >>

Re: Prolongation / recrutement [128005]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3629 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 08:18 (Lu 17901 fois)
Répondre

Le poids économique des clubs fait que certains recrutent des potentiels quand d'autres engagent des joueuses confirmées. Sauf exception, les délais de retour sur investissement ne sont pas les mêmes.

Re: Prolongation / recrutement [128006]

jee f

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1459 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 08:59 (Lu 17852 fois)
Répondre

Citation : ml29
Le poids économique des clubs fait que certains recrutent des potentiels quand d'autres engagent des joueuses confirmées. Sauf exception, les délais de retour sur investissement ne sont pas les mêmes.

Mais ça a aussi l'avantage de pouvoir payer tous le monde a la fin du mois et des suivants .
Et c'est pas mal aussi surtout avec ce qui nous attend

Re: Prolongation / recrutement [128007]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 09:12 (Lu 17841 fois)
Répondre

Pour expliciter mon point de vue.......

Parce que chaque recrutement est un investissement stratégique pour le club, nous devons en mesurer le ROI (retour sur investissement) comme pour d’autres catégories d’investissement. Poser la question du ROI du recrutement, c’est poser la question de son efficacité (performance, rendement, progression). Le recrutement reste une affaire d’êtres humains, et il arrive que le profil d’une candidate idéale sur le papier se transforme en une gigantesque erreur de casting quelques semaines ou quelques mois plus tard. Bien piloter le ROI de son recrutement commence pour le club par en limiter les risques d’erreur car cela coûte très cher au club….

Re: Prolongation / recrutement [128008]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3 / 5
3745 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 10:18 (Lu 272 fois)
Répondre

http://www.handlfh.org/actu/lbe-metz-camila-micijevic-vient-cloturer-le-recrutement-messin/

https://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=65470

Re: Prolongation / recrutement [128009]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
3337 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 11:04 (Lu 233 fois)
Répondre

Le tableau des départs est assez explicite, on peut constater que Brest est un lcub où il y a le moins de changement

Re: Prolongation / recrutement [128010]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 11:57 (Lu 137 fois)
Répondre

Concernant Metz, une seule interrogation reste , et elle concerne l'aile gauche .
On part avec une Manon Houette qui sort d'une grosse opération (et même double) et Laura Kanor qui hormis quelques minutes parfois en D1 et une saison(bonne ) en D2 , ce qui représente quand même un certain doute sur ce que peut donner ce duo ,compte tenu du niveau requis ici à Metz !

Re: Prolongation / recrutement [128011]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 13:23 (Lu 109 fois)
Répondre

Citation : françoise
Le tableau des départs est assez explicite, on peut constater que Brest est un club où il y a le moins de changement

Et chaque recrutement apporte une valeur ajoutée. Brest, le nouvel épouvantail de la LBE ?

Re: Prolongation / recrutement [128012]

pierre57

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
318 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 13:45 (Lu 69 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Concernant Metz, une seule interrogation reste , et elle concerne l'aile gauche .
On part avec une Manon Houette qui sort d'une grosse opération (et même double) et Laura Kanor qui hormis quelques minutes parfois en D1 et une saison(bonne ) en D2 , ce qui représente quand même un certain doute sur ce que peut donner ce duo ,compte tenu du niveau requis ici à Metz !

C’est ce que je me disais aussi mais j’ai comme une impression que Martine sera encore présente la saison prochaine car je vois ces publications Instagram qui me confirme mon sentiment

Re: Prolongation / recrutement [128013]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 13:49 (Lu 62 fois)
Répondre

Citation : pierre57

C’est ce que je me disais aussi mais j’ai comme une impression que Martine sera encore présente la saison prochaine car je vois ces publications Instagram qui me confirme mon sentiment

Oui mais…. les limites du nombre d'étrangères ??

Re: Prolongation / recrutement [128014]

rick57

Voir son profil

2817 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 13:57 (Lu 48 fois)
Répondre

Une super nouvelle si cela se confirme

Re: Prolongation / recrutement [128015]

pierre57

Voir son profil

318 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 14:04 (Lu 41 fois)
Répondre

Citation : rick57

Attention ce n’est qu’une supposition lol car nombres d’étrangères limitées

Re: Prolongation / recrutement [128016]

Corsaro

Voir son profil

609 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 14:14 (Lu 5 fois)
Répondre

Bof, je ne l’ai pas trouvé très à son avantage depuis son arrivée... efficacité devant le but pas terrible, gamme de shoots plutôt limitée, et physiquement dans la moyenne pour une ailière internationale .
Bref et même si c’est facile en tribune, pour une championne du monde j’ai plutôt été déçu en ce qui me concerne ... désolé.

Re: Prolongation / recrutement [128017]

rick57

Voir son profil

2817 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 14:16 (Lu 23 fois)
Répondre

Attention ce n’est qu’une supposition lol car nombres d’étrangères limitées

Oui bien sûr mais ça serait vraiment cool
Mais bon a vrai dire j'y crois pas trop ;(

Re: Prolongation / recrutement [128018]

Gabachin

Voir son profil

425 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 14:42 (Lu 17501 fois)
Répondre

Citation : ml29
Pour expliciter mon point de vue.......

Parce que chaque recrutement est un investissement stratégique pour le club, nous devons en mesurer le ROI (retour sur investissement) comme pour d’autres catégories d’investissement. Poser la question du ROI du recrutement, c’est poser la question de son efficacité (performance, rendement, progression). Le recrutement reste une affaire d’êtres humains, et il arrive que le profil d’une candidate idéale sur le papier se transforme en une gigantesque erreur de casting quelques semaines ou quelques mois plus tard. Bien piloter le ROI de son recrutement commence pour le club par en limiter les risques d’erreur car cela coûte très cher au club….

Entièrement d'accord, encore une fois ! J'ajouterai que l'investissement ne vise pas seulement à bonifier le sportif. Une recrue comme Jaukovic, en conservant des joueuses du calibre de Gros ou Toft, installe Brest comme un club qui parle à beaucoup de monde à l'international. Je crois que c'est là que le recrutement messin me semble un peu en deçà. Il y a de la valeur sportive, mais des noms qui résonnent un peu moins à l'international. Remplacer Glauser par Sako en est un exemple. Rien ne permet de dire qu'une équipe marchera mieux que l'autre, mais une sera, à mon sens, bien plus attractive que l'autre.

Re: Prolongation / recrutement [128019]

jee f

Voir son profil

1459 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 14:48 (Lu 17497 fois)
Répondre

Lorque Ana Gros est arrivé a Metz elle était moinx connu que Sako et que dire de Smits ,Luciano ,Broch et tant d'autres . C'est en forgeant que l'on devient forgerons et ça depuis longtemps même si ça ne marche pas a tous les coups

Re: Prolongation / recrutement [128020]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
3337 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 16:33 (Lu 17440 fois)
Répondre

Difficile de comparer Brest et Metz, on le sait tous :les budgets ne sont pas les mêmes. On recherche toujours la joueuse qui va , si j'ose dire avoir le meilleur "rapport qualité prix"., en y ajoutant également des notions de valeurs , comportement etc....etc....Pour l'instant on peut reconnaître que cela marche dans la majorité des cas......pourvu que cela dure mais ton raisonnement Gabachin est juste.

Re: Prolongation / recrutement [128021]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 17:06 (Lu 17413 fois)
Répondre

Metz a rarement fait venir des grands noms et cassé sa tirelire pour les faire jouer.
Je me souviens de l'ère Kaufmann où ce dernier avait fait venir "Tadjana Medved", un poids lourd du hand de l'époque.
Elle n'a pas laissé un souvenir impérissable, mais a bien du creuser le déficit du club.
Juste après il y a peut être eu une exception "Kiki Vanparys". Mais je pense que cette dernière n'était pas venu à Metz pour l'argent , mais pour gagner des titres.
Mais ce que j'énumère est une autre époque, où l'amateurisme était encore de mise.
Comme il a été dit déjà, Metz recherche aujourd'hui des jeunes respirant le hand et appelées "théoriquement" à un bel avenir handballistique.
Il faut reconnaître que cela a souvent fonctionné.
Depuis 10 ans toutes les filles qui jouent à Metz deviennent souvent internationales que cela soit en France ou dans le pays de l'étrangère jouant à Metz.
Chacun sa philosophie, tenant compte de ses moyens.
Les supporteurs messins ont très très rarement eu à se plaindre du spectacle proposé par les joueuses évoluant au club.

Re: Prolongation / recrutement [128022]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 17:57 (Lu 17371 fois)
Répondre

Citation : Roland

[...............] Les supporteurs messins ont très très rarement eu à se plaindre du spectacle proposé par les joueuses évoluant au club.

La satisfaction client est une priorité, jamais purement rationnelle elle est affaire d’émotions. Quand cet objectif est atteint, inutile de vouloir « être plus royaliste que le ROI…. »

Re: Prolongation / recrutement [128023]

Gabachin

Voir son profil

425 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 19:16 (Lu 17304 fois)
Répondre

Citation : Roland
Metz a rarement fait venir des grands noms et cassé sa tirelire pour les faire jouer.
Je me souviens de l'ère Kaufmann où ce dernier avait fait venir "Tadjana Medved", un poids lourd du hand de l'époque.
Elle n'a pas laissé un souvenir impérissable, mais a bien du creuser le déficit du club.
Juste après il y a peut être eu une exception "Kiki Vanparys". Mais je pense que cette dernière n'était pas venu à Metz pour l'argent , mais pour gagner des titres.
Mais ce que j'énumère est une autre époque, où l'amateurisme était encore de mise.
Comme il a été dit déjà, Metz recherche aujourd'hui des jeunes respirant le hand et appelées "théoriquement" à un bel avenir handballistique.
Il faut reconnaître que cela a souvent fonctionné.
Depuis 10 ans toutes les filles qui jouent à Metz deviennent souvent internationales que cela soit en France ou dans le pays de l'étrangère jouant à Metz.
Chacun sa philosophie, tenant compte de ses moyens.
Les supporteurs messins ont très très rarement eu à se plaindre du spectacle proposé par les joueuses évoluant au club.
c'est tout à fait vrai ! On ne peut que reconnaître que Metz réussit bien depuis 25 ans ! Je te rejoins Françoise, comparer Metz et Brest n'a pas beaucoup de sens. Ce sont deux approches différentes, une méthode agressive, une autre beaucoup plus modérée. Si la finalité recherchée reste la même-obtenir des titres- l'approche est différente. Je comprends que Brest puisse agacer en ce sens. Pour ma part je me réjouis de voir ce genre de joueuses à la pointe bretonne ! Tout comme je me réjouis de voir de grosses oppositions sur les compétitions domestiques. Mais on sent bien que côté brestois l'Europe est le point de départ du raisonnement, quand à Metz on la voit comme une conséquence.

Re: Prolongation / recrutement [128024]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 13/05/2020 à 19:39 (Lu 17286 fois)
Répondre

Metz façonne son parcours européen depuis plus de 2 décennies, avec mise en lumière plus importante ces dernières années.
Brest cherche à obtenir un palmarès national et européen plus rapidement. Pour ce faire le club fait venir des joueuses de standing. Cette année l'équipe brestoise a été très équilibrée et performante.
Il faut juste avoir les moyens pour y parvenir, ce qui semble être le cas.
La rivalité sportive entre les 2 clubs est une très bonne chose pour le hand féminin français.
On pourrait très bien transformer la citation célèbre "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" en "à vaincre sans adversité, la victoire est moins belle".

Pages:  << [41-50] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [61-70] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1190 seconde avec 10 requêtes