Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Re: PLAY OFF 1/4 [106110]

ml29

Voir son profil

ml29

Activité : 3 / 5
880 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 21:46 (Lu 5796 fois)
Répondre

Je défends un modèle totalement adossé à des fonds privés pour une raison très simple : Le soutien des collectivités territoriales au sport en règle générale, est à bout de souffle car l’argent public manque cruellement. Ceci est un constat, une tendance irréversible, pas une utopie. Brest apporte la preuve que le modèle économique adossé à des sponsors, à l'ARENA et à une forte implantation territoriale est viable. Le Président Brestois, n'est pas un mécène mais le premier de cordée de 550 partenaires. Il reste la pérennité du modèle, vous comme moi savons, que l’aléa sportif génère structurellement de l’aléa économique (la glorieuse incertitude du sport).

--------------------------------
"Le plus grand danger, dans les moments de turbulence, ce n'est pas la turbulence; c'est d'agir avec la logique d'hier." Peter DRUCKER

Re: PLAY OFF 1/4 [106111]

gilles meyer

Voir son profil

2136 messages postés

Posté le : 24/04/2018 à 07:14 (Lu 5703 fois)
Répondre

je serai moins catégorique sur le manque d'argent des collectivités , je pense surtout que c'est une mauvaise utilisation qui en est fait. Je te cite comme exemple que pour trouver 30 milllions d'euro pour construire un siege completement inutile pour metz metropole, il n'y a aucun problème pour trouver de l'argent et que pour pouvoir revendre la francaises de jeux ont a grandement rogné sur le fond de developpement du sport, afin de donner plus de dividendes aux actionnaires actuels et futurs.
on a encore de lachance dans le grand est d'etre une patrie du hand que ca soit l'alsace ou la lorraine et qu'on recoit encore pas mal d'aide des collectivités , ce n'est peut etre pas la meme chose en bretagne.
Quoi qu'il en soit tu me fera difficillement changer d'avis sur la fiabilité de ton modéle ramené au hand fémini.

Re: PLAY OFF 1/4 [106112]

ml29

Voir son profil

ml29

880 messages postés

Posté le : 24/04/2018 à 08:14 (Lu 5672 fois)
Répondre

Mr Gilles Meyer, Vous êtes un homme de conviction impliqué dans le handball. Je suis un observateur convaincu qu'il faut renforcer et soutenir le modèle économique des clubs de handball féminin via l'actionnariat et le parrainnage.

La LFH présente une forte dispersion des clubs ! En termes de moyens, d’expérience, de comportements, de disparité des enceintes sportives, de potentiels clients et/ou de concurrence d’autres sports à forts pouvoirs d’attraction (sports majeurs ou spécificités locales). Et les collectivités territoriales ont des difficultés à accompagner correctement le développement du sport professionnel sans faire peser un risque substantiel sur les finances publiques locales.

Je suis un fervent supporter d'un Championnat Européen à XX clubs en substitution à l’actuelle CL sous l’égide de l’EHF. Championnat constitué des clubs qui dominent outrageusement les championnats respectifs des principales nations. Cet écrêtage redonnerait, entre autres, de la cohérence à la LFH en resserrant les niveaux sportifs et financiers.... Les clubs Européens auraient enfin des sparrings partners à la hauteur de leurs ambitions. Tout le monde y gagne, excepté la LFH qui perdrait ses têtes de gondole. Wishful thinking ?

"Le plus grand danger, dans les moments de turbulence, ce n'est pas la turbulence; c'est d'agir avec la logique d'hier." Peter DRUCKER

Re: PLAY OFF 1/4 [106114]

Seb75

Voir son profil

Activité : 2 / 5
788 messages postés

Posté le : 24/04/2018 à 09:28 (Lu 5628 fois)
Répondre

Je suis entièrement d'accord avec toi pour une ligue Européenne semi-fermée

Je vois bien Metz dedans mais comme autre club de LFH ??

Tueur de beilliste

Re: PLAY OFF 1/4 [106117]

Yannick21s

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
97 messages postés

Posté le : 24/04/2018 à 15:21 (Lu 5446 fois)
Répondre

Je reviens sur ces plays off...
Quelle merde ce système quand même.... On s'ennuie en attendant les matches....
1/2 finale plus de 15 jours entre l'aller et le retour
N'importe quoi !

Re: PLAY OFF 1/4 [106119]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
6536 messages postés

Posté le : 24/04/2018 à 16:28 (Lu 5500 fois)
Répondre

Citation : Seb75

Metz+Brest+Nantes.

Re: PLAY OFF 1/4 [106120]

rem29

Voir son profil

739 messages postés

Posté le : 24/04/2018 à 17:34 (Lu 5420 fois)
Répondre

Citation : Yannick21s
N'importe quoi !

Finale de CDF entre les deux, le 5 mai !!

Re: PLAY OFF 1/4 [106121]

Seb75

Voir son profil

788 messages postés

Posté le : 24/04/2018 à 17:45 (Lu 5411 fois)
Répondre

Pour les clubs qui ni sont pas pourquoi ne pas jouer ce week-end

Risque pas de faire concurrence avec la finale y a pas de retransmission

Tueur de beilliste

Re: PLAY OFF 1/4 [106122]

Seb75

Voir son profil

788 messages postés

Posté le : 24/04/2018 à 17:47 (Lu 5441 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND

Metz+Brest+Nantes.

Toujours très drôle PAPYHAND

Tueur de beilliste

Re: PLAY OFF 1/4 [106124]

PAPYHAND

Voir son profil

6536 messages postés

Posté le : 24/04/2018 à 18:53 (Lu 5358 fois)
Répondre

Je ne plaisantais même pas,car dans leurs configurations de la saison prochaine, je vois surtout ces 3 clubs pour avoir la pointure Européenne pour un championnat en semi fermé ... que j'appelle aussi de mes v½ux... mais qui,je pense,n'est pas pour demain pour cause de trop d'intérêts divergents à bien des niveaux !

Les p'tites blagues seront pour une prochaine fois !... j'ai du stock !

Re: PLAY OFF 1/4 [106125]

rick57

Voir son profil

3444 messages postés

Posté le : 24/04/2018 à 18:57 (Lu 5400 fois)
Répondre

Citation : Yannick21s
N'importe quoi !

Vraiment nul pourquoi ne pas mettre le match retour le weeek-end du finale four???
Joue un Mercredi ne fera pas venir grand monde au match
LFH est vraiment pathétique dans son organisation du calendrier
A CHIER UN ZERO

Re: PLAY OFF 1/4 [106130]

Seb75

Voir son profil

788 messages postés

Posté le : 24/04/2018 à 21:07 (Lu 5352 fois)
Répondre

Je ne plaisantais même pas,car dans leurs configurations de la saison prochaine, je vois surtout ces 3 clubs pour avoir la pointure Européenne pour un championnat en semi fermé ... que j'appelle aussi de mes v½ux... mais qui,je pense,n'est pas pour demain pour cause de trop d'intérêts divergents à bien des niveaux

Les intérêts financier sont plus dans le sens de la ligue semi-fermée

Tueur de beilliste

Re: PLAY OFF 1/4 [106133]

PAPYHAND

Voir son profil

6536 messages postés

Posté le : 24/04/2018 à 22:54 (Lu 5311 fois)
Répondre

Je ne plaisantais même pas,car dans leurs configurations de la saison prochaine, je vois surtout ces 3 clubs pour avoir la pointure Européenne pour un championnat en semi fermé ... que j'appelle aussi de mes v½ux... mais qui,je pense,n'est pas pour demain pour cause de trop d'intérêts divergents à bien des niveaux

Les intérêts financier sont plus dans le sens de la ligue semi-fermée

Pas vraiment car les petits ou moyens clubs Français attendent tous la venue des ténors pour faire la( ou les) recette de l'année . ON LE SAIT TOUS !! Alors qu'ici ,ou à Brest,par exemple,ces matchs sans grand intérêt ne font pas salle pleine ,on peut tous le voir !!... et on assiste souvent à une parodie de match ,titre qu'a utilisé je crois, un de mes correspondants forumistes en MP pour parler d'un match écrasé par Metz oû il n'y avait pas de véritable opposition ni intérêt ... et il y en aura d'autres la saison prochaine,aussi bien ici qu'à Brest ou Nantes ,au regard de ce qu'il s'y prépare !!

Re: PLAY OFF 1/4 [106135]

ml29

Voir son profil

ml29

880 messages postés

Posté le : 25/04/2018 à 08:40 (Lu 5228 fois)
Répondre

Compte tenu des man½uvres engagées, les inégalités financières et sportives sont vouées à s’accroître entre clubs. En ce qui concerne les forces en présence pour 2018/2019, le MHB va disposer dans son effectif de 7 joueuses de l’EDF (voir plus). Brest construit un trimaran ultim à coup de dizaines de milliers d’¤. Nantes LAH compose une équipe en toute discrétion via Fred BOUGEANT et des Dirigeants ambitieux. Pendant de temps d’autres clubs, as usual, montent les dossiers annuels de demandes de subventions qui conduiront certains d’entre eux vers les Play Downs ! Du côté de la LFH, la future organisation prévue pour être opérationnelle en 2020 entérine une Ligue semi-fermée dans la mesure où le turn over L1 vs D2F se fera sur un club (le premier VAP monte) et la méritocratie sportive qui se traduit par le système d’accession/relégation se trouve rejetée à la charnière D2F vs N1 avec 4 descentes et 4 montées.
Je reprendrai à mon compte la remarque de Jean DION (Journaliste Québécois) « Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. » « Parce que tout part du club, de son histoire, de sa vision, de ses règles et de son leadership. Le club vient avant l’équipe, et l’équipe vient avant chaque individualité. Attention à ne pas inverser la hiérarchie des valeurs ! » (Arrigo SACCHI – L’Equipe du 09/03/2018).

Re: PLAY OFF 1/4 [106136]

Alban70

Voir son profil

597 messages postés

Posté le : 25/04/2018 à 08:46 (Lu 5220 fois)
Répondre

Extrait d'une interview de L Bezeau qui m'a surpris :
"Raphaëlle Tervel est une femme de conviction, qui a la chance d’avoir l’adhésion de ses joueuses. C’est pour ça qu’elles vont aussi loin."
Est R du 25/04

Re: PLAY OFF 1/4 [106137]

françoise

Voir son profil

françoise

11758 messages postés

Posté le : 25/04/2018 à 09:31 (Lu 5192 fois)
Répondre

Effectivement , cela veut dire beaucoup de choses

Re: PLAY OFF 1/4 [106141]

françoise

Voir son profil

françoise

11758 messages postés

Posté le : 25/04/2018 à 10:02 (Lu 5178 fois)
Répondre

L'article en entier

handball - LFH (demi-finale aller des play-offs) - Laurent Bezeau (Brest), avant la demi-finale face à Besançon : « Ça se joue sur des détails » Laurent Bezeau (Brest), avant la demi-finale face à Besançon : « Ça se joue sur des détails »

Malgré le classement de la phase régulière, les individualités et les budgets entre les deux équipes, le coach brestois se méfie grandement de Besançon.

Laurent Bezeau (Brest), avant la demi-finale face à Besançon : « Ça se joue sur des détails »
Pour Laurent Bezeau, « l’écart de niveau entre les équipes se resserre en play-offs. »
Malgré le classement de la phase régulière, les individualités et les budgets entre les deux équipes, le coach brestois se méfie grandement de Besançon.
ESBF - Brest Samedi (20 h)

Laurent Bezeau, en quart de finale, Brest s’est qualifié sans trop de soucis face à Fleury (30-24, 28-28)…

Ça n’a pas été tranquille et il a fallu gérer les ressources mentales et physiques, car la saison est très longue. On a déjà disputé 41 matches (ndlr : contre 29 pour Besançon).

Que vous inspire Besançon, que vous affrontez samedi ?

Je suis content de rencontrer un club pour lequel j’ai un grand respect. Besançon fait partie des clubs qui ont marqué l’histoire du handball féminin français. J’éprouve aussi de la crainte. L’ESBF est capable de réussir de belles performances et l’a démontré en quart de finale. Il faut rester très attentif, car c’est une équipe très difficile à jouer.

Il n’y a pourtant pas photo entre les deux clubs lorsqu’on regarde la saison écoulée et les confrontations entre les deux équipes…

Les play-offs resserrent les niveaux. C’est une compétition qui fait appel à beaucoup de pragmatisme et de maîtrise mentale. Cette saison, Besançon a connu des difficultés à cause de blessures. Mais le match aller avait été très difficile (24-24). La fin de la rencontre avait été compliquée pour nous. Au retour, on avait bien négocié alors que Besançon était peut-être un peu moins bien, avec des blessées (25-18). Il ne faut pas regarder l’ensemble de la saison. Par exemple, à domicile, l’ESBF a toujours fortement inquiété Metz et battu Issy-Paris. C’est une équipe très sérieuse. Raphaëlle Tervel est une très bonne tacticienne, qui connaît bien le handball. C’est surtout une femme de conviction, qui va au bout de ses idées et a la chance d’avoir l’adhésion de ses joueuses. C’est pour ça qu’elles vont aussi loin.

Quelles sont les clefs de cette double confrontation ?

Ça se joue en général à des détails. Les écarts entre les équipes ne sont pas si importants que ça. La maîtrise mentale, de son handball, le suivi du plan de jeu sont importants. Il faut aussi bien gérer les temps faibles, sans prendre un score qui fait qu’ensuite c’est difficile de revenir. En saison régulière, on peut rater un match alors qu’en play-offs, le droit à l’erreur n’est pas forcément permis. L’arbitrage peut aussi avoir son mot à dire.

La finale de Coupe de France (5 mai), entre le match aller (28 avril) et le retour (16 mai), ne perturbe-t-elle pas la concentration ?

Oui. C’est très compliqué. Depuis que nous avons eu cette heureuse surprise de gagner en demi-finale contre Metz (19-19, victoire aux jets de 7 mètres), les esprits étaient déjà à cette finale. Après cette demie, on avait donné cinq jours de repos aux joueuses qui avaient beaucoup donné physiquement et moralement. Je ne sais pas quel esprit on aura en finale de Coupe de France, si on prend une volée à Besançon samedi. Pareil, dans quel état nous serons pour jouer la demi-finale retour si on a la malchance de perdre en finale de Coupe de France.

L’énorme recrutement pour la saison prochaine (Ana Gros, Isabella Gulldén) ne met-il pas aussi une forme de pression pour obtenir des résultats ?

On n’en est pas là. On vit dans le présent. La preuve en est, dans chaque collectif, il y a des joueuses qui changeront d’équipe. J’ai toute ma confiance en l’équipe actuelle. On pensera au futur après les vacances.

Recueilli par Ianis MISCHI

Re: PLAY OFF 1/4 [106142]

ml29

Voir son profil

ml29

880 messages postés

Posté le : 25/04/2018 à 10:39 (Lu 5145 fois)
Répondre

Tout bien considéré, manager une équipe, c'est tout un sport..........

Re: PLAY OFF 1/4 [106149]

Alban70

Voir son profil

597 messages postés

Posté le : 25/04/2018 à 12:19 (Lu 5054 fois)
Répondre

Et deux pages plus loin un page complète sur Laura et Kaniela

Re: PLAY OFF 1/4 [106152]

ABTeam

Voir son profil

480 messages postés

Posté le : 25/04/2018 à 17:01 (Lu 3755 fois)
Répondre

Citation : Breizh29

A ma connaissance, tu oublies Nantes, Besançon et Brest qui seront aussi en coupe d'europe. A croire qu'il y a que Metz en France. Rageux messins!!!

Place coupe d'europe :

1 en LDC ---> CHAMPION pas encore joué

3 en EHF ---> Vainqueur cp France pas encore joué
1er saison régulière ---> METZ
Vice champion pas encore joué

CORDIALEMENT !!

Quand je lis les interventions de Breizh29 au sujet des actuels qualifiés européens....
...Je cite.... "A ma connaissance, tu oublies Nantes, Besançon et Brest qui seront aussi en coupe d'europe. A croire qu'il y a que Metz en France. Rageux messins!!! "
... alors que tout le monde sait qu'actuellement il n'y a qu'une seule formation assurée de jouer l'Europe la saison prochaine, je suis obligé de donner raison au président brestois lorsqu'il affirme que 3 supporters brestois sur 4 n'y connaissent rien en matière de Handball..... Là aussi, pour rester crédible dans ce que j'affirme je cite les propos du président brestois.... "Sur nos 4 000 spectateurs, 3 000 ne connaissent pas les règles du jeu". Au moins sur le forum, on en connait un... ....parmi les 3000.

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0854 seconde avec 10 requêtes