Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151257] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 08:46 (Lu 7947 fois) | | | La différence, c'est que TW est clair là -dessus (il n'a jamais caché les raisons budgétaires derrière ses choix) et il n'a jamais dit qu'il ferait tous les matches de CDF à Saint-Symphorien (alors que lesaint a dit qu'il délocaliserait les 1/2 s'il devait faire le match à domicile).
Bien sûr que je comprends l'intérêt de jouer cette 1/2 à l'Aréna. Mais une fois de plus, il a fanfaronné avant l'heure et ça lui revient en pleine figure: soit il se dédit (ce ne serait pas la 1ère fois), soit il tient parole (et ça se retourne contre lui).
Pour ce qui est de la LDC, aucune obligation à soutenir un club français s'il ne correspond pas à mes valeurs, sous prétexte qu'on serait "amoureux du hand". C'est justement parce que j'apprécie le handball que je n'aime pas le bbh et qu'un club comme le Rapid Bucarest me fait davantage vibrer. Et pour info, je ne suis pas juste "fan" d'une joueuse en particulier. Mais ça, je doute que vous puissiez le comprendre.
| |
|
|
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151258] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 09:00 (Lu 7933 fois) | | |
Citation : Réjane La différence, c'est que TW est clair là -dessus (il n'a jamais caché les raisons budgétaires derrière ses choix) et il n'a jamais dit qu'il ferait tous les matches de CDF à Saint-Symphorien (alors que lesaint a dit qu'il délocaliserait les 1/2 s'il devait faire le match à domicile).
Bien sûr que je comprends l'intérêt de jouer cette 1/2 à l'Aréna. Mais une fois de plus, il a fanfaronné avant l'heure et ça lui revient en pleine figure: soit il se dédit (ce ne serait pas la 1ère fois), soit il tient parole (et ça se retourne contre lui).
Pour ce qui est de la LDC, aucune obligation à soutenir un club français s'il ne correspond pas à mes valeurs, sous prétexte qu'on serait "amoureux du hand". C'est justement parce que j'apprécie le handball que je n'aime pas le bbh et qu'un club comme le Rapid Bucarest me fait davantage vibrer. Et pour info, je ne suis pas juste "fan" d'une joueuse en particulier. Mais ça, je doute que vous puissiez le comprendre. |
|

Si vous préparez l'Olympia, il serait peut être bon de varier les sketches... Après, je dis ça, je dis rien....
| |
|
|
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151259] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 09:01 (Lu 7927 fois) | | |
Citation : Réjane La différence, c'est que TW est clair là -dessus (il n'a jamais caché les raisons budgétaires derrière ses choix) et il n'a jamais dit qu'il ferait tous les matches de CDF à Saint-Symphorien (alors que lesaint a dit qu'il délocaliserait les 1/2 s'il devait faire le match à domicile).
Pour ce qui est de la LDC, aucune obligation à soutenir un club français s'il ne correspond pas à mes valeurs, sous prétexte qu'on serait "amoureux du hand". C'est justement parce que j'apprécie le handball que je n'aime pas le bbh et qu'un club comme le Rapid Bucarest me fait davantage vibrer. Et pour info, je ne suis pas juste "fan" d'une joueuse en particulier. Mais ça, je doute que vous puissiez le comprendre. |
| puisque certaines ici semblent avoir de légers soucis ophtalmiques ou linguistiques en ce qui concerne le BBH autant clarifier les choses.
Gérard Le Saint explique ce choix « par plusieurs raisons. Une financière, d’abord. Organiser un match à l’Arena (4200 places, ndlr), ça coûte 8000 euros. Le faire à Plabennec, cela n’engendre pratiquement aucun coût, et on leur laissera la recette »
« Ça ne sert à rien de mettre Bretagne dans le nom du club si c’est pour rester à Brest, explique Le Saint. On a envie de faire partager aux autres territoires bretons notre aventure, fédérer plus loin, dans les Côtes-d’Armor, le Morbihan, dans des villes comme Lanester ou Lorient. On est légitimes à le faire pour le handball féminin, comme Cesson (Starligue) l’est pour les gars. On le fait pour donner l’envie aux gens de venir chez nous. C’est pour cela d’ailleurs qu’on paye les retransmissions de nos matchs en championnat sur Tébéo »
Mais si Brest se qualifie en demies de Coupe de France, et reçoit encore, début avril, « on pensera à nouveau à délocaliser, et au-delà du Nord-Finistère »
Extraits d'article du télégramme. La dernière phrase me semble assez claire "penser à délocaliser" n'est pas un engagement. Souvent j'ai pensé à partir vivre sur une île déserte, ou à voyager sur la lune, je l'ai pas fait, ça fait de moi un marchand de tapis?? L'intention et la motivation du BBH à délocaliser les matchs de coupe de France semblent limpides:
- économiquement viable vs organiser un match à l'aréna pour une affluence qui ne permettrait pas de rentabiliser
- toucher un public régional hors de l'Agglo brestoise
- ne pas pénaliser les abonnés qui ne "perdent" pas de match puisque les matchs de coupe sont de toute façon exclus des abonnements
| |
|
|
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151260] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 09:02 (Lu 7904 fois) | | | Le message du BBH sur Fb concernant l'organisation du match était formulé au conditionnel.
Cela peut aussi dire qu'ils n'ont pas trouvé de salle de taille suffisante disponible aux dates possibles du match dans la région.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151261] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 09:07 (Lu 7925 fois) | | |
Citation : rem29
|

Si vous préparez l'Olympia, il serait peut être bon de varier les sketches... Après, je dis ça, je dis rien.... |
|
Pourquoi cherchez vous toujours à détourner la discussion du sujet principal? Il n'y a que votre opinion qui est bonne à dire?
| |
|
|
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151262] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 09:09 (Lu 7899 fois) | | | La seule ici qui donne des leçons c'est toi Réjane, la seule qui prend tout le monde de haut, la seule qui réussit à susciter autant d'indignité tant du côté de Metz que des autres clubs. Alors arrête un peu de vouloir chier à tout prix sur la gueule du BBH, ravale ton arrogance (avec un peu de mirabelle ça passera peut être mieux) et contente toi de supporter Metz. Tu passes ta vie à l'affût de la moindre fenêtre de tir pour tenter de te défouler sur Brest, mais si tu veux jouer à ça sois digne, réfléchis, sois factuelle, et laisse de côté ton animosité d'aboyeuse écervelée
| |
|
|
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151263] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 09:15 (Lu 7890 fois) | | | "L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire."
Vous n'arrivez même pas à argumenter, vous êtes directement dans l'invective personnelle. Et surtout vous êtes incapable de rester sur le même plan d'argumentation. Je suis factuelle justement, contrairement à vous qui êtes incapables de maitriser vos nerfs et qui cherchez systématiquement à amener le sujet sur un autre plan que celui du sport avec des attaques personnelles.
Je ne sais pas pour qui vous vous prenez mais vous ne me ferez pas taire., en dépit de toute l'agressivité dont vous faites preuve dans chacun de vos messages.
| |
|
|
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151264] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 09:17 (Lu 7907 fois) | | |
Citation : Gabachin
Mais si Brest se qualifie en demies de Coupe de France, et reçoit encore, début avril, « on pensera à nouveau à délocaliser, et au-delà du Nord-Finistère »
|
|
Et ce visionnaire n'avait pas envisagé une seule seconde qu'il pouvait y avoir un tirage bbh-Metz en 1/2 et se dire que dans ce cas, la délocalisation serait ridicule?
| |
|
|
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151265] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 09:21 (Lu 7885 fois) | | |
Citation : Réjane "L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire."
Vous n'arrivez même pas à argumenter, vous êtes directement dans l'invective personnelle. Et surtout vous êtes incapable de rester sur le même plan d'argumentation. Je suis factuelle justement, contrairement à vous qui êtes incapables de maitriser vos nerfs et qui cherchez systématiquement à amener le sujet sur un autre plan que celui du sport avec des attaques personnelles.
Je ne sais pas pour qui vous vous prenez mais vous ne me ferez pas taire., en dépit de toute l'agressivité dont vous faites preuve dans chacun de vos messages.
|
| a quel moment es tu factuelle? Il n'y avait pas besoin de chercher bien loin pour contredire ton affirmation "Gérard le saint s'est engagé à " qui conduit à cette magnifique conclusion "il a encore fanfaronné". Oui avec toi je verse dans l'injure parce que tu es l'exemple même de personnage irrationnel et arrogant qui vient déverser son fiel et qui ne peut inspirer aucune sympathie ni respect. Je ne te dis pas de te taire, je te dis de te contenter de jouer les pom-pom girl au lieu de verser dans la pseudo analyse politico-moralisatrice, puisqu'il semble bien évident que ces sujets te dépassent
| |
|
|
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151266] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 09:24 (Lu 7893 fois) | | |
Citation : Réjane
|
|
Et jamais il ne t'est venu à l'esprit que peut être que Brest n'a trouvé aucune salle dans la région qui remplissent certaines conditions pour accueillir une 1/2 de coupe de France contre Metz, comme être disponible à une date donnée avec une capacité d'accueil suffisante et qui ne soit pas préjudiciable économiquement au club? Ça aussi c'est trop compliqué ?
Et ce visionnaire n'avait pas envisagé une seule seconde qu'il pouvait y avoir un tirage bbh-Metz en 1/2 et se dire que dans ce cas, la délocalisation serait ridicule? |
|
| |
|
|
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151267] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 09:33 (Lu 7881 fois) | | |
Citation : Réjane "L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire."
|
| a quel moment es tu factuelle? Il n'y avait pas besoin de chercher bien loin pour contredire ton affirmation "Gérard le saint s'est engagé à " qui conduit à cette magnifique conclusion "il a encore fanfaronné". Oui avec toi je verse dans l'injure parce que tu es l'exemple même de personnage irrationnel et arrogant qui vient déverser son fiel et qui ne peut inspirer aucune sympathie ni respect. Je ne te dis pas de te taire, je te dis de te contenter de jouer les pom-pom girl au lieu de verser dans la pseudo analyse politico-moralisatrice, puisqu'il semble bien évident que ces sujets te dépassent |
|
Plus vous en rajoutez, plus vous vous ridiculisez. Retirez tous les attaques personnelles, que reste t-il à votre message? Rien. Alors ne venez pas me dire d'être factuelle.
Ne vous inquiétez pas pour moi, je ne vous inspire peut-être aucune sympathie et respect mais je ne m'en porte pas mal pour autant. J'en tire même une certaine fierté.
Et sinon, on revient sur le sujet? Votre président s'est un peu trop avancé mais il va bien trouver le moyen de s'en sortir par une petite pirouette de com qui satisfera totalement les gens comme vous. Oui, je sens bien le coup de "on n'a pas trouvé de salle pour accueillir un match de 1/2" ... parce que ça aussi, ça ne pouvait pas s'envisager en amont bien sûr. Pour les naïfs, ça passe crême.
| |
|
|
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151268] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 09:42 (Lu 7868 fois) | | |
Citation : Réjane
|
| a quel moment es tu factuelle? Il n'y avait pas besoin de chercher bien loin pour contredire ton affirmation "Gérard le saint s'est engagé à " qui conduit à cette magnifique conclusion "il a encore fanfaronné". Oui avec toi je verse dans l'injure parce que tu es l'exemple même de personnage irrationnel et arrogant qui vient déverser son fiel et qui ne peut inspirer aucune sympathie ni respect. Je ne te dis pas de te taire, je te dis de te contenter de jouer les pom-pom girl au lieu de verser dans la pseudo analyse politico-moralisatrice, puisqu'il semble bien évident que ces sujets te dépassent |
|
Plus vous en rajoutez, plus vous vous ridiculisez. Retirez tous les attaques personnelles, que reste t-il à votre message? Rien. Alors ne venez pas me dire d'être factuelle.
Ne vous inquiétez pas pour moi, je ne vous inspire peut-être aucune sympathie et respect mais je ne m'en porte pas mal pour autant. J'en tire même une certaine fierté.
Et sinon, on revient sur le sujet? Votre président s'est un peu trop avancé mais il va bien trouver le moyen de s'en sortir par une petite pirouette de com qui satisfera totalement les gens comme vous. Oui, je sens bien le coup de "on n'a pas trouvé de salle pour accueillir un match de 1/2" ... parce que ça aussi, ça ne pouvait pas s'envisager en amont bien sûr. Pour les naïfs, ça passe crême. |
| c'est désespérant d'etre aussi bête... L'argument tient en deux phrases : jamais le club ne s'est engagé à délocaliser tous ses matchs de coupe de France, mais il est envisagé de le faire et ça a été fait pour le précédent. A quel moment GLS s'est trop avancé ?? La seule personne qui se ridiculise ici c'est toi avec ton acharnement pathétique, tout le monde voit bien que c'est profondément irrationnel, il faut être soit totalement idiot soit totalement aveugle pour ne pas s'en rendre compte.
| |
|
|
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151269] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 09:52 (Lu 7856 fois) | | | Vous n'arrivez vraiment pas à ne pas insulter vos interlocuteurs? Restez factuel et défendez vos arguments sans attaques personnelles. Je vous assure que c'est possible.
De mon côté, je reste sur ma position, sans pour autant vous insulter: votre président a parlé trop vite. Visiblement, il n'avait pas envisagé toutes les options et maintenant, il ne lui reste plus qu'à ajouter du conditionnel dans son discours. Peu importe le choix final, à l'Aréna ou délocalisé, ça lui reviendra en pleine face. Il a encore beaucoup à apprendre avant de vouloir donner des leçons aux autres présidents.
| |
|
|
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151270] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 10:42 (Lu 7817 fois) | | |
Citation : Réjane Vous n'arrivez vraiment pas à ne pas insulter vos interlocuteurs? Restez factuel et défendez vos arguments sans attaques personnelles. Je vous assure que c'est possible.
De mon côté, je reste sur ma position, sans pour autant vous insulter: votre président a parlé trop vite. Visiblement, il n'avait pas envisagé toutes les options et maintenant, il ne lui reste plus qu'à ajouter du conditionnel dans son discours. Peu importe le choix final, à l'Aréna ou délocalisé, ça lui reviendra en pleine face. Il a encore beaucoup à apprendre avant de vouloir donner des leçons aux autres présidents. |
|
félicitation vous avez tenu 1 mois suite au message de "dom" avant de retourner dans vos travers
je vous l'ai écrit en MP "imaginez un instant le championnat sans Brest pour nous tirer vers le haut" il reste Nantes et Paris car les autres clubs avec tout le respect que j'ai pour eux ne vont pas attirer les foules aux arênes donc impact financier sur les abonnements et spectateurs en général
alors qu'on aime ou pas Brest je pense au bonheur de pouvoir vibrer dans des salles pleines aux quatres coins de France grâce à l'émulation des deux clubs actuellement en espérant que d'autre suivront pour damer le pion aux clubs de l'est subventionnés d'aides publiques
| |
|
|
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151271] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 11:34 (Lu 7750 fois) | | | gb57 + 1
L’interdépendance sur le plan sportif ! A la fois concurrents et partenaires. Chaque club a besoin de l’autre pour exister, produire un spectacle de qualité, grandir, mener des actions de lobbying auprès des responsables fédéraux (nombre d’étrangères autorisées dans l’équipe – Reconnaissance des sports collectifs féminins à égalité avec les sports masculins).
| |
|
|
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151272] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 11:42 (Lu 7636 fois) | | | Je ne comprends pas comment Rejane n’est toujours pas banni de ce forum…elle est vraiment lourde cette femme.
| |
|
|
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151273] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 11:42 (Lu 7657 fois) | | |
Je vais me répéter, de parler H A N D B A L L , et si possible que de handball.
Les attaques personnelles n'ont aucune raison d'être sur un forum...
Que la rencontre se déroule, à droite, à gauche ou au milieu, quelle importance...
L'essentiel c'est que l'on assiste à une très belle recontre et que le meilleur du moment gagne.
| |
|
|
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151274] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 11:57 (Lu 7715 fois) | | | C'est les vacances scolaires dans la zone B.
Donc, les enseignants sont également en vacances. Réjane faisant partie de ce corps-là , elle a deux semaines à occuper.
Certains en profitent pour bricoler, pour continuer de s'instruire, pour se reposer, etc... Réjane, elle, a besoin de défoulement. Et quand on habite dans un petit village, les occasions ne sont pas toujours nombreuses.
Qui en fait les frais? Le forum des Handiablées en premier ! Et donc, tous ceux qui y interviennent et ne sont pas dans sa ligne de pensée. Et comme cette ligne est très étroite, il y a beaucoup de monde à l'extérieur.
Bonnes vacances Réjane !
| |
|
|
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151275] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 13:38 (Lu 7636 fois) | | | mon dieu, faire tout un froamage parce que le BBH va jouer à l'Arena contre Metz. Mais serieusement la passionaria au haut parleur vous n'avez pas de sujet plus sérieux à traiter. En tous cas voouis avez quand meme réussi le tour de force de réunir une coalition de personnes qui en ont marre de vous lire. Allez vous promener dans la nature et laissez ce forum aux grands. (es).
| |
|
|
Re: COUPE de FRANCE 2022//2023 [151276] |
|
Posté le : 17/02/2023 à 14:06 (Lu 7600 fois) | | | bin,en fait y'a pas que chez nous,les footeux ,que ça s'asticote !
| |
|
|
|