Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-14] >>

Re: F I N A L . . 4 [116168]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
7048 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 11:07 (Lu 1558 fois)
Répondre

Il y a quand même une particularité dans cette équipe de Metz : cette équipe joue deux handballs un peu différents : l'une avec Grace à la mène joue un handball structuré, pensé et relativement classique, et l'autre avec Méline, Orlane( quand elles sont dans in grand jour,) joue un handball champagne, débridé un peu fou qui est aussi très plaisant !

Re: F I N A L . . 4 [116170]

françoise

Voir son profil

françoise

11949 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 11:31 (Lu 1542 fois)
Répondre

Avec le traducteur google, l'interview complet de Fred B.

Fred Bougeant connaît bien la FINAL DELO EHF4 pour femmes. Il fut le premier entraîneur français à qualifier une équipe pour l'événement. La saison dernière, il l’a fait avec le meilleur club russe, Rostov-Don. Bien qu’il ait décidé de rentrer en France l’été dernier pour entraîner Nantes et l’équipe nationale du Sénégal, il garde toujours un ½il sur tout ce qui se passe dans le «Handball Europe», et en particulier sur le prochain FINAL4, à Budapest le 11 mai. -12.

"Tout le monde voit Györ comme le grand favori, mais je ne suis pas d'accord", commence-t-il avant de donner son explication. Pour lui, le champion de Hongrie face à face pourrait ne pas gagner à la fin.

«Je pense qu'ils jouent moins physiquement que lors des saisons précédentes. Vous pouvez dire que Ambros Martin (ancien entraîneur de Györ) a laissé son empreinte sur l’équipe. Pendant son temps, ils étaient physiquement difficiles. Surtout en défense, je ne les vois pas aussi bien que l’année dernière. Aujourd'hui, ils comptent trop sur Amandine Leynaud. "

«L'avantage du terrain»… en quelque sorte

Une opinion surprenante et certainement pas entendue auparavant. Toujours selon Bougeant, le fait d’avoir «l’avantage du terrain», joue en faveur de Györ.

«Les émotions vont monter et c’est un facteur réel à la FINAL4. Il est extrêmement important que vos propres fans vous soutiennent. Ils (Györ ed.) Jouent presque à la maison. Et ils ont des joueurs, comme les internationaux norvégiens, Leynaud ou Nycke Groot, qui savent jouer à ces jeux. C’est également crucial », dit-il.

Il pense peut-être encore à son ancien club, mais pour Fred Bougeant, Rostov pourrait bien être l’équipe qui pourrait contrarier Györ, s’ils se qualifient pour le match final. Il décrit comment la partie russe a géré l’événement l’année dernière.

«Nous savions que ce serait très difficile de gagner, alors nous sommes allés là-bas avec l'idée d'acquérir de l'expérience. C’est la principale raison pour laquelle j’ai donné le temps de jeu à la troisième place à tout le monde dans le jeu. Chaque joueur devrait savoir ce que cela donne de jouer à FINAL4, se souvient-il.

De l’avis de Bougeant, aucune équipe qualifiée pour la FINAL4 2019 n’est irréprochable, pas même Rostov-Don.

“Rostov a l'air confiant”

«Ils n’ont pas autant d’options que la saison dernière, mais ils ont l’expérience. Maintenant, Ambros a été là presque toute une saison et l’équipe a travaillé très fort. C’est la marque de fabrique d’Ambros: il développe des équipes fortes sur le plan physique. Aujourd'hui, ils ont l'air confiants. "

Certains des joueurs de Rostov étaient des acteurs clés lorsque la Russie a remporté l’or aux Jeux olympiques de 2016 et l’argent à l’EURF 2018. Anna Vyakhireva, Anna Sen et Polina Kuznetsova ont récemment vu du handball de haut niveau. "Et ils ne commettent pas les mêmes erreurs deux fois", ajoute Bougeant.

De son côté, l'entraîneur français voit dans Metz Handball un potentiel vainqueur, à Budapest. Les Français ont échoué deux fois en quarts de finale avant de se qualifier cette saison.

Metz - une équipe sans substituts

«C’est comme si un voyage touchait à sa fin car ils le poursuivaient depuis si longtemps», dit-il avant d’analyser les forces du champion de France.

«Ensemble, ils forment le groupe le plus impressionnant des quatre équipes. Ils semblent être beaucoup plus forts même sans Ana Gros et ce n’était pas évident au départ. Niombla joue un rôle intéressant et compte de nombreux jeunes joueurs prometteurs sur le banc. Cette équipe n'a pas de remplaçants - tous les joueurs peuvent être dans la formation de départ. C’est un gros plus. "

Comment le club français va-t-il gérer la pression qui accompagne une apparition dans FINAL4? Participer à deux matchs en deux jours dans l’une des plus grandes arènes d’Europe et la possibilité de remporter le trophée de la Ligue des champions peuvent avoir un impact sur les meilleurs joueurs.

«C'est quelque chose que vous apprenez. Individuellement, presque tous ont joué à ce type de jeu plus récemment. Niombla a déjà joué deux fois à la FINAL4 et la plupart des autres étaient sur le terrain lors du dernier match de l'EUR EUR. Mais collectivement, la question est différente », a déclaré Bougeant.

Vipers - pas un sérieux prétendant

L'ancien entraîneur de Rostov avait beaucoup à dire sur trois équipes qui seront présentes à Budapest, mais pas trop sur Vipers Kristiansand. Si le ton de sa voix laisse à désirer, le champion de Norvège ne l’a pas laissé impressionné et ne ressemble pas à un candidat sérieux.

«C’est une bonne équipe, ne vous méprenez pas. Ils ont de l'expérience, mais certains joueurs sont sur le point de vieillir », conclut Bougeant.

Re: F I N A L . . 4 [116175]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2445 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 13:48 (Lu 1477 fois)
Répondre

je vous trouve un peu trop optimistes concernant ce final 4. Le MHB va se presenter pour la premiere fois dans un espece de gros barnum du hand , ou un club s'y trouve comme un poisson dans l'eau (Gyor) et un autre etait deja la l'année derniere et a pris un entraineur qui y a participé à de multiples fois (rostof) et nous n'avons qu'une seule joueuse qui y a participé. On y va comme un néophite, et vu la grandeur de l'enjeu, je pense que ce serait deja un exploit d'aller en finale. Je nous verrais mieux faire un bon résultat plutot l'année prochaine. Une premiére année pour apprendre et une seconde pour conclure

Re: F I N A L . . 4 [116177]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

357 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 13:59 (Lu 1469 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
je vous trouve un peu trop optimistes concernant ce final 4. Le MHB va se presenter pour la premiere fois dans un espece de gros barnum du hand , ou un club s'y trouve comme un poisson dans l'eau (Gyor) et un autre etait deja la l'année derniere et a pris un entraineur qui y a participé à de multiples fois (rostof) et nous n'avons qu'une seule joueuse qui y a participé. On y va comme un néophite, et vu la grandeur de l'enjeu, je pense que ce serait deja un exploit d'aller en finale. Je nous verrais mieux faire un bon résultat plutot l'année prochaine. Une premiére année pour apprendre et une seconde pour conclure

C'est normal de vouloir aller le plus loin possible après tout non ? Surtout qu'en face nous avons une équipe que nous avons déjà battu ce qui peut nous rendre plus optimiste.. Après rien est joué c'est sûr, mais on sera tous derrière nos filles ! Tout est encore possible !!

Réponse Samedi

--------------------------------

19 / 5 / 3
Meilleure Buteuse : 107 buts SAJKA

Re: F I N A L . . 4 [116178]

Mini V

Voir son profil

1332 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 14:13 (Lu 1459 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer

On croit et soutient juste notre équipe. Tout peut arriver dans le sport. Vipers est au Final 4 alors que c’est sa 2e année en LDC...

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: F I N A L . . 4 [116180]

FABRE 83000

Voir son profil

6425 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 15:23 (Lu 1417 fois)
Répondre

je suis d'accord avec Gilles Meyer :restons sensés!

Rostov a certes perdu deux fois contre MHB mais la première fois la pépite russe s'est blessée et la deuxième elle était absente .

Méfions nous des passeurs de pommade comme Martin et Bougeant qui n'attendent que votre chute .
Kristiansand devrait certes perdre contre Györ mais sera très dangereux pour le podium c'est pour moi le nouveau LARVIK alors respect ,respect pour les trois autres.

Re: F I N A L . . 4 [116181]

rick57

Voir son profil

3634 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 15:35 (Lu 1408 fois)
Répondre

Bien sur faut être méfiant, en tout cas Metz n'a rien a perdre dans ce final four.
Nos filles seront être attentif et concentré pour faire le plus beau résultats possible dans ce final four.

Re: F I N A L . . 4 [116182]

beillitse

Voir son profil

1250 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 15:53 (Lu 1397 fois)
Répondre

Vous avez beaucoup à perdre quand même parce que vous avez un tirage clément en prenant Rostov puis une saison ''tranquille'' en LFH sans réel rival.

Vous êtes dans la même situation que le PSG en foot contre Manchester.

Re: F I N A L . . 4 [116183]

gilles meyer

Voir son profil

2445 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 16:06 (Lu 1373 fois)
Répondre

pas tout à fait quand même , parce que paris éait favori contre une équipe B de manchester, alors que la rostof a récupéré ses blessées, et les compteurs sont remis à zéro.
Contre nice,on peut se rappeler que contre toulon , alors qu'on avait aussi dominé le championnat de la tete et des epaules, on s'etait magistraleéemt banané contre des toulonnaises qui n'avaient rien à perdre et avaient enchainé que des victoires dans les play off, un peu comme nice. Donc méfiance

Re: F I N A L . . 4 [116184]

Mini V

Voir son profil

1332 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 16:08 (Lu 1372 fois)
Répondre

Mais quel que soit l’adversaire, on a tout à perdre et tout à gagner. Comme Gyor qui peut se merder (lui aussi est comme « le PSG face à Manchester ». Gyor n’a carrément pas eu de vrais rivaux en LDC...).
On aurait eu Vipers, pareil.

À croire que c’est mal de croire en son équipe.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: F I N A L . . 4 [116186]

PAPYHAND

Voir son profil

7048 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 16:16 (Lu 1365 fois)
Répondre

Pour moi, la victoire , c'est d'etre au Final 4... le reste ce n'est que du bonus si victoire(s) il y a !!

Re: F I N A L . . 4 [116188]

jee f

Voir son profil

2435 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 16:39 (Lu 1363 fois)
Répondre

Citation : beillitse
Vous avez beaucoup à perdre quand même parce que vous avez un tirage clément en prenant Rostov puis une saison ''tranquille'' en LFH sans réel rival.

Vous êtes dans la même situation que le PSG en foot contre Manchester.

Juste que Metz Handball n'est pas le PSG , on ne perd pas qu'on n'importe qui , pas comme le PSG justement

Re: F I N A L . . 4 [116190]

FABRE 83000

Voir son profil

6425 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 16:54 (Lu 1351 fois)
Répondre

Citation

Tu interprètes le propos !
Je dis juste qu'il faut se méfier de ce qu'a pu dire Martin de bien sur Metz les entraîneurs étrangers quel que soit le sport connaissent notre propension à l'auto satisfaction et à baisser la garde dès lors que l'on nous complimente.
Pas de forfanterie les français (j'imagine qu'ils sont tous comme moi et souhaitent le meilleur pour MHB) ont le droit de croire en leurs chances face à Rostov mais tout sera différent le contexte, les équipes l'expérience de chacun etc ...

Re: F I N A L . . 4 [116191]

Hazel18

Voir son profil

668 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 17:09 (Lu 991 fois)
Répondre

http://www.ehfcl.com/en/women/news/final4/ZPwhpCmFtfd6WhRVPP0D6A/Dream_comes_true_for_Metz_coach_Mayonnade

Metz Handball

Re: F I N A L . . 4 [116192]

nachadel

Voir son profil

1256 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 17:25 (Lu 953 fois)
Répondre

Huit des messines sont vice championnes olympique, championnes du monde et championnes du monde.
Elles ont l habitude des confrontations au plus haut niveau.

Re: F I N A L . . 4 [116193]

françoise

Voir son profil

françoise

11949 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 17:25 (Lu 978 fois)
Répondre

Traduction google de l'article

Le rêve devient réalité pour Mayonnade, entraîneur de Metz

Peu importe si Metz remporte le trophée dimanche soir ou pas, Emmanuel Mayonnade aura battu un record. À 35 ans, il est le plus jeune entraîneur à avoir dirigé une équipe à la FINALE EHF FÉMININ DELO4.

À sa quatrième saison depuis son arrivée chez Metz Handball, l’entraîneur s’est qualifié pour la compétition après deux victoires précédentes en Challenge Cup avec Mios.

«Il y a dix ans, je regardais la Ligue des champions à la télévision et je pensais que ce devait être quelque chose d'incroyable», a déclaré Mayonnade. «Il y a trois ans, je l'ai joué pour la première fois et c'était toujours aussi incroyable. Et puis vous commencez à rêver, et vous commencez à vous dire qu'il pourrait être possible d'atteindre l'EFH FINAL4. ”

Maintenant, il est là.

Les joueurs et les entraîneurs ont appris des quarts de finale perdus

«Personnellement, se qualifier pour l'EHF FINAL4 est un énorme accomplissement, même si nous ne gagnons peut-être pas à la fin», déclare Mayonnade.

Il a fallu du temps à Metz pour embarquer dans l'avion à destination de Budapest. C’était cette troisième saison que les Français se qualifiaient pour les quarts de finale de la Ligue des Champions EHF Femmes. Les joueurs et les entraîneurs ont tiré les leçons de leurs échecs précédents au fil des ans.

"Quand nous avons préparé les quarts de finale de cette saison, j'ai dit aux joueurs qu'il y a trois saisons, nous n'étions pas si loin de Budapest lorsque nous avions perdu contre Györ, et que nous étions encore plus proches la dernière fois", a-t-il déclaré.

«Quand nous avons perdu 10 buts à Bucarest la saison dernière, nous nous sommes dit que nous devions tout faire pour avoir une autre chance. Mais c'est si difficile », dit Mayonnade. «Nous devions d'abord atteindre la finale de la ligue française. Ensuite, gagnez autant de matchs dans les matches de groupe que dans le tour principal. Se rendre en quart de finale est tellement difficile. ”

Mais Metz n’est pas seulement qualifié pour les quarts de finale, il a également remporté les deux manches contre le champion 2016, le CSM Bucuresti.

Le voyage à Budapest avait été réservé, Mayonnade était persuadée que Metz aurait une chance de participer à la FINALE DELO WOMEN’S EHF4.

«Nous avons un banc, nous avons du talent. Nous savons que si nous voulons soulever le trophée, nous devrons battre Györ à un moment donné. Mais après tout, pourquoi pas? Dit-il.

Metz évitera toutefois les champions en titre en demi-finales, la première équipe française affrontant Rostov-Don pour la première fois samedi à 18h00 (en direct sur ehfTV.com), après avoir également affronté la Russie à deux reprises au tour principal. .

«Nous les avons battus deux fois cette saison. C'est une équipe que nous pouvons regarder dans les yeux. Nous aurons tous les deux six joueurs et un gardien de but au barrage. Je ne vois pas pourquoi nous n’aurions aucune chance contre eux », déclare Mayonnade. "Mais je suis sûr que cette confrontation sera complètement différente des deux précédentes."

Metz profite de l'expérience des équipes nationales françaises

Alors que Metz, en tant que club, n’a aucune expérience de jouer dans une FINALE EHF4, certains de leurs joueurs l’ont fait. Gnonsiane Niombla s'est déjà rendue à Budapest à deux reprises avec le CSM Bucuresti.

De plus, Laura Glauser, Manon Houette et Laura Flippes faisaient toutes partie de l’équipe nationale française qui a remporté l’EURO EURO 2018 à domicile en décembre.

«Nous tirons profit de leur expérience. Ces joueurs savent comment gérer ces jeux », a déclaré Mayonnade. "Les 15 ou 20 matches importants que la France a disputés au cours des quatre ou cinq dernières années nous sont utiles."

Re: F I N A L . . 4 [116194]

Mini V

Voir son profil

1332 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 18:00 (Lu 1291 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation

Tu interprètes le propos !
Je dis juste qu'il faut se méfier de ce qu'a pu dire Martin de bien sur Metz les entraîneurs étrangers quel que soit le sport connaissent notre propension à l'auto satisfaction et à baisser la garde dès lors que l'on nous complimente.
Pas de forfanterie les français (j'imagine qu'ils sont tous comme moi et souhaitent le meilleur pour MHB) ont le droit de croire en leurs chances face à Rostov mais tout sera différent le contexte, les équipes l'expérience de chacun etc ...

Peut-être et je suis désolée d’avoir mal compris. Après l’état d’esprit des joueuses est souvent bien éloigné de celui des supporters. Je me souviens avoir lu qu’elles essayaient de ne pas tenir compte des compliments car elles pensent comme vous.

Re: F I N A L . . 4 [116195]

FABRE 83000

Voir son profil

6425 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 18:33 (Lu 2018 fois)
Répondre

Citation : nachadel
Huit des messines sont vice championnes olympique, championnes du monde et championnes du monde.
Elles ont l habitude des confrontations au plus haut niveau.

Un final four c'est encore autre chose et elles ne sont pas les seules à avoir une expérience de haut niveau en équipe nationale !

Re: F I N A L . . 4 [116196]

rick57

Voir son profil

3634 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 18:34 (Lu 2018 fois)
Répondre

Cette saison Metz a réussi son objectif principal d'être au final four.
Metz n'a rien à enviez aux trois autres équipes en lice.
Et également n'a pas de stress à avoir mes être juste heureuse dy être et jouer comme elles savent le faire.
Pas de pression pour Metz.
Ce qu'il se passeras la bas est juste du bonus pour l'avenir de cette équipe.
Metz doit jouer a son niveau pour rêves d'un résultats magique.
En tout cas que du bonheur ce final four.
OBJECTIF EST LA DEJA LE RESTE LA CERISE SUR LE GATEAU.

Re: F I N A L . . 4 [116197]

gilles meyer

Voir son profil

2445 messages postés

Posté le : 07/05/2019 à 18:53 (Lu 1999 fois)
Répondre

je souhaite aussi le meilleur pour nos filles mais pas d'euphorie suite à certains discours lénifiants qui nous emmenant déjà en finale. Restons humbles et besogneux et advienne que pourra. Comme tu le dis rick, l'objectif a déjà été atteint donc le reste ça sera cadeau .... ou pas

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-14] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0555 seconde avec 10 requêtes