Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 >>

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106818]

Jacky

Voir son profil

Activité : 2 / 5
399 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 11:36 (Lu 17256 fois)
Répondre

En résumé, le championnat offre 2 compétitions bien distincts :
- l'une étalée sur environ 9 mois, la saison dite régulière,
- l'autre que je qualifie de critérium du mois de mai.
Que celui-ci désigne le champion de France "Saison x - saison x+1" selon la formule actuelle est illogique car le seul avantage dont bénéficie le club classé 1er de "la régulière" est de recevoir lors de la GRAND FINALE, s'il y parvient.
Un autre bonus devrait lui être attribué, en fonction de son degré de performance en saison régulière. Il en existe, il suffit de vouloir se creuser les méninges par respect envers celles et ceux qui osent. Cela éviterait de revivre " L'EXPLOIT" de TOULON déclaré Champion de France après avoir accusé un déficit de 17 points en phase régulière.
La mini performance affichée par le MBH ce dimanche (le match de trop ?) devrait ouvrir la réflexion de nos décideurs. La formule actuelle doit être révisée surtout dans l'optique d'une compétition dont le niveau s'élèvera, donc grande consommatrice d'énergie. Les filles ne sont pas des machines sur lesquelles on peut tirer à gogo. Même une batterie de tambours ne saura les faire avancer s'il n'y a plus d'essence dans le moteur.
Voir les efforts d'une saison anéantis par un misérable petit but guettera les équipes qui seront sur le pont tout au long de l'année. Et c'est regrettable

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106820]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1875 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 12:10 (Lu 17235 fois)
Répondre

ton raisonnement tient la route sauf si on part du préalable que ce système a pour réalité cachée de faire tomber l'equipe multi recidiviste du titre de champion de france, pour assurer une soi disant attractivité et visibilité du championnat . Je suis un peu adepte de la théorie du complot, mais dans quel but on mainttient ce systéme, plus les fameux match de classement, alors qu'il y a maintenant 12 equipes en LFH . Je me pose des questions

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106823]

rick57

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2796 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 12:27 (Lu 17193 fois)
Répondre

Ce système est fait pour faire des recettes en plus.
Faire le pleins lors d'une finale intense et attractive.
Depuis que les playoff sont en place, à chaque fois que Metz arrive en finale le tire leur revient.
Pour moi je n'ai rien contre les playoff.

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106829]

beillitse

Voir son profil

768 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 13:13 (Lu 6783 fois)
Répondre

Jamais ils n'écoutent les joueuses ? Toutes celles que je connais sont contre les Play-off

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106832]

gilles meyer

Voir son profil

1875 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 13:54 (Lu 17147 fois)
Répondre

Citation : rick57
Depuis que les playoff sont en place, à chaque fois que Metz arrive en finale le tire leur revient.

tu aurais été du même avis, si ce samedi brest avait gagné 30 à 26, et ce malgré une saison exceptionnelle de nos dragonnes.
Ben pas moi, j'aurai trouvé ca degueulasse, de se faire voler le titre dans ces conditions.

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106836]

rick57

Voir son profil

2796 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 14:34 (Lu 17132 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer

tu aurais été du même avis, si ce samedi brest avait gagné 30 à 26, et ce malgré une saison exceptionnelle de nos dragonnes.
Ben pas moi, j'aurai trouvé ca degueulasse, de se faire voler le titre dans ces conditions.

Je n'aurais pas critiqué le système des playoff.
J'aurais trouvé d'autre raison

ON EST CHAMPION DE FRANCE YESSSSSS

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106838]

FABRE 83000

Voir son profil

3208 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 16:25 (Lu 17128 fois)
Répondre

ton raisonnement tient la route sauf si on part du préalable que ce système a pour réalité cachée de faire tomber l'equipe multi recidiviste du titre de champion de france, pour assurer une soi disant attractivité et visibilité du championnat . Je suis un peu adepte de la théorie du complot, mais dans quel but on mainttient ce systéme, plus les fameux match de classement, alors qu'il y a maintenant 12 equipes en LFH . Je me pose des questions

Ce système est fait non pas pour faire tomber l'équipe qui domine mais pour faire des recettes tant que l'on ne peut garantir un championnat à 14 avec des clubs rentrant dans les clous budgétaires comme chez les hommes ne tombons pas dans la parano !
Et si Toulon a gagné ces play-offs c'est parce que les deux clubs qui avaient dominé la saison avaient pris cette équipe pour quantité négligeable la plus coupable étant celle qui n'avait pas tenu compte de cela en finale.

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106841]

ABTeam

Voir son profil

444 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 17:37 (Lu 17102 fois)
Répondre

Je pensais vraiment que, lors du passage à 12 équipes, les PO seraient supprimés puisque chaque équipe allait jouer 4 matches supplémentaires..... mais non. Il leur fallait encore prolonger la saison..... Lors d'une année avec des JO d'été, les organismes sont sollicités à outrance..... La présidente de la LFH est pourtant une ancienne joueuse.... mais a t-elle le droit à la parole? On se demande si elle n'est pas uniquement la marionnette qu'on sort de la naphtaline une fois l'année pour remettre un trophée.

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106842]

rem29

Voir son profil

2485 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 17:40 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : françoise
Si la saison prochaine on ne termine pas premier on sera content de jouer des play-off

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106845]

jee f

Voir son profil

1438 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 18:00 (Lu 0 fois)
Répondre

Pour ceux qui veulent refaire le match mercredi soir 19 heure sur Beinsport 3

La Finale retour Metz Brest

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106847]

PAPYHAND

Voir son profil

3970 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 18:44 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : rem29
Si la saison prochaine on ne termine pas premier on sera content de jouer des play-off

Cointreau n'en faut quand même !
Après… on peut aussi rèver de s'en tirer à la suite des Play down !!!

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106848]

gilles meyer

Voir son profil

1875 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 18:51 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : rem29

franchement francoise si on termine a 10 points du premier on n'a aucune légitimité a devenir champion de france.

FABRE concernant l'aventure de toulon , il y a eu aussi le fait qu'elle arrivait lancé après sa victoire sur nomes alors que metz était au repos forcé, et qu'effectivement le réveil fut assez dur.

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106850]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 19:09 (Lu 0 fois)
Répondre

Gilles Meyer , on peut très bien ne pas être en tête du championnat et n'être qu'à 1 ou 2 points comme lors des play-off des débuts des années 2000 avec Besançon, et quelques fois les play-offs nous arrangeaient bien ( ce n'était pas la même formule), mais on gagnait, on perdait .....

Pour revenir à l'année prochaine, personne ne parle de Besançon qui a fait un recrutement très judicieux et il va falloir se frotter à cette défense

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106855]

dom

Voir son profil

dom

3725 messages postés

Posté le : 30/05/2018 à 07:02 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation
Je pensais vraiment que, lors du passage à 12 équipes, les PO seraient supprimés puisque chaque équipe allait jouer 4 matches supplémentaires..... mais non. Il leur fallait encore prolonger la saison..... Lors d'une année avec des JO d'été, les organismes sont sollicités à outrance..... La présidente de la LFH est pourtant une ancienne joueuse.... mais a t-elle le droit à la parole? On se demande si elle n'est pas uniquement la marionnette qu'on sort de la naphtaline une fois l'année pour remettre un trophée.

Il faut, je pense attendre 14 équipes !!!...

Mais il parait que les Présidents de club sont contents car ça fait entrer des sous dans les caisses.

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106857]

gilles meyer

Voir son profil

1875 messages postés

Posté le : 30/05/2018 à 11:27 (Lu 6759 fois)
Répondre

je ne suis pas sur que le voyage en avion privé a brest a été compensé par un match de plus aux arenes, qui soit dit en passant etaient loin d'etre pleines pendant les play-off.

Je pense que de toute facon, si on rend sa légitimité au championnat , ca remplira plus les salles sur toute l'année plutot qu'un ou 2 matchs supplémentaires avec toutes les dépenses induites Et tu pourra au moins faire un calendrier cohérent. C'est donc un mauvais calcul de leur part

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106858]

Erwan

Voir son profil

Activité : 1 / 5
266 messages postés

Posté le : 30/05/2018 à 11:38 (Lu 6749 fois)
Répondre

je ne suis pas sur que le voyage en avion privé a brest a été compensé par un match de plus aux arenes, qui soit dit en passant etaient loin d'etre pleines pendant les play-off.

Je pense que de toute facon, si on rend sa légitimité au championnat , ca remplira plus les salles sur toute l'année plutot qu'un ou 2 matchs supplémentaires avec toutes les dépenses induites Et tu pourra au moins faire un calendrier cohérent. C'est donc un mauvais calcul de leur part

À 15¤ la place en couronne ( presque 2 fois plus cher qu’à Brest) j’espère quand même qu’il y a un peu de recette !!!

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106871]

Jacky

Voir son profil

399 messages postés

Posté le : 30/05/2018 à 19:54 (Lu 23594 fois)
Répondre

Parfait. Comme dirait la grande duduche :" C'est ton choix"

Mais toi, tu es qui sur l'échiquier LFH ?
Sans rancune bien sûr.

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106875]

rick57

Voir son profil

2796 messages postés

Posté le : 30/05/2018 à 22:39 (Lu 23532 fois)
Répondre

Citation : Jacky

Parfait. Comme dirait la grande duduche :" C'est ton choix"

Mais toi, tu es qui sur l'échiquier LFH ?
Sans rancune bien sûr.

je suis rien juste un grand supporter de Metz handball

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106876]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 31/05/2018 à 09:22 (Lu 23456 fois)
Répondre

Citation
erwan À 15¤ la place en couronne ( presque 2 fois plus cher qu’à Brest) j’espère quand même qu’il y a un peu de recette !!!

Franchement tu n'exagères pas un peu , peut-être es-tu un peu marseillais A chaque début de saison je fais le tour des clubs dès que les tarifs sont sortis, soit par téléphone ou sur les sites officiels pour comparer et éventuellement en faire la remarque à notre club.
Je compare les tarifs des abonnements avec ce que cela inclut (lfh, CF,CE etc.. .etc...) et je dois te dire que pour l'instant ce ne sont pas les tarifs de Brest que je prends en exemple

Pour l'affluence lors des matchs de play-off, je sais que l'on aime se flageller mais plus de 4600 (avec l'ajout d'une tribune) pour le match retour contre Brest ce n'est.....pas si mal, on n'est pas descendu en dessous des 3500 pour le match retour contre Nantes avec un match à 18h45 qui n'arrangeait personne

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106881]

Jacky

Voir son profil

399 messages postés

Posté le : 31/05/2018 à 14:26 (Lu 23407 fois)
Répondre

Pour l'affluence lors des matchs de play-off, je sais que l'on aime se flageller mais plus de 4600 (avec l'ajout d'une tribune) pour le match retour contre Brest ce n'est.....pas si mal, on n'est pas descendu en dessous des 3500 pour le match retour contre Nantes avec un match à 18h45 qui n'arrangeait personne

Je complète la remarque de Françoise en précisant que nous étions un mercredi, jour de la finale de la coupe d'Europe de football et que le différentiel du match aller n'était pas anodin.

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0518 seconde avec 10 requêtes