Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Revue de presse 2019/2020 [129511] |
|
Posté le : 09/09/2020 à 02:45 (Lu 13562 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 M'excuserez vous de rigoler quand je vois le staf de Metz et son président (dans une autre entrevue) regretter l'ancienne formule avec play-offs après les avoir si véhémentement critiquées .
Il semblerait que la position bien moins dominante de Metz pour recruter et les nombreux départs aient opéré une mutation de réflexion ,non? |
|
Hummm peut-être la situation sanitaire... Une situation sanitaire qui a tronqué la préparation pour certains clubs (le pire étant Plan de Cuques qui n'a même pas pu se tester).
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129512] |
|
Posté le : 09/09/2020 à 07:19 (Lu 13419 fois) | | | D'accord avec toi Fabre, la direction du MHB a toujours combattu les play off, et pour ma part j'ai toujours partagé ce point de vue. Il me semble quand même que ce point de vue est purement conjoncurel du fait d'arriver à un moment ou le club renouvelle plus de la moitié de son effectif et compte tenu de la situation sanitaire n'a pas pu etalonner ce nouvel effectif. Mais bon, ils aiment aussi pleurer avant d'etre battus, et à la fin on s'en sort souvent pas trop mal.
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129513] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [129515] |
|
Posté le : 09/09/2020 à 08:23 (Lu 13373 fois) | | | Mercredi 9 septembre, le déconfinement des ambitions arbitré par les agences régionales de santé....
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129527] |
|
Posté le : 09/09/2020 à 14:18 (Lu 13267 fois) | | |
Citation : gilles meyer D'accord avec toi Fabre, la direction du MHB a toujours combattu les play off, et pour ma part j'ai toujours partagé ce point de vue. Il me semble quand même que ce point de vue est purement conjoncurel du fait d'arriver à un moment ou le club renouvelle plus de la moitié de son effectif et compte tenu de la situation sanitaire n'a pas pu etalonner ce nouvel effectif. Mais bon, ils aiment aussi pleurer avant d'etre battus, et à la fin on s'en sort souvent pas trop mal. |
|
Exactement la même vision sur ces 2 points :
Maintenant qu'il n'y a plus de PO, on les regrette ou comment changer de discourt en fonction de ses intérêts ... Personnellement, je dis enfin un championnat, un vrai !!
Et puis c'est vrai que le coté pleureuse du staff de Metz commence a être pénible, quand je vois les joueuses qui composent l'effectif faut arrêter de raconter des salades ...
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129531] |
|
Posté le : 09/09/2020 à 14:49 (Lu 13360 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 M'excuserez vous de rigoler quand je vois le staf de Metz et son président (dans une autre entrevue) regretter l'ancienne formule avec play-offs après les avoir si véhémentement critiquées .
Il semblerait que la position bien moins dominante de Metz pour recruter et les nombreux départs aient opéré une mutation de réflexion ,non? |
| . Vu le niveau de notre Championnat aujourd'hui et si on veut jouer le final four, la fin de saison, avec des play-offs en plus, rajoutez les compétitions de l'EDF et des blessées éventuelles... À moins d'avoir l'effectif de Gyor... Je suis très heureux que Toulon ait été Champion de France grâce au play-offs ils ont admirablement bien joué le coup, mais pour moi la formule la plus juste est la saison régulière qui récompense le club le plus régulier justement sur une année, pas sur 2 ou 3 semaines. Et puis, si les play-offs offrent un suspens passionnant, les matchs de la saison régulière perdent quand même en intérêt. Et je ne parle même pas des matchs où les clubs envoient l'équipe bis. Mais comme vous, j'ai du mal à comprendre pourquoi Metz Handball regrette cette suppression...
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129532] |
|
Posté le : 09/09/2020 à 15:41 (Lu 13324 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88
| . Vu le niveau de notre Championnat aujourd'hui et si on veut jouer le final four, la fin de saison, avec des play-offs en plus, rajoutez les compétitions de l'EDF et des blessées éventuelles... À moins d'avoir l'effectif de Gyor... Je suis très heureux que Toulon ait été Champion de France grâce au play-offs ils ont admirablement bien joué le coup, mais pour moi la formule la plus juste est la saison régulière qui récompense le club le plus régulier justement sur une année, pas sur 2 ou 3 semaines. Et puis, si les play-offs offrent un suspens passionnant, les matchs de la saison régulière perdent quand même en intérêt. Et je ne parle même pas des matchs où les clubs envoient l'équipe bis. Mais comme vous, j'ai du mal à comprendre pourquoi Metz Handball regrette cette suppression... |
|
Ça fait un moment qu'on n'a plus vu d'équipe bis non ?
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129534] |
|
Posté le : 09/09/2020 à 18:16 (Lu 13253 fois) | | | Depuis mars 2020 en effet, aucune équipe bis ! Incroyable non ? Mais depuis que les play-offs existent, je me suis tapé quelques parodies de matchs, sauf je l'avoue le soir ou Metz, privée des 3 quarts des cadres à failli battre Brest au complet..
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129536] |
|
Posté le : 09/09/2020 à 20:03 (Lu 13206 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 Depuis mars 2020 en effet, aucune équipe bis ! Incroyable non ? Mais depuis que les play-offs existent, je me suis tapé quelques parodies de matchs, sauf je l'avoue le soir ou Metz, privée des 3 quarts des cadres à failli battre Brest au complet.. |
|
Depuis que je suis Metz je n'ai vu aucune équipe bis, à l'exception de Metz en 2019 pour se préserver avant les 1/4 de LDC. Une fois... Après je cherche la petite bête, je n'aimais pas les play-offs non plus.
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129592] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [129728] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [129729] |
|
Posté le : 16/09/2020 à 13:27 (Lu 12842 fois) | | | Cadeaux,
Article du Ouest France.
Ce n’est que la 2e journé mais l’heure est déjà au gâteau pour le NAHB. Une semaine après avoir difficilement pris la mesure du promu Plan-de-Cuques (27-30), les Nantaises accueillent les Messines 23 fois championnes de France, pour une première de la saison à Mangin-Beaulieu forcément attrayante.
Metz, très fortement renouvelé (8 arrivées, 9 départs), jouera encore et toujours le titre, même si la nouvelle formule de la compétition ne fait pas du tout les affaires de la troupe de Mayonnade, par ailleurs en souffrance pour son entrée en Ligue des Champions à Bucarest, il y a trois jours (revers 31-26).
Metz semble moins fort
Dans les rangs nantais, deux visions des choses s’opposent au moment d’évoquer la formation lorraine. "Je ne sais pas à quel niveau va se situer Metz cette saison," confiait Arnaud Ponroy, avant la saison. "J’ai le sentiment, mais je me trompe peut-être, que Metz va descendre les marches tranquillement les unes derrière les autres." Pour le président nantais, un autre concurrent, à savoir Brest, apparaît ainsi "un ton au-dessus de tout le monde."
Comme Marion Maubon, qui a fait partie de la vague d’exode, pour, elle, rallier la Loire-Atlantique ou Guillaume Saurina, on tempère. "Metz reste Metz et à, de ce fait, recruté en qualité", estime l’entraîneur nantais. L’ancien arrière voit d’ailleurs en cette équipe l’exemple à suivre. "Metz a un collectif très renouvelé, comme le nôtre d’ailleurs. La différence, c’est que Metz à cette habitude de jouer et de gagner. On est en train d’apprendre cette culture de la gagne, mais ça ne s’improvise pas et ça ne s’achète pas non plus." L’équipe roumaine avait "très bien défendu" pour prendre la mesure des Dragonnes. Sans doute la clé du match.
Nantes AHB. Gardiennes : 12. André, 24. Placzek. Joueuses de champ : 2. De Paula, 4. Hagman, 11. Ayglon-Saurina, 13. Dancette, 19. Kieffer, 20. Ahanda, 21. Mitrovic, 23. Kpodar, 27. Maubon (cap.), 29. Godet, 34. Grigel, 42. Sylla. Entraîneur : Guillaume Saurina
Metz : Gardiennes : 12. Kapitanovic, 99. Sako. Joueuses de champ : 8. Micijevic, 9. N’Gouan, 10. Nocandy, 14. Bont, 15. Stanko, 17. Kanor. O, 19. Burgaard, 21. Kanor. L, 25. Sajka, 29. Copy, 77. Perederiy, 84. Deba. Entraîneur : Emmanuel Mayonnade
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129730] |
|
Posté le : 16/09/2020 à 13:28 (Lu 12841 fois) | | | Six au revoir, cinq arrivées, deux retours de prêt : le Nantes Atlantique Handball n’est pas le seul à avoir considérablement modifié sa feuille de match pour cette rentrée 2020 ! Palier aux départs des Bleues Laura Glauser (Gyor, HUN) et Grâce Zaadi (Rostov, RUS) parties rejoindre des mastodontes de la scène européenne, Xénia Smits (Bietigheim, ALL) Laura Flippes (Paris 92)… et bien sûr de la néo-Nantaise Marion Maubon ne seront pas chose aisée à digérer. « Mais Metz reste Metz », glissaient de concert cette dernière et son coach Guillaime Saurina lorsqu’il était évoqué le potentiel déclin de cette référence hexagonale aux vingt-trois titres de champions et dont l’hégémonie n’a été contredite qu’à quatre reprises depuis 1989… « La culture de la gagne, de détester perdre, l’habitude de soulever des trophées, cela ne s’apprend pas d’un claquement de doigts et surtout, cela ne s’achète pas, sourit le technicien de la cité des Ducs. Et à Metz, c’est instauré depuis très longtemps. Alors bien que le groupe est en partie renouvelé et qu’elles ont perdu leur cheffe d’orchestre Zaadi, la philosophie est présente et, j’en suis persuadé, entretenue avec force. Croire que cela sera plus facile cette saison serait tombé dans le pire des écueils… »
L’investissement pour compenser le temps
D’autant qu’après une large victoire de treize buts en ouverture du championnat face à Nice, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont rencontré le week-end dernier de grandes difficultés pour leur premier round de Ligue des Champions, battues sur leur parquet 31-26 face à Bucarest… « Il existe suffisamment de qualité dans l’effectif pour craindre grandement leur capacité de rebond ! Les Roumaines ont extrêmement bien défendu pendant une heure. On a vraiment mis l’accent sur ce point depuis la semaine dernière car, si en attaque, je commence à voir des choses très intéressantes et une réelle adaptation, on manque encore de repères et d’intensité parfois en défense », concède Saurina, interdisant à ses protégées tout relâchement.
« Mais je n’ai pas de craintes tant leur entraide et leur solidarité nous permettent d’avancer malgré les absences (les deux pivots titulaires Bodholt et Loquay). J’ai la chance d’avoir des joueuses très à l’écoute, apportant de vrais motifs de satisfaction. » Charlotte Kieffer complètement au diapason des attentes, Gordana Mitrovic, « un véritable couteau suisse », glissant sur ce poste n’étant pas le sien à l’origine, les Roses se voient pousser de nouvelles épines. Essentielles pour se protéger ce soir du feu messin et espérer, pour la première fois de leur histoire en LFH, remporter le duel…
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129935] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [130112] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [130114] |
|
Posté le : 28/09/2020 à 12:05 (Lu 12422 fois) | | |
La transmission, toujours la transmission, c'est comme cela que chez les hommes Onesta a réussi à garder l'EDF au plus haut pendant toutes ces années.
Dommage qu'à Metz, Glauser n'est pas fait perdurer ce bien commun ...
Amandine, elle est au dessus !!
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [130121] |
|
Posté le : 28/09/2020 à 22:13 (Lu 12284 fois) | | |
Citation : Corsaro
La transmission, toujours la transmission, c'est comme cela que chez les hommes Onesta a réussi à garder l'EDF au plus haut pendant toutes ces années.
Dommage qu'à Metz, Glauser n'est pas fait perdurer ce bien commun ...
Amandine, elle est au dessus !! |
|
Glauser a réussi à rester longtemps à Metz grâce à une défense excellente. En EDF elle a toujours eu de moins bonnes stats que Leynaud et Darleux, avec une défense équivalente. Gyor s’est bien fait avoir, heureusement Solberg avait besoin qu’on lui ouvre ses bouteilles d’eau.
| -------------------------------- De retour. |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [130161] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [130197] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [130198] |
|
Posté le : 04/10/2020 à 06:27 (Lu 11840 fois) | | | Qqes résultats
Allemagne - Pays-Bas à Lingen 27:25 (16:15)
Allemagne: Eckerle, Rühter; Zapf (1), Berger (3), Grijseels (3), Schmelzer (1), Thomaier, Smits (5), Naidzinavicius (2), Zschocke, Großmann, Weigel (2), Maidhof (3/1), Lauenroth ( 1), Minevskaja (3/1), Schulze (3)
Pays-Bas: Dujndam, Wester, ten Holte; Housheer (2), Kramer (1), van der Heijden (1), Bont (1), Abbingh (3/2), Nüsser (2), Snelder (2), van Wetering (4), Haggerty, Dulfer (3) ), Frereks (1), Smits (3), Malestein (2/1), Smeets
Danemark - Norvège 21-28 (8-16).
Buts, Danemark: Fisker 7 (6), Højlund 3, Jørgensen 3, Rej 3, Heindahl 2, Tranborg 1, Hansen 1, Haugsted 1.
Buts, Norvège: Brattset Dale 7, Oftedal 6, Herrem 4, Mørk 4 (2) , Reistad 2, Kristiansen 2, Skogrand 1, Røsberg Jacobsen 1, Solberg-Isaksen 1.
Silje Solberg a été remarquable dans le but de la Norvège; économie de 16/23 (69%) au premier semestre.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
|