Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [31-40] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [51-57] >>

Re: Equipe de France [144546]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2622 messages postés

Posté le : 06/03/2022 à 21:36 (Lu 9870 fois)
Répondre

Citation : nonobzh
Merci.
Comme je m'en fous de l'équipe de France, je cherchais à connaître les temps de jeu des brestoises qui entassent les matches comme de la vaisselle sale. Ils n'y sont pas apparement.
Ne vous embêtez pas, je ne vais pas vous faire perdre encore votre temps, je chercherai plus tard.

L'EHF ne met jamais les temps de jeu et il n'y a pas que les Brestoises qui accumulent les matchs (oui oui, je sais que vous êtes supporters brestois).

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Equipe de France [144547]

nonobzh

Voir son profil

1517 messages postés

Posté le : 06/03/2022 à 23:13 (Lu 9752 fois)
Répondre

Oui, je suis au courant que Brest a des adversaires mais ceux-ci ne m'intéressent que vaguement à l'exception de leurs matches contre Brest. Je ne leur veux pas de mal pour autant. :)
J'avais un peu d'empathie avant le covid mais là, vu l'inadéquation entre le discours de bienveillance de la ligue (novlangue) et les calendriers que les instances ont pondu, j'ai décidé de ne pas trop perdre en émotions en dehors de Brest.

Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Equipe de France [144548]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2481 messages postés

Posté le : 06/03/2022 à 23:22 (Lu 9745 fois)
Répondre

Mini V, MP

Re: Equipe de France [144557]

Roland

Voir son profil

2315 messages postés

Posté le : 07/03/2022 à 10:11 (Lu 9670 fois)
Répondre

Citation : Mini V

L'EHF ne met jamais les temps de jeu et il n'y a pas que les Brestoises qui accumulent les matchs (oui oui, je sais que vous êtes supporters brestois).

Exact.
On ne peut pas vouloir et son contraire.
Les clubs qui veulent jouer le haut du tableau national et européen, recrutent des joueuses en conséquence qui deviennent ou sont déjà internationales.
C'est la rançon du succès.
Des équipes comme Metz ou Brest ne sont pratiquement composées que d'internationales françaises ou étrangères, et forcement sont sélectionnées lors de confrontations internationales. J'ai le souvenir de matchs de l'EDF lors du mondial en France où sur le terrain il n'y avait que des joueuses messines.
Une internationale veut continuer à être sélectionnée et jouer malgré la fatigue. Car en plus les filles ont plaisir à se retrouver, car cela les change de leur environnement quotidien.

Les calendriers démentiels font que les filles sont sur la sellette en permanence.
C'est la vie d'une sportive internationale de haut niveau. Sinon il ne faut pas recruter d'internationale, mais on sait généralement que le club risque de pas atteindre ses objectifs. Par ex: TW a prévu de recruter en remplacement du poste de pivot d'Astrid une internationale étrangère de haut niveau.
CQFD

Re: Equipe de France [144560]

PAPYHAND

Voir son profil

3970 messages postés

Posté le : 07/03/2022 à 10:35 (Lu 9610 fois)
Répondre

Tout à fait Roland!
Chez les grands chefs en cuisine, on dit que pour faire les grands plats ,il faut les meilleurs ingrédients !
Il en va de même dans la plupart des métiers !

Re: Equipe de France [144561]

Handfrance

Voir son profil

1056 messages postés

Posté le : 07/03/2022 à 10:52 (Lu 9630 fois)
Répondre

Citation : Roland

Exact.
On ne peut pas vouloir et son contraire.
Les clubs qui veulent jouer le haut du tableau national et européen, recrutent des joueuses en conséquence qui deviennent ou sont déjà internationales.
C'est la rançon du succès.
Des équipes comme Metz ou Brest ne sont pratiquement composées que d'internationales françaises ou étrangères, et forcement sont sélectionnées lors de confrontations internationales. J'ai le souvenir de matchs de l'EDF lors du mondial en France où sur le terrain il n'y avait que des joueuses messines.
Une internationale veut continuer à être sélectionnée et jouer malgré la fatigue. Car en plus les filles ont plaisir à se retrouver, car cela les change de leur environnement quotidien.

Les calendriers démentiels font que les filles sont sur la sellette en permanence.
C'est la vie d'une sportive internationale de haut niveau. Sinon il ne faut pas recruter d'internationale, mais on sait généralement que le club risque de pas atteindre ses objectifs. Par ex: TW a prévu de recruter en remplacement du poste de pivot d'Astrid une internationale étrangère de haut niveau.
CQFD

En fait, la crispations chez nous vient du fait de l'enchaînement COVID/ final four/JO/Lbe/blessures de joueuses titulaires dès le début de saison/mondiaux/Lbe. On ne va pas relancer le débat, mais ainsi l'abandon de la coupe de France dans ce contexte est bien perçu par une partie des supporters). Nous restons, pour la plupart, fiers tout de même d'avoir des joueuses de niveau international (voir même qui sait la meilleure joueuse du monde) et fiers de les voir performer en équipe nationale. Après voilà pour la complainte. On a en revanche une chance par rapport au rugby par exemple, c'est que nous n'avons pas de doublons. Pensons à Toulouse (même si je suis pour La Rochelle et Vannes) qui galère en championnat depuis que ses titulaires sont en équipes de France.

Re: Equipe de France [144562]

nonobzh

Voir son profil

1517 messages postés

Posté le : 07/03/2022 à 11:17 (Lu 9585 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Tout à fait Roland!
Chez les grands chefs en cuisine, on dit que pour faire les grands plats ,il faut les meilleurs ingrédients !

Mais si on vous demandait tout à coup de faire 3 services par jour en deux ans sans vacances, vous auriez du mal à tenir le rythme sans embaucher et trouver des fournisseurs de produits de haute qualité en mesure de vous satisfaire.

Je suis bien conscient que Metz a souffert sportivement lors de la saison dernière mais ce qu'a vécu le BBH cette saison ou Besançon l'an passé est d'un autre calibre. Une seule raison : le covid et ses effets secondaires multiples.
Mais ma question ne portait que sur les temps de jeu. :)

Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Equipe de France [144563]

Roland

Voir son profil

2315 messages postés

Posté le : 07/03/2022 à 11:22 (Lu 9600 fois)
Répondre

Citation : Handfrance

En fait, la crispations chez nous vient du fait de l'enchaînement COVID/ final four/JO/Lbe/blessures de joueuses titulaires dès le début de saison/mondiaux/Lbe. On ne va pas relancer le débat, mais ainsi l'abandon de la coupe de France dans ce contexte est bien perçu par une partie des supporters). Nous restons, pour la plupart, fiers tout de même d'avoir des joueuses de niveau international (voir même qui sait la meilleure joueuse du monde) et fiers de les voir performer en équipe nationale. Après voilà pour la complainte. On a en revanche une chance par rapport au rugby par exemple, c'est que nous n'avons pas de doublons. Pensons à Toulouse (même si je suis pour La Rochelle et Vannes) qui galère en championnat depuis que ses titulaires sont en équipes de France.

Je suis fan de rugby depuis toujours : jeu, respect, etc...
Le rugby a toujours été à l'avant garde sur bien des domaines (modification des règles de jeu , VAR, etc...), mais force est de reconnaitre que les joueurs sont devenus des machines de guerre, et des athlètes de très très haut niveau. Il suffit de voir la 1ère ligne d'aujourd'hui et il y a 30 ans. Aujourd'hui un talonneur ou un pilier est capable de courir comme un lapin (j'exagère à peine), ce qui n'était pas le cas autrefois.
Malheureusement les impactes et chocs sont devenus plus violents, et pour protéger les joueurs, des règles ont été mises en place pour protéger leur santé.
Ainsi les internationaux ont obligation d'un certain nombre de jours de repos pour garantir leur intégrité physique.
Le coté aberrant du système fait que le championnat suit son calendrier démentiel, et ainsi un club comme Toulouse alimentant grassement l'EDF joue avec les réservistes, ce qui fausse les résultats. Pour s'en convaincre il suffit de voir le classement de Toulouse en championnat.
Les clubs ont de gros effectifs et tout ceci a un cout.
C'est cette règle que je n'aime pas en rugby, sinon j'adore, sans oublier l'esprit de jeu vis à vis de l'arbitrage et des supporteurs entre eux. J'espère que cela continuera encore longtemps ainsi. Le foot à coté en est encore au Moyen Age.
J'aimerais que le hand reste du coté rugby en terme d'état d'esprit.
Mais rien n'est parfait en ce bas monde

Re: Equipe de France [144565]

Mini V

Voir son profil

2622 messages postés

Posté le : 07/03/2022 à 11:34 (Lu 9580 fois)
Répondre

Tout à fait Roland!

Mais si on vous demandait tout à coup de faire 3 services par jour en deux ans sans vacances, vous auriez du mal à tenir le rythme sans embaucher et trouver des fournisseurs de produits de haute qualité en mesure de vous satisfaire.

Je suis bien conscient que Metz a souffert sportivement lors de la saison dernière mais ce qu'a vécu le BBH cette saison ou Besançon l'an passé est d'un autre calibre. Une seule raison : le covid et ses effets secondaires multiples.

Metz a subi des graves blessures, le Covid et les report du Covid comme tout le monde. Par rapport à Brest, Metz n'a pas joué 3 matchs. 3 matchs qui peuvent faire la différence, certes mais bon. Et dans ma réponse, je ne parlais pas que de Metz. Je faisais mention à d'autres internationales qui ont enchaîné club-équipe nationale-club sans les rotations que peuvent avoir les Brestoises. Les Brestoises françaises ont la chance d'être françaises et d'appartenir à l'EDF qui les rotations nécessaires pour ne pas forcer sur elles, contrairement à d'autres sélections.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Equipe de France [144566]

Mini V

Voir son profil

2622 messages postés

Posté le : 07/03/2022 à 11:35 (Lu 9577 fois)
Répondre

Tout à fait Roland!

Metz a subi des graves blessures, le Covid et les report du Covid comme tout le monde. Par rapport à Brest, Metz n'a pas joué 3 matchs. 3 matchs qui peuvent faire la différence, certes mais bon. Et dans ma réponse, je ne parlais pas que de Metz. Je faisais mention à d'autres internationales qui ont enchaîné club-équipe nationale-club sans les rotations que peuvent avoir les Brestoises. Les Brestoises françaises ont la chance d'être françaises et d'appartenir à l'EDF qui les rotations nécessaires pour ne pas forcer sur elles, contrairement à d'autres sélections.

les reports*

Re: Equipe de France [144568]

dom

Voir son profil

dom

3722 messages postés

Posté le : 07/03/2022 à 11:51 (Lu 9554 fois)
Répondre

http://www.handzone.net/Home/Actu/66727/Les-Francaises-preservent-leur-statut-/

https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-publies/edff-ehf-euro-2022-cr-france-croatie

https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-publies/entretiendulundi-olivier-krumbholz-07032022

Re: Equipe de France [144574]

Roland

Voir son profil

2315 messages postés

Posté le : 07/03/2022 à 12:48 (Lu 9521 fois)
Répondre

En EDF OK s'appuie sur un noyau dur qu'il fait jouer de manière plus conséquente (Zaadi - Nze Minko - Edwige) que le reste de l'équipe.
Ensuite OK a cette particularité d'effectuer pas mal de rotations avec le reste des joueuses en fonction du contexte et de la joueuse (en réussite ou non).
Sur des compétitions d'une durée de 15 jours (si l'EDF va en finale), certaines arrivent forcément rincées.
Je suis sur qu'OK ne regarde pas si la joueuse est messine, brestoise ou autre.
Comme il l'a déjà dit, c'est la meilleure qui joue, et la concurrence est féroce.

Re: Equipe de France [144575]

Roland

Voir son profil

2315 messages postés

Posté le : 07/03/2022 à 12:57 (Lu 9500 fois)
Répondre

En EDF OK s'appuie sur un noyau dur qu'il fait jouer de manière plus conséquente (Zaadi - Nze Minko - Edwige) que le reste de l'équipe.
Ensuite OK a cette particularité d'effectuer pas mal de rotations avec le reste des joueuses en fonction du contexte et de la joueuse (en réussite ou non).
Sur des compétitions d'une durée de 15 jours (si l'EDF va en finale), certaines arrivent forcément rincées.
Je suis sur qu'OK ne regarde pas si la joueuse est messine, brestoise ou autre.
Comme il l'a déjà dit, c'est la meilleure qui joue, et la concurrence est féroce.

https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-publies/entretiendulundi-olivier-krumbholz-07032022

Je n'avais pas lu cet article avant de répondre, mais le sélectionneur résume très bien la philosophie de jeu instaurée jusqu'aux JO auxquels chaque joueuse voudra participer.

Re: Equipe de France [144576]

gb57

Voir son profil

Activité : 2 / 5
593 messages postés

Posté le : 07/03/2022 à 13:02 (Lu 9493 fois)
Répondre

Tout à fait Roland!

alors pourquoi cette flagellation et ce mal être qui semble vous animez. que connaissez vous des différents soucis médicaux à part ceux évoqués dans la presse. Comme je l'ai déjà écrit merci au BBh (dont je ne suis pas fan pour des raisons extras sportives)et à d'autres de permettre un championnat digne de ce nom. alors essayez car je doute de vos capacités pour faire mieux d'accepter les aléas perturbant tous les clubs et ne vous focalisez pas sur le pauvre BBH tout jeune dans ce monde d'adultes aux nombreuses saisons au plus haut niveau du hand en France.

Re: Equipe de France [145738]

Roland

Voir son profil

2315 messages postés

Posté le : 04/04/2022 à 12:59 (Lu 9071 fois)
Répondre

http://www.handlfh.org/actu/edf-18-joueuses-convoquees-avec-les-bleues/

Re: Equipe de France [145740]

Handfrance

Voir son profil

1056 messages postés

Posté le : 04/04/2022 à 13:38 (Lu 9032 fois)
Répondre

Pas de Niakaté ? Au vue de sa prestation d'hier, elle aurait mérité. Content de revoir Pauline :)

Re: Equipe de France [145741]

Mathieu57

Voir son profil

394 messages postés

Posté le : 04/04/2022 à 13:46 (Lu 9025 fois)
Répondre

Pas de Niakaté ? Au vue de sa prestation d'hier, elle aurait mérité. Content de revoir Pauline :)

Niakate n’a jamais réussi à s’imposer dans cette équipe, cette non-selection ne m’étonne pas forcément. Et puis, elle pourra se reposer pour les échéances en club à venir :)
Pour ce qui est de Coatanea, c’est logique en vue de ses dernières performances, mais j’aurai aimé voir un poste à 3 avec Granier qui a plus de « chance » de faire les JO que Coatanea à mon sens.

Ici c'est Metz

Re: Equipe de France [145742]

Handfrance

Voir son profil

1056 messages postés

Posté le : 04/04/2022 à 13:54 (Lu 9011 fois)
Répondre

Citation : Mathieu57

Niakate n’a jamais réussi à s’imposer dans cette équipe, cette non-selection ne m’étonne pas forcément. Et puis, elle pourra se reposer pour les échéances en club à venir :)
Pour ce qui est de Coatanea, c’est logique en vue de ses dernières performances, mais j’aurai aimé voir un poste à 3 avec Granier qui a plus de « chance » de faire les JO que Coatanea à mon sens.

Je ne suis pas d'accord pour Pauline. les JO ce n'est que dans 2 ans. Elle sera une cadre importante si ses performances lui permettent de se maintenir dans le groupe. Lucie, si elle continue ses progrès sera bien évidemment en concurrence avec les 2 brestoises pour 2024 et sera à son apogée (je lui souhaite) pour l'olympiade 2028. Elle est encore très jeune. Mais oui 2 ans c'est long et rapide à la fois

Re: Equipe de France [145743]

Mini V

Voir son profil

2622 messages postés

Posté le : 04/04/2022 à 13:57 (Lu 10175 fois)
Répondre

Si la sélection sort le lendemain d'un match, les joueuses, elles, sont convoquées en amont.

Re: Equipe de France [145744]

Mini V

Voir son profil

2622 messages postés

Posté le : 04/04/2022 à 13:59 (Lu 19185 fois)
Répondre

Citation : Mathieu57

Bon, Pauline n'aura que 31 ans en 2024. Elle n'aura pas 40 ans.

Pages:  << [31-40] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [51-57] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0866 seconde avec 10 requêtes