Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Equipe de France [141798] | |
Re: Equipe de France [141799] | |
Re: Equipe de France [143115] | |
Re: Equipe de France [143117] |
|
Posté le : 07/02/2022 à 11:56 (Lu 11329 fois) | | |
Supporteur de MHB je suis toutefois un peu surpris de la sélection de 2 messines
Si je peux encore à la rigueur comprendre le choix du sélectionneur de prendre Emma jacques, la sélection d'Orlane Kanor est à mon sens plus surprenante, dans ce sens où elle est à des années lumière actuellement de son niveau avant blessure.
Pour Emma Jacques je suppose qu'OK fait un pari sur l'avenir.
| |
|
|
Re: Equipe de France [143119] |
|
Posté le : 07/02/2022 à 12:35 (Lu 11295 fois) | | |
Citation : Roland Supporteur de MHB je suis toutefois un peu surpris de la sélection de 2 messines. Si je peux encore à la rigueur comprendre le choix du sélectionneur de prendre Emma jacques, la sélection d'Orlane Kanor est à mon sens plus surprenante, dans ce sens où elle est à des années lumière actuellement de son niveau avant blessure. Pour Emma Jacques je suppose qu'OK fait un pari sur l'avenir. |
|
" La vision est l'art de voir les choses invisibles." Jonathan Swift
| |
|
|
Re: Equipe de France [143120] |
|
Posté le : 07/02/2022 à 14:26 (Lu 11196 fois) | | | Trouver une gauchere c'est plus compliqué mais c'est sur qu'orlane n'a pas encore retrouvé son niveau mais peut etre qu'une orlane meme à 70 % est encore la meilleure chance qu'on ait actuellement en france
| |
|
|
Re: Equipe de France [143121] |
|
Posté le : 07/02/2022 à 14:35 (Lu 11187 fois) | | |
Citation : gilles meyer Trouver une gauchere c'est plus compliqué mais c'est sur qu'orlane n'a pas encore retrouvé son niveau mais peut etre qu'une orlane meme à 70 % est encore la meilleure chance qu'on ait actuellement en france |
|
Là je trouve que c'est exagéré !
Prendre Claire Vautier me semblait pas mal même si son coach n'en fait pas une arr gauche exclusive et elle ne m'a pas déçu lors de ses essais en edf .
| |
|
|
Re: Equipe de France [143122] |
|
Posté le : 07/02/2022 à 14:47 (Lu 11175 fois) | | | Ben moi ca ne me choque pas plus que ca. C'est évident qu'elle n'a pas encore retrouvé tous ses moyens physiques. Mais pourquoi se passer de ses qualités défensives notamment. Il a convoqué 18 joueuses dont 3 AG & 3 AD. 1 joueuse sur chaque position ne jouera pas.
Emma Jacques c'est clairement pour le futur et l'incorporer dans le groupe.
Kanor c'est "simplement" pour la remettre dans le bain et lui permettre de retrouver le groupe sachant qu'elle devrait faire partie des cadres pour Paris 2024.
Après on connait tous comment fonctionne OK
| |
|
|
Re: Equipe de France [143123] |
|
Posté le : 07/02/2022 à 14:50 (Lu 11171 fois) | | |
Citation : Malloul Ben moi ca ne me choque pas plus que ca. C'est évident qu'elle n'a pas encore retrouvé tous ses moyens physiques. Mais pourquoi se passer de ses qualités défensives notamment. Il a convoqué 18 joueuses dont 3 AG & 3 AD. 1 joueuse sur chaque position ne jouera pas.
Emma Jacques c'est clairement pour le futur et l'incorporer dans le groupe.
Kanor c'est "simplement" pour la remettre dans le bain et lui permettre de retrouver le groupe sachant qu'elle devrait faire partie des cadres pour Paris 2024.
Après on connait tous comment fonctionne OK |
|
Pour les deux mises de côté je pense qu'il y aura une arr droite et Floriane André après tout dépendra des états de forme car c'est dans un mois !
| |
|
|
Re: Equipe de France [143125] |
|
Posté le : 07/02/2022 à 15:53 (Lu 11129 fois) | | | Lors du match des messines à Besançon, j'ai vu "une Clarisse Mairot" de feu.
| |
|
|
Re: Equipe de France [143126] |
|
Posté le : 07/02/2022 à 16:32 (Lu 11099 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : dom
Pour Emma Jacques je suppose qu'OK fait un pari sur l'avenir. |
|
L'équipe de France ne devrait pas servir à faire des paris aussi étranges.
Après celle d'octobre, sa sélection m'étonne encore. Plus tard, pourquoi pas, mais quand je vois ses statistiques, il y a des arrières droites qui en ont de meilleures actuellement. Blombou par exemple.
Ou alors, serait-ce une histoire de taille ? |
|
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Equipe de France [143127] |
|
Posté le : 07/02/2022 à 16:36 (Lu 11092 fois) | | |
Citation : Roland Lors du match des messines à Besançon, j'ai vu "une Clarisse Mairot" de feu.
|
|
Totalement d'accord avec çà, bien plus logique qu'Orlane sur sa forme actuelle!
| |
|
|
Re: Equipe de France [143129] |
|
Posté le : 07/02/2022 à 16:44 (Lu 11075 fois) | | |
Citation : Roland Lors du match des messines à Besançon, j'ai vu "une Clarisse Mairot" de feu.
|
|
en premiere ou seconde mi temps ? Parce que c'est sur la premiere que les messines ont offert une opposition de type "internationale"
| |
|
|
Re: Equipe de France [143130] |
|
Posté le : 07/02/2022 à 16:48 (Lu 11069 fois) | | |
Citation : gilles meyer
|
|
en premiere ou seconde mi temps ? Parce que c'est sur la premiere que les messines ont offert une opposition de type "internationale" |
|
Vous posez la question, et donnez la réponse
| |
|
|
Re: Equipe de France [143131] |
|
Posté le : 07/02/2022 à 16:56 (Lu 11056 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : gilles meyer
|
|
en premiere ou seconde mi temps ? Parce que c'est sur la premiere que les messines ont offert une opposition de type "internationale" |
|
Vous posez la question, et donnez la réponse |
|
Quoi qu'il en soit, sur sa forme actuelle et ce qu'elle nous a montré de ses capacités contre Metz , C. Mairot a bien plus sa place en EDF qu'Orlane.... qui devrait revenir tôt ou tard à son niveau.... mais ce n'est pas encore le cas aujourd'hui !
| |
|
|
Re: Equipe de France [143133] |
|
Posté le : 07/02/2022 à 18:35 (Lu 10999 fois) | | | Moi j'aurais bien aimé voir Sarah qui fait un début de saison top.
| |
|
|
Re: Equipe de France [143134] |
|
Posté le : 07/02/2022 à 18:48 (Lu 10984 fois) | | |
Citation : rick57 Moi j'aurais bien aimé voir Sarah qui fait un début de saison top. |
|
Un peu de patience.
Actuellement Béatrice et Pauletta sont incontournables.
Béatrice car c'est l'expérience, le vécu, et la défense, et Pauletta car c'est la meilleure pivot en activité.
Sans la blessure (que personne n'espère) d'une des deux, il n'y aucune chance actuellement pour que la donne change à ce poste.
Mais Sarah est très jeune, et l'avenir lui appartient.
Quand Béatrice s'arrêtera en EDF la porte sera grande ouverte pour former un binôme avec Pauletta.
Elle ne sera pas la seule à postuler, mais à elle de saisir sa chance.
OK la voit aux arènes et donc tout est possible surtout si elle continue à jouer avec sérieux comme actuellement. Elle a tout d'une "Pauletta bis", et pour l'EDF c'est tout bénéfice pour la décennie à venir, car ces 2 joueuses sont très jeunes. On peut dire que c'est incroyable pour un poste aussi spécifique que pivot, où l'expérience et la roublardise sont des critères très importants.
| |
|
|
Re: Equipe de France [143135] |
|
Posté le : 07/02/2022 à 19:02 (Lu 10969 fois) | | | Comme postulantes au poste de pivot après le départ d'Edwige, Bouktit ne serait pas en concurrence avec Ouattara ?
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Equipe de France [143136] |
|
Posté le : 07/02/2022 à 19:12 (Lu 10963 fois) | | |
Citation : nonobzh Comme postulantes au poste de pivot après le départ d'Edwige, Bouktit ne serait pas en concurrence avec Ouattara ? |
|
Bien sur que la concurrence jouera, quand la situation se présentera, mais d'ici là .....
| |
|
|
Re: Equipe de France [143179] | |
|