Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Re: PLAY OFF 1/4 [106083]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
6167 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 13:35 (Lu 11321 fois)
Répondre

Citation : ABTeam
Citation : ABTeam
Citation : gilles meyer
qu'est ce qu'ils sont susceptibles ces bretons.
Ce qui me fait marrer c'est qu'on avait exactement les memes accrochages avec les supporters de fleury (autre club porté a bout de brad par un genéreux donateurs) et qu'àla fin devinez qui est resté en haut de l'affiche.
en tout cas ta sortie sur les matchs inutiles, tu aurais pu t'en passer, ça va pas améliorer votre cote auprès des supporters des autres équipes et en particulier de celle de ceux du MHB, mais j'ai un peu l'impression que ça ne vous gêne pas trop de passer pour des arrivistes ambitieux.

Cela semble t'étonner ce genre de comportement. Cela m'étonnait également.... jusqu'au jour où dans un journal, "le Télégramme", si mes souvenirs sont bons, j'ai lu l'interview du président de ce club qui affirmait qu'une "grande majorité" des spectateurs assistant aux rencontres de son club, je cite ce président, "ne connaissaient rien au Handball". Depuis ce jour je ne m'étonne plus de certains commentaires venant de soit disant "supporters" .... qui ne sont donc en réalité que des "spectateurs de hand"....

Juste pour prouver "le bien fondé" de mon commentaire

« Patrons du groupe éponyme, deuxième distributeur de fruits et légumes en France (390 M¤ de chiffre d’affaires), les deux frangins bousculent les codes du handball féminin. « Le hand n’est pas censé passionner les foules, alors il faut un peu habiller la mariée. Sur nos 4 000 spectateurs, 3 000 ne connaissent pas les règles du jeu. Mais ils viennent pour profiter de l’ambiance et toutes les prestations à côté (salons réception, concerts…) »

Ne vous gaussez pas trop je suis convaincu qu'à la sortie de n'importe quelle belle salle si l'on faisait un sondage sur les connaissances handballistiques des spectateurs la proportion "d'ignares" serait très proche y compris à Metz !

Re: PLAY OFF 1/4 [106084]

ml29

Voir son profil

ml29

Activité : 3 / 5
886 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 13:41 (Lu 11318 fois)
Répondre

"Le sport doit être considéré comme un spectacle. Il est donc en concurrence avec d'autres secteurs comme le cinéma, le théâtre, etc......"

Source : Conférence nationale sur le sport professionnel - 2016.

Le statut du spectateur : à la fois client et produit…….
Motivés par l’affiliation à un groupe, le caractère esthétique, le plaisir intérieur brut, le divertissement, l’intérêt économique, l’évasion et la famille. Abonné(e)s ou non : VIP, comités d’entreprises, grand public, entreprises. Spectateurs assidus ou occasionnels. Passionné(e)s ou néophytes. Au-delà de l’achat de leur billet, les spectateurs consomment des boissons, de la nourriture et/ou achètent des produits dérivés. L’enjeu est de capter et de fidéliser le public le plus large possible. Tout ceci contribue à augmenter le montant du panier moyen.

Messieurs, je vous suggère de reviser vos cours de marketing.......

--------------------------------
"La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit." Peter DRUCKER

Re: PLAY OFF 1/4 [106085]

beillitse

Voir son profil

1246 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 14:29 (Lu 11225 fois)
Répondre

ml29 tu es sûr que cette théorie est universelle et s'applique aussi bien à un trust comme le football américain aux USA et aussi à un sport secondaire comme le handball et de plus dans sa pratique féminine en France?

Re: PLAY OFF 1/4 [106087]

jee f

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2205 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 14:32 (Lu 11268 fois)
Répondre

Citation : ml29
"Le sport doit être considéré comme un spectacle. Il est donc en concurrence avec d'autres secteurs comme le cinéma, le théâtre, etc......"

Source : Conférence nationale sur le sport professionnel - 2016.

Le statut du spectateur : à la fois client et produit…….
Motivés par l’affiliation à un groupe, le caractère esthétique, le plaisir intérieur brut, le divertissement, l’intérêt économique, l’évasion et la famille. Abonné(e)s ou non : VIP, comités d’entreprises, grand public, entreprises. Spectateurs assidus ou occasionnels. Passionné(e)s ou néophytes. Au-delà de l’achat de leur billet, les spectateurs consomment des boissons, de la nourriture et/ou achètent des produits dérivés. L’enjeu est de capter et de fidéliser le public le plus large possible. Tout ceci contribue à augmenter le montant du panier moyen.

Messieurs, je vous suggère de reviser vos cours de marketing.......

Autrement dit , ça sent le sapin ou : "Le commencement de la fin "

Re: PLAY OFF 1/4 [106089]

ml29

Voir son profil

ml29

886 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 14:46 (Lu 11259 fois)
Répondre

Beillitse, il ne s'agit pas d'une théorie, mais de la description des différentes typologies de publics qui fréquentent l'ARENA un soir de match. Le remplissage des salles tant par le grand public que les partenaires doit être une priorité des clubs, de tous les clubs. Lever 5 millions d'¤ de ressource implique de ratisser large.

"La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit." Peter DRUCKER

Re: PLAY OFF 1/4 [106090]

beillitse

Voir son profil

1246 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 15:40 (Lu 11221 fois)
Répondre

Mais tu es confronté à un gros hic, c'est l'intêret du public pour du handball (féminin). Brest je ne connais pas trop le tissu sportif local mais c'est peut-être l'exception française qui peut se permettre d'appliquer cette théorie là. Comme je te le disais avant que tu ne me répondes précipitemment, c'est infaisable pour les autres clubs qui ont soit un désintéret / méconnaissance de cette discipline , soit une trop grosse concurrence.

De plus, tu regarderas dans des supports éco à côté, mais la France n'a pas de tradition consumériste dans le sport. Dur de faire acheter un maillot chaque saison, une écharpe, un goodie chaque saison aux supporters français.

Je pense que la fréquentation des salles viendra par un sentiment d'identification aux diverses équipes, quitte à avoir des antagonismes comme il est d'ailleurs le cas ici entre Brest et Metz. Le sentiment d'appartenance est le levier à une + grosse fréquentation qui amènera une + grosse consommation et donc de meilleures recettes.

Tu as beau avoir des salons VIP, des buvettes, une salle moderne, si tu joues les play down chaque saison, que tu n'as aucun poids sur la scène locale, pas une bonne image et que tu ne suscites ni l'intéret ni l'appartenance à une ville, c'est assez difficile de créer de la recette.

D'ailleurs, mais c'est sûrement un autre débat, il faudrait que les grandes villes françaises aient une équipe en D1-D2 voire soient des clubs omnisports.

Re: PLAY OFF 1/4 [106091]

Actuellement connecté sur ce forum rem29

Voir son profil

741 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 16:54 (Lu 11172 fois)
Répondre

Citation : beillitse
Mais tu es confronté à un gros hic, c'est l'intêret du public pour du handball (féminin). Brest je ne connais pas trop le tissu sportif local mais c'est peut-être l'exception française .

Tu veux faire croire que ce qui se fait au bout du monde à Brest, un club tout nouveau , ne peut pas être fait ailleurs ?? On parie ??

Re: PLAY OFF 1/4 [106092]

beillitse

Voir son profil

1246 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 16:58 (Lu 11166 fois)
Répondre

Citation : rem29
Mais tu es confronté à un gros hic, c'est l'intêret du public pour du handball (féminin). Brest je ne connais pas trop le tissu sportif local mais c'est peut-être l'exception française .

Tu veux faire croire que ce qui se fait au bout du monde à Brest, un club tout nouveau , ne peut pas être fait ailleurs ?? On parie ??

carrément !!! Qui en LFH peut le faire?

Re: PLAY OFF 1/4 [106093]

ml29

Voir son profil

ml29

886 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 18:08 (Lu 11113 fois)
Répondre

La LFH présente une forte dispersion des clubs ! En termes de moyens, d’expérience, de comportements, de disparité des enceintes sportives, de potentiels clients et/ou de concurrence d’autres sports à forts pouvoirs d’attraction (sports majeurs ou spécificités locales).

Avec des cultures différentes, Metz et Brest usent de recettes distinctes, l’un pour confirmer, l’autre pour conquérir, leur place respective dans le gotha Européen. Ils sont à la fois concurrents et partenaires. A l’instar de Prost et Senna, chaque club a besoin de l’autre pour produire un spectacle de qualité.

Comment susciter « l’intérêt du public pour du handball féminin » :
L’outil support (sa conception, son offre en termes d’espaces)
Les leviers de création de valeur adossés à l'ARENA (le développement d’une politique du spectateur, des prestations à destination des entreprises partenaires (on reçoit, on communique, on développe du business)
Les différentes typologies de spectateurs
La forte implantation territoriale de ses Dirigeants et leur pouvoir de mobilisation des énergies et des capitaux
Le positionnement commercial (le sport spectacle)
Les compétences commerciales du club (Des rencontres promues et vendues comme des spectacles….)
La billetterie « ascenseur » est utilisée pour maximiser le chiffre d’affaires entrées en jouant sur la variable prix et sur le coefficient de remplissage à l’aide d’une politique de tarification différenciée (Adoption et déploiement du concept du Yield management)

Re: PLAY OFF 1/4 [106096]

gilles meyer

Voir son profil

2139 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 18:36 (Lu 11068 fois)
Répondre

on en reparlera dans quelques années, pour l'instant c'est tout nouveau tout beau ça fait 2 ans que vous avez reintegrés l'élite . Metz vit sur une expérience de 10 ans chez les garçons (ASPTT metz) puis de 30 ans chez les filles et a pu fidéliser plusieurs générations , mais malgré tout , et bien qu'il y ait un bassin de plus d'un millions d'habitants avec la proximité du lux et de l'Allemagne (pays très friandsde hand), on arrive péniblement à remplir les arenes et quand il y a comme samedi la concurrence d'un match de foot c'est la berezina au niveau affluence. C'est bien d'avoir toute une animation autour de votre super salle, mais encore faut il y avoir des gens prêt à payer pour cela, et c'est la ou le bas blesse. Pour l'instant votre mecene arrive à ramener du monde, combien de temps ça va durer, je reste très sceptique, quand il aura compris qu'il n'y a rien a tirer niveau notoriété et de se battre avec la FFHB, je crains fort qu'il aille rejoindre son frere au stade brestois, où meme en 2eme division il y a plus de visibilité
Comme le dit tres justement bellitse, on a pas cette culture en france, qui est fréquente d'en d'autres pays, en particulier les anglo saxons, et pour trouver une visibilité au hand féminin, je te dis bon courage. Preuve de cela, sur la belle chaine equipe 21 qui ne diffusera pas la finale de la CDF, j'ai vu qu'elle diffusait un match de 3e division de rugby en prime time.

Re: PLAY OFF 1/4 [106097]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3.5 / 5
5744 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 18:37 (Lu 11076 fois)
Répondre

http://www.handlfh.org/actu/playoffs-14-metz-et-le-brest-bretagne-assurent-leur-place-en-12-finale/

Re: PLAY OFF 1/4 [106100]

Erwan

Voir son profil

Activité : 2 / 5
482 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 18:56 (Lu 11067 fois)
Répondre

on en reparlera dans quelques années, pour l'instant c'est tout nouveau tout beau ça fait 2 ans que vous avez reintegrés l'élite . Metz vit sur une expérience de 10 ans chez les garçons (ASPTT metz) puis de 30 ans chez les filles et a pu fidéliser plusieurs générations , mais malgré tout , et bien qu'il y ait un bassin de plus d'un millions d'habitants avec la proximité du lux et de l'Allemagne (pays très friandsde hand), on arrive péniblement à remplir les arenes et quand il y a comme samedi la concurrence d'un match de foot c'est la berezina au niveau affluence. C'est bien d'avoir toute une animation autour de votre super salle, mais encore faut il y avoir des gens prêt à payer pour cela, et c'est la ou le bas blesse. Pour l'instant votre mecene arrive à ramener du monde, combien de temps ça va durer, je reste très sceptique, quand il aura compris qu'il n'y a rien a tirer niveau notoriété et de se battre avec la FFHB, je crains fort qu'il aille rejoindre son frere au stade brestois, où meme en 2eme division il y a plus de visibilité
Comme le dit tres justement bellitse, on a pas cette culture en france, qui est fréquente d'en d'autres pays, en particulier les anglo saxons, et pour trouver une visibilité au hand féminin, je te dis bon courage. Preuve de cela, sur la belle chaine equipe 21 qui ne diffusera pas la finale de la CDF, j'ai vu qu'elle diffusait un match de 3e division de rugby en prime time.

Voilà ce que fait également notre "mécène" et ça, c'est clair que ça ne lui rapporte rien financièrement.

https://www.facebook.com/reseaulesaint/videos/2022248751348804/?t=3

Re: PLAY OFF 1/4 [106102]

Seb75

Voir son profil

Activité : 2 / 5
791 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 19:22 (Lu 11041 fois)
Répondre

Le Brest Bretagne Handball et le Stade Brestois 29 ?

Tueur de beilliste

Re: PLAY OFF 1/4 [106103]

ABTeam

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
480 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 20:06 (Lu 10999 fois)
Répondre

C'est une réflexion très sensée que la tienne quand tu parles d'évaluer sur la durée.... Tu parles également du foot. Perso, je pense que de ce coté là... vous êtes tranquille du coté de Metz .... (clin d'½il) mais je me pose la question du foot du coté brestois car leur équipe de foot est plus proche de la Ligue 1 que la votre.... (désolé pour ceux qui supportent également le FC Metz) Et si Brest remontait en Ligue 1, les sponsors du Hand seraient sans doute tentés de "changer de sport" car eux (les sponsors), ils recherchent uniquement "L'EXPOSITION MÉDIATIQUE IMMÉDIATE" et quand on connait la couverture médiatique du foot, ça laisse rêveur..... Donc comme tu dis "on en reparlera dans quelques années"....

Re: PLAY OFF 1/4 [106104]

ml29

Voir son profil

ml29

886 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 20:22 (Lu 10982 fois)
Répondre

Messieurs, compte tenu du crédit que vous accordez au handball féminin, qu'est ce qui justifie votre présence sur ce forum ? A vous lire, vous êtes d'incurables déclinistes......Pas de modèle vertueux ?

Re: PLAY OFF 1/4 [106105]

beillitse

Voir son profil

1246 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 20:24 (Lu 10976 fois)
Répondre

À l'inverse tu es soit utopiste soit décroché depuis toute réalité économique en hand féminin.

Re: PLAY OFF 1/4 [106106]

gilles meyer

Voir son profil

2139 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 20:50 (Lu 10948 fois)
Répondre

non , on est tout simplement réalistes, et soit sur qu'on fait toutes et tous à notre niveau tout ce qui est possible pour promouvoir le hand féminin et le sport en général

Re: PLAY OFF 1/4 [106107]

Actuellement connecté sur ce forum rem29

Voir son profil

741 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 21:00 (Lu 10944 fois)
Répondre

Citation : rem29

carrément !!! Qui en LFH peut le faire?

Metz, Nantes entrés autres... Pourquoi ce serait impossible ? Les Frères Le Saint sont des chefs d'entreprises locales, pas des Princes Qataris !! Vous n'avez pas dentreprises qui tiennent la route chez vous ?? En ce qui concerne la comparaison avec le foot, je pense qu'il est plus facile d'atteindre les sommets au hand ne serait ce que côté budget !! Et le public, ce qui l'intéresse , c'est du haut niveau, des résultats et du spectacle ! Choses qu'au foot personne ne peut garantir !!!
En terme dinnovations, Metz n'est pas forcément le précurseur unique en LFH ...

Re: PLAY OFF 1/4 [106108]

ml29

Voir son profil

ml29

886 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 21:06 (Lu 10938 fois)
Répondre

Beillitse : Désolé, une seule réponse me vient à l'esprit : " L'utopie, c'est l'avenir qui s'efforce de naître. La routine, c'est le passé qui s'obstine à vivre. " Victor Hugo.

gilles meyer : Que vous soyez impliqué dans la promotion du handball féminin et du sport en général, je n'en ai jamais douté. Je voudrais cependant, vous faire observer que vous n'avez pas le monopole du réalisme.

Re: PLAY OFF 1/4 [106109]

gilles meyer

Voir son profil

2139 messages postés

Posté le : 23/04/2018 à 21:19 (Lu 10918 fois)
Répondre

je ne dis que ce que j'observe . aujourd'hui il y'a eu plus de faillites que d'entreprise miraculeuse. Je ne peux que vous souhaiter le succès, bien que je n'y crois pas une seconde sur le modèle que vous défendez. L'avenir nous dira si j'aurai du être du coté de Mr Hugo, un très grand homme dont j'aimerai ne posséder qu'une once de ses qualités.
permet moi de te citer tocqueville "Le passé n'éclairant plus l'avenir, l'esprit marche dans les ténèbres."

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0726 seconde avec 10 requêtes