Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Re: HORS SUJET [104854]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1041 messages postés

Posté le : 01/03/2018 à 12:05 (Lu 5401 fois)
Répondre

En 2018, ces fonds devront servir "à développer la pratique du sport dans les zones urbaines sensibles, les zones rurales isolées, les jeunes éloignés du sport, le handicap, ou en core le sport santé et la lutte contre les discriminations"(1)

Faire de la cohésion sociale et proposer des activités pour tout un chacun : un changement de culture respectable en raison du dévouement à l'égard d'autrui qu'il exige, mais très éloigné de vos engagements actuels. "Se laisser pousser la barbe et adopter le vieux pull miteux" vous aideraient peut être à avaler la potion......

(1) Source : Le Télégramme du 28/02/2018

--------------------------------
"La vida es chula" ESADE - BCN

Re: HORS SUJET [104857]

gilles meyer

Voir son profil

2367 messages postés

Posté le : 01/03/2018 à 12:56 (Lu 5346 fois)
Répondre

je pense qu'aujourd hui on fait deja beaucoup pour l'intégration de certains, malgré le fait qu'on ne soit pas en ZEP ou zone soit disant défavorisée, mais c'est loin des standards des "bobos" des ministéres. Ceux la meme qui vont dormir une nuit dehors pour se donner l'impression d'etre un SDF.
Et on n'a vraiment pas de lecon de devouement à recevoir d'eux. Je peux t'assurer que je donne beaucoup de mon temps et de mon argent. Apres le nivellement par le bas dans l'education nationale; voila qu'on s'attaque maintenant au sport. Déja que les resultats n'etaient pas fameux , on va rigoler des performances francaises aux JO de paris.

Re: HORS SUJET [104893]

ml29

Voir son profil

1041 messages postés

Posté le : 03/03/2018 à 10:06 (Lu 5182 fois)
Répondre

((« Je pense qu'aujourd’hui on fait déjà beaucoup pour l'intégration de certains, bien qu'on ne soit pas en ZEP ou zone dite défavorisée, mais c'est loin des standards des "bobos" des ministères. »…/… « Et on n'a vraiment pas de leçon de dévouement à recevoir d'eux. Je peux t'assurer que je donne beaucoup de mon temps et de mon argent. Apres le nivellement par le bas dans l'éducation nationale; voilà qu'on s'attaque maintenant au sport. » Citation gilles meyer.))

La raréfaction de l’argent public contraint l’Etat à réduire le débit de la perfusion et à réorienter pour l’année 2018, les missions du Centre national pour le développement du sport. (Innovation sociale et environnementale par le sport, sport pour tous les publics, soutien renforcé aux territoires carencés). Dans une autre vie, j’ai comme vous, présidé aux destinées d’un club, donné de mon temps et de mon argent sans compter. J’ai fini par rendre mon tablier confronté au mal du siècle : « La démission des parents qui confondent club de sport et garderie». Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne : « le parent préoccupé par l’éducation de son enfant au même titre que ses propres activités (travail, relation de couple, relations sociales). Sachant maintenir un équilibre dans la vie malgré les hauts et les bas (sans que cela parasite sa relation à autrui). Usant d’une communication positive. S’intéressant à l’autre. Visant le développement de l’autonomie de l’enfant dans un contexte où des règles sont clairement définies dans la famille. » J’en ai peu rencontré, et pourtant ils doivent exister………..

Re: HORS SUJET [104895]

rem29

Voir son profil

854 messages postés

Posté le : 03/03/2018 à 10:22 (Lu 5154 fois)
Répondre

Très beau résumé du "modèle " brestois dans l'interview de son Président G. LE SAINT dans l'Ouest France... ( ça va encore faire râler certains !!)

Re: HORS SUJET [104899]

ml29

Voir son profil

1041 messages postés

Posté le : 03/03/2018 à 10:30 (Lu 5147 fois)
Répondre

Citation : rem29
Très beau résumé du "modèle " brestois dans l'interview de son Président G. LE SAINT dans l'Ouest France... ( ça va encore faire râler certains !!)

rem29, vous avez un téléphérique de retard !!! ITW diffusée par Breizh 29 hier dans la rubrique " re-revue de presse". Mais vous avez raison sur un point, ses propos sont parfaitement explicites !

Re: HORS SUJET [104900]

rem29

Voir son profil

854 messages postés

Posté le : 03/03/2018 à 12:18 (Lu 5094 fois)
Répondre

Citation : ml29
Citation : rem29

rem29, vous avez un téléphérique de retard !!! ITW diffusée par Breizh 29 hier dans la rubrique " re-revue de presse". Mais vous avez raison sur un point, ses propos sont parfaitement explicites !
qu'est ce qu'un jour de retard par rapport aux aléas en tous genres de notre "simili" téléphérique !!

Re: HORS SUJET [104901]

Seb75

Voir son profil

Activité : 2 / 5
929 messages postés

Posté le : 03/03/2018 à 13:55 (Lu 5025 fois)
Répondre

" c'est plutôt aux autres de se remettre en question, on ne se maintient pas au haut niveau avec des structures associative "

Pourtant Ça marche dans certains clubs et depuis très longtemps

Je croyais que les subventions étaient le mal absolue dans le "modèle" d'avenir

Subvention : 300000¤

Seulement pour les autres sûrement

Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?

Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.

Gérard le Saint. Ouest France. 04/19

Re: HORS SUJET [104902]

Esade BCN

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
49 messages postés

Posté le : 03/03/2018 à 15:03 (Lu 4986 fois)
Répondre

1 – Article R122-1 (source code du sport – Légifrance)
Les montants des recettes ou des rémunérations au-delà desquels une association sportive est tenue, en vertu de l'article L. 122-1, de constituer une société commerciale sont fixés respectivement à 1 200 000 euros et 800 000 euros.
Sont prises en compte, pour déterminer si ces montants sont atteints, les moyennes des recettes perçues et des rémunérations versées au cours des trois derniers exercices connus, telles que ces recettes et ces rémunérations résultent des documents comptables de l'association sportive.

2 – Spécificités locales ( ?)
http://www.associations.gouv.fr/le-droit-local-des-associations-en-alsace-moselle.html

3 – LFH – Guide de la saison 2017/2018
Revenus subventions cumulées pour 11 clubs : 8 103 K¤
Budget global pour 11 clubs : 20 497 K¤
Contribution moyenne des subventions pour 11 clubs : 39.53%

Revenus subventions Brest : 300 k¤
Budget global Brest : 5000 K¤
Contribution moyenne des subventions à Brest : 6%

4 – SEB75 - Arrêtez de caricaturer le « modèle d’avenir », il est irréversible. A court terme il sera adopté par le club que vous soutenez, pour des raisons qui aujourd’hui vous échappent.

« Voir le possible là où les autres voient l’impossible, telle est la clé du succès. » C.A.Poissant

Re: HORS SUJET [104903]

Seb75

Voir son profil

929 messages postés

Posté le : 03/03/2018 à 15:19 (Lu 4962 fois)
Répondre

Si le "Modèle" tant vanté par certains apportait une plus-value je serais d'accord

Mais pour le moment Ce n'est pas le cas et vous avez du mal à le comprendre

Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?

Re: HORS SUJET [104904]

Seb75

Voir son profil

929 messages postés

Posté le : 03/03/2018 à 15:25 (Lu 4954 fois)
Répondre

@Esade BCN

Votre lien est exactement ma solution

Un investissement immobilier pour pérenniser les revenus sur le tres long terme

Re: HORS SUJET [104912]

Esade BCN

Voir son profil

49 messages postés

Posté le : 03/03/2018 à 17:18 (Lu 4912 fois)
Répondre

1 - Le débit des revenus en provenance des Collectivités Territoriales se réduit et ce constat est irréversible.
Année 2009/2010……. 5 813K¤/ 9 978K¤ = 58.25% pour 10 clubs
Année 2017/2018……..8 103K¤/20 497K¤ = 39.53% pour 11 clubs

2 – Les ressources propres (autres + billetterie + partenariat) sont en progression et ce constat est irréversible.
Année 2009/2010……. 04 165K¤/ 9 978K¤ = 41.75% pour 10 clubs
Année 2017/2018……..12 324K¤/20 497K¤ = 60.47% pour 11 clubs

3 – « Si le "Modèle" tant vanté par certains apportait une plus-value je serais d'accord - Mais pour le moment ce n'est pas le cas et vous avez du mal à le comprendre » Citation : SEB75.
Quand vous évoquez l’absence de « plus-value »apporté par le modèle économique brestois, je vous fais observer que le soutien des collectivités territoriales au sport professionnel est à bout de souffle. Il s’agit d’un constat factuel ! Brest s’en est émancipé, c’est une rupture stratégique ! Pour l’ensemble des clubs de LFH, la part des ressources propres dans les futures constructions budgétaires ira croissant. En temps ordinaire, il y a corrélation entre le poids économique et les résultats sportifs. Dans le cas de figure qui nous occupe, la règle n’est pas respectée et vous y adossez votre raisonnement, c’est en cela qu’il est erroné.

4 – « @Esade BCN - Votre lien est exactement ma solution - Un investissement immobilier pour pérenniser les revenus sur le très long terme » Citation : SEB75
Le lien fait référence aux spécificités « du droit local des associations en Alsace-Moselle ».

((« Pour renforcer le modèle économique des clubs, il faut donner envie à des investisseurs français ou étrangers de venir soutenir nos clubs (soit dans l’actionnariat, soit en tant que sponsors) en veillant bien à leur solvabilité et à leur fiabilité pour ne pas revivre de situations dramatiques »…./…. « Brest Bretagne Handball a mis en place un modèle qui semble vertueux adossé sur son Arena et une forte implantation territoriale» Christophe LEPETIT – Centre de droit et d’économie du sport de Limoges. – (Source : Débat N°4 – Sport professionnel : Quelle stratégie pour une nouvelle croissance ?))

En ce qui concerne l’investissement immobilier, vous prêchez un convaincu. A moyen terme……….

« Voir le possible là où les autres voient l’impossible, telle est la clé du succès. » C.A.Poissant

Re: HORS SUJET [104916]

Seb75

Voir son profil

929 messages postés

Posté le : 03/03/2018 à 17:41 (Lu 4872 fois)
Répondre

Citation : Esade BCN
En temps ordinaire, il y a corrélation entre le poids économique et les résultats sportifs. Dans le cas de figure qui nous occupe, la règle n’est pas respectée et vous y adossez votre raisonnement, c’est en cela qu’il est erroné.

Vous avez une curieuse conception du sport

Re: HORS SUJET [104918]

Esade BCN

Voir son profil

49 messages postés

Posté le : 03/03/2018 à 17:57 (Lu 4841 fois)
Répondre

((Vous avez une curieuse conception du sport)) Citation SEB75

Pendant que je vous écris, j'ai un oeil sur la TV. Je suis "TROYES (26 millions d'¤ de budget) vs PARIS SG (540 millions d'¤ de budget).

Sans présumer du résultat final, je crois qu'il est possible d'affirmer que l'on observe une corrélation entre le poids économique des clubs et leurs résultats sportifs.

Re: HORS SUJET [104944]

Esade BCN

Voir son profil

49 messages postés

Posté le : 03/03/2018 à 22:31 (Lu 4758 fois)
Répondre

"Vingt-quatre victoires, deux matches nuls, deux défaites. Avec cet excellent bilan, le PSG est déjà quasiment assuré de reprendre la couronne de Ligue 1 à Monaco, qui compte quatorze points de retard à dix journées de la fin. Le club de la capitale, vainqueur ce samedi à Troyes (2-0), a aussi battu un record : il est devenu la première équipe à compter 74 points après 28 journées de Ligue 1 avec la victoire à trois points." Source : L'EQUIPE du 03/03/2018

Quand je vous disais qu'il y avait une corrélation entre le poids économique des clubs et leurs résultats sportifs..............

Re: HORS SUJET [104951]

Seb75

Voir son profil

929 messages postés

Posté le : 04/03/2018 à 08:18 (Lu 4701 fois)
Répondre

Pourquoi pour justifier vos arguments vous prenez le foot ?

Le handball masculin a aussi le PSG avec un budget pharaonique et lui aussi comme chez les filles il n'est pas en tête du championnat

C'est facile de choisir le sport qui accrédite vos arguments mais le handball ( Masculin et Féminin ) démontre que la corrélation poids économique et résultats sportifs ne ne sont pas liés

Re: HORS SUJET [104952]

Esade BCN

Voir son profil

49 messages postés

Posté le : 04/03/2018 à 08:48 (Lu 4683 fois)
Répondre

Citation : Seb75

C'est facile de choisir le sport qui accrédite vos arguments mais le handball ( Masculin et Féminin ) démontre que la corrélation poids économique et résultats sportifs ne ne sont pas liés

GYOR (7 millions d'¤ de budget) - ROSTOV (6 millions d'¤ de budget) vous voulez d'autres exemples ? Cet argument peut se justifier par de multiples exemples pris dans d'autres sports. Je vous souhaite un bon dimanche. Pour moi, ce sera Barça vs Atléti

Re: HORS SUJET [104955]

Esade BCN

Voir son profil

49 messages postés

Posté le : 04/03/2018 à 09:08 (Lu 4645 fois)
Répondre

SEB75, vous avez raison sur un point, il existe des contre-exemples au constat, notamment en LFH 2017/2018............

Re: HORS SUJET [105360]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
11863 messages postés

Posté le : 17/03/2018 à 10:28 (Lu 4346 fois)
Répondre

Le bruit courrait depuis un moment en raison des mauvais résultats du grand Besançon (actuellement dernier avec 11 points sur 19 matchs joués)

Arrivé l’été dernier, Alain Portes quittera Besançon en fin de saison.

Entraîneur de Besançon, actuellement lanterne rouge de la Proligue, depuis l’été dernier, Alain Portes a choisi de mettre fin à sa mission en fin de saison, et ce pour des raisons personnelles. "C ’est un métier qui demande beaucoup de fraîcheur et de disponibilité, les satisfactions ne l’emportent pas sur les sacrifices consentit. Je ne suis pas fier de cette décision mais je suis honnête, je ne peux m’inscrire dans un projet à moyen terme à Besançon", explique le coach bisontin, dans un communiqué. "Il n’y a aucun problème entre le club et Alain, ni quelconque corrélation avec les résultats sportifs. Nous sommes bien entendu déçu mais la vie du club ne s’arrête pas là. Je remercie Alain de nous avoir averti assez tôt, afin que l’on puisse chercher un successeur rapidement", note pour sa part Christophe Vichot, le président du GBDH.

Re: HORS SUJET [105422]

Thanatos

Voir son profil

183 messages postés

Posté le : 18/03/2018 à 23:00 (Lu 13531 fois)
Répondre

Lors du final 4 de Coupe de la Ligue Masculin ce week end aux Arènes, il y avait des supporters de Dunkerque, le nom du supporter club ? Facile : Les handiablés ! En doré sur le tshirt violet !

Re: HORS SUJET [105428]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
11863 messages postés

Posté le : 19/03/2018 à 12:01 (Lu 13407 fois)
Répondre

Oui c'est un SC qui existe depuis bien longtemps, avant nous et la personne qui a trouvé le nom "handiablées" pour nous n'était pas au courant de existence de ce SC de Dunkerque
C'est quelques temps après notre inscription au tribunal que sur internet , nous avons découvert celui de Dunkerque. La seule différence est le "és" et le "ées"

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0621 seconde avec 10 requêtes