Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148214]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3611 messages postés

Posté le : 29/08/2022 à 10:41 (Lu 8001 fois)
Répondre

Il n’aura échappé à personne que la Ligue Féminine de Handball est un astre mort. Il est urgent qu’elle acquière une véritable autonomie et que son pilotage soit confié à de véritables professionnels dotés d’une vision stratégique, rompus au business, au monde de la rationalité, de la productivité, de la performance, du « retour sur investissement », de la stratégie économique et financière, de la conquête des marchés cibles que constituent les partenaires et les supporters auxquels il faut vendre un produit « spectacle sportif ». Pour l’instant, elle est le hochet de la FFHB et, nombre de ses pensionnaires éprouvent des difficultés à créer les conditions d’une croissance durable, à mettre en place un modèle économique indépendant des subventions. Essayer de hisser notre handball féminin de clubs au niveau de notre handball féminin de sélection ressemble, à s’y méprendre, à la quadrature du cercle !

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148215]

Roland

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2325 messages postés

Posté le : 29/08/2022 à 11:52 (Lu 7931 fois)
Répondre

Citation : Breizh29
Article Ouest France du 29/08/22.

Le président brestois souhaiterait, lui, voir changer le règlement concernant le nombre d’étrangères dans le championnat, une décision que l’autonomie aurait pu accélérer. On ne peut aligner que 6 étrangères (en championnat de France)​, tous les grands clubs européens en alignent davantage. On ne pourra jamais gagner la Ligue des champions avec un règlement pareil. Ça nous oblige à tirer sur nos internationales françaises, qui, avec ce qu’elles cumulent comme compétitions et stages internationaux, vont être cramées​.

Je sais que je vais faire grincer des dents, mais je système français avec 6 étrangères me va très bien.
Quelle est l'identité d'un club et d'un maillot composés uniquement d'étrangères (ou presque). Si c'était le cas , je n'irais plus voir de matchs à Metz.
Un club comme Gyor ne me fait absolument pas flipper, car il n'a pas "d'âme" pour moi.
Je sais que je suis très très minoritaire mais c'est ma vision du sport.
Je ne regarde plus de match de foot car il y a longtemps que le foot a perdu son âme. C'est le "pognon" qui dirige le foot, et on voit ce que cela donne en terme de scandale, de surenchère et mercato. J'ai peur pour mon autre sport de prédilection ; à savoir le rugby. J'espère qu'il ne prendra pas le pli du foot, mais malheureusement j'ai peur qu'il en prenne le chemin.

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148216]

rem29

Voir son profil

2500 messages postés

Posté le : 29/08/2022 à 12:06 (Lu 7915 fois)
Répondre

Citation : Roland

Le président brestois souhaiterait, lui, voir changer le règlement concernant le nombre d’étrangères dans le championnat, une décision que l’autonomie aurait pu accélérer. On ne peut aligner que 6 étrangères (en championnat de France)​, tous les grands clubs européens en alignent davantage. On ne pourra jamais gagner la Ligue des champions avec un règlement pareil. Ça nous oblige à tirer sur nos internationales françaises, qui, avec ce qu’elles cumulent comme compétitions et stages internationaux, vont être cramées​.

Je sais que je vais faire grincer des dents, mais je système français avec 6 étrangères me va très bien.
Quelle est l'identité d'un club et d'un maillot composés uniquement d'étrangères (ou presque). Si c'était le cas , je n'irais plus voir de matchs à Metz.
Un club comme Gyor ne me fait absolument pas flipper, car il n'a pas "d'âme" pour moi.
Je ne regarde plus de match de foot car il y a longtemps que le foot a perdu son âme. C'est le "pognon" qui dirige le foot, et on voit ce que cela donne en terme de scandale, de surenchère et mercato. J'ai peur pour mon autre sport de prédilection ; à savoir le rugby. J'espère qu'il ne prendra pas le pli du foot, mais malheureusement j'ai peur qu'il en prenne le chemin.

Oui... Enfin... L'âme d'un club et son image sont des valeurs très respectables mais la finalité d'une compétition reste quand même d'atteindre les sommets. Et pour cela, les règles du jeu doivent être les mêmes pour tous les clubs. Pour l'instant, les clubs français engagés en Coupe d'Europe partent avec un boulet au pied...

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148217]

rick57

Voir son profil

2814 messages postés

Posté le : 29/08/2022 à 12:14 (Lu 7629 fois)
Répondre

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il faut une lois pour que les autres pays d'Europe ne peuvent avoir pas plus de 6 étrangers dans leurs effectifs.

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148218]

nonobzh

Voir son profil

1530 messages postés

Posté le : 29/08/2022 à 12:14 (Lu 10584 fois)
Répondre

Pour la Fédération, les clubs ne semblent finalement qu'être des centres d'entraînement pour l'équipe de France. De l'argent privé investi pour la sphère publique, c'est assez surréaliste.

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148219]

ml29

Voir son profil

3611 messages postés

Posté le : 29/08/2022 à 12:20 (Lu 10580 fois)
Répondre

Citation : nonobzh
Pour la Fédération, les clubs ne semblent finalement n'être que des centres d'entraînement pour l'équipe de France. De l'argent privé investi pour la sphère publique, c'est assez surréaliste.

Vous avez le sens de la synthèse !!! J'achète. Il faut reconnaître qu'en temps ordinaire, c'est l'inverse.... 'Donne moi ta montre, je te donnerai l'heure ! "

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148220]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 29/08/2022 à 12:33 (Lu 7892 fois)
Répondre

Citation : rem29

Oui... Enfin... L'âme d'un club et son image sont des valeurs très respectables mais la finalité d'une compétition reste quand même d'atteindre les sommets. Et pour cela, les règles du jeu doivent être les mêmes pour tous les clubs. Pour l'instant, les clubs français engagés en Coupe d'Europe partent avec un boulet au pied...

Je suis d'accord avec vous sur le fait que les règles DEVRAIENT être les mêmes pour tous les clubs.
Il y a un juste équilibre à obtenir.
Libéraliser totalement les règles de recrutement, signifie surenchère des clubs et faillite pour certains à court et moyen terme quand l'objectif n'est pas atteint, car il ne faut pas oublier qu'il n'y a qu'un vainqueur.
Trop restreindre les règles décourage.
Donc il reste à mon sens le juste milieu.
Mais ne nous leurrons pas, on parle de sport féminin et il existe encore un gouffre abyssal entre le sport masculin et féminin en terme d'investissement en tout genre.
Une centaine de thèses ne suffiront pas à résoudre ce dilemme.

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148221]

nonobzh

Voir son profil

1530 messages postés

Posté le : 29/08/2022 à 13:31 (Lu 10569 fois)
Répondre

Citation : ml29
Citation : nonobzh
Pour la Fédération, les clubs ne semblent finalement n'être que des centres d'entraînement pour l'équipe de France. De l'argent privé investi pour la sphère publique, c'est assez surréaliste.

Vous avez le sens de la synthèse !!! J'achète. Il faut reconnaître qu'en temps ordinaire, c'est l'inverse.... 'Donne moi ta montre, je te donnerai l'heure ! "

Après, je préfèrerais que la règle française soit appliquée au niveau européen mais je pars de l'idée que la Fédération ne fait pas de lobbying en ce sens auprès des autres structures publiques européennes. C'est le manque d'équité à l'échelle européenne qui me fait écrire ça.

Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148222]

Tenoh

Voir son profil

Activité : 2 / 5
152 messages postés

Posté le : 29/08/2022 à 15:16 (Lu 10512 fois)
Répondre

LIDL DEVIENT PARTENAIRE MAJEUR DE LA LIGUE FÉMININE DE HANDBALL

https://ligue-feminine-handball.fr/lidl-devient-partenaire-majeur-de-la-ligue-feminine-de-handball/

-----

j'avais lu que la LFH allait être autonome en 2024 mais c'était probablement que des promesses de campagne huh

"La Ligué féminine volera de ses propres ailes en 2024…

GLS: Oui, et on doit devenir le meilleur championnat du monde demain. On n’en est pas loin, on est juste derrière les Hongrois. On a des idées pour faire avancer la Ligue. Mais le championnat a déjà pris de la valeur. Des étrangères de talent veulent venir jouer chez nous."

Ouest France - 11/09/2021
https://www.ouest-france.fr/sport/handball/brest-bh/handball-gerard-le-saint-on-a-trace-un-sillon-31422e60-1235-11ec-b833-99ca1e7b742e

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148223]

Alinéa

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
31 messages postés

Posté le : 29/08/2022 à 18:23 (Lu 7722 fois)
Répondre

Mais ne nous leurrons pas, on parle de sport féminin

« La médiatisation et le sport féminin, c’est la poule et l’½uf. Plus le sport féminin sera médiatisé, plus il y aura de sport féminin et meilleur seront les résultats. Meilleurs seront les résultats, plus il y aura de médiatisation. » Le coût du ticket d’entrée dans le handball féminin est plutôt accessible, il reste à lui donner la bonne visibilité.

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148224]

ml29

Voir son profil

3611 messages postés

Posté le : 30/08/2022 à 07:54 (Lu 7577 fois)
Répondre

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/saint-gregoire-rennes-metropole-handball/handball-d2f-sans-salle-saint-gregoire-pourrait-disparaitre-0cf3f196-27f7-11ed-85dd-c0c7c0974510

Extraits :
« Quand je suis passé président il y a deux ans, mon objectif était de trouver un entrepôt pour en faire notre salle d’entraînement. Mais selon le plan local d’urbanisme, dans ces zones, la transformation de bâtiments en salle de sport est interdite. Même si on trouvait des fonds privés pour le financer, on n’a pas cette possibilité. » JL BOSSE / Président de Saint Grégoire RMH / D2
« On a quand même onze joueuses semi-professionnelles, vingt salariés au niveau de la structure, et un nombre important de bénévoles. Et parce qu’on n’arrive pas à avoir une salle, je vais devoir liquider l’association et renvoyer tout le monde à la maison. Si on ne peut pas s’entraîner, on n’aura pas le choix. On ne peut pas s’entraîner dehors ! » JL BOSSE / Président de Saint Grégoire RMH / D2

Bienvenue en « ABSURDISTAN »

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148225]

ml29

Voir son profil

3611 messages postés

Posté le : 30/08/2022 à 11:21 (Lu 7486 fois)
Répondre

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/saint-gregoire-rennes-metropole-handball/handball-vers-une-disparition-de-saint-gregoire-rmh-on-est-tous-au-pied-du-mur-dit-le-maire-a6f2350c-2836-11ed-84b5-9809a90a84e3

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148226]

Malloul

Voir son profil

1079 messages postés

Posté le : 30/08/2022 à 11:31 (Lu 10431 fois)
Répondre

La France, quel beau pays de sport

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148227]

ml29

Voir son profil

3611 messages postés

Posté le : 30/08/2022 à 11:57 (Lu 10409 fois)
Répondre

Citation : Malloul
La France, quel beau pays de sport

C'est avant tout une entrave à la liberté d'entreprendre !

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148229]

ml29

Voir son profil

3611 messages postés

Posté le : 30/08/2022 à 17:56 (Lu 10325 fois)
Répondre

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/handball-une-nouvelle-chaine-diffusera-des-matchs-du-championnat-de-france-et-de-la-coupe-de-france-7861d5d2-2875-11ed-9759-37dc7c5c3542

Une Nième chaîne de diffusion confidentielle. Pas sur que les partenaires y trouvent leur compte !

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148233]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1534 messages postés

Posté le : 31/08/2022 à 12:52 (Lu 7195 fois)
Répondre

Citation : rick57

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il faut une lois pour que les autres pays d'Europe ne peuvent avoir pas plus de 6 étrangers dans leurs effectifs.

C'est juste ahurissant de lire encore et toujours de tels propos de nos jours.

Rappel: Le handball féminin, à l'instar des autres sports co. de haut niveau est pratiqué par des joueuses dont c'est le METIER, de ce fait il est soumis aux accords de Rome ( mars 1957 ) et de ses multiples applications ( arrêt Bosma et Malaja, accords de Cotonou, etc ) garantissant la libre circulation des travailleurs à l'intérieur de l'espace communautaire.
ML 29 nous explique régulièrement les dérives que ça peut engendrer, il suffirait "peut être" de s'en inspirer.

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148236]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 31/08/2022 à 16:37 (Lu 7113 fois)
Répondre

A contre courant du libéralisme total en terme sportif , je maintiens mon point de vue malgré les arrêts Bosman et Malaja. Quant aux accords de Cotonou je ne vois pas trop en quoi ils interviennent dans nos échanges.
Pour moi une équipe française composée uniquement d'étrangères ne m'intéresse pas, ni une équipe étrangère composée uniquement de françaises. Pour moi c'est un non-sens, tout comme les contrats non respectés (comme au foot).
Une équipe comme Vipers me fait envie, au contraire de Gyor. C'est mon point de vue et je ne demande pas à ce qu'on le partage.

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148239]

Alban70

Voir son profil

793 messages postés

Posté le : 31/08/2022 à 18:14 (Lu 7077 fois)
Répondre

A contre courant du libéralisme total en terme sportif , je maintiens mon point de vue malgré les arrêts Bosman et Malaja. Quant aux accords de Cotonou je ne vois pas trop en quoi ils interviennent dans nos échanges.
Pour moi une équipe française composée uniquement d'étrangères ne m'intéresse pas, ni une équipe étrangère composée uniquement de françaises. Pour moi c'est un non-sens, tout comme les contrats non respectés (comme au foot).
Une équipe comme Vipers me fait envie, au contraire de Gyor. C'est mon point de vue et je ne demande pas à ce qu'on le partage.

Je partage.

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148242]

ml29

Voir son profil

3611 messages postés

Posté le : 31/08/2022 à 20:15 (Lu 7033 fois)
Répondre

1 – Le libéralisme total sur le plan sportif
Le quota de 6 joueuses étrangères sur une feuille de match de LBE ne sera bientôt qu’un souvenir. En effet, il y a une brèche dans la ligne Maginot du protectionnisme : « Le statut JIPES est indépendant de toute référence à la nationalité, au lieu de naissance ou à l’ascendance de la joueuses ». Conséquences, les clubs adaptent leurs pratiques au marché mis en place par l'arrêt Bosman. Les clubs déplacent la bataille du recrutement des jeunes talents sur le marché des hauts potentiels européens. A terme, l’on peut se retrouver avec une équipe essentiellement constituée « d’étrangères », considérées comme « non étrangères » dans l’effectif, une fois passées pros après les 3 ans de formation. Peu probable, mais plus rien ne s’y oppose !

2 – Le non-respect des contrats de travail
Dans le handball, la mutation onéreuse n’a pas cours officiellement. Cependant, la multiplication des rachats de contrats en cours n’est pas sans rappeler la pratique du trading, entre autres parce que le calcul de l’indemnisation du club employeur par le club d’accueil, reste totalement opaque (peut-être parce que surévaluée) !

3 – GYOR
Est le seul modèle qui soutien la comparaison sur les plans maturité et structuration, avec les tops clubs européens de football. Est un modèle qui s’affranchit du quota de joueuses « étrangères » dans son effectif. Un recrutement de compétences en phase avec les ambitions du club.

Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [148243]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 31/08/2022 à 21:02 (Lu 6989 fois)
Répondre

Citation : ml29
1 – Le libéralisme total sur le plan sportif
Le quota de 6 joueuses étrangères sur une feuille de match de LBE ne sera bientôt qu’un souvenir. En effet, il y a une brèche dans la ligne Maginot du protectionnisme : « Le statut JIPES est indépendant de toute référence à la nationalité, au lieu de naissance ou à l’ascendance de la joueuses ». Conséquences, les clubs adaptent leurs pratiques au marché mis en place par l'arrêt Bosman. Les clubs déplacent la bataille du recrutement des jeunes talents sur le marché des hauts potentiels européens. A terme, l’on peut se retrouver avec une équipe essentiellement constituée « d’étrangères », considérées comme « non étrangères » dans l’effectif, une fois passées pros après les 3 ans de formation. Peu probable, mais plus rien ne s’y oppose !

2 – Le non-respect des contrats de travail
Dans le handball, la mutation onéreuse n’a pas cours officiellement. Cependant, la multiplication des rachats de contrats en cours n’est pas sans rappeler la pratique du trading, entre autres parce que le calcul de l’indemnisation du club employeur par le club d’accueil, reste totalement opaque (peut-être parce que surévaluée) !

3 – GYOR
Est le seul modèle qui soutien la comparaison sur les plans maturité et structuration, avec les tops clubs européens de football. Est un modèle qui s’affranchit du quota de joueuses « étrangères » dans son effectif. Un recrutement de compétences en phase avec les ambitions du club.

Ceci n'est pas ma tasse de thé, mais je m'en remettrai ; et si ce n'est pas le cas, je rentrerai dans ma grotte.
En attendant j'ai repris mon abonnement à MHB, et compte bien voir de beaux matchs de hand cette saison.
Le reste.......

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0690 seconde avec 10 requêtes