Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 >>

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106770]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2500 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 08:43 (Lu 568 fois)
Répondre

Et c'est moi qui suis susceptible ?? Cool les gens , cool !!

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106771]

ABTeam

Voir son profil

Activité : 2 / 5
444 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 08:49 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
Citation
Pour t'aider à comprendre je voudrais avancer une "supposition" au fait que Metz à déjoué lors de cette Finale : Et si , par hasard, ce serait du, tout bêtement , au fait qu'il y avait une équipe en face qui a fait son match ?? Je suis sur que tu n'y avais pas pensé !! Non, non ! Ne me remercie pas !! Ceci dit , félicitations aux Dragonnes !

quelle susceptibilité ces bretons. Je n'ai jamais enlevé du mérite au BBH, mais je te redis que cette année j'ai vu d'autres équipes largement supérieures a ce qu'à proposé brest samedi. Arretez de vous regarder le nombril, cette 2eme finale a été emotionnellement riche, mais trés pauvre techniquement.

Vous avez tout à fait raison, Rem 29.... Il y avait bien "une équipe qui a fait son match en face" samedi à Metz comme il y avait "une équipe qui a fait son match en face" lors du match aller en Bretagne. La différence entre les deux équipes est que l'une a creusé un écart de 4 buts et que l'autre n'a creusé qu'un écart de 2 buts. Je suis sûr que vous n'y aviez pas pensé. Non non, ne me remerciez pas.
Ceci dit, félicitations aux bretonnes.

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106773]

rem29

Voir son profil

2500 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 09:13 (Lu 565 fois)
Répondre

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106782]

numis

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
18 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 15:21 (Lu 414 fois)
Répondre

j'aurais un petit message personnel à la personne qui s'occupe de placer les supporters adverses car je me suis retrouvé sous les bretons et j'ai quitté mes places à la mi-temps tellement le bruit avec leurs nombreuses caisses était devenu insupportable....svp ne les placez plus en couronne 2 mais à un endroit de sorte que le match soit agréable pour tout le monde ou limiter les instruments trop bruyant

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106784]

Invité(e)

Posté le : 28/05/2018 à 16:11 (Lu 382 fois)
Répondre

Citation : numis
j'aurais un petit message personnel à la personne qui s'occupe de placer les supporters adverses car je me suis retrouvé sous les bretons et j'ai quitté mes places à la mi-temps tellement le bruit avec leurs nombreuses caisses était devenu insupportable....svp ne les placez plus en couronne 2 mais à un endroit de sorte que le match soit agréable pour tout le monde ou limiter les instruments trop bruyant

j'étais juste à côté d'eux,je te raconte pas !

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106785]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1880 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 18:18 (Lu 320 fois)
Répondre

et encore ca vaut pas leipzig qui etaient venus avec je ne sais combien de tambour , on n'arrivait meme plus a se parler. Ils n'etaient pas beaucoup mais dieu sait qu'ils faisait du bruit.
Je serai assez d'accord de supprimer tambour et tout autre instruments de bruit aux visiteurs des arènes.
on a le droit de les accueillir civilement, mais pas besoin qu'ils fassent plus de bruit que les supporter de metz, déjà que la sono est assourdissante.

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106786]

Seb75

Voir son profil

703 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 18:23 (Lu 316 fois)
Répondre

C'est ça le problème aux arènes

Impossible de faire de la corne de brume et autres sans se faire engueuler ( vécu)

J'ai personnellement lâché l'affaire

--------------------------------
Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?

Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.

Gérard le Saint. Ouest France. 04/19

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106787]

rick57

Voir son profil

2817 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 19:06 (Lu 273 fois)
Répondre

Citation : Seb75

Impossible de faire de la corne de brume et autres sans se faire engueuler ( vécu)

tu aurai du lui répondre reste chez toi alors :)

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106788]

Hazel18

Voir son profil

705 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 19:13 (Lu 169 fois)
Répondre

et encore ca vaut pas leipzig qui etaient venus avec je ne sais combien de tambour , on n'arrivait meme plus a se parler. Ils n'etaient pas beaucoup mais dieu sait qu'ils faisait du bruit.
Je serai assez d'accord de supprimer tambour et tout autre instruments de bruit aux visiteurs des arènes.
on a le droit de les accueillir civilement, mais pas besoin qu'ils fassent plus de bruit que les supporter de metz, déjà que la sono est assourdissante.

Alors là N’importe quoi... C’est vrai que nous n’avons pas l’habitude de ce genre d’ambiance à Metz.. Mais c’est Tout simplement ce qu’on appel un groupe de supporters et on ne vas pas quand même pas leur reprocher de faire trop de bruit...Et puis quoi encore !!
Moi personnellement Je trouve ça tellement plus jolie ce genre d’ambiance Qu’un KOP peut offrir avec ses instruments bruyants comme vous dites. Ça fait le charme des salles de handball et je pense que les joueuses aussi adore ce genre de chose.....
Donc si vous ne supportez pas ça il y a une solution toute simple, regarder les matchs à la télé, confortablement installé dans votre canapé Puis un conseil, aillant sillonné pas mal de salle en Europe n’allait jamais voir un match en Hongrie vous risquez de ne pas être très content

Metz Handball

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106789]

Hazel18

Voir son profil

705 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 19:14 (Lu 263 fois)
Répondre

Citation : rick57
Citation : Seb75

tu aurai du lui répondre reste chez toi alors :)

Metz Handball

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106790]

Invité(e)

Posté le : 28/05/2018 à 21:05 (Lu 166 fois)
Répondre

Moi aussi j'ai adoré l'ambiance,c'etait pas plus genant que cela.Si on va dans un stade ou une salle c'est un peu pour cela quand même sinon c'est télé -canapé

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106791]

jee f

Voir son profil

1459 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 21:22 (Lu 153 fois)
Répondre

Citation : fcmetz
Moi aussi j'ai adoré l'ambiance,c'etait pas plus genant que cela.Si on va dans un stade ou une salle c'est un peu pour cela quand même sinon c'est télé -canapé

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106793]

Erwan

Voir son profil

Activité : 1 / 5
267 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 21:58 (Lu 128 fois)
Répondre

Citation : fcmetz

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106797]

Rococo

Voir son profil

507 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 00:10 (Lu 0 fois)
Répondre

Apres cette soirée , qui nous aura apporté comme unique satisfaction notre 22eme titre, je ne comprends toujours pas comment on a pu déjouer de la sorte. Certes l'equipe de Brest a joué son va-tout, mais honnetement elles etaient loin d'etre supérieures à d'autres équipes qu'on a vues cette année aux arenes . J'ai rarement vu une grace sans idée , ana en demi teinte, et un jeu porté là ou ils y avait tout le monde, alors que c'etait flagrant que la vérité viendrait des ailes et c'est ce qu'il est advenus en 2eme mi-temps.Et que dire de cette defense passsoire, pour qui se targuait d'étre une des meilleures défense d'europe.
Surement la pression, l'emotion d'un dernier match pour certaines et le fait d'envisager la fin de ce marathon de matchs, dans un enchainemnent completement irréfléchi et invraissemblable.
Ce qui m'améne à un nouvelle fois, à pourfendre ces play offs, et malgré un titre qu'elles ont mérité pour la saison exceptionnelle qu'elles ont faite, risquer de le perdre sur le fil par une equipe de brest, qui grace à une somme d'individualités aurait pu raffler la mise sur ces 2 matchs. On peut en parler d'autant plus qu'on a gagner 3 des 4 dernieres play-offs, pour trouver ce systéme completement débile, et j'ai bien peur que par la suite, une equipe puisse se contenter de la 8eme place en saison réguliere, pour se donner à fond sur les 6 derniers, d'autant plus qu'elle sera armée de bonnes individualités. C'est renier tout le travail de base qui est fait au cours de l'année et denutarer l'idée même de championnat.
Encore une derniére reflexion, on a vu le PSG elimininé et figurer 3e du final 4 masculin, malgré le plus gros budget d'europe ! C'est dire que l'argent ne fait pas tout, et qu'il y a encore de l'espoir pour les clubs comme montpellier qui ont une histoire, des joueurs fideles, et une politique de formation des jeunes. Tout n'est donc pas plié, pour les prochaines années, meme si des formations possedent beaucoup plus de budget que le MHB.

On peut résumer la course pour le titre 2018 entre Metz et Brest de la manière suivante:
- en play-off sur 2 match en confrontation directe, Brest est très proche de Metz: 2 buts
- sur la longueur d'un championnat Brest est très loin de Metz: 10 points, accessoirement 124 buts de goal-average
On voit donc que le championnat et les play-off sont 2 compétitions fortement différentes, qui n'aboutissent pas au même rapport de force.
Comme prévu, la conséquence, c'est de ceci c'est une finale avec beaucoup de suspens, mais un spectacle d'une rare pauvreté. Personnellement, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu mon équipe jouer aussi mal. Certes, les 2 équipes ont fait preuve d'un coeur énorme, mais niveau handball, c'était bien pauvre, surtout quand on le compare avec les autres matchs de CL vus aux Arènes.
Metz, bien loin de son rythme de forme de la saison, Brest sur-mobilisé sur 2 matchs, produisant un niveau d'intensité dont on se doute bien qu'elles sont incapable de le reproduire sur la longueur.
Il faut dire qu'entre-temps un calendrier délirant était passé par là. Entre les 4 matchs en 9 jours imposés avec 3 déplacements, qui nous condamnaient d'avance à la fois en CF en 1/4 de CL; et une coupure de 2 semaines 1/2 peu de temps plus tard (alors que tous ce matchs auraient pu si facilement s'étaler), il fallait quand même oser, .....
Pour finir, organiser les 2 matchs de la finale sur 3 jours? Pour quelle plus-value????? Platini, avec son franc parler légendaire, aurait appelé ça, "les p'tites magouilles" ...
Rien de tel pour bien niveler les valeurs des équipe et préserver ce sacro-saint suspens des play-off. Pour la déontologie et le niveau de hand, on repassera, .....

Pour finir, je vais m'aventurer à un petit pronostic pour l'année prochaine: Metz plus régulier que Brest sera devant en championnat (phase régulière) et nettement devant en CL, .... mais par contre Brest, plus mobilisés sur la fin, passera devant en play-off.
Réponse à ses élucubrations dans 12 mois, ....

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106798]

numis

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
18 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 00:59 (Lu 64 fois)
Répondre

en 2e mi-temps on est allé à l'opposé tant pis j'ai eu droit au filet mais je peux te dire que l'ambiance n'était pas la même je pouvais enfin entendre les messins et messines chantés on pouvait profiter du match je paie pas 20 euro la place pour avoir un mal de tête car je peux te dire que les tambours c'est non stop mais je vous souhaite à ceux qui disent "t'as qu'à regarder le match à la tv" d'être un jour juste en dessous de supporters adeverses comme les brestois et on pourra en discuter. je connais les ambiances des stades de foot cela fait 40 ans que je fréquente st symphorien et les handballeuses depuis l'époque de Zita Galic donc j'ai absolument rien contre le fait que les supporters encouragent leur équipe mais là dans les arênes ou les brestois étaient en haut je peux te dire que ça résonne sévèrement lorsqu'on est en dessous et je peux vous dire qu'on entendait absolument pas chanter nos supporters d'ailleurs

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106800]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 07:44 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : Rococo
Apres cette soirée , qui nous aura apporté comme unique satisfaction notre 22eme titre, je ne comprends toujours pas comment on a pu déjouer de la sorte. Certes l'equipe de Brest a joué son va-tout, mais honnetement elles etaient loin d'etre supérieures à d'autres équipes qu'on a vues cette année aux arenes . J'ai rarement vu une grace sans idée , ana en demi teinte, et un jeu porté là ou ils y avait tout le monde, alors que c'etait flagrant que la vérité viendrait des ailes et c'est ce qu'il est advenus en 2eme mi-temps.Et que dire de cette defense passsoire, pour qui se targuait d'étre une des meilleures défense d'europe.
Surement la pression, l'emotion d'un dernier match pour certaines et le fait d'envisager la fin de ce marathon de matchs, dans un enchainemnent completement irréfléchi et invraissemblable.
Ce qui m'améne à un nouvelle fois, à pourfendre ces play offs, et malgré un titre qu'elles ont mérité pour la saison exceptionnelle qu'elles ont faite, risquer de le perdre sur le fil par une equipe de brest, qui grace à une somme d'individualités aurait pu raffler la mise sur ces 2 matchs. On peut en parler d'autant plus qu'on a gagner 3 des 4 dernieres play-offs, pour trouver ce systéme completement débile, et j'ai bien peur que par la suite, une equipe puisse se contenter de la 8eme place en saison réguliere, pour se donner à fond sur les 6 derniers, d'autant plus qu'elle sera armée de bonnes individualités. C'est renier tout le travail de base qui est fait au cours de l'année et denutarer l'idée même de championnat.
Encore une derniére reflexion, on a vu le PSG elimininé et figurer 3e du final 4 masculin, malgré le plus gros budget d'europe ! C'est dire que l'argent ne fait pas tout, et qu'il y a encore de l'espoir pour les clubs comme montpellier qui ont une histoire, des joueurs fideles, et une politique de formation des jeunes. Tout n'est donc pas plié, pour les prochaines années, meme si des formations possedent beaucoup plus de budget que le MHB.

On peut résumer la course pour le titre 2018 entre Metz et Brest de la manière suivante:
- en play-off sur 2 match en confrontation directe, Brest est très proche de Metz: 2 buts
- sur la longueur d'un championnat Brest est très loin de Metz: 10 points, accessoirement 124 buts de goal-average
On voit donc que le championnat et les play-off sont 2 compétitions fortement différentes, qui n'aboutissent pas au même rapport de force.
Comme prévu, la conséquence, c'est de ceci c'est une finale avec beaucoup de suspens, mais un spectacle d'une rare pauvreté. Personnellement, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu mon équipe jouer aussi mal. Certes, les 2 équipes ont fait preuve d'un coeur énorme, mais niveau handball, c'était bien pauvre, surtout quand on le compare avec les autres matchs de CL vus aux Arènes.
Metz, bien loin de son rythme de forme de la saison, Brest sur-mobilisé sur 2 matchs, produisant un niveau d'intensité dont on se doute bien qu'elles sont incapable de le reproduire sur la longueur.
Il faut dire qu'entre-temps un calendrier délirant était passé par là. Entre les 4 matchs en 9 jours imposés avec 3 déplacements, qui nous condamnaient d'avance à la fois en CF en 1/4 de CL; et une coupure de 2 semaines 1/2 peu de temps plus tard (alors que tous ce matchs auraient pu si facilement s'étaler), il fallait quand même oser, .....
Pour finir, organiser les 2 matchs de la finale sur 3 jours? Pour quelle plus-value????? Platini, avec son franc parler légendaire, aurait appelé ça, "les p'tites magouilles" ...
Rien de tel pour bien niveler les valeurs des équipe et préserver ce sacro-saint suspens des play-off. Pour la déontologie et le niveau de hand, on repassera, .....

Pour finir, je vais m'aventurer à un petit pronostic pour l'année prochaine: Metz plus régulier que Brest sera devant en championnat (phase régulière) et nettement devant en CL, .... mais par contre Brest, plus mobilisés sur la fin, passera devant en play-off.

entierement d'accord avec toi, tant que ce systéme inique des play off existera il y aura toujours la possibilité de voir émerger un club qui sur 6 matchs peut tout renverser, et qui ne merite pas le titre du championnat. Et ca permet de reguler, et d' essayer de briser l'hegomonie messine , qui malgré cela arrive quand même malgré tout a rester au top. Par contre ca fait quand meme des degats pour la place des equipes en CL, mais de cela la LFH en a rien a f.. trop occupé à regarder son petit nombril.
Je pense que l'année prochaine sera encore plus dense , du fait du renforcement de nantes, nice , toulon, plus peut etre un outsider et bien sur brest, le nouveau phenix au budget quatariesque. Souhaitons lui un destin à la PSG

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106802]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 08:21 (Lu 0 fois)
Répondre

Si la saison prochaine on ne termine pas premier on sera content de jouer des play-off

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106812]

rick57

Voir son profil

2817 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 10:29 (Lu 0 fois)
Répondre

Je suis d'accord sur ce que tu dis.
Mais attention Nnates pour moi peut-etre plus fort que Brest
Une Finale Metz - Nnates la saison pro hihi

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106813]

Hazel18

Voir son profil

705 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 10:38 (Lu 24 fois)
Répondre

Citation : numis
en 2e mi-temps on est allé à l'opposé tant pis j'ai eu droit au filet mais je peux te dire que l'ambiance n'était pas la même je pouvais enfin entendre les messins et messines chantés on pouvait profiter du match je paie pas 20 euro la place pour avoir un mal de tête car je peux te dire que les tambours c'est non stop mais je vous souhaite à ceux qui disent "t'as qu'à regarder le match à la tv" d'être un jour juste en dessous de supporters adeverses comme les brestois et on pourra en discuter. je connais les ambiances des stades de foot cela fait 40 ans que je fréquente st symphorien et les handballeuses depuis l'époque de Zita Galic donc j'ai absolument rien contre le fait que les supporters encouragent leur équipe mais là dans les arênes ou les brestois étaient en haut je peux te dire que ça résonne sévèrement lorsqu'on est en dessous et je peux vous dire qu'on entendait absolument pas chanter nos supporters d'ailleurs

Je me suis retrouvé bon nombre de fois sous les supporters des équipes adverse, type Krim, Budapest... aucun soucis

Metz Handball

Re: METZ- BREST LE TITRE POUR ???? [106814]

Invité(e)

Posté le : 29/05/2018 à 11:07 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : rick57

Je suis d'accord sur ce que tu dis.
Mais attention Nnates pour moi peut-etre plus fort que Brest
Une Finale Metz - Nnates la saison pro hihi

Ou une finale Brest - Nantes

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0609 seconde avec 10 requêtes