Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-46] >>

Re: Equipe de France [141503]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3098 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 06:10 (Lu 3628 fois)
Répondre

Citation : Gabachin

Dégouté de devoir bosser ce week-end, sinon c'était direction la catalogne !!!

Môssieur, préfère la Cantabrie !!!

--------------------------------
“La raison d’être d’une entreprise est de créer et de garder un client.” Th. LEVITT

Re: Equipe de France [141505]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
340 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 08:16 (Lu 3558 fois)
Répondre

Citation : ml29

Dégouté de devoir bosser ce week-end, sinon c'était direction la catalogne !!!

Môssieur, préfère la Cantabrie !!!

Ah dernièrement c'est plutôt le Pays Basque !

Re: Equipe de France [141507]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1711 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 09:37 (Lu 3527 fois)
Répondre

la première mi temps a été particulièrement insipide des 2 coté, sans doute la pression d'un match à élimination directe. Mais quelle seconde mi temps, ou tout est à nouveau venu d'une défense de fer, et cela même sans gardienne, qui a permis de jouer une jeu de transition rapide ou efficace, et l'apport de Orlane et Laura sur la base arrière . On a pas trop joué avec le pivot cette fois, mais plus avec les ailes . J'ai trouvé Estelle très en dedans, quand on voit ce qu'elle nous a fait avec gyor on n'a pas l'impression de voir la même joueuse. Grace a été impeccable sauf dans l'efficacité , mas quelle continue à mettre des caviars. Et je trouve qu'on a pas mal fait tourner donc peut etre un peu moins de fatigue. Mais attention à la montagne norvégienne, cette fois il ne faudra pas louper la première mi temps, sinon ca sera fini

Re: Equipe de France [141508]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3 / 5
3539 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 09:58 (Lu 3227 fois)
Répondre

https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-publies/edff-mondial-ihf-2021-Avec-les-Bleues-c-est-tout-carre

http://www.handzone.net/Home/Actu/66611/Comme-une-tres-bonne-habitude/

https://sans-filtre.fr/hand-la-france-est-en-demi-finale-du-mondiale-31-26

https://www.20minutes.fr/sport/handball/3197635-20211215-mondial-hand-moins-gueulard-plus-ecoute-filles-comment-olivier-krumbholz-devenu-coach-cool?

Re: Equipe de France [141509]

Roland

Voir son profil

1825 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 11:03 (Lu 3478 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
la première mi temps a été particulièrement insipide des 2 coté, sans doute la pression d'un match à élimination directe. Mais quelle seconde mi temps, ou tout est à nouveau venu d'une défense de fer, et cela même sans gardienne, qui a permis de jouer une jeu de transition rapide ou efficace, et l'apport de Orlane et Laura sur la base arrière . On a pas trop joué avec le pivot cette fois, mais plus avec les ailes . J'ai trouvé Estelle très en dedans, quand on voit ce qu'elle nous a fait avec gyor on n'a pas l'impression de voir la même joueuse. Grace a été impeccable sauf dans l'efficacité , mas quelle continue à mettre des caviars. Et je trouve qu'on a pas mal fait tourner donc peut etre un peu moins de fatigue. Mais attention à la montagne norvégienne, cette fois il ne faudra pas louper la première mi temps, sinon ca sera fini

Avant d'aborder peut être la Norvège en finale, il faudra d'abord battre le Danemark en demie.

Re: Equipe de France [141514]

PAPYHAND

Voir son profil

3863 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 13:05 (Lu 3386 fois)
Répondre

Totalement d'accord concernant Estelle, méconnaissable et qui n'a rien apporté à son équipe.... surtout quand on connait l'Estelle des grands jours !!

Re: Equipe de France [141515]

gilles meyer

Voir son profil

1711 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 13:12 (Lu 3386 fois)
Répondre

Citation : Roland

Avant d'aborder peut être la Norvège en finale, il faudra d'abord battre le Danemark en demie.

oups je me suis pris les pieds dans le tapis entre Danemark et Norvège, mais le péril reste le même

Re: Equipe de France [141517]

FABRE 83000

Voir son profil

3083 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 13:33 (Lu 3375 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND

Totalement d'accord concernant Estelle, méconnaissable et qui n'a rien apporté à son équipe.... surtout quand on connait l'Estelle des grands jours !!

J'avoue que sur les deux derniers matchs Estelle paraît en retrait mais attention elle du genre phénix

Re: Equipe de France [141541]

Roland

Voir son profil

1825 messages postés

Posté le : 17/12/2021 à 18:13 (Lu 3224 fois)
Répondre

12 /10 pour le Danemark à la MT
L'EDF s'en sort bien.
Il ne faut pas être grand clerc pour se rendre compte que le binôme Estelle / Grâce n'est pas dans un très bon jour.
Combien a-t-il à nouveau fallu d'occasions pour marquer le 1er but.
De plus quand on ne tire pas on ne risque pas de marquer. Ce que les danoises font de façon plus pragmatique.
Reste à espérer que les françaises vont régler la mire et tirer, car chercher à tout prix le trou de souris pour passer quand il n'y en a pas face à une très grosse défense risque d'envoyer les françaises dans les cordes.

Re: Equipe de France [141542]

Handfrance

Voir son profil

774 messages postés

Posté le : 17/12/2021 à 18:18 (Lu 3211 fois)
Répondre

Citation : Roland
12 /10 pour le Danemark à la MT
L'EDF s'en sort bien.
Il ne faut pas être grand clerc pour se rendre compte que le binôme Estelle / Grâce n'est pas dans un très bon jour.
Combien a-t-il à nouveau fallu d'occasions pour marquer le 1er but.
De plus quand on ne tire pas on ne risque pas de marquer. Ce que les danoises font de façon plus pragmatique.
Reste à espérer que les françaises vont régler la mire et tirer, car chercher à tout prix le trou de souris pour passer quand il n'y en a pas face à une très grosse défense risque d'envoyer les françaises dans les cordes.

D'accord avec ça. J'ai trouvé Nze Minko complètement à l'envers (peut-être un réveil en fin de mi-temps ?). Elle revennait systématiquement s'empaler au centre de la défense, alors que le décalage était fait sur l'aile de Coralie. Précipitation, mauvais choix, dépassée aussi en défense... Bon aller, c'est une championne, je compte sur elle pour qu'elle recouvre son niveau. Et attention les ailliéres sont en train d'installer les tentes de camping, complètement sevrées de ballons ...

Re: Equipe de France [141543]

Handfrance

Voir son profil

774 messages postés

Posté le : 17/12/2021 à 19:02 (Lu 3192 fois)
Répondre

Mesdames, vous êtes exceptionnel. Merci Cléo pour ce festival dans les buts, merci aux joueuses de champs d'avoir montée le niveau en attaque. Toutes formidables. Il y a des choses à dire (on parle de l'arbitrage ou pas ? ) mais on s'en fout, vous êtes en finale !!! (PS : ne pas tenter le kung fu à un but d'écart, les coeurs de certains supporters pourraient ne pas le supporter ...)

Re: Equipe de France [141544]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
340 messages postés

Posté le : 17/12/2021 à 19:10 (Lu 3175 fois)
Répondre

C'est pas beau, mais j'ai juste envie de dire "oh putain !". D'où elles sont revenues ?? C'est quoi ce mental de dingue ?? Incroyable !

Et puis bon, histoire d'être chauvin, ces 10 dernières minutes où les brestoises ont brillé, cleo, pauletta, Alicia et sandra, ça flatte mon ego made in bzh

Re: Equipe de France [141545]

rem29

Voir son profil

2187 messages postés

Posté le : 17/12/2021 à 19:12 (Lu 3154 fois)
Répondre

Je ne suis pas un fan inconditionnel D'OK, mais il faut avouer qu'il a bien mené ses troupes tout au long de ce mondial et notamment sur ce match où la mise en place de la defense 5-1 a été déterminante. Les filles sont allées la chercher, celle-là !!!!

Re: Equipe de France [141546]

FABRE 83000

Voir son profil

3083 messages postés

Posté le : 17/12/2021 à 19:20 (Lu 3149 fois)
Répondre

C'est pas beau, mais j'ai juste envie de dire "oh putain !". D'où elles sont revenues ?? C'est quoi ce mental de dingue ?? Incroyable !

Et puis bon, histoire d'être chauvin, ces 10 dernières minutes où les brestoises ont brillé, cleo, pauletta, Alicia et sandra, ça flatte mon ego made in bzh

Tu as le droit de l'être quant à moi je suis heureux d'avoir eu raison sur Alicia Toublanc depuis un moment.
Estelle est redevenue elle même après avoir marqué !

Re: Equipe de France [141547]

Roland

Voir son profil

1825 messages postés

Posté le : 17/12/2021 à 19:24 (Lu 3146 fois)
Répondre

Je vais appeler cette qualif "un petit hold up", mais bon pour gagner il faut marquer un but de plus que l'adversaire, et c'est ce qu'elles ont fait. Et plus on le marque sur la fin mieux c'est.
Ce n'était pas un beau match, où les défenses ont pris le pas sur les attaques. Quand on tire autant sur la gardienne, on ne risque pas de beaucoup marquer, et c'est ce qui s''est passé aujourd'hui. Il est clair que les joueuses françaises avaient un manque de lucidité flagrant, et le coaching a mis du temps à rééquilibrer l'équipe.
Il y aurait beaucoup à dire, mais la fatigue se fait sentir. Cela se joue également au mental et de ce point de vue les françaises ont été supérieures aux danoises.
La médaille est assurée et c'est ce qui compte.
Maintenant une finale ne se joue pas mais se gagne. Comme elles connaissent la recette, espérons que cette dernière soit digne d'un 3 étoiles Michelin.

Re: Equipe de France [141548]

gilles meyer

Voir son profil

1711 messages postés

Posté le : 17/12/2021 à 19:29 (Lu 3137 fois)
Répondre

ce fut très moche à voir, mais à la fin il y a cette victoire au forceps, qui prouve juste le mental de cette équipe. La 5-1 a fait du bien et fait douter les danoises. Par contre en attaque c'est juste pas possible, on loupe des actions d'école et surtout aucun tir à 9 mètres. Et je ne parle même pas de l'absence de passe aux ailes, les seules balles que nos pauvres ailières ont 'est vraiment quand on peut plus faire autrement. Par contre ca conforte l'adage qu'avec une bonne , en l'occurrence très bonne , défense tu peux aller très loin. On peut même rêver aux titre

Re: Equipe de France [141549]

Roland

Voir son profil

1825 messages postés

Posté le : 17/12/2021 à 19:43 (Lu 3119 fois)
Répondre

ce fut très moche à voir, mais à la fin il y a cette victoire au forceps, qui prouve juste le mental de cette équipe. La 5-1 a fait du bien et fait douter les danoises. Par contre en attaque c'est juste pas possible, on loupe des actions d'école et surtout aucun tir à 9 mètres. Et je ne parle même pas de l'absence de passe aux ailes, les seules balles que nos pauvres ailières ont 'est vraiment quand on peut plus faire autrement. Par contre ca conforte l'adage qu'avec une bonne , en l'occurrence très bonne , défense tu peux aller très loin. On peut même rêver aux titre

Durant cette compétition l'EDF gagne pratiquement sans arrière "tireuse" capable de marquer à 9 - 10 m, ce que d'autres équipes ont à foison. Il faut croire que cela ne suffit pas puisque à la fin l'EDF gagne quand même. A droite Océane a été catastrophique, et Laura joue sur un autre registre.
A gauche ce sont des joueuses qui ne sont pas des vraies tireuses qui jouent à ce poste Les titulaires sont convalescentes pour le moment (Orlane en reprise et Kalidiatou en mode saturation avec besoin de souffler).
Il faut à tout prix que le staff français déniche des joueuses, les fassent jouer pour acquérir de l'expérience.
Car ce système quelque peu bancal ne fonctionnera pas toujours.
Avoir des tireuses qui tirent et marquent facilite quand grandement les choses et permet à l'équipe de souffler durant une compétition aussi longue et énergivore.

Re: Equipe de France [141550]

nonobzh

Voir son profil

1088 messages postés

Posté le : 17/12/2021 à 20:55 (Lu 3057 fois)
Répondre

Ce sont souvent les arrières qui se blessent. Pas de mystère sur celles qui dépensent le plus d'énergie.
En leur "absence", les efforts sont plus partagés.

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Equipe de France [141551]

FABRE 83000

Voir son profil

3083 messages postés

Posté le : 17/12/2021 à 21:02 (Lu 3049 fois)
Répondre

Gilles Meyer ,

les ailières ont eu des balles mais certaines ont été moins en réussite surtout à gauche .1/3 pour Coco et 1/4 pour Chloé .
A droite Alicia allume sur son premier tir la gardienne mais fait un 3/3 derrière Granier fait 1/1 .

Elles ont donc eu 12 opportunités .

Re: Equipe de France [141555]

dom

Voir son profil

dom

3539 messages postés

Posté le : 18/12/2021 à 00:00 (Lu 2967 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/La-france-en-finale-du-mondial-apres-sa-victoire-sur-le-danemark/

https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-publies/edff-mondial-ihf-2021-cr-danemark

http://www.handzone.net/Home/Actu/66619/Revenues-de-nulle-part-!/

https://sans-filtre.fr/hand-la-norvege-rejoint-la-france-en-finale-du-mondial-27-21/

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-46] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0863 seconde avec 10 requêtes