Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 >>

Re: HORS SUJET [129266]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1394 messages postés

Posté le : 25/08/2020 à 17:18 (Lu 1024 fois)
Répondre

https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/08/24/ligue-des-champions-la-presse-etrangere-salue-la-victoire-du-modele-allemand-sur-l-argent-du-psg_6049797_3242.html

--------------------------------
" Tomorrow is Our Business " HEC Paris

Re: HORS SUJET [129267]

KOBBB

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
160 messages postés

Posté le : 25/08/2020 à 21:49 (Lu 938 fois)
Répondre

Citation : ml29
https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/08/24/ligue-des-champions-la-presse-etrangere-salue-la-victoire-du-modele-allemand-sur-l-argent-du-psg_6049797_3242.html

Et oui l’argent n’achète pas les trophées... PSG foot, hand, BBH, même point commun...

Personnalité préférée du forum Handiablees. (Source : tkt wallah)

Re: HORS SUJET [129268]

jaune et bleu 88

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
717 messages postés

Posté le : 25/08/2020 à 22:12 (Lu 925 fois)
Répondre

Citation : KOBBB

Et oui l’argent n’achète pas les trophées... PSG foot, hand, BBH, même point commun...
En effet l'argent n'achète pas les trophées :Budget du PSG =635 Millions d'¤ . Budget du Bayern 650 Millions d'¤. A part ça l'argent n'achète pas les trophées....

Re: HORS SUJET [129269]

nachadel

Voir son profil

1484 messages postés

Posté le : 26/08/2020 à 01:45 (Lu 873 fois)
Répondre

Citation : jaune et bleu 88

En effet l'argent n'achète pas les trophées :Budget du PSG =635 Millions d'¤ . Budget du Bayern 650 Millions d'¤. A part ça l'argent n'achète pas les trophées....

le monde, qui se veut serieux , a bien besoin d'une piqure de rappel!

Re: HORS SUJET [129271]

KOBBB

Voir son profil

160 messages postés

Posté le : 26/08/2020 à 03:45 (Lu 866 fois)
Répondre

Vous comparez le PSG et le Bayern, pourquoi pas

Mais regardez déjà le prix du XI du Bayern : https://www.google.fr/amp/s/www.football365.fr/xi-bayern-a-humilie-barca-ne-valait-100me-9881132.html/amp

2 fois Moins cher déjà que Neymar !

Le souci n’est pas d’avoir un gros budget, c’est d’en avoir un du jour au lendemain, et ça ne fonctionne jamais
Le Bayern ne dépense pas tout cet argent la, c’est un des clubs avec les finances en Europe les plus pérennes. Le covid les arrange presque puisqu’il affaiblit les clubs rivaux.

C’est comparable à Brest face à Gyor, l’un achète des joueuses connues un peu au hasard, Gyor a lancé son académie qui forme des joueuses de talent depuis 4 saisons maintenant, fait progresser des joueuses hongroises et n’est pas la que pour les mercenaires...

J’aimerais bien savoir ce qui a poussé Jaukovic ou Toft a rejoindre le Finistère...

Re: HORS SUJET [129272]

KOBBB

Voir son profil

160 messages postés

Posté le : 26/08/2020 à 03:50 (Lu 865 fois)
Répondre

https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2109855

Au final ils gagnent !

Quand le BBH gagnera la LDC avec une équipe de joueuses formées au club, ou Venues jeunes, je dirai respect

Combien de joueuses qui sont là bas se sont révélées dans le Finistère ? (5 dernières années) Aucune, elles viennent en étant déjà connues ! La meilleure joueuse formée sur place c’est Mauny, même pas internationale indiscutable

Tous les autres clubs en France forment et révèlent des joueuses : stine Oftedal niakaté ou Abbingh à Paris, Zaadi, Glauser, et plein de joueuses à Metz, Vautier à saint Amand, et je vais pas faire tout le championnat

Voilà ce que je représente au BBH : ne pas former de joueuses de haut niveau en les faisant venir quand elles sont déjà au sommet, au détriment de la formation

Et les premières à être lésées seront les joueuses de la région!

Re: HORS SUJET [129273]

jaune et bleu 88

Voir son profil

717 messages postés

Posté le : 26/08/2020 à 05:09 (Lu 268 fois)
Répondre

Si Brest est en mesure de gagner la LDC,c'est bien uniquement grâce à son budget. Et dieu sait si je n'aime pas ce clubs avec sa direction actuelle. Par contre le Stade Brestois avec un budget ridicule pour un club de Ligue 1 va avoir de grosses difficultés pour se maintenir.

Re: HORS SUJET [129274]

rem29

Voir son profil

1240 messages postés

Posté le : 26/08/2020 à 08:47 (Lu 226 fois)
Répondre

Citation : jaune et bleu 88
Si Brest est en mesure de gagner la LDC,c'est bien uniquement grâce à son budget. Et dieu sait si je n'aime pas ce clubs avec sa direction actuelle. Par contre le Stade Brestois avec un budget ridicule pour un club de Ligue 1 va avoir de grosses difficultés pour se maintenir.

Le BBH est en mesure de gagner la LDC. C'est grâce à un effectif de très grande qualité. Grâce aussi à tout un environnement autour de l'équipe pour atteindre les objectifs de la saison, à savoir TOUT GAGNER. Que les responsables du club aient réussi à se hisser budgétairement au niveau des plus grands clubs d'Europe, c'est une performance et une volonté affichée des ambitions du Club. Je ne pense pas que M. Weizman aurait crache sur un tel budget... Chacun gère son Club comme il l'entend... La vérité, au final, se fera sur le terrain. Et il est sûr que le BBH sera attendu au tournant cette saison ! 😉😉
Quant au Stade Brestois il s'est aisément maintenu la saison dernière malgré un budget égal.. Merci de vous en inquiéter !!

Re: HORS SUJET [129277]

ml29

Voir son profil

1394 messages postés

Posté le : 26/08/2020 à 09:56 (Lu 190 fois)
Répondre

2 modèles que tout oppose ou presque…….
Club formateur versus club recruteur – Choix stratégiques versus choix contraints – Production propre versus acquisition d’un portefeuille de marques – Délais de production versus vitesse de développement – Performance sportive versus performance commerciale – Etc…….

Perspective commune :
« L’expérience ne s’achète pas, mais elle est indispensable. C’est une lumière qui n’éclaire que ceux qui la possède. Pour finir par remporter la Ligues de Champions, il faut qu’au sein du club, tous les acteurs possèdent cette expérience. » Arrigo SACCHI – L’Equipe du 18/03/2018.

Re: HORS SUJET [129278]

Mini V

Voir son profil

1905 messages postés

Posté le : 26/08/2020 à 10:08 (Lu 181 fois)
Répondre

Jamais compris pourquoi on se braque dès qu'une personne dit qu'un gros budget aide à remporter la plus grande coupe d'Europe. Un gros budget permet d'avoir quelques unes des meilleures joueuses à leur poste, c'est comme ça. On peut suivre la stratégie de Bucarest : avoir un plus petit budget que Metz mais s'endetter pour recruter des grandes joueuses.
Chacun gère le budget comme il veut. Un budget, ça part dans la formation, la masse salariale (de l'équipe à l'administration), les infrastructures, l'organisation des matchs, la participation aux différentes compétitions, etc.
La richesse d'un club fait partie de tout un système qui entraîne la victoire, sinon, bah demain Mérignac remporte la Ligue des Champions.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: HORS SUJET [129279]

françoise

Voir son profil

françoise

2855 messages postés

Posté le : 26/08/2020 à 10:47 (Lu 157 fois)
Répondre

Je n'ai pas senti que quelqu'un se braquait, mais bon ....je crois qu'il est bien normal que ml 29 réponde.
Quand vous dites que chacun gère son budget comme il veut, moi je dirais comme il peut. Si nous avions à Metz le même dynamisme ( soutien de beaucoup plus de partenaires......)autour de notre club, je pense que nous reverrions notre politique de gestion d'une façon différente. On est toujours contraint de faire des miracles, on a la chance d'avoir un entraineur au dessus du lot pour pouvoir résister à la pression de nos ambitieux adversaires......mais jusqu'à quand cela va durer ?????

Re: HORS SUJET [129280]

ml29

Voir son profil

1394 messages postés

Posté le : 26/08/2020 à 11:09 (Lu 142 fois)
Répondre

Contenu dans le « et caetera », mais non exprimé (2 modèles que tout oppose ou presque):
Modèle contraint versus modèle vertueux…. Compétition sportive versus compétition économique….Miracle permanent versus renouveau permanent….. Logique sportive versus logique d’entreprise…

Autrement dit, bienvenue dans [Le monde de la rationalité, de la productivité, de la performance, du « retour sur investissement », de la stratégie économique et financière, de la conquête des marchés cibles que constituent les partenaires et les supporters auxquels il faut vendre un produit « spectacle sportif »] Michel RASPAUD – Sociologue – Les cahiers du journalisme N° 11 – Décembre 2002

Re: HORS SUJET [129281]

Mini V

Voir son profil

1905 messages postés

Posté le : 26/08/2020 à 11:14 (Lu 138 fois)
Répondre

Ce n'était qu'une simple généralité et une réponse à "Le BBH est en mesure de gagner la LDC. C'est grâce à un effectif de très grande qualité." alors que l'effectif de très grand qualité n'est pas du tout gratuit.

Le "comme on veut", c'était pour la comparaison avec la gestion de Bucarest qui préfère se concentrer sur l'équipe que sur autre chose. Bien évidemment que Metz est très funambule au fur et à mesure que les années passent. Malgré tout, si Metz venait à avoir 2 millions de plus, j'ai l'espoir que le club garde sa capacité à lancer des joueuses tout en faisant un amalgame avec des joueuses expérimentées.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: HORS SUJET [129282]

jaune et bleu 88

Voir son profil

717 messages postés

Posté le : 26/08/2020 à 15:45 (Lu 52 fois)
Répondre

L'argent ne fait pas le bonheur mais ça aide ! J'ai déjà dit que si Metz avait eu le budget de Brest depuis 5 ans il aurait déjà été au moins 2 fois Champion d'Europe (Argent +Formation +qualité du recrutement +compétences à tous les niveaux sauf parfois la com'!). En ce qui concerne le Stade Brestois il s'est maintenu un peu grâce au Covid parce qu' il commençait à perdre pied. D'ailleurs cette année pour moi c'est la descente assurée (avec les sous du handball ça irait mieux :désolé je n'ai rien contre les Brestois mais les frères Le Saint je suis pas fan !

Re: HORS SUJET [129283]

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
519 messages postés

Posté le : 26/08/2020 à 15:53 (Lu 635 fois)
Répondre

Au final ils gagnent !

Quand le BBH gagnera la LDC avec une équipe de joueuses formées au club, ou Venues jeunes, je dirai respect

Combien de joueuses qui sont là bas se sont révélées dans le Finistère ? (5 dernières années) Aucune, elles viennent en étant déjà connues ! La meilleure joueuse formée sur place c’est Mauny, même pas internationale indiscutable

Tous les autres clubs en France forment et révèlent des joueuses : stine Oftedal niakaté ou Abbingh à Paris, Zaadi, Glauser, et plein de joueuses à Metz, Vautier à saint Amand, et je vais pas faire tout le championnat

Voilà ce que je représente au BBH : ne pas former de joueuses de haut niveau en les faisant venir quand elles sont déjà au sommet, au détriment de la formation

Vous avez déjà écrit les mêmes choses il y a 1 an. Sans lire les réponses. Stine et Abbingh avaient déjà un nom avant Paris. Laura étaient déjà dans les papiers d OK avant Metz.
Brest s est monté effectivement sur l'argent. Rien ne dit qu'à son tour, il ne va pas se tourner vers la formation.
Laissez du temps au temps

Re: HORS SUJET [129284]

ml29

Voir son profil

1394 messages postés

Posté le : 26/08/2020 à 17:01 (Lu 615 fois)
Répondre

Un extrait d’interview qui présente l’alternative et qui justifie le choix stratégique du président brestois :

« Si nous recrutons comme cela, c’est parce que nous n’avons pas vraiment le choix. A partir du moment où dans le secteur de la formation, nous sommes encore jeune, et que nous allons devoir patienter encore quelques années avant de pouvoir sortir des joueuses de très haut niveau. Lorsque Clément Petit (responsable du centre de formation brestois) est arrivé au club il y a 6 mois, je lui ai demandé combien de temps avant qu’il puisse sortir une joueuse. Il m’a répondu : « Gérard, dans 7 ans…. » Nous ne pouvons pas attendre et c’est pour cela que nous faisons venir des joueuses extérieurs. Les bases sont en place, et il faut maintenant du temps. »
Source : Squad LFH – L’entretien du président avec Gérard Le Saint (BBH) Ligue Féminine de Handball – mai 2019.

Comme l’écrit Alban 70, « Il faut donner du temps au temps............ »

Re: HORS SUJET [129285]

FABRE 83000

Voir son profil

2146 messages postés

Posté le : 26/08/2020 à 17:07 (Lu 44 fois)
Répondre

Citation
KOBBB
C’est comparable à Brest face à Gyor, l’un achète des joueuses connues un peu au hasard, Gyor a lancé son académie qui forme des joueuses de talent depuis 4 saisons maintenant, fait progresser des joueuses hongroises et n’est pas la que pour les mercenaires...

C'est vite écrit que Györ forme ! Actuellement ils ont 4 Norvégiennes ,4 françaises ,1 brésilienne ,1 danoise cherchez l'erreur.
Ils ont effectivement des ailières de très bon niveau mais en Hongrie cela a toujours été une constante .

Re: HORS SUJET [129286]

yannmar

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés

Posté le : 26/08/2020 à 17:15 (Lu 967 fois)
Répondre

mauny n'est à brest que depuis 2018 elle est de chambray

Re: HORS SUJET [129287]

Mini V

Voir son profil

1905 messages postés

Posté le : 26/08/2020 à 18:25 (Lu 11 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation
KOBBB

C'est vite écrit que Györ forme ! Actuellement ils ont 4 Norvégiennes ,4 françaises ,1 brésilienne ,1 danoise cherchez l'erreur.
Ils ont effectivement des ailières de très bon niveau mais en Hongrie cela a toujours été une constante .

Gyor commence à développer son académie. La Hongrie co-organise l'Euro 2024. Puis Gyor forme aussi pour les autres clubs malgré tout.

Re: HORS SUJET [129289]

Mini V

Voir son profil

1905 messages postés

Posté le : 26/08/2020 à 18:43 (Lu 561 fois)
Répondre

Citation : Alban70

Au final ils gagnent !

Vous avez déjà écrit les mêmes choses il y a 1 an. Sans lire les réponses. Stine et Abbingh avaient déjà un nom avant Paris. Laura étaient déjà dans les papiers d OK avant Metz.
Brest s est monté effectivement sur l'argent. Rien ne dit qu'à son tour, il ne va pas se tourner vers la formation.
Laissez du temps au temps

Vraie question : Vous voulez dire quoi par "Stine avait déjà un nom avant d'arriver à Paris" ? Elle est en équipe de Norvège depuis 2010, elle a été parmi les meilleures dans les catégories jeunes mais elle n'est pas rapidement devenue indiscutable en équipe A et elle ne jouait pas dans un grand club norvégien non plus. Pour moi, c'était plus une joueuse prometteuse qu'une joueuse de renom à l'époque. Ce n'est que mon avis bien évidemment.

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0628 seconde avec 10 requêtes