Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-46] >>

Re: Equipe de France [141230]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3863 messages postés

Posté le : 06/12/2021 à 09:11 (Lu 4764 fois)
Répondre

Citation : Roland
Citation : PAPYHAND
Citation : FABRE 83000
Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit.
Belle maitrise française sur l'ensemble du match, avec une Grace Zaadi élue MVP. A ce sujet OK a du mal à la sortir, même quand le résultat est acquis.
Il faudrait pourtant l'économiser un peu pour la suite de la compétition, où la fraicheur fera la différence.

J'avais confié avant ce mondial mon inquiétude sur le poste d'arrière droite car je trouvais Océane un peu transparente et Laura Flippes avec pas mal de bobos depuis le début de saison et ce soir je me demande si le coach ne va pas être

contraint de faire venir en joker Orlane Ahanda pour qui cela me semble prématuré!

Les arrières gauchères Françaises ne sont pas légions, et celle qui auront certainement un très bon niveau ne sont pas encore tout à fait matures, y compris celles que nous avons à Metz ! Heureusement qu'en EDF nous avons L. Flippes qui peut jouer sur les 2 postes, même si je la préfère à l'aile .

Océane Sercien Ugolin a 24 ans
Orlane Ahanda a 23 ans
Emma Jacques a 20 ans
Laura Flippes a 27 ans

OK a quand même un petit vivier sur lequel s'appuyer.
Encore faut-il qu'il se force un peu à imposer une de ces joueuses sur le parquet.
On ne peut pas dire qu'Océane joue beaucoup en EDF, alors que dans son club elle joue tout le temps.
Laura Flippes est une titulaire , mais avec un profil particulier (elle tire très rarement de loin).
Emma Jacques est plus pour l'instant un pari sur l'avenir ; il va falloir qu'elle joue plus en club avant de miser plus loin.
Enfin Orlane Ahanda a pour moi un profil intéressant ; mais je me demande si elle ne manque pas de confiance en ses capacités. Pourtant chaque fois qu'elle jouait aux Arènes elle effectuait de bonnes prestations, car il faut lui reconnaitre "un bras". Mais comme au rugby il lui faut transformer l'essai.

Nous disons plus ou moins la même choses mais avec d'autres mots . bonne gauchères , c'est très peu et L. Flippes ,la plus agée est archi titulaire. E. Jacques n'a que 20 ans et doit mûrir encore. Sercien Ugolin est l'alternance de Flippes. Quant à Ahanda, je l'ai très peu vue et j'avoue que je n'ai pas d'avis sur elle.
Et tout ce petit monde ne fait que 4 joueuses au final.... c'est très peu !

Re: Equipe de France [141231]

dom

Voir son profil

dom

3539 messages postés

Posté le : 06/12/2021 à 09:15 (Lu 4642 fois)
Répondre

http://www.handlfh.org/actu/edf-alicia-toublanc-et-lucie-granier-font-la-paire/

http://www.handzone.net/Home/Actu/66594/Defense-de-reve-ou-defense-de-rever-?/

https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-publies/edff-mondial-ihf-2021-slovenie-france

Re: Equipe de France [141232]

Roland

Voir son profil

1825 messages postés

Posté le : 06/12/2021 à 09:50 (Lu 4740 fois)
Répondre

Belle maitrise française sur l'ensemble du match, avec une Grace Zaadi élue MVP. A ce sujet OK a du mal à la sortir, même quand le résultat est acquis.
Il faudrait pourtant l'économiser un peu pour la suite de la compétition, où la fraicheur fera la différence.

J'avais confié avant ce mondial mon inquiétude sur le poste d'arrière droite car je trouvais Océane un peu transparente et Laura Flippes avec pas mal de bobos depuis le début de saison et ce soir je me demande si le coach ne va pas être

contraint de faire venir en joker Orlane Ahanda pour qui cela me semble prématuré!

Les arrières gauchères Françaises ne sont pas légions, et celle qui auront certainement un très bon niveau ne sont pas encore tout à fait matures, y compris celles que nous avons à Metz ! Heureusement qu'en EDF nous avons L. Flippes qui peut jouer sur les 2 postes, même si je la préfère à l'aile .

Orlane Ahanda a 23 ans
Emma Jacques a 20 ans
Laura Flippes a 27 ans

Encore faut-il qu'il se force un peu à imposer une de ces joueuses sur le parquet.
On ne peut pas dire qu'Océane joue beaucoup en EDF, alors que dans son club elle joue tout le temps.
Laura Flippes est une titulaire , mais avec un profil particulier (elle tire très rarement de loin).
Emma Jacques est plus pour l'instant un pari sur l'avenir ; il va falloir qu'elle joue plus en club avant de miser plus loin.
Enfin Orlane Ahanda a pour moi un profil intéressant ; mais je me demande si elle ne manque pas de confiance en ses capacités. Pourtant chaque fois qu'elle jouait aux Arènes elle effectuait de bonnes prestations, car il faut lui reconnaitre "un bras". Mais comme au rugby il lui faut transformer l'essai.

Nous disons plus ou moins la même choses mais avec d'autres mots . bonne gauchères , c'est très peu et L. Flippes ,la plus agée est archi titulaire. E. Jacques n'a que 20 ans et doit mûrir encore. Sercien Ugolin est l'alternance de Flippes. Quant à Ahanda, je l'ai très peu vue et j'avoue que je n'ai pas d'avis sur elle.

J'ai oublié d'inclure la prometteuse Kouyaté.
Chaque club a ses gauchères, mais il est vrai que pour le haut niveau (EDF), certaines joueuses manquent de peps (ex : Sajka, beaucoup trop lente à mon point de vue)

Re: Equipe de France [141233]

PAPYHAND

Voir son profil

3863 messages postés

Posté le : 06/12/2021 à 11:58 (Lu 4670 fois)
Répondre

Orlane Ahanda a 23 ans
Emma Jacques a 20 ans
Laura Flippes a 27 ans

J'ai oublié d'inclure la prometteuse Kouyaté.
Chaque club a ses gauchères, mais il est vrai que pour le haut niveau (EDF), certaines joueuses manquent de peps (ex : Sajka, beaucoup trop lente à mon point de vue)

Sajka et Jacques ont un peu le même problème.... mais combien ont le bras aussi rapide et imprévisible que Gros ? Peu au monde !

Re: Equipe de France [141242]

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
737 messages postés

Posté le : 06/12/2021 à 14:34 (Lu 4620 fois)
Répondre

Après avoir revu ce match, je reste toujours étonné, par le manque de relation avec les ailières. Le discours de O K est un bon indicateur : les arrières, prenez vos responsabilités, soyez tranchantes. Et non : écartez le jeu. Le nombre d'occasions où nos arrières (qui font peur) attirent la défense au centre et libère un boulevard aux ailes. Si nos ailières étaient moyennes, on comprendrait, mais sur les deux matches, leur taux de réussite est très correct.
Du temps de Manon, les balles arrivaient. La demi centre, copine de club, se souvenait de son existence.

Re: Equipe de France [141243]

nonobzh

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1088 messages postés

Posté le : 06/12/2021 à 15:00 (Lu 4488 fois)
Répondre

Je pense qu'on devrait installer des chaises pour les ailières en attaque.

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Equipe de France [141244]

Roland

Voir son profil

1825 messages postés

Posté le : 06/12/2021 à 16:04 (Lu 4554 fois)
Répondre

Citation : Alban70
Après avoir revu ce match, je reste toujours étonné, par le manque de relation avec les ailières. Le discours de O K est un bon indicateur : les arrières, prenez vos responsabilités, soyez tranchantes. Et non : écartez le jeu. Le nombre d'occasions où nos arrières (qui font peur) attirent la défense au centre et libère un boulevard aux ailes. Si nos ailières étaient moyennes, on comprendrait, mais sur les deux matches, leur taux de réussite est très correct.
Du temps de Manon, les balles arrivaient. La demi centre, copine de club, se souvenait de son existence.

C'est vrai que les boulevards sur les ailes du jeu français sont pathétiques. Il arrive à Grâce d'effectuer des passes croisées sur les ailes, mais l'obsession du jeu français est quand même de passer par la pivot.
A Metz il en est de même. Méline joue très peu avec les ailes, Louise pratiquement jamais ; Bruna est beaucoup plus collective et implique plus son ailière. Mais quel gachis ; décaler le jeu pour ne pas l'exploiter.

Re: Equipe de France [141261]

Handfrance

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
774 messages postés

Posté le : 06/12/2021 à 21:29 (Lu 4446 fois)
Répondre

Flippes pour le moment out :(

Communiqué : Suite à la blessure de Laura Flippes, hier, lors de la confrontation face à la Slovénie, le sélectionneur Olivier Krumbholz a choisi d'appeler Orlane Ahanda. La Nantaise, arrière droite, arrivera ce soir à Barcelone et fait son entrée directe dans le groupe des dix-huit joueuses. Laura Flippes, elle, en sort donc, mais restera au contact du groupe. Les examens ont révélé une entorse de gravité moyenne, qu'elle va soigner au cours des prochains jours auprès du staff médical de l'équipe de France et avec l'espoir de pouvoir faire son retour dans la compétition.

Re: Equipe de France [141266]

dom

Voir son profil

dom

3539 messages postés

Posté le : 07/12/2021 à 11:05 (Lu 4328 fois)
Répondre

https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-publies/edff-mondial-ihf-2021-orlane-ahanda-rejoint-les-bleues-06122021

Re: Equipe de France [141272]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
340 messages postés

Posté le : 07/12/2021 à 21:13 (Lu 2863 fois)
Répondre

Je n'ai vu que les 10 dernières minutes, mais je constate que la Popovic sélectionneure (ou euse ??) est la même qu'entraineure de club !
Pour sa défense, le 2min contre Brnovic me semble ridicule... Je suppose que la joueuse a du faire une déclaration d'amour aux arbitres qui ont transformé la sanction en rouge direct.
J'ai cru reconnaître antonio goulao a la table de marque, qui est délégué pour l'ehf. Peut être a t'il aussi une fonction auprès de l'ihf ??
Sinon 3 matchs, 3 fois la même passe de zaadi pour valentini sur le jeu de transition. Ça ça devenir un classique !

Re: Equipe de France [141273]

Roland

Voir son profil

1825 messages postés

Posté le : 07/12/2021 à 21:14 (Lu 4183 fois)
Répondre

12/12 à la MT
Ce n'est pas une grande EDF que nous voyons ce soir. Que Marina Rajcic leur fasse des misères est une chose, mais quand même je crois que les françaises conjuguent " je rate, tu rates, nous ratons tout ce que nous pouvons" , surtout face à toutes les occasions franches qu'elles se créent.
Il va falloir un peu plus de sérieux face à des monténégrines accrocheuses et qui jouent leur jeu (elles).
Le 2 min de la monténégrine en fin de MT n'est pas mérité puisque Laura tire sur elle. Après la contestation et le 2 min supplémentaire

Re: Equipe de France [141276]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
340 messages postés

Posté le : 07/12/2021 à 22:08 (Lu 2861 fois)
Répondre

3 victoires en 3 matchs, moins de 20 buts encaissés par match, le bilan est évidemment positif !
Le gros bémol est évidemment l'inefficacité au shoot. Ce n'est pas un problème de talent, tout le monde sait le talent de toutes ces filles. Est ce que les efforts fournis en défense font perdre leur lucidité aux filles au moment de faire face aux gardiennes adverses ?? Tant qu'on maintiendra nos adversaires à moins de 20 buts, au risque de se répéter, ce problème ne sera qu'un problème statistique. Mais j'ai du mal à croire que l'on tienne la Norvège ou les Pays-Bas à moins de 20 buts !

Pour parler de ce seul match contre le montenegro, ce que propose le montenegro est tout ce que je n'aime pas. Certains loueront cette intensité qu'elles mettent, moi je trouve que ça dénature le jeu. Je suis convaincu que quelque part elles paient cette hyper agressivité en étant lourdement sanctionnées et en n'obtenant pas en retour de sanctions infligées à l'adversaire, comme une sorte de mansuétude des arbitres envers l'équipe qui subit ces baffes à répétition. Je n'éprouve aucun plaisir à regarder ce genre d'équipe jouer, si ce n'est à les voir perdre.

Re: Equipe de France [141277]

Roland

Voir son profil

1825 messages postés

Posté le : 07/12/2021 à 22:08 (Lu 4138 fois)
Répondre

12/12 à la MT
Ce n'est pas une grande EDF que nous voyons ce soir. Que Marina Rajcic leur fasse des misères est une chose, mais quand même je crois que les françaises conjuguent " je rate, tu rates, nous ratons tout ce que nous pouvons" , surtout face à toutes les occasions franches qu'elles se créent.
Il va falloir un peu plus de sérieux face à des monténégrines accrocheuses et qui jouent leur jeu (elles).
Le 2 min de la monténégrine en fin de MT n'est pas mérité puisque Laura tire sur elle. Après la contestation et le 2 min supplémentaire

24/19 pour la France.
Ce n'est une belle EDF que nous avons vu ce soir : que d'erreurs, de fautes techniques en attaque. Rajcic avec 13 arrêts a été élue MVP.
Le parcours va être plus compliqué sans des arrières performantes (ex : Niakhaté et Sercien Ugolin).
Mais un jour ne ressemble pas à un autre avec la France, et on sait que le Monténégro a toujours crée des misères aux françaises. Il y a des équipes qui ne vous réussissent pas ; le tout est de quand même gagner dans ce cas.

Re: Equipe de France [141279]

FABRE 83000

Voir son profil

3083 messages postés

Posté le : 07/12/2021 à 22:30 (Lu 4089 fois)
Répondre

12/12 à la MT

24/19 pour la France.
Ce n'est une belle EDF que nous avons vu ce soir : que d'erreurs, de fautes techniques en attaque. Rajcic avec 13 arrêts a été élue MVP.
Le parcours va être plus compliqué sans des arrières performantes (ex : Niakhaté et Sercien Ugolin).
Mais un jour ne ressemble pas à un autre avec la France, et on sait que le Monténégro a toujours crée des misères aux françaises. Il y a des équipes qui ne vous réussissent pas ; le tout est de quand même gagner dans ce cas.

Il n'y a jamais de beau handball quand on rencontre le Monténégro !
Océane ne me semble pas avoir refait surface depuis son malaise et Ahanda étant arrivée après minuit je comprend qu'il ne l'aie pas fait jouer ,
Il va falloir pouvoir s'y résoudre!

Re: Equipe de France [141289]

rem29

Voir son profil

2187 messages postés

Posté le : 08/12/2021 à 08:25 (Lu 3970 fois)
Répondre

Citation

C'est quand même un régal de voir Radicevic
dans ses œuvres ! Incontestablement la n°1 mondiale a ce poste.

Re: Equipe de France [141290]

FABRE 83000

Voir son profil

3083 messages postés

Posté le : 08/12/2021 à 08:39 (Lu 3962 fois)
Répondre

Citation : rem29
Citation

C'est quand même un régal de voir Radicevic
dans ses œuvres ! Incontestablement la n°1 mondiale a ce poste.

Bien sûr mais elle n'est pas l'équipe ni le style de jeu du Monténégro .

Re: Equipe de France [141292]

dom

Voir son profil

dom

3539 messages postés

Posté le : 08/12/2021 à 09:58 (Lu 3914 fois)
Répondre

https://sans-filtre.fr/hand-les-bleus-sen-sortent-les-tops-flops-de-france-montenegro

http://www.handzone.net/Home/Actu/66600/Un-France-%E2%80%93-Montenegro-a-l-ancienne-!/

https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-publies/edff-mondial-ihf-2021-france-montenegro

Tour Principal

France - - Pologne le 9/12 à 20h30
France - - Serbie le 11/12 à 18h
France - - Russie le 13/12 à 20h30

Re: Equipe de France [141330]

Roland

Voir son profil

1825 messages postés

Posté le : 09/12/2021 à 21:10 (Lu 3744 fois)
Répondre

France / Pologne : 14 / 9 à la MT

Une chose est certaine, la défense française a encore mis les barbelés ce soir.
En attaque, une fois n'est pas coutume, Pauleta n'a pratiquement pas eu de ballon exploitable en attaque.
Que dire des sempiternels ratés aux tirs (bravo à Placzek quand même), sinon qu'un jour cela leur coutera cher. Et la pauvre Niakhaté traine vraiment son faible temps de jeu comme une misère.

A suivre...

Re: Equipe de France [141331]

Roland

Voir son profil

1825 messages postés

Posté le : 09/12/2021 à 21:55 (Lu 3716 fois)
Répondre

France / Pologne : 14 / 9 à la MT

Une chose est certaine, la défense française a encore mis les barbelés ce soir.
En attaque, une fois n'est pas coutume, Pauleta n'a pratiquement pas eu de ballon exploitable en attaque.
Que dire des sempiternels ratés aux tirs (bravo à Placzek quand même), sinon qu'un jour cela leur coutera cher. Et la pauvre Niakhaté traine vraiment son faible temps de jeu comme une misère.

A suivre...

Score final 26/16 pour la France.
16 buts encaissés c'est super

Re: Equipe de France [141334]

dom

Voir son profil

dom

3539 messages postés

Posté le : 10/12/2021 à 09:17 (Lu 3570 fois)
Répondre

http://www.handzone.net/Home/Actu/66602/Les-Bleues-prennent-la-bonne-vague-!/

https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-publies/edff-mondial-ihf-2021-france-pologne09122021

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-46] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1037 seconde avec 10 requêtes