Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: M E T Z HANDBALL .... [136739] |
|
Posté le : 13/04/2021 à 13:16 (Lu 12389 fois) | | |
Citation : Corsaro
Citation : FABRE 83000 je valide corsaro pour le sort réservé à Stanko.
PAPYHAND vous ne vous posez pas la/les bonnes questions sur elle :
1) Elle est jeune à peine plus âgée que Méline
2) Elle arrive en pleine pandémie avec des restrictions etc..
3) Dans un pays dont elle ne connaît pas la langue
4) En concurrence avec une fille à qui l'on pardonne tout parce qu'elle est la pépite que l'on a formée
5) A la premire mauvaise action elle se retrouve sur le banc
Je pense que Manu a une grande part dans son relatif échec ! |
|
Pas mieux Fabre.
Parler d’erreur de casting ou de malchance avec Stanko, c’est juste être malhonnête ou juste ne pas vouloir reconnaître ses propres responsabilités...
Quand je vois comment on traite Mahé pareil, je suis choqué ! Même si elle ne sera jamais Anna Gros, c’est quand même une très bonne joueuse ... si je me souviens bien elle a du mettre près de 140 buts lors de son passage à Toulon et on verra l’année prochaine avec Yacine ce qu’elle donnera ...
Bref, je trouve aussi qu’il y a des déclarations un peu facile en ce moment ... |
|
Stanko / Mahé : voilà deux beaux sujets de dissertation.
Concernant Stanko , comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, c'est une grande joueuse par le talent et sera à coup sur une très très grande dans le futur.
A titre personnel je la suis depuis 2017 lors de sa venue à Krim. Durant 2 ans elle a explosé dans ce club, y a même été déclarée meilleure jeune de la LDC.
Aux championnats du monde 2019, elle enfilait les buts comme des perles.
Aussi j'étais persuadé que le choix de sa venue à Metz allait la mettre dans la sphère des très grandes joueuses de hand. Pour moi c'était le choix idéal pour remplacer Grâce. Dans une interview Ana Gros trouvait que le choix de sa compatriote était également le bon.
Patatras rien a fonctionné comme prévu. La mayonnaise ou si je peux me permettre un mauvais jeu de mot "la mayonnade" n'a pas pris.
A qui la faute ? Au club peut être pour ne pas l'avoir suffisamment soutenue (et encore je n'en sais rien), la joueuse très introvertie, timide au sourire un peu triste, ce qui ne lui a pas permis de se fondre dans le collectif messin ; la pandémie, peut être d'autres raisons..
Toujours est-il que son passage aura plutôt été un échec, mais elle saura rebondir, et on devrait entendre parler d'elle dans le futur. Le retour dans son club de c½ur devrait l'y aider.
Quant à Mahé, il est indéniable qu'elle a un bras, mais pour moi elle n'a pas le profil pour jouer à Metz ; bien trop lente, pas très performante en défense, et surtout généralement à tout échec au tir, une contre attaque payante pour l'adversaire. Sur une saison elle performe lors de quelques matchs, le reste du temps ..... Enfin la concernant Mahé a peut être voulu changer d'environnement, pour un club où le banc est moins fourni, et donc du temps de jeu supplémentaire. Sans oublier l'attrait d ela capitale pour une jeune fille .....
En début de saison j'avais peur qu'avec 2 grands gabarits (Camila et Mahé) sur la base arrière, Metz risquait d'avoir de gros soucis sur contre-attaque.
Après des débuts timides et à partir de l'euro 2020 Camila est montée en puissance, faisant de plus en plus taire les critiques. Elle est devenue un maillon essentiel de l'équipe. De plus je ne la trouve pas si lente que cela, et distribuant de nombreuses passes caviars, sans oublier la défense. Je ne suis pas fan de ce type de gabarit, mais je reconnais bien volontiers que je me suis fait de fausses idées à son sujet. Et que dire de son sourire permanent.. Bonne pioche pour le club et si les blessures la laissent tranquille elle sera top l'année prochaine en binôme avec Orlane. Du coté droit Louise aura la lourde tache de briefer Emma Jacques également une grande joueuse par la taille, et au talent encore un peu brut. C'est une fille intelligente avec des gènes qui ne trompent pas pour le hand et qui me parait bien plus vive que Mahé sur ce que j'ai pu en juger lors de ses quelques participations en LDC.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136742] |
|
Posté le : 13/04/2021 à 16:51 (Lu 12230 fois) | | | quand on dit erreur de casting, on ne remet nullement en cause les qualités de la joueuse. Il y a juste que le club et la joueuse n'ont pas su se rencontrer. Ils y a surement de multiples cause, maus ce sont des choses qui arrivent et qui arriveront encore.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136750] |
|
Posté le : 13/04/2021 à 19:23 (Lu 12173 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : Corsaro
Citation : FABRE 83000 je valide corsaro pour le sort réservé à Stanko.
PAPYHAND vous ne vous posez pas la/les bonnes questions sur elle :
1) Elle est jeune à peine plus âgée que Méline
2) Elle arrive en pleine pandémie avec des restrictions etc..
3) Dans un pays dont elle ne connaît pas la langue
4) En concurrence avec une fille à qui l'on pardonne tout parce qu'elle est la pépite que l'on a formée
5) A la premire mauvaise action elle se retrouve sur le banc
Je pense que Manu a une grande part dans son relatif échec ! |
|
Pas mieux Fabre.
Parler d’erreur de casting ou de malchance avec Stanko, c’est juste être malhonnête ou juste ne pas vouloir reconnaître ses propres responsabilités...
Quand je vois comment on traite Mahé pareil, je suis choqué ! Même si elle ne sera jamais Anna Gros, c’est quand même une très bonne joueuse ... si je me souviens bien elle a du mettre près de 140 buts lors de son passage à Toulon et on verra l’année prochaine avec Yacine ce qu’elle donnera ...
Bref, je trouve aussi qu’il y a des déclarations un peu facile en ce moment ... |
|
Stanko / Mahé : voilà deux beaux sujets de dissertation.
Concernant Stanko , comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, c'est une grande joueuse par le talent et sera à coup sur une très très grande dans le futur.
A titre personnel je la suis depuis 2017 lors de sa venue à Krim. Durant 2 ans elle a explosé dans ce club, y a même été déclarée meilleure jeune de la LDC.
Aux championnats du monde 2019, elle enfilait les buts comme des perles.
Aussi j'étais persuadé que le choix de sa venue à Metz allait la mettre dans la sphère des très grandes joueuses de hand. Pour moi c'était le choix idéal pour remplacer Grâce. Dans une interview Ana Gros trouvait que le choix de sa compatriote était également le bon.
Patatras rien a fonctionné comme prévu. La mayonnaise ou si je peux me permettre un mauvais jeu de mot "la mayonnade" n'a pas pris.
A qui la faute ? Au club peut être pour ne pas l'avoir suffisamment soutenue (et encore je n'en sais rien), la joueuse très introvertie, timide au sourire un peu triste, ce qui ne lui a pas permis de se fondre dans le collectif messin ; la pandémie, peut être d'autres raisons..
Toujours est-il que son passage aura plutôt été un échec, mais elle saura rebondir, et on devrait entendre parler d'elle dans le futur. Le retour dans son club de c½ur devrait l'y aider.
Quant à Mahé, il est indéniable qu'elle a un bras, mais pour moi elle n'a pas le profil pour jouer à Metz ; bien trop lente, pas très performante en défense, et surtout généralement à tout échec au tir, une contre attaque payante pour l'adversaire. Sur une saison elle performe lors de quelques matchs, le reste du temps ..... Enfin la concernant Mahé a peut être voulu changer d'environnement, pour un club où le banc est moins fourni, et donc du temps de jeu supplémentaire. Sans oublier l'attrait d ela capitale pour une jeune fille .....
En début de saison j'avais peur qu'avec 2 grands gabarits (Camila et Mahé) sur la base arrière, Metz risquait d'avoir de gros soucis sur contre-attaque.
Après des débuts timides et à partir de l'euro 2020 Camila est montée en puissance, faisant de plus en plus taire les critiques. Elle est devenue un maillon essentiel de l'équipe. De plus je ne la trouve pas si lente que cela, et distribuant de nombreuses passes caviars, sans oublier la défense. Je ne suis pas fan de ce type de gabarit, mais je reconnais bien volontiers que je me suis fait de fausses idées à son sujet. Et que dire de son sourire permanent.. Bonne pioche pour le club et si les blessures la laissent tranquille elle sera top l'année prochaine en binôme avec Orlane. Du coté droit Louise aura la lourde tache de briefer Emma Jacques également une grande joueuse par la taille, et au talent encore un peu brut. C'est une fille intelligente avec des gènes qui ne trompent pas pour le hand et qui me parait bien plus vive que Mahé sur ce que j'ai pu en juger lors de ses quelques participations en LDC.
|
|
Je suis d'accord sur tout
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136753] |
|
Posté le : 13/04/2021 à 20:23 (Lu 12122 fois) | | | Pour ne parler que de Stanko, Camilla et Mahé ,je dirais comme je l'ai déjà dit que Stanko aura fait une saison totalement(ou presque) anonyme à Metz alors que comme l'a dit Roland elle enfilait les buts comme des perles au dernier mondial... alors quel était le problème ici? Trop jeune pour quitter son cocon familial ?Pas sur la même longueur d'ondes que le staff? Ou plus simplement arrivée au pire moment avec ce satané covid qui a empèché toute vie sociale.... ou le tout ensemble peut etre.
Camilla a fait de très mauvais débuts ici et à partir de l'Euro, on a commencé à voir une tout autre joueuse au point que par exemple dans le dernier match de samedi dernier, elle aurait dû etre bien plus sur le terrain qu'Orlane certainement pas remise de ses ennuis de santé!
Mahé.... que dire, j'avoue que je ne sais pas trop car elle a un bras énorme ,pas précis le plus souvent et c'est vrai que les ratés coûtent cher sur les attaques en retour .... et pourtant elle avait fait une belle saison à Toulon.... je reste vraiment perplexe la concernant et je ne sais pas ce qu'elle va nous montrer dans les saisons qui viennent !
A Emma, que ma famille connait bien, on lui souhaite le meilleur!.... bon sang ne saurait mentir !
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136755] |
|
Posté le : 14/04/2021 à 00:17 (Lu 13663 fois) | | |
Citation : Gabachin
Citation : françoise Ce matin dans le répu:
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2021/04/11/thierry-weizman-en-ce-moment-brest-est-plus-fort-que-nous
Quelques extraits:
Je suis plutôt rassuré par ce que j’ai vu aux Arènes ( 26-26 ), même si Brest a fait tourner sur les dix dernières minutes. J’ai vu qu’on avait des pistes de recherche et qu’on peut tenir tête à cette équipe.
Il y a des joueuses de la trentaine comme Ana ( Gros ), Gullden, Jaukovic, avec une très forte expérience, extraordinaires à leurs postes. Capables de faire la différence, qui peuvent se manager toutes seules. J’ai le plus grand respect pour Laurent ( Bezeau ), mais j’ai bien vu qu’elles se gèrent toutes seules.
Manu a tenté des choses il a bine fait
Méline et Orlane sortent du Covid-19. Pour ramener des joueuses à haut niveau, il faut plusieurs semaines. C’est compliqué, quand les jambes ne suivent pas, vous n’êtes pas en confiance. Je ne dis pas qu’il y a que ça, évidemment. On demande à Méline de faire la même chose que Grace Zaadi. Il y a six ans, Grace ne faisait pas ce que Méline fait aujourd’hui. Il faut laisser le temps.
Au début de saison, certains journalistes et présidents de club disaient qu’on n’irait même pas en quart de finale de Ligue des Champions. On racontait que Nantes, Brest, Paris ou Besançon seraient devant nous en championnat. Le président de Nantes ( Arnaud Ponroy ) avait dit que ça allait être la dégringolade |
| TW aurait peut être besoin d'investir dans une calculatrice, s'il pense que jaukovic a la trentaine. J'ai le plus grand respect pour TW, mais la couleuvre qu'il essaie de faire avaler à tout le monde est bien trop grosse. Il avait annoncé une équipe de Metz plus forte que les années précédentes, et il s'est planté. Il a le meilleur coach du monde, mais il s'est planté. La saison n'est pas encore terminée qu'il essaie déjà de se défausser d'avoir tout perdu. Pas très élégant... |
|
Thierry Weizmann connait très bien l'âge de Jaukovic.
Pas la peine d'avoir écrit une thèse en littérature pour deviner qu'il s'agit probablement d'une erreur de retranscription du ou de la journaliste, qui a oublié un adverbe ou une conjonction pour souligner que la remarque sur la "trentaine" ne s'applique qu'à Gros et Gulden.
Alors profiter de cet incident pour donner des leçons de mathématique ridicules, il vraiment faut faire preuve soit de bêtise, soit de malveillance crasse. Déplorable, surtout quand on veut donner des leçons d'élégance,...
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136757] |
|
Posté le : 14/04/2021 à 08:40 (Lu 13656 fois) | | |
Citation : Rococo
Citation : françoise Ce matin dans le répu:
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2021/04/11/thierry-weizman-en-ce-moment-brest-est-plus-fort-que-nous
Quelques extraits:
Je suis plutôt rassuré par ce que j’ai vu aux Arènes ( 26-26 ), même si Brest a fait tourner sur les dix dernières minutes. J’ai vu qu’on avait des pistes de recherche et qu’on peut tenir tête à cette équipe.
Il y a des joueuses de la trentaine comme Ana ( Gros ), Gullden, Jaukovic, avec une très forte expérience, extraordinaires à leurs postes. Capables de faire la différence, qui peuvent se manager toutes seules. J’ai le plus grand respect pour Laurent ( Bezeau ), mais j’ai bien vu qu’elles se gèrent toutes seules.
Manu a tenté des choses il a bine fait
Méline et Orlane sortent du Covid-19. Pour ramener des joueuses à haut niveau, il faut plusieurs semaines. C’est compliqué, quand les jambes ne suivent pas, vous n’êtes pas en confiance. Je ne dis pas qu’il y a que ça, évidemment. On demande à Méline de faire la même chose que Grace Zaadi. Il y a six ans, Grace ne faisait pas ce que Méline fait aujourd’hui. Il faut laisser le temps.
Au début de saison, certains journalistes et présidents de club disaient qu’on n’irait même pas en quart de finale de Ligue des Champions. On racontait que Nantes, Brest, Paris ou Besançon seraient devant nous en championnat. Le président de Nantes ( Arnaud Ponroy ) avait dit que ça allait être la dégringolade |
| TW aurait peut être besoin d'investir dans une calculatrice, s'il pense que jaukovic a la trentaine. J'ai le plus grand respect pour TW, mais la couleuvre qu'il essaie de faire avaler à tout le monde est bien trop grosse. Il avait annoncé une équipe de Metz plus forte que les années précédentes, et il s'est planté. Il a le meilleur coach du monde, mais il s'est planté. La saison n'est pas encore terminée qu'il essaie déjà de se défausser d'avoir tout perdu. Pas très élégant... |
|
Thierry Weizmann connait très bien l'âge de Jaukovic.
Pas la peine d'avoir écrit une thèse en littérature pour deviner qu'il s'agit probablement d'une erreur de retranscription du ou de la journaliste, qui a oublié un adverbe ou une conjonction pour souligner que la remarque sur la "trentaine" ne s'applique qu'à Gros et Gulden.
Alors profiter de cet incident pour donner des leçons de mathématique ridicules, il vraiment faut faire preuve soit de bêtise, soit de malveillance crasse. Déplorable, surtout quand on veut donner des leçons d'élégance,... |
|
De malveillance crasse, carrément. Je veux bien admettre le sarcasme de mon commentaire, par contre me faire reprocher ma bêtise ou ma malveillance, mouais.
Il faut être Stevie Wonder pour ne pas voir que TW la joue façon calimero, Brest a des enooooooormes moyens que je n'ai pas, et de toute façon le coach ne sert à rien puisque les joueuses se managent toutes seules. Malgré tout le respect qu'il a pour le coach hein, cela va sans dire. Tout le monde sait bien que l'expérience, dans le duel brest metz, et du côté de Brest. Heu.... Ah ben j'ai comme un doute finalement... Alors on va arrêter de se raconter des salades. Il prépare déjà tout le monde à la saison blanche, tout en essayant de garder la face, alors que pour l'instant seul le final 4 est perdu.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136759] |
|
Posté le : 14/04/2021 à 10:13 (Lu 13654 fois) | | | Je te trouve bien énervé Gabachin et pour le coup un peu injuste dans ton décryptage de cet itw. Il ne faut pas y voir autant de mauvaise foi que tu veux bien le dire, je pense connaitre un petit peu notre Président. Un seul point où je pourrais être d'accord avec toi, mais cela ne date pas d'aujourd'hui c'est son côté un peu caliméro.....qui me fait toujours sourire, même si je pense qu'actuellement il a des raisons de se faire du mouron.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136760] |
|
Posté le : 14/04/2021 à 10:31 (Lu 13653 fois) | | |
Citation : françoise Je te trouve bien énervé Gabachin et pour le coup un peu injuste dans ton décryptage de cet itw. Il ne faut pas y voir autant de mauvaise foi que tu veux bien le dire, je pense connaitre un petit peu notre Président. Un seul point où je pourrais être d'accord avec toi, mais cela ne date pas d'aujourd'hui c'est son côté un peu caliméro.....qui me fait toujours sourire, même si je pense qu'actuellement il a des raisons de se faire du mouron.
|
|
C'est vrai que j'en fais peut être beaucoup... Mais c'est précisément ce côté calimero qui m'agace ! Tout le monde aujourd'hui a de bonnes raisons d'être inquiet, les cartes seront totalement rebattues la saison prochaine. Mais surtout cette saison n'est pas encore terminée. Brest semble avoir pris l'ascendant, mais il faut maintenant transformer l'essai. Et tout le monde sait qu'à Metz, même si les joueuses ont peut être moins de maturité, ça ne manque pas de qualité.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136761] |
|
Posté le : 14/04/2021 à 11:49 (Lu 13651 fois) | | | Une bonne communication ne se contente pas de toucher le raisonnement de son interlocuteur, elle va le bousculer sur le terrain des émotions et du ressenti... De nos jours, communiquer n'est plus une option ! Même s'il se fait rare, c'est un exercice que maîtrise TW.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136762] |
|
Posté le : 14/04/2021 à 14:56 (Lu 13650 fois) | | |
Citation : françoise Je te trouve bien énervé Gabachin et pour le coup un peu injuste dans ton décryptage de cet itw. Il ne faut pas y voir autant de mauvaise foi que tu veux bien le dire, je pense connaitre un petit peu notre Président. Un seul point où je pourrais être d'accord avec toi, mais cela ne date pas d'aujourd'hui c'est son côté un peu caliméro.....qui me fait toujours sourire, même si je pense qu'actuellement il a des raisons de se faire du mouron.
|
|
C'est vrai que j'en fais peut être beaucoup... Mais c'est précisément ce côté calimero qui m'agace ! Tout le monde aujourd'hui a de bonnes raisons d'être inquiet, les cartes seront totalement rebattues la saison prochaine. Mais surtout cette saison n'est pas encore terminée. Brest semble avoir pris l'ascendant, mais il faut maintenant transformer l'essai. Et tout le monde sait qu'à Metz, même si les joueuses ont peut être moins de maturité, ça ne manque pas de qualité. |
|
Il s'autoconsole pour la fin de saison qui n'est pas celle qu'il espérait. L'équipe manque d'un leader que fut grâce, meline est encore un peu tendre pour ce rôle, et tassia a loupé l'occasion mais trop jeune aussi.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136764] |
|
Posté le : 14/04/2021 à 15:16 (Lu 12014 fois) | | | Une petite question me vient à l'esprit: Que se passe t-il dans la tête et le coeur d'une femme, Melinda Szabo en l'occurence, quand le club que vous coachez en adjoint ,dans son cas, rencontre l'équipe oû joue votre enfant ?
Compte tenu qu'Emma Jacques sera en équipe pro à Metz la saison prochaine, c'est bien ce qui arrivera !
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136765] |
|
Posté le : 14/04/2021 à 15:18 (Lu 12007 fois) | | | c'est deja arrivé à tamara il me semble
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136766] |
|
Posté le : 14/04/2021 à 15:18 (Lu 12007 fois) | | | C'était déjà le cas en ce début de saison Papyhand
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136768] |
|
Posté le : 14/04/2021 à 15:20 (Lu 12001 fois) | | | Oui... Gilles Meyer et Malloul, mais cela ne répond pas à ma question !
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136773] |
|
Posté le : 14/04/2021 à 17:46 (Lu 11936 fois) | | | Bonne nouvelle: Ivana a repris l'entrainement et sera bientôt opérationnelle !
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136775] |
|
Posté le : 14/04/2021 à 20:39 (Lu 11856 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Bonne nouvelle: Ivana a repris l'entrainement et sera bientôt opérationnelle ! |
|
Il me semble qu'elle est déjà opérationnelle car elle va rejoindre le stage de l'équipe de la Croatie.
Enfin selon la publication de mhb
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136776] | |
Re: M E T Z HANDBALL .... [136777] |
|
Posté le : 14/04/2021 à 21:04 (Lu 11828 fois) | | |
Citation : nachadel
Citation : PAPYHAND Bonne nouvelle: Ivana a repris l'entrainement et sera bientôt opérationnelle ! |
|
Il me semble qu'elle est déjà opérationnelle car elle va rejoindre le stage de l'équipe de la Croatie.
Enfin selon la publication de mhb |
|
Exact, elle est opérationnelle et aurait pu( éventuellement) déjà jouer contre Brest !
Mais bon, je pense que ce n'était pas dans les buts que se situait le plus gros problème !
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136778] |
|
Posté le : 14/04/2021 à 22:02 (Lu 58 fois) | | | Non elle n'a pas joué ce soir
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [136780] |
|
Posté le : 15/04/2021 à 02:11 (Lu 11728 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
Citation : nachadel
|
Enfin selon la publication de mhb |
|
Exact, elle est opérationnelle et aurait pu( éventuellement) déjà jouer contre Brest !
Mais bon, je pense que ce n'était pas dans les buts que se situait le plus gros problème ! |
|
entierement d'accord
| |
|
|
|