Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Re: Bucarest-metz hb [105807]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
6525 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 19:20 (Lu 3432 fois)
Répondre

Citation : Roland
Pour ceux qui dans leur jeunesse ont effectué du sport de compétition (peu importe lequel), quand le physique ne va pas, le moral en prend un coup, et ensuite c'est la descente aux enfers.
Quand Issystyle évoque le coté international et la répétition des matchs, c'est pour partie vrai quand le physique suit.
Il y a une marge entre jouer 2 matchs en 2 jours sur un même lieu et enchaîner des matchs tous les 3 jours avec des milliers de kms entre chaque match.
La fatigue n'est pas la même. De même on ne peut pas comparer une équipe nationale avec une équipe comme Metz où si effectivement pour certaines compétitions on peut dire que pour Metz tous les postes sont doublés, en réalité en LDC quand Grâce est en difficulté Méline n'est pas encore en mesure de la remplacer au même niveau.
Il suffit de voir la moyenne d'âge des joueuses messines pour admettre qu'on ne peut pas encore se comparer avec l'armada de joueuses des pays de l'Est

+1
Et de plus le dernier match de Bucarest était la finale de la coupe de Roumanie le 1er avril.... à domicile !! pas de voyage+ espace conséquent entre les 2 matchs !
Pour ce qui est de la puissance financière de ce club... on a tous pu constater que l'un de leurs très gros sponsors est .... ENGIE (ex gaz de France !!! ) Que je sache,cette société 100% française ne sponsorise aucune équipe de LFH !!.... cherchez l'erreur !!
Il y a certainement des choses à revoir quant au sponsoring des clubs Français par les sociétés du CAC 40 !!! au final seules les PME ou petites entreprises aident le hand féminin... pas normal !

Re: Bucarest-metz hb [105808]

Yannick21s

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
97 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 19:37 (Lu 3412 fois)
Répondre

J'ai vu ça aussi paysans.
Engie qui joue le kéké en Roumanie pas foutu de mettre un flécho dans la lhf

Re: Bucarest-metz hb [105809]

svetxana ognpalovic

Voir son profil

Activité : 2 / 5
493 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 21:52 (Lu 3320 fois)
Répondre

Citation
J'ai vu ça aussi paysans.

Ah les corrections automatiques (enfin j'espère) me feront toujours rire.

--------------------------------
Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées.

Re: Bucarest-metz hb [105810]

rick57

Voir son profil

3448 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 22:11 (Lu 2419 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
malgré une nuit de repos je suis toujours autant remonté contre la FFHb et Mr Weissman . La ffhb est un répere d'amateurs et de profiteurs , qui ne pensent qu'à eux et non aux clubs, cela n'est il plus à démontrer on le voit tous les weekend. Mr weissman vous avait fait la sourde oreille a toutes les personnes qui vous ont suggéré de ne pas jouer les matchs de nantes et brest, soit disant le fameux ADN. Je crois plutôt à une vision hautaine et misanthrope en pensant que ça aller passer encore une fois Mais les filles n'ont pas dormi d'après le match contre brest jusqu'au mercredi soir et encore heureusement que Mr schiedler vous a sorti de la m.. en vous envoyant un bus a brest sinon c'est vendredi après midi que vous seriez arrivé à bucarest. vous avez grandement sous-estimé le club de bucarest et surestimé vos forces, quelle arrogance de votre part Et carton jaune aussi a manu qui n'a pas su ou voulu voir l'état de fatigue de ses troupes. on ne se lance pas à l'assaut de l'Everest en tonk et en maillot de bain et c'est ce que Metz handball a voulu faire. Je n'en veux nullement aux filles , elles sont rincées et on leur a demandé l'impossible encore heureux qu'il n'y a pas eu de casse.
Et ceci est bien dommage parce que cette année il y avait effectivement une toute petite chance, qu'en passant on n'est plus près de revoir, de se qualifier, encore aurait il fallu mettre tous les atouts de notre coté au lieu de se mettre des battons dans les roues. Tu as voulu voir Paris et Budapest , resultats choux blanc , nada, peau de balle : carton rouge à vous mr le président et au comité directeur de metz handball
reste juste un match pour sauver l'honneur et .... l'an du club

Tu as tout résumé.

Moi je veux dire aux filles que je suis triste pour elles et qu'elles ont fait une super CL cette saison bravo à elles. MERCI A VOUS LES FILLES
Dimanche tout le public y COMPRIS VIP PARTENAIRE EN JAUNE.
Faut montrer à nos filles qu'on sera là derrière elles pour ce match retour.
Ensuite viendra vite Chambray puis un peu de repos repos et repos avant demi et finale.

Re: Bucarest-metz hb [105811]

Gabachin

Voir son profil

638 messages postés

Posté le : 08/04/2018 à 01:59 (Lu 3299 fois)
Répondre

Hey, arrêtez de vous enterrer aussi vite ! Il reste un match retour ! Même si effectivement, remonter 13 buts tient presque du miracle, si vous arrêtez d'y croire effectivement il n'arrivera pas. En 2012 arvor vous en avait passé 14 à l'aller, et au retour on a tremblé. Alors même si vos chances sont compromises, elles existent encore. Si il y a bien un jour où les filles auront besoin du soutien des arènes, et que vous leur prouviez que vous croyez en elles, ça sera pour le match retour ! Des retournements de situation improbables on en a déjà vus. Souvenez vous de 2003, qui aurait pensé après 52 minutes de match que la France serait championne du monde ?? Et dans d'autres sports, floria gueye et le relais 4*400 féminin? C'est ce qu'on aime dans le sport, les résultats inattendus !

Re: Bucarest-metz hb [105812]

Roland

Voir son profil

561 messages postés

Posté le : 08/04/2018 à 08:44 (Lu 3240 fois)
Répondre

Les résultats des matchs allers montrent que les favoris sont en position favorable ou très favorable pour le final 4.
J'ai revisionné à froid le match hier, et force est de constater que les roumaines avaient bien préparé le duel. Ils avaient " mangé du topset" ; quelle expression rageuse après chaque but marqué. Même Neagu généralement peu expressive explosait après chacun de ses buts. Je pense qu'au visionnage est a du se rendre compte que du fait de la taille moyenne de Marina un tir tendu dans la lucarne était imparable, et c'est ce qu'elle a fait et sait si bien faire.
C'est vrai que les gardiennes messines ont facilité le désastre vendredi ; 5 arrêts en 60 min ne peut pas faire gagner un match à ce niveau.
Mais on ne va pas revenir sur ce fiasco général. Une analyse plus fine pourra être faite après le match retour, et voir si c'était un accident au mauvais moment, ou le mal plus profond qu'il n'y parait.
Supportons déjà les filles comme les roumains l'ont fait et ensuite advienne que pourra dimanche prochain.....

Re: Bucarest-metz hb [105814]

Jacky

Voir son profil

339 messages postés

Posté le : 08/04/2018 à 10:59 (Lu 3153 fois)
Répondre

J'interviens dans cet échange uniquement suite aux déclarations du président qui s'autorise à déclarer ne pas comprendre ce qui LUI arrive.
HALLUCIANT. Je préfère en rester là car je risque d'être désobligeant.

Re: Bucarest-metz hb [105815]

cathy

Voir son profil

cathy

605 messages postés

Posté le : 08/04/2018 à 11:24 (Lu 3126 fois)
Répondre

Facile à chacun de tirer sur le (les) pianiste (s) mais si chacun d'entre nous était capable de trouver un gros sponsor, nous pourrions peut-être avoir un voir deux "gros" calibres pour permettre de faire d'avantage tourner les cadres.

La critique est vraiment trop facile après coup, surtout quand je relis certains de vos postes.
Pour certains, il faut TOUT gagner .... sinon on est des nuls .... et ensuite on dégaine au moindre faux pas. Il faudrait peut-être savoir.

Il était évident que cela pouvait arriver, c'est la loi du sport ... J'aimerai bien voir quelqu'un rentrer sur un terrain en se disant je vais perdre, pas grave.

Re: Bucarest-metz hb [105817]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2139 messages postés

Posté le : 08/04/2018 à 15:32 (Lu 3023 fois)
Répondre

je ne suis pas d'accord avec toi cathy. La plupart nous préconisions de faire l'impasse sur les matchs de nantes et brest, en prévision du match de bucarest, et personne n'avait l'intention de vouloir tout gagner , de toute façon en championnat ça rapporte que dalle si ce n'est une fierté mal placée, et la coupe de france à part aller à bercy on pouvait se permettre de la louper cette année.
Deplus quand je lis ce matin certains commentaire de thierry weissman ou manu j'ai pas vraiment l'impression qu'ils ont pris conscience de leur manque de discernement , ou alors ils ne nous disent pas tout .
quoi qu'il en soit on serra derrière nos dragonnes dimanche, en espérant qu'elles auront repris du pli de la bête cette semaine

Re: Bucarest-metz hb [105818]

GIRO

Voir son profil

3 messages postés

Posté le : 08/04/2018 à 16:12 (Lu 3007 fois)
Répondre

gilles meyer, vous occultez toujours l'évidence qu'il y a un monde d'écart entre les deux équipes!!

Re: Bucarest-metz hb [105819]

Roland

Voir son profil

561 messages postés

Posté le : 08/04/2018 à 17:33 (Lu 2964 fois)
Répondre

Citation : GIRO
gilles meyer, vous occultez toujours l'évidence qu'il y a un monde d'écart entre les deux équipes!!

Sur 2 matchs (aller/retour) Metz a montré que les filles pouvaient rivaliser avec toutes les équipes européennes, mais à" arme égale".
Quand les filles passaient leur temps dans les transports, aéroport, etc..., je n'appelle pas cela à armes égales.
L'équipe avait cette année une chance unique d'atteindre son Everest, mais pour cela il fallait faire des concessions, que le club n'a pas voulu admettre.
Au final, une raclée mémorable et 2 des 3 objectifs non atteints.
Je ne crois pas un seul instant que les filles vont renverser la donne ; gagner sera déjà bien.
Mais si je me trompe, je serai le premier à faire mon mea culpa

Re: Bucarest-metz hb [105820]

françoise

Voir son profil

françoise

11753 messages postés

Posté le : 08/04/2018 à 18:13 (Lu 2930 fois)
Répondre

Après tant de déception, j'ai envie de me détendre un peu alors je dirais que si on a perdu un match important , on a gagné au jeu des 7 familles. Dans la famille Yaka j'ai trouvé le père , la mère le fils , la fille etc....etc....
Pardonnez moi, mais je n'ai pu m'en empêcher.

Quand vous dites Gilles
Citation
La plupart nous préconisions de faire l'impasse sur les matchs de nantes et brest

Franchement je pense que si notre entraineur et notre Président n'avaient pas des convictions, des objectifs et s'en tenaient uniquement à des avis de supporters on ne discuterait même pas aujourd'hui de défaite contre la Roumanie car on n'aurait pas été en 1/4 de la LC.

Devons nous tout remettre en question et tenir des propos ...........un peu............ou pas trop..................envers notre Président suite à cette défaite. Mis à part le match contre Nantes , je ne vois pas d'autres matchs où on n'aurait pu faire l'impasse.

Contre Brest devant le public des Arènes IMPOSSIBLE d'envisager une défaite

A Nantes peut-être, mais dans ce cas QUELLE FATIGUE AURAIT ON ECONOMISE?

A Brest en 1/2 finale de la CDF IMPOSSIBLE

N'oublions pas également qu'à Brest OUI on est éliminé mais au bout de 60 minutes ont était encore à égalité et seuls les TAB avec une Cléo en feu sont venus à bout de notre équipe.

N'oublions pas également les aléas du déplacement à Bucarest en raison des gréves qui ont une très grande importance dans l'état de fatigue de notre équipe.

Alors OUI la défaite cinglante de vendredi soir est difficile à digérer , mais gardons notre sang froid sans remettre en question les compétences des uns et des autres.
Nous nous sommes certainement laissés grisés par des résultats flatteurs que nous avons obtenus cette saison.

Je défends toujours le poste, pour moi le plus difficile (s'il y en a un) celui de gardienne, mais on est tous conscient que Marina donnait depuis quelques temps des signes de fatigue (et c'est bien normal) alors s'il y a un point sur lequel je me pose depuis un certain temps des questions c'est la gestion de nos gardiennes. Il doit y avoir une explication que je ne ressens pas mais......

Maintenant il faut reconnaitre que la pression est du côté de Metz , je dois reconnaitre que je ne crois plus en une qualification (même s'il reste 60minutes) et ensuite pour l'attribution du titre il ne faudra pas que le doute s'installe dans nos têtes

Re: Bucarest-metz hb [105821]

Alcibiade

Voir son profil

85 messages postés

Posté le : 08/04/2018 à 18:40 (Lu 2904 fois)
Répondre

"il ne faudra pas que le doute s'installe dans nos têtes"... Justement, le doute est déjà installé, vu une joueuse samedi après-midi du côté de l'Alsace.

Partage l'avis d'un certain nombre, Gilles Meyer, Papyhand... Préfère ne pas en dire plus.

Rick et Papyhand vous avez un message privé.

Re: Bucarest-metz hb [105822]

rem29

Voir son profil

743 messages postés

Posté le : 08/04/2018 à 18:45 (Lu 2901 fois)
Répondre

Après avoir revu le match, j'ai la folie de penser que ça peut quand même le faire avec plus de réussite aux tirs et surtout plus de réussite de la part de Marina que je n'ai pas reconnu vendredi ! Tout comme Gabachin, je me souviens de la demie finale retour de play off aux Arenes en 2012 ou nous avons vu notre avance de 14 buts fondre comme neige au soleil !! Comme quoi.... Elles n'auront aucune pression et pourrons se lâcher pleinement pour aller chercher ce miracle...

Re: Bucarest-metz hb [105823]

Alcibiade

Voir son profil

85 messages postés

Posté le : 08/04/2018 à 18:50 (Lu 2898 fois)
Répondre

Merci le breton.

Re: Bucarest-metz hb [105824]

GIRO

Voir son profil

3 messages postés

Posté le : 08/04/2018 à 19:00 (Lu 2891 fois)
Répondre

Entièrement d'accord avec la réflexion de Françoise. Entendre de la part d'une joueuse qu'elle a eu honte de leur prestation, je peux le comprendre. Mais entendre d'un soit disant supporter que ces deux matches perdus sont des humiliations!!!!!

C'est sûr, ça fait beaucoup de Haka...

Re: Bucarest-metz hb [105825]

jee f

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2205 messages postés

Posté le : 08/04/2018 à 19:36 (Lu 2861 fois)
Répondre

Et bien moi je n'ai pas honte des Filles .Mais des instances qui sont sensés pousser le Handball en avant et non de le pousser dans le vide

Re: Bucarest-metz hb [105826]

françoise

Voir son profil

françoise

11753 messages postés

Posté le : 08/04/2018 à 20:10 (Lu 2828 fois)
Répondre

Heureusement que tu n'as pas honte des filles

Re: Bucarest-metz hb [105828]

gilles meyer

Voir son profil

2139 messages postés

Posté le : 08/04/2018 à 20:14 (Lu 2826 fois)
Répondre

bien dit jeef , je partage ton avis. Et pour répondre a francoise, je ne pense pas qu'il était impossible de lâcher la demi finale, histoire de point de vue. Et malheureusement ce n'est pas la première fois que le MHB se prends les pieds dans le tapis et étant trop gourmand !
J'espére que ça leur servira de leçon une bonne fois pour toute .
Les filles n'ont pas a avoir honte , elles ont été lâchées par tout le monde .

Re: Bucarest-metz hb [105832]

cathy

Voir son profil

cathy

605 messages postés

Posté le : 08/04/2018 à 22:22 (Lu 2697 fois)
Répondre

Remercions en premier la FFHB qui ne fait strictement rien de rien pour mettre nos clubs dans les meilleurs conditions possible pour obtenir de bons résultats ....

Des matches tous les 3 jours depuis des semaines ... des Playoffs qui ne représente rien, car pour moi un titre se gagne sur l'ensemble d'une saison.

A quand, le 8° de la saison régulière deviendra Champion de France !!!...
Ce serait tout à fait possible en voyant le match Toulon - Nice ce soir.
Citation
et personne n'avait l'intention de vouloir tout gagner

Alors là, ce n'est pas ce que du tout ce que reflète les divers messages depuis le début de saison.

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0627 seconde avec 10 requêtes