Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: EURO 2022 [149181] | |
Re: EURO 2022 [149183] |
|
Posté le : 06/11/2022 à 09:42 (Lu 12247 fois) | | | Le match entre les Pays Bas et la Roumanie devait être interessant à suivre : 28/27.
Je n'ai vu que le quart d'heure correspondant à la MT du match de rugby France / Australie (eh oui on ne se refait pas, mais le rugby et son état d'ésprit continueront à m'animer quand les autres sports vireront à l'envie de vomir ; ex foot CM à Doha : edito de Michel Klekowicki du RL du jour).
Le mano à mano entre les 2 équipes était intense pour un 1er match, avec coté néerlandais une Van der Hejden de feu (7/7), et coté roumain une Neagu marquée à la culotte d'où ses stats (3/11). J'espère que la France saura faire de même.
Pour revenir à l'édito du RL, il paraitrait que la com du Quatar à embauché des gens tous frais payés pour faire les supporteurs joyeux, et remplir les stades., face à la déferlante de critiques sur cette compétition.
En rugby il suffit de voir le stade de France hier soir et des hommes , femmes et enfants joyeux pour espérer que ce sport continuera encore longtemps à donner du plaisir aux supporteurs et supportrices.
J'espère que le hand continuera à garder son état d'esprit rugbystique.
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149184] |
|
Posté le : 06/11/2022 à 11:56 (Lu 12195 fois) | | |
Citation : Roland Le match entre les Pays Bas et la Roumanie devait être interessant à suivre : 28/27.
Je n'ai vu que le quart d'heure correspondant à la MT du match de rugby France / Australie (eh oui on ne se refait pas, mais le rugby et son état d'ésprit continueront à m'animer quand les autres sports vireront à l'envie de vomir ; ex foot CM à Doha : edito de Michel Klekowicki du RL du jour).
Le mano à mano entre les 2 équipes était intense pour un 1er match, avec coté néerlandais une Van der Hejden de feu (7/7), et coté roumain une Neagu marquée à la culotte d'où ses stats (3/11). J'espère que la France saura faire de même.
Pour revenir à l'édito du RL, il paraitrait que la com du Quatar à embauché des gens tous frais payés pour faire les supporteurs joyeux, et remplir les stades., face à la déferlante de critiques sur cette compétition.
En rugby il suffit de voir le stade de France hier soir et des hommes , femmes et enfants joyeux pour espérer que ce sport continuera encore longtemps à donner du plaisir aux supporteurs et supportrices.
J'espère que le hand continuera à garder son état d'esprit rugbystique. |
|
Je crains que pour Néagu ce soit le crépuscule de sa carrière!
Les pays bas sont au niveau attendu avec une bonne gardienne mais qui ne fera pas la différence comme pouvait le faire parfois la future mère .
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149185] |
|
Posté le : 06/11/2022 à 14:47 (Lu 12152 fois) | | | Je ne regarde pas ce championnat mais, concernant Neagu en club, je trouve qu'elle arrose beaucoup. Sa technique est hors normes mais, les saisons passées, même certains supporters s'en plaignaient.
J'en avais discuté avec MiniV et il est vrai que, sur les matches que j'avais vu sur le site de l'EHF, l'entraîneur de Bucarest organisait le jeu par rapport à elle (un peu comme Brest avec Gros lors de la saison de crise) et les autres joueuses s'en trouvaient déresponsabilisées et perdaient leurs compétences.
Il semble que l'arrivée de Zaadi permet stabiliser le jeu de Bucarest et décharger Neagu de certaines charges. Ce n'est peut-être pas le cas avec l'équipe de Roumanie.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: EURO 2022 [149186] |
|
Posté le : 06/11/2022 à 19:37 (Lu 12071 fois) | | | Suède / Slovénie : 33 / 22.
Les slovènes ont tenu une MT, avant de lâcher prise suite à de nombreuses maladresses en 2ème MT.
Ana Gros a été jugulée (5/12), empéchée de tirer, alors que Jamina Roberts a fait le show (8/10), accompagnée par Hagman (9/13) grêce aux pénaltys.
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149187] |
|
Posté le : 06/11/2022 à 19:40 (Lu 12068 fois) | | | Dans l'autre match de 18h, la Croatie l'a emporté sur la Hongrie (21/18), match que je n'ai pas regardé.
La faiblesse du score indique que le match a du être haché.
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149188] |
|
Posté le : 06/11/2022 à 22:09 (Lu 12021 fois) | | | Danemark / Serbie : 34/21 avec 16 arrêts pour les 2 gardiennes danoises contre 4 arrêts pour les gardiennes serbes. L'écart de niveau était trop important pour rivaliser..
Dans l'autre match de 20h30 les norvégiennes ont battu les suisses 38/21 (pas vu le match)
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149189] |
|
Posté le : 07/11/2022 à 17:23 (Lu 11887 fois) | | |
Citation : Roland Danemark / Serbie : 34/21 avec 16 arrêts pour les 2 gardiennes danoises contre 4 arrêts pour les gardiennes serbes. L'écart de niveau était trop important pour rivaliser..
Dans l'autre match de 20h30 les norvégiennes ont battu les suisses 38/21 (pas vu le match) |
|
J'ai bien aimé ce qu'a proposé le Danemark offensivement, un handball très simple, un ballon qui vit, du danger qui peut venir de partout. Clairement la Serbie manquait d'arguments. Offensivement c'était le néant, des successions de passes sans jamais apporter de danger, Liscevic qui faisait l'essuie glace devant la défense danoise. Curieux de voir ce que donnera le Danemark/Suède de demain soir
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149190] | |
Re: EURO 2022 [149191] |
|
Posté le : 07/11/2022 à 18:43 (Lu 11854 fois) | | | Monténégro / Allemagne : 15 /12 à la MT.
Les allemandes ont du mal à déployer leur jeu, et surtout Grijseels que je trouve moins tranchante qu'en club. Xénia Smiths effectue une bonne MT.
Coté montenégrin, les joueuses sont égales à elles mêmes.
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149192] |
|
Posté le : 07/11/2022 à 19:36 (Lu 11837 fois) | | |
Citation : Roland
Coté montenégrin, les joueuses sont égales à elles mêmes. |
|
Ça fait pas forcément du beau handball, mais quel engagement, quel investissement. Elles semblent toutes en transe, à l'image de Popovic sur le banc. C'est quand même très souvent plus que limite, le visage marqué de Grijseels en témoigne... C'est une équipe qui fait mal, au sens propre du terme
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149193] |
|
Posté le : 07/11/2022 à 19:43 (Lu 11830 fois) | | | Victoire monténégrine 29/25.
Victoire logique puisque ces dernières ont toujours mené au score.
Grijseels a haussé son niveau de jeu, mais seule, car Xénia Smiths a été exclue pour 3 x 2 min, alors que Bölk vendange toujours autant (7/14).
Les monténégrines seront difficiles à jouer au tour principal.
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149194] |
|
Posté le : 07/11/2022 à 19:47 (Lu 11808 fois) | | |
Citation : Gabachin
|
Ça fait pas forcément du beau handball, mais quel engagement, quel investissement. Elles semblent toutes en transe, à l'image de Popovic sur le banc. C'est quand même très souvent plus que limite, le visage marqué de Grijseels en témoigne... C'est une équipe qui fait mal, au sens propre du terme |
|
Après Grijseel a joué tout le match. Il est normal que la fatigue se fasse sentir à un moment où un autre.
J'ai pas fais gaffe aux 2 min. Xenia s'est pris un 3eme 2min justifiant le carton rouge ou c'est pour une autre raison ?
Grijseel et Bolk m'ont fortement marqué côté allemand, a l'instar de radicevic, bronic, Djina et la gardienne. Malovic n'est pas mal non plus A noter que cette fois Grbic s'est illustrée et a marqué des buts.
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149195] |
|
Posté le : 07/11/2022 à 19:47 (Lu 11826 fois) | | | Dans l'autre match de poule de la France les Pays Bas ont largement battu la Macédoine du N 30/15, avec une Debbie Bond de feu (6/8). Apparamment les néerlandaises ont joué sur toute la largeur (mais je n'ai pas vu le match).
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149196] |
|
Posté le : 07/11/2022 à 20:02 (Lu 11816 fois) | | |
Citation : Roland Dans l'autre match de poule de la France les Pays Bas ont largement battu la Macédoine du N 30/15, avec une Debbie Bond de feu (6/8). Apparamment les néerlandaises ont joué sur toute la largeur (mais je n'ai pas vu le match). |
|
Pour ceux et celles qui vont sur le site de EHFTV pour voir les résumés de match ou match en replay, je viens de consulter le résumé du match Pays Bas / Macédoine, et ce dernier s'intitule "faits saillants étendus" et dure plus de 6 min. Ce réumé consiste essentiellement à voir les actions de la Macédoine ; on pourrait penser que les PB se sont pris une raclée. Concernant Debbie Bont je n'ai vu que ses 2 ratés Je sais bien que la Macédoine joue à domicile, mais quand même .....
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149197] |
|
Posté le : 07/11/2022 à 20:10 (Lu 11808 fois) | | |
Citation : Handfrance
Citation : Gabachin
|
Ça fait pas forcément du beau handball, mais quel engagement, quel investissement. Elles semblent toutes en transe, à l'image de Popovic sur le banc. C'est quand même très souvent plus que limite, le visage marqué de Grijseels en témoigne... C'est une équipe qui fait mal, au sens propre du terme |
|
Après Grijseel a joué tout le match. Il est normal que la fatigue se fasse sentir à un moment où un autre.
J'ai pas fais gaffe aux 2 min. Xenia s'est pris un 3eme 2min justifiant le carton rouge ou c'est pour une autre raison ?
Grijseel et Bolk m'ont fortement marqué côté allemand, a l'instar de radicevic, bronic, Djina et la gardienne. Malovic n'est pas mal non plus A noter que cette fois Grbic s'est illustrée et a marqué des buts. |
| . Visage marqué par la fatigue mais surtout avec de belles traces de doigts, vu la taille de la marque je vote pour la main de Jaukovic!
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149198] |
|
Posté le : 07/11/2022 à 21:10 (Lu 11776 fois) | | | France / Roumanie : 17/11 Ã la MT.
Belle prestation française durant cette MT. Le jeu est varié, les ailes sont sollicitées, la défense est bien présente ; pour l'instant tout va bien. Mais pas beaucoup de rotations françaises.
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149199] |
|
Posté le : 07/11/2022 à 22:05 (Lu 11750 fois) | | |
Citation : Roland France / Roumanie : 17/11 Ã la MT.
Belle prestation française durant cette MT. Le jeu est varié, les ailes sont sollicitées, la défense est bien présente ; pour l'instant tout va bien. Mais pas beaucoup de rotations françaises. |
|
Victoire française 35/21 ; victoire très convaincante.
Hormis Sercien Ugolin, toutes les joueuses sont à féliciter : en effet le coach a fait rentrer tout le banc pour participer à cette belle victoire.
Je suis juste inquiet pour Océane Sercien Ugolin à coté de la plaque depuis le début de cette compétition. J'espère qu'elle va se reveiller rapidement, car pour l'instant elle n'apporte rien à l'équipe. Belle prestation de Floriane André qui semble inspirer confiance dans les buts. De même les autres nouvelles du groupe jouent décomplexées et ne semblent pas traumatisées par l'enjeu.
Si l'EDF continue à jouer ainsi, elle pourra aller loin : Mais nous n'en sommes encore là .
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149200] |
|
Posté le : 07/11/2022 à 22:11 (Lu 11740 fois) | | | Victoire polonaise 22/21 contre l'Espagne. Les espagnoles sont en difficulté dans cette compétition.
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149201] | |
|