Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3

Re: SLADJANA A BREST [97592]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1396 messages postés

Posté le : 11/02/2017 à 08:49 (Lu 23585 fois)
Répondre

Que S. POP-LAZIC ait opté pour un club moins huppé déclenche de la frustration chez les supporters Messins peut se comprendre, les arguments utilisés quelques fois, pour étayer cette dépossession un peu moins. Faut-il rappeler que tout un chacun peut choisir son employeur. De mon point de vue, ce que révèle cette décision est qu’à court terme Metz a perdu la bataille budgétaire et subi entre autres (comme d’autres clubs) l’effet de contagion de politiques salariales agressives. J’ai évoqué sur ce forum à de nombreuses reprises l’avantage concurrentiel Brestois : s’être émancipé des ressources en provenance des Collectivités Territoriales. L’argent public manque cruellement et ce constat ne peut aller qu’en s’aggravant. En ce qui concerne le BBH, la stratégie peut être perçue ainsi : Bâtir un modèle économique comparable à celui d’une entreprise commerciale classique. Bâtir une marque autour de vedettes sportives et d’un équipement. Exploiter cette notoriété pour développer l’activité économique du club auprès de partenaires et d’un public tout acquis à sa cause, notamment à travers la gestion de l'Arena. Le BBH trace la voie à suivre par tous les clubs Français qui veulent créer une rupture pour changer de dimension ou tout simplement pour continuer à exister.

--------------------------------
" Tomorrow is Our Business " HEC Paris

Re: SLADJANA A BREST [97593]

Seb75

Voir son profil

Activité : 2 / 5
703 messages postés

Posté le : 11/02/2017 à 09:08 (Lu 10964 fois)
Répondre

Ça fait beaucoup d'histoire pour une joueuse qui nous quitte
C'est pas la première et pas la dernière

Pour le système économique de Brest, j'attends de voir sur le long terme
C'est facile de dire que c'est l'avenir du handball feminin, pour le moment il n'y a pas de résultat incroyable , un titre de D2 et une coupe de France C'est pas exceptionnel

Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?

Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.

Gérard le Saint. Ouest France. 04/19

Re: SLADJANA A BREST [97594]

FABRE 83000

Voir son profil

2148 messages postés

Posté le : 11/02/2017 à 09:10 (Lu 10959 fois)
Répondre

Citation : Seb75
Ça fait beaucoup d'histoire pour une joueuse qui nous quitte
C'est pas la première et pas la dernière

Pour le système économique de Brest, j'attends de voir sur le long terme
C'est facile de dire que c'est l'avenir du handball feminin, pour le moment il n'y a pas de résultat incroyable , un titre de D2 et une coupe de France C'est pas exceptionnel

Après 4 ans d'existence je trouve cela pas mal !

Re: SLADJANA A BREST [97595]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1286 messages postés

Posté le : 11/02/2017 à 09:21 (Lu 10875 fois)
Répondre

donne autant de budget a touron , et je suis persuadé que vous en feriez autant voir meme plus .

Re: SLADJANA A BREST [97596]

ml29

Voir son profil

1396 messages postés

Posté le : 11/02/2017 à 09:27 (Lu 10931 fois)
Répondre

Pour le système économique de Brest, j'attends de voir sur le long terme. C'est facile de dire que c'est l'avenir du handball feminin, pour le moment il n'y a pas de résultat incroyable , un titre de D2 et une coupe de France C'est pas exceptionnel

Il n'existe pas de modèle "idéal" mais "une bonne approche". Dans l'immédiat le modèle économique du BBH semble être la "bonne approche" car il donne accès à des ressources privées compte tenu : de la parfaite connaissance des Dirigeants du réseau économique local et régional, de la dynamique qui entoure le club, du coût abordable du ticket d’entrée pour les partenaires.

Re: SLADJANA A BREST [97597]

ml29

Voir son profil

1396 messages postés

Posté le : 11/02/2017 à 09:30 (Lu 10862 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
donne autant de budget a touron , et je suis persuadé que vous en feriez autant voir meme plus .

Gilles Meyer, le problème n'est pas de disposer d'autant de moyens mais d'aller les chercher pour en disposer. Et ceci est autrement plus compliqué.

Re: SLADJANA A BREST [97598]

françoise

Voir son profil

françoise

2865 messages postés

Posté le : 11/02/2017 à 09:35 (Lu 7 fois)
Répondre

Quand je te lis ml29, j'ai l'impression que c'est la fin de Metz. A Metz on en a vu d'autres, quand on a connu l'épisode Kauffman on est armé pour faire face à tout "l'arsenal brestois" , et on n'oublie pas, j'espère que vous en faites autant avec l'épisode Arvor

Jeudi soir TW nous disait que l'on allait avoir une équipe plus forte que cette année, même s'il pratique souvent la méthode Coué, je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas surtout que cette méthode a fait ses preuves.

Maintenant je crois que sur le sujet Sladjana tout a été dit.

Re: SLADJANA A BREST [97599]

jaune et bleu 88

Voir son profil

719 messages postés

Posté le : 11/02/2017 à 09:35 (Lu 5 fois)
Répondre

On nous avait annoncé le déclin de Metz et l'hégémonie de Fleury il y a 5-6 ans...Le départ de PopLazic pour Brest ne va pas tout remettre en cause dans le fonctionnement de Metz Handball,puisque ça fonctionne bien depuis 30ans.Et sans moyens financiers exceptionnels.

Re: SLADJANA A BREST [97600]

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 11/02/2017 à 09:38 (Lu 23512 fois)
Répondre

Citation : ml29
Que S. POP-LAZIC ait opté pour un club moins huppé déclenche de la frustration chez les supporters Messins peut se comprendre, les arguments utilisés quelques fois, pour étayer cette dépossession un peu moins. Faut-il rappeler que tout un chacun peut choisir son employeur. De mon point de vue, ce que révèle cette décision est qu’à court terme Metz a perdu la bataille budgétaire et subi entre autres (comme d’autres clubs) l’effet de contagion de politiques salariales agressives. J’ai évoqué sur ce forum à de nombreuses reprises l’avantage concurrentiel Brestois : s’être émancipé des ressources en provenance des Collectivités Territoriales. L’argent public manque cruellement et ce constat ne peut aller qu’en s’aggravant. En ce qui concerne le BBH, la stratégie peut être perçue ainsi : Bâtir un modèle économique comparable à celui d’une entreprise commerciale classique. Bâtir une marque autour de vedettes sportives et d’un équipement. Exploiter cette notoriété pour développer l’activité économique du club auprès de partenaires et d’un public tout acquis à sa cause, notamment à travers la gestion de l'Arena. Le BBH trace la voie à suivre par tous les clubs Français qui veulent créer une rupture pour changer de dimension ou tout simplement pour continuer à exister.

Je suis d'accord avec toi. Mais dire tracer.... Encore faut-il que le club est une aréna!
Regarde Fleury il avait commencé eux aussi. Un président qui apporte des fonds. Une marque déposée "les pantheres" . Mais le hic pas de salle donc très embêtant pour bien recevoir les partenaires et tout le reste après....
Et sans salle rien ne peut se faire.

Apres chez nous en Gironde, le club aurait pu s'unir avec les Girondins de Bordeaux en foot. Une goutte d'eau dans leur budget. Mais encore faut-il que le président soit intéressé ! Et pourtant un club de D1 en foot et Hand pour la Gironde depuis le temps que celà existait!

Mais faut-il rappeler que dans tous les sports pour que les premiers existent il faut les autres! Et eux pour vivre ou survivre tu crois qu'ils se reposent sur leurs lauriers! Chaque année on cherche des sponsors et faire que ces nouveaux partenaires s'investissent!

Je souhaite que du bien pour Brest mais tu nous fais un lavage de cerveau à lire toujours la même chose. ON A COMPRIS

Re: SLADJANA A BREST [97601]

ml29

Voir son profil

1396 messages postés

Posté le : 11/02/2017 à 09:42 (Lu 1 fois)
Répondre

Citation : françoise
Quand je te lis ml29, j'ai l'impression que c'est la fin de Metz.

Ou avez-vous lu ceci ? Je m'étonne de cette interprétation. Mais vous avez raison sur un point : sur le sujet tout a été dit.

Re: SLADJANA A BREST [97602]

PAPYHAND

Voir son profil

2996 messages postés

Posté le : 11/02/2017 à 09:43 (Lu 10908 fois)
Répondre

Citation : ml29
Pour le système économique de Brest, j'attends de voir sur le long terme. C'est facile de dire que c'est l'avenir du handball feminin, pour le moment il n'y a pas de résultat incroyable , un titre de D2 et une coupe de France C'est pas exceptionnel

Il n'existe pas de modèle "idéal" mais "une bonne approche". Dans l'immédiat le modèle économique du BBH semble être la "bonne approche" car il donne accès à des ressources privées compte tenu : de la parfaite connaissance des Dirigeants du réseau économique local et régional, de la dynamique qui entoure le club, du coût abordable du ticket d’entrée pour les partenaires.

Le modèle économique ... oui pourquoi pas ,mais combien existe t-il de frères Le Saint en France prets à investir très gros dans plusieurs clubs sportifs grace à une santé économique superbe et surtout sportifs dans l'âme. Je veux bien croire qu'ils en attendent des retombées,mais le hand féminin en France n'est pas le NBA Américain oû les propriétaires de clubs s'y retrouvent ,avec des salles bien plus grandes que ce que l'on trouve en Europe,des billets très chers ,des pubs télévisées etc.. . Comme d'autres ici,j'attends de voir sur le long terme,même si grace à leur entregent ils ont attiré beaucoup de sponsors ! Wait and see là aussi car c'est nouveau dans la France du hand féminin,le seul exemple un peu dans le genre,à Fleury,ayant tourné court ,mais même si le président y est riche,il ne joue pas bien sûr dans la même cour que les Le Saint .

Re: SLADJANA A BREST [97603]

françoise

Voir son profil

françoise

2865 messages postés

Posté le : 11/02/2017 à 10:13 (Lu 10878 fois)
Répondre

STOP !!!

Re: SLADJANA A BREST [97606]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1 / 5
145 messages postés

Posté le : 11/02/2017 à 10:24 (Lu 10870 fois)
Répondre

STOP !!!

Françoise a raison, ce débat dure depuis des lustres et semble assez stérile. La seule intervention qui retient mon attention est celle de ml29 qui parle de "marque" en évoquant une équipe. Et je pense que la clef est la, considérer le club comme une entreprise et l'équipe comme une marque. On y perd en charme, mais je crois que c'est la bonne approche.

J'arrête la, je ne veux pas facher Françoise.

Re: SLADJANA A BREST [97608]

gb57

Voir son profil

277 messages postés

Posté le : 11/02/2017 à 10:52 (Lu 10856 fois)
Répondre

Citation : Gabachin
STOP !!!

Françoise a raison, ce débat dure depuis des lustres et semble assez stérile. La seule intervention qui retient mon attention est celle de ml29 qui parle de "marque" en évoquant une équipe. Et je pense que la clef est la, considérer le club comme une entreprise et l'équipe comme une marque. On y perd en charme, mais je crois que c'est la bonne approche.

J'arrête la, je ne veux pas facher Françoise.

oui stop elle nous fera encore rêver pour la qualification cette après midi et c'est le principal

Re: SLADJANA A BREST [97611]

FABRE 83000

Voir son profil

2148 messages postés

Posté le : 11/02/2017 à 11:03 (Lu 10844 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
donne autant de budget a toulon , et je suis persuadé que vous en feriez autant voir meme plus .

Possible mais Brest fait le nécessaire avec ses atouts pour y parvenir sans avoir un concurrent féroce localement comme le RCT qui vampirise l'économie varoise.
A Toulon les gens bossent dans l'ombre pour structurer le club et communiquer reste plus qu'à faire rentrer des sous de manière plus importante il semble que ce soit en marche.

Re: SLADJANA A BREST [97618]

françoise

Voir son profil

françoise

2865 messages postés

Posté le : 11/02/2017 à 11:35 (Lu 10820 fois)
Répondre

C'est le dernier post concernant ce sujet tous les autres seront supprimés !!!
Merci

Re: SLADJANA A BREST [97624]

rick57

Voir son profil

1948 messages postés

Posté le : 11/02/2017 à 15:19 (Lu 10741 fois)
Répondre

C'est le dernier post concernant ce sujet tous les autres seront supprimés !!!
Merci

A tout a lheure Françoise vive metz handball

Pages:  << 1 2 3

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0767 seconde avec 10 requêtes