Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3

Re: 2ème journée [94303]

GdB33

Voir son profil

Activité : 2 / 5
439 messages postés

Posté le : 19/09/2016 à 18:52 (Lu 10240 fois)
Répondre

Ces deux dernières années concernant les blessures graves, croisées surtout, je ne crois pas qu'un club soit plus "atteins" qu'un autre !! tous ont eu leur lot de misère à tour de rôle !! l'UMBB a eu Lewille, Deville, Deroin 3 gauchères !!! Toulon a eu Abdourahim, Fogelstrom (2 fois), Jurisic 2 gauchères !! Metz a eu Horacek, Brest l'an dernier a eu Toublanc gauchère !!! Issy a eu Ferhi, Celles a eu Briesmant encore gauchère, Nice a eu Takamou et Sy et j'en oublie très certainement !!! ce qui est sur c'est qu'il y a plus de gauchères, simple hasard ou explications ? ce qui est certain c'est qu'il faut au moins 9 mois pour reprendre la compétition (et pas 6 mois !!) et plus d'un an pour retrouver son niveau d'avant.

Re: 2ème journée [94305]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2163 messages postés

Posté le : 19/09/2016 à 19:09 (Lu 10229 fois)
Répondre

Citation : LOLO

Qu'il est loin le Toulon avec Ex Daudé, Marie Paule Gnabouyou, N'Gouan, Sophie Herbrecht et j'en passe sur la base arrière! Toutes françaises avec une défense en béton . C'était la bonne époque .

Prochain match vous recevez Nice qui vient de perdre chez eux contre Fleury.
ça va gronder dans les tribunes et peut-être plus suivant le résultat, car allô maman bobo ça ne suffira plus comme excuse .

A

Là je suis désolé pour toi mais tu dis des con....s c'est avec cette base arrière que nous avons commencé à ne plus être en play offs !
Nous avions à la belle époque (jusqu'en juin 2012) le troisième budget de LFH depuis les collectivités ont sucré 200 000 ¤ et nous avons aussi perdu un donateur important (feue compagnie maritime) le jeune gars qui faisait tout (com et commercial) sans moyen était parvenu à récupérer des sous pour obtenir un budget de 1.4 M¤ depuis on a choisi d'embaucher un gars expérimenté qui coûte plus cher à qui l'on a adjoint un commercial et en plus il nous a ramené un consultant (Guillaume Gille) qui ne doit pas être gratuit.
La résultante c'est que l'on a toujours le même budget et plus de masse salariale alors que les joueuses ne sont pas surpayées.
Comment fait on pour avoir des joueuses compétitives ? Nos deux hollandaises sont des plans B en équipe nationale ,Jurisic commencçait à être une option pour le Danemark mais elle a cassé donc les dirigeantes font un discours de formation interne mais là encore elles n'ont pas vu venir le coup d'Estrosi quand Nice est monté qui a fait déplacer le pôle de Hyères à Nice et Falco le maire de Toulon soit disant intime de Sarko (à l'époque c'était lui) n'a eu aucune influence pour garder les choses en l'état.
Donc D.Blanchet qui s'occupe de la N1 et du centre de formation a constitué dans un lycée toulonnais une section handball (championne de France unss) mais sans internat donc les vraies espoirs filent à Nice.
La dernière ligne arrière réellement compétitive LOLO c'était Mwasesa ,Helgesson et Gnabouyou !
Depuis on a recruté avec des paris (pas cher) mais des loupés et je mets miss Herbretch dans le lot pas N'tsama Akoa mais le courant a eu du mal à passer.

Re: 2ème journée [94309]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1288 messages postés

Posté le : 20/09/2016 à 07:47 (Lu 10109 fois)
Répondre

on a bien vu pour notre base aerienne que sarko agit toujours en fonction de ses interets du moment donc pas etonnant qu'estrosi est pu vous chipper le pole. Mais entre toulon et nice y a quand même une belle distance pour permettre à des joueuses de la région de se fixer à toulon et voire de la region marseillaise.
Je suis d'accord que c'est bizarrre le nombre de blessures que vous avez. Tu nous a donné un début d'explication parce qu'apparement le club préfére avoir des d' aministratifs plsutot que des joueuses et préfére tirer sur la corde de celle qui jouent et
c'est un cercle vicieux , parce que moins de joueuses plus de blessées et encore moins de joueuses.

Re: 2ème journée [94317]

dom

Voir son profil

dom

2733 messages postés

Posté le : 20/09/2016 à 11:20 (Lu 10059 fois)
Répondre

Citation
Je suis d'accord que c'est bizarrre le nombre de blessures que vous avez.

Cependant il faut reconnaitre que le revêtement de certaines salles ne favorise pour les réceptions de chocs à répétition. Et c'est peut-être aussi le cas, surtout avec le nombre d'heures que les joueuses passent sur les terrains...
Toutes les équipes n'ont pas la chance de bénéficier de plancher.

Re: 2ème journée [94320]

FABRE 83000

Voir son profil

2163 messages postés

Posté le : 20/09/2016 à 11:39 (Lu 10051 fois)
Répondre

Citation : dom

Citation
Je suis d'accord que c'est bizarrre le nombre de blessures que vous avez.

Cependant il faut reconnaitre que le revêtement de certaines salles ne favorise pour les réceptions de chocs à répétition. Et c'est peut-être aussi le cas, surtout avec le nombre d'heures que les joueuses passent sur les terrains...
Toutes les équipes n'ont pas la chance de bénéficier de plancher.

Cela a aussi été évoqué mais lors des titres l'équipe avait les mêmes conditions d'entraînement sans grosse blessures .
La salle d'entraînement est un synthétique sur ciment celle de jeu un parquet mais elles ne s'y entraînent pas les basketteurs même lorsqu'ils étaient pro B avaient la priorité !

Re: 2ème journée [94328]

FABRE 83000

Voir son profil

2163 messages postés

Posté le : 20/09/2016 à 14:46 (Lu 10014 fois)
Répondre

Pour conclure voici un mail que j'ai reçu de Thierry Vincent sur le sujet Toulon:

Si tu veux tu peux y apporter mon point de vue (en disant bien que nous en avons parlé ) que j'assume totalement

" Depuis mon arrivée à Toulon en juillet 2009 (je ne parle pas d'avant je ne connais pas ) le club a subit une TOTALE MÉTAMORPHOSE grâce au travail des dirigeants, des entraîneurs et au soutien des collectivités et des partenaires.
Il est passé d'un club "basique" à un club "hyper structuré"
Son équipe se maintient en LFH depuis SANS DISCONTINUER (seule équipe dans ce cas avec Metz depuis 2009) , a été créé un centre de formation, l'équipe réserve est montée en N1 , un centre de pré formation est en place depuis 2 ans et a même été champion de France UNSS en mai , les -18 sont toujours sur les phases finales (1/8 , 1/4 et parfois mieux ).
Le club est STABLE financièrement
Le club est TRÈS STRUCTURÉ (nous sommes passés de 1 entraîneur et 1 secrétaire en 2009 à 2 entraîneurs, 1 directeur et 1 directeur adjoint marketing/communication, 3 secrétaires, + 3 stagiaires par saison )
Sur le plan sportif nous avons étoffé le staff : préparateur physique, entraîneur gardiennes , consultant. ....
Sur le plan médical nous sommes en progrès mais c'est le chantier à améliorer

A contrario tous ces "efforts" de structuration se font - pour une période donnée - au détriment du groupe sportif ......avec l'ambition de récolter à terme ce que nous avons semé

Maintenant, sans blessure , notre groupe est le plus compétitif que j'ai eu depuis le 1er (Siraba, Christianne, Paula, MP etc....)
Il faut faire le dos rond, ne pas hypotequer nos chances et attendre des jours meilleurs 😕.....actuellement nous tournons en rond : blessures , on tire sur les mêmes, blessures.....

Conclusion
- le club vit toujours (pas comme certains trop ambitieux )
- le club a 3 titres. Combien ont ça sur les 7 dernières années ?
- la structure est solide et pérenne.

Alors l'impatience est NORMALE de la part des supporters, les questionnements logiques de la part des observateurs MAIS les plus "emmerdés" ce sont quand même nous En pleurs

J'ai noté en GROS ce 16/09/2016.......on en reparle vers le mois de mai. ....j'espère

Cordialement
Thierry "

Re: 2ème journée [94347]

françoise

Voir son profil

françoise

2877 messages postés

Posté le : 21/09/2016 à 10:12 (Lu 9881 fois)
Répondre

Ce soir fin de la 2ème journée:
Les 2 promus:
Celles sur Belle / Brest

et Nantes / Chambray

Re: 2ème journée [94349]

gilles meyer

Voir son profil

1288 messages postés

Posté le : 21/09/2016 à 11:07 (Lu 9849 fois)
Répondre

thierry vincent confirme bien tes dires Fabre. Et en tire un peu prés les mêmes conclusions que nous tous. Effectivement il reste à faire le dos rond en attendant de récupere tous son petit monde et priant pour qu'entre temps il n'y ait pas d'autres blessées.
Si on s'inquiéte c'est qu'on pense tous que toulon a plus sa place dans les 4 ppremieres de LFH qu'en play down comme l'année derniére
courage les toulonnais(ses)
J'aime bien cette ville pour y aller souvent et c'est aussi le départ d'une autre destination splendide : la corse

Re: 2ème journée [94353]

PAPYHAND

Voir son profil

2997 messages postés

Posté le : 21/09/2016 à 13:12 (Lu 9806 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
thierry vincent confirme bien tes dires Fabre. Et en tire un peu prés les mêmes conclusions que nous tous. Effectivement il reste à faire le dos rond en attendant de récupere tous son petit monde et priant pour qu'entre temps il n'y ait pas d'autres blessées.
Si on s'inquiéte c'est qu'on pense tous que toulon a plus sa place dans les 4 ppremieres de LFH qu'en play down comme l'année derniére
courage les toulonnais(ses)
J'aime bien cette ville pour y aller souvent et c'est aussi le départ d'une autre destination splendide : la corse

Idem pour moi qui avait passé 20 années durant,mes vacances à 5 Kms de chez Fabre !

Re: 2ème journée [94363]

dom

Voir son profil

dom

2733 messages postés

Posté le : 21/09/2016 à 17:07 (Lu 9764 fois)
Répondre

Ce soir 20h30 :

http://www.handlfh.org/actu/e02lfh-celles-sur-belle-recoit-le-brest-bretagne/

http://www.handlfh.org/actu/e02lfh-nantes-et-chambray-aux-prises/

Re: 2ème journée [94370]

ml29

Voir son profil

1412 messages postés

Posté le : 21/09/2016 à 21:11 (Lu 9704 fois)
Répondre

Celles vs Brest : 15 // 15 MT
Chambray vs Nantes : 14 // 14 MT

--------------------------------
" Tomorrow is Our Business " HEC Paris

Re: 2ème journée [94371]

ml29

Voir son profil

1412 messages postés

Posté le : 21/09/2016 à 22:03 (Lu 9681 fois)
Répondre

Celles vs Brest : 26 // 34
Chambray vs Nantes : 23 // 25

--------------------------------
" Tomorrow is Our Business " HEC Paris

Re: 2ème journée [94372]

rick57

Voir son profil

1952 messages postés

Posté le : 21/09/2016 à 22:04 (Lu 9679 fois)
Répondre

dn tout heureusement que chambray a chebbah

Re: 2ème journée [94374]

dom

Voir son profil

dom

2733 messages postés

Posté le : 21/09/2016 à 22:43 (Lu 9654 fois)
Répondre

http://www.handlfh.org/actu/e02lfh-premiers-succes-pour-nantes-et-brest/

Pages:  << 1 2 3

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0487 seconde avec 10 requêtes