Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Brest - Metz [150779] | |
Re: Brest - Metz [150781] |
|
Posté le : 26/01/2023 à 08:54 (Lu 0 fois) | | |
Citation : gilles meyer On a vu les 2 facettes de notre équipe hier soir, la premiére que je craignais : celle d'une équipe qui arrive difficilement de se dépatouiller d'issy et nantes, empruntée et mal en jambes et qui nous a valu cette premiére mi temps, ou finalement brest n'en a pas trop profité en atteste le score à la mi temps. Et celle de la 2eme en mode CL qui bouge défend joue vite avec précision et avec des dangers pour l'adversaire sur tous les postes et de gestion de score une fois le petit écart de fait.
Franchement quel expoit d'enchainer ces 7 victoires sur 7 dans ce mois de tous les dangers, je ne peux qu' etre respectueux du travail accompli par les joueuses et le staff. Au niveau individuel, sarah m'a un peu décu et nonobstant la super performance de fogea dans les buts brestois , elle ne m'a pas habitué à avoir autant de dechets aux tirs ,la fatigue surement , elle a quand meme été rudement sollicitée
durant ce mois.
Camille se revele de plus en plus et confirme les espoirs placés sur elle, quand bruna est un peu muselée c'est kristina qui prend le relais ca me va trés bien , et il commence à avoir un peu plus de rotations.
Contrairement a certains je n'ai pas trouvé les arbitres si nuls que ca, peut etre avaient ils la main un peu lourde en ce qui concerne les 2 minutes, mais pour le reste je les ai trouvés trés cohérents dans leur décisions. |
|
Analyse que je partage complètement
Camille prend sa place dans l'effectif, et le coach lui fait confiance ; ainsi chacune joue à tour de rôle, ce qui est bon pour le binôme.
Kristina a encore du déchet, mais joue un rôle prépondérant quand même dans les moments clés. Elle me donne l'impression de ne jamais paniquer, et c'est le signe des "grandes". De plus j'aime la façon dont elle tire les jets de 7 m. J'ai eu une crainte après son raté au premier 7 m que le coach ne lui fasse plus confiance pour les suivants. Mais après le raté "mou" de Julie elle a repris ses responsabilités avec réussite.
Quant à Sarah la fatigue fait qu'elle manque un peu de lucidité, car habituellement elle met les occasions nettes de hier au fond. Mais l'aide de Schulze va l'aider à reprendre du peps pour la suite de la saison.
Concernant l'arbitrage je dirais "joker", car quand on gagne on trouve l'arbitrage impartial, et que son équipe perd, c'est "en partie" la faute de l'arbitrage.
| |
|
|
Re: Brest - Metz [150785] |
|
Posté le : 26/01/2023 à 10:32 (Lu 0 fois) | | | "Peureux et défaillant au shoot, sans idée sur la base arrière".... Le Télégramme. Voilà qui synthétise la seconde mi-temps de ce match au résultat sans surprise.
| |
|
|
Re: Brest - Metz [150787] | |
Re: Brest - Metz [150790] |
|
Posté le : 26/01/2023 à 20:17 (Lu 2545 fois) | | | je ne suis plus le BBH, depuis que Laurent Bezeau et son staff a été ejecté.Mais hier soir j'ai jeté un oeil sur TEBEO, Brest n'est plus une equipe selon moi , des individualitées commandé par un croquemort...
bravo a Metz, mais cependant j'ai trouvé que le niveau avait baissé ...
| -------------------------------- A force de donner du pouvoir aux médiocres ont les rends beaucoup trop important...
|
|
|
Re: Brest - Metz [150791] |
|
Posté le : 26/01/2023 à 21:49 (Lu 2477 fois) | | | https://www.brest-bretagnehandball.fr/actualites/second-acte-fatal
Je trouve l'analyse des 2 coachs assez empreintes de lucidité. Brest n'a pas tout perdu hier soir, Metz n'a pas tout gagné. M'enfin quand même...
Je pense que le moment clé, la bascule, est la supériorité numérique de Brest sur le 2min de De Paula en fin de match. Alors que Brest peut recoller, c'est Metz qui en profite. A partir de là le match a définitivement basculé côté messin.
Je ne suis pas entièrement d'accord en revanche sur l'idée que c'était un match assez pauvre. Évidemment ballon en main personne n'a rien proposé de spectaculaire, mais là performance défensive fait aussi partie du jeu, même s'il est plus difficile de l'apprécier. Toujours difficile de dire si les équipes ont failli offensivement ou performé défensivement. Pour ma part c'est le match que j'imaginais, fermé, haché, dominé par les défenses. Et à ce jeu là force est de constater que Metz a plus de ressources pour bonifier les efforts défensifs en réussissant à "performer" offensivement
| |
|
|
Re: Brest - Metz [150793] |
|
Posté le : 27/01/2023 à 11:46 (Lu 2297 fois) | | |
Citation : Gabachin https://www.brest-bretagnehandball.fr/actualites/second-acte-fatal
Je trouve l'analyse des 2 coachs assez empreintes de lucidité. Brest n'a pas tout perdu hier soir, Metz n'a pas tout gagné. M'enfin quand même...
Je pense que le moment clé, la bascule, est la supériorité numérique de Brest sur le 2min de De Paula en fin de match. Alors que Brest peut recoller, c'est Metz qui en profite. A partir de là le match a définitivement basculé côté messin.
Je ne suis pas entièrement d'accord en revanche sur l'idée que c'était un match assez pauvre. Évidemment ballon en main personne n'a rien proposé de spectaculaire, mais là performance défensive fait aussi partie du jeu, même s'il est plus difficile de l'apprécier. Toujours difficile de dire si les équipes ont failli offensivement ou performé défensivement. Pour ma part c'est le match que j'imaginais, fermé, haché, dominé par les défenses. Et à ce jeu là force est de constater que Metz a plus de ressources pour bonifier les efforts défensifs en réussissant à "performer" offensivement |
|
Puis... Je sais que ça fait très analyse "Café de commerce"... Mais, ce match arrive à la fin d'un mois intense. Personne ne sera jamais satisfait du jeu proposé mais je crois que l'essentiel était de gagner pour les deux équipes. Certes, c'était l'affiche attendue mais les membres de ces deux équipes ne sont pas des robots jusqu'à preuve du contraire. Le week-end de coupure va faire du bien à tout le monde.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Brest - Metz [150794] |
|
Posté le : 27/01/2023 à 12:26 (Lu 2268 fois) | | | MHB // GYOR versus BBH // MHB.......... Comparez ce qui est comparable, pour faire un grand match, il faut être deux !!! Le MHB cible le F4 quand le BBH fait partie des clubs de D2 Européens invités à disputer la phase qualificative. Toute la différence entre un pilote professionnel et un gentleman driver ! Le premier exerce son métier quand le second dépense son argent....
| |
|
|
Re: Brest - Metz [150795] |
|
Posté le : 27/01/2023 à 12:49 (Lu 2232 fois) | | |
Citation : ml29 MHB // GYOR versus BBH // MHB.......... Comparez ce qui est comparable, pour faire un grand match, il faut être deux !!! Le MHB cible le F4 quand le BBH fait partie des clubs de D2 Européens invités à disputer la phase qualificative. Toute la différence entre un pilote professionnel et un gentleman driver ! Le premier exerce son métier quand le second dépense son argent.... |
|
Je n'ai comparé aucune des deux affiches.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Brest - Metz [150798] |
|
Posté le : 27/01/2023 à 13:05 (Lu 2215 fois) | | |
Citation : Mini V
Citation : ml29 MHB // GYOR versus BBH // MHB.......... Comparez ce qui est comparable, pour faire un grand match, il faut être deux !!! Le MHB cible le F4 quand le BBH fait partie des clubs de D2 Européens invités à disputer la phase qualificative. Toute la différence entre un pilote professionnel et un gentleman driver ! Le premier exerce son métier quand le second dépense son argent.... |
|
Je n'ai comparé aucune des deux affiches. |
|
C'est moi qui l'ai fait AVANT le match.... Ce qui voulait dire que, dans les deux affiches, tout pouvait se passer. Et je ne parlais pas forcément de niveau mais du résultat final...
Revenir sur des propos pronostics d'avant match est un peu facile....
| |
|
|
Re: Brest - Metz [150799] |
|
Posté le : 27/01/2023 à 13:43 (Lu 2173 fois) | | | Il s'agit tout simplement de comparer ce qui est comparable.... Et vu sous cet angle, le classement de la phase initiale des deux poules ne souffre d'aucune ambiguïté.
| |
|
|
|