Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121661] |
|
Posté le : 17/11/2019 à 11:51 (Lu 14011 fois) | | |
Citation ivana était complètement à l'ouest hier, et elle n'a quasiment rien sorti de bon. |
|
Les gens sont parfois amnésiques, elle arrête deux jets de7 m...
Ne fait peut-être que 10 arrêts mais son homologue en face n'en fait que 11.
Ne serait-ce pas en attaque que l'on a péché???... en ne s'engageant pas dans les trous béants laissés par Budapest, et en ne mettant pas les tirs à 6m ou les jets de 7m
Citation C'est la qu'on touche la limite du système de Metz handball, à ne pas vouloir "investir" sur nos 2 postes clé, qui font défaut actuellement, l'arrière gauche et la gardienne, |
|
Pas si facile... vous donnez la réponse.
Citation le manque de moyens financiers en est la principale cause. |
|
| |
|
|
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121662] |
|
Posté le : 17/11/2019 à 12:05 (Lu 13998 fois) | | |
Citation : dom
Citation ivana était complètement à l'ouest hier, et elle n'a quasiment rien sorti de bon. |
|
Ne serait-ce pas en attaque que l'on a péché???... en ne s'engageant pas dans les trous béants laissés par Budapest, et en ne mettant pas les tirs à 6m ou les jets de 7m
Citation C'est la qu'on touche la limite du système de Metz handball, à ne pas vouloir "investir" sur nos 2 postes clé, qui font défaut actuellement, l'arrière gauche et la gardienne, |
|
|
|
|
….. et là , on entre dans un tout autre débat que l'on n'évitera pas tôt ou tard !!
| |
|
|
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121666] |
|
Posté le : 17/11/2019 à 12:57 (Lu 13696 fois) | | | Ce n est un secret pour personne que le coffre-fort de Metz handball n est pas la caverne d Alibaba.
Inutile de revenir sur le sujet sauf pour les masochistes.
Tw fait très bien avec ses moyens.
La gardienne sera très difficile à dénicher, étant donné le niveau d excellence que Manu et tw exigent.
| |
|
|
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121667] |
|
Posté le : 17/11/2019 à 13:04 (Lu 13944 fois) | | |
|
|
|
|
|
Dom tout à fait on à pêche en attaque surtout et les immanquable au péno est inadmissible.
| |
|
|
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121669] |
|
Posté le : 17/11/2019 à 13:36 (Lu 13915 fois) | | |
|
|
|
Et une gardienne dépend aussi de sa défense. Elle ne va pas faire des miracles à chaque fois...
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121678] |
|
Posté le : 17/11/2019 à 17:13 (Lu 13688 fois) | | | c'est juste pas possible a une gardienne de jouer tout le temps 60 minutes. Recherchez dans vis archives et ça doit se compter sur les doigts d'une main. Ce n'est pas pour rien qu'on en autorise 3 sur la feuille de match en CL.
| |
|
|
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121683] |
|
Posté le : 17/11/2019 à 18:21 (Lu 13639 fois) | | | Amon sens, Brest est dans la même situation que Metz, Sandra Toft joue tous les matches comme Ivana, Agathe ne rentre que pour quelques jets de 7m comme Laura P, et Cléôpatre est indisponible comme Laura G. Et je ne suis pas allé cherché bien loin.
Après, je suis d'accord que cette situation ne devrait pas être normale et je suis tout à fait d'accord qu'il nous faut une gardienne.
La stabilité viendra, à mon sens, par des rotations à commencer par les matches de coupe de France ou de LBE. Ilona, Léa etc... ont joué pendant les trophées du mois d'août, et n'ont pas démérité, pourquoi ne pas les avoir réutilisées par la suite ? Je ne veux pas jeter la pierre à Manu, mais il y a peut-être moyen ici de s'améliorer.
| |
|
|
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121695] |
|
Posté le : 18/11/2019 à 01:11 (Lu 13627 fois) | | |
Citation : mikahand Pour ce qui est de la gardienne ,il y en aura une pour la deuxième phase,car même si TW en aurait recruté une avant ,elle n'aurait pu faire les matchs de CL,et normalement courant janvier Xénia devrait être de retour ce qui fera un peu souffler Orlane. C'est bien dans ces moments que je regrette le départ de Niombla,notre couteau suisse qui nous aurait surement sorti de ces matchs mal engagés. |
|
Pour xenia ce serait plutôt fevrier, mais comme la LDC reprends fin janvier, xenia louperait 2/3 matches
| |
|
|
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121705] |
|
Posté le : 18/11/2019 à 11:45 (Lu 13517 fois) | | | Ah ce but refusé a Orlane a la 27ém pour un soit disant passage en force
| |
|
|
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121708] |
|
Posté le : 18/11/2019 à 11:58 (Lu 13501 fois) | | |
Citation Ah ce but refusé a Orlane a la 27ém pour un soit disant passage en force |
|
Et oui, c'est ainsi (depuis des lustres...) et ça le sera tant que l'ehf ne désignera pas des arbitres de niveau et impartiaux.
Les équipes progresses techniquement mais l'arbitrage ne suit pas, hélas!!!
| |
|
|
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121709] |
|
Posté le : 18/11/2019 à 11:59 (Lu 13515 fois) | | |
Citation : PAPYHAND ….. et là , on entre dans un tout autre débat que l'on n'évitera pas tôt ou tard !! |
|
Un sujet sensible, en effet ! Dans un univers où, d’ordinaire, l’on observe une corrélation entre le poids économique des clubs et leurs résultats sportifs, le MHB fait figure de miracle permanent ou, d’exception qui confirme la règle. Quand on liste le nombre de blessures accumulées depuis le début de saison, l’on ne peut s’empêcher de penser, que les « emmerdes volent en escadrilles », et que dans le cas d’espèce, les limites financières impactent de façon significative les limites physiques. Cela revient à s’interroger sur les marges de man½uvre du système TW, progressivement rattrapé par une insuffisance des sources de revenus destinées à nourrir la croissance. Le principe de causalité promu par Descartes se vérifie une fois de plus…..
| -------------------------------- "Tomorrow is Our Business" |
|
|
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121711] |
|
Posté le : 18/11/2019 à 12:04 (Lu 13501 fois) | | | on est d'accord. L'argent ne fait pas tout, mais sans argent tu ne fais rien !
| |
|
|
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121717] |
|
Posté le : 18/11/2019 à 13:12 (Lu 13452 fois) | | | Le modèle MHB de TW touche à sa fin. Les plus obstinés ne peuvent l'ignorer. TW doit être reconnu à sa juste valeur :
- Il a sauvé le club de sa disparition ;
- Par son intelligente politique de rigueur, il a placé le MHB sur orbite, puis lui a donné l'élan pour atteindre les sommets.
Entre temps, d'autres modèles se sont mis en parallèle.
Aujourd'hui, la froide réalité de l'argent prend le dessus, d'où les difficultés à tenir un rang qu'il revendique sentimentalement.
Si MHB veut à l'avenir jouer un rôle intéressant sur l'échiquier européen, il est dans l'obligation de s'adapter ,sans trop tarder, au modèle brestois (pour rester à l'intérieur de nos frontières) sans pour autant le copier intégralement.
| |
|
|
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121718] |
|
Posté le : 18/11/2019 à 13:53 (Lu 13427 fois) | | | Construire une histoire comme celle du Metz handball demande des années, implique d’avoir des idées, une vision, une organisation… Mais tout modèle devient, au fil du temps, obsolète. La distorsion entre le niveau économique et la performance sportive fait du MHB un chef d’½uvre en péril, qui ne tient plus que par les efforts salariaux consentis par les joueuses… C'est ce pourquoi je m’interroge sur la pérennité du « miracle » permanent. TW est un virtuose, mais s’il veut conserver le niveau sportif, il va devoir se faire violence pour s’approprier (par exemple) le modèle économique des brestois (se doter d’une force commerciale et vendre chaque match comme un spectacle). Dans le cas contraire, le « miracle permanent » sera condamné au « renouveau permanent »…..
| -------------------------------- "Tomorrow is Our Business" |
|
|
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121719] |
|
Posté le : 18/11/2019 à 14:00 (Lu 13407 fois) | | |
Citation : Jacky Le modèle MHB de TW touche à sa fin. Les plus obstinés ne peuvent l'ignorer. TW doit être reconnu à sa juste valeur :
- Par son intelligente politique de rigueur, il a placé le MHB sur orbite, puis lui a donné l'élan pour atteindre les sommets.
Aujourd'hui, la froide réalité de l'argent prend le dessus, d'où les difficultés à tenir un rang qu'il revendique sentimentalement.
Si MHB veut à l'avenir jouer un rôle intéressant sur l'échiquier européen, il est dans l'obligation de s'adapter ,sans trop tarder, au modèle brestois (pour rester à l'intérieur de nos frontières) sans pour autant le copier intégralement.
|
|
Un entre deux. Argent + formation... Mais c’est utopiste.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121720] |
|
Posté le : 18/11/2019 à 14:15 (Lu 13356 fois) | | | Quel modèle économique futur pour MHB?Il faut de toute façon évoluer sans pour autant remettre complètement en cause le modèle de TW.Combien de clubs qui avaient des ressources financières importantes ont disparus du très haut niveau lorsque les Présidents ambitieux ou les gros sponsors se sont retirés? Beaucoup.Le nom de Metz Handball est reconnu en Europe maintenant et je ne comprends pas que des gros sponsors Lorrains ou autres n'investissent pas pour aider ce Club à être numéro 1 en Europe.Le Handball féminin à une bonne image et ça ne coûte pas si cher que ça comparé à d'autres sports ou l'argent sert surtout à payer les agents et les joueurs surcotés..
| |
|
|
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121721] |
|
Posté le : 18/11/2019 à 14:33 (Lu 13345 fois) | | | je te rejoins : pourquoi ?
pourquoi quasi aucun sponsor luxembourgeois alors que le hand est trés prisé au lux ?
| |
|
|
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121722] |
|
Posté le : 18/11/2019 à 14:42 (Lu 13371 fois) | | |
Citation : Mini V
Citation : Jacky Le modèle MHB de TW touche à sa fin. Les plus obstinés ne peuvent l'ignorer. TW doit être reconnu à sa juste valeur :
|
|
Un entre deux. Argent + formation... Mais c’est utopiste. |
|
C’est ce qui a été mis en place à Issy-Paris pendant 10 ans quand Arnaud était la : formation de tres bonnes joueuses + quelques stars, avec toujours un budget dans la moyenne LFH. Mais pour cela il faut quand même de l’argent et quand le président (ou sa femme) ne suivent pas...
| |
|
|
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121723] |
|
Posté le : 18/11/2019 à 15:32 (Lu 13336 fois) | | | comme quoi si c'etait si facile à faire, ca se saurait ...
| |
|
|
Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121730] |
|
Posté le : 18/11/2019 à 23:12 (Lu 0 fois) | | | Je suis d’accord avec vous Rick57, comme d’habitude aucune rotation! Comme à Vipers - à Brest - contre bourg de Péage et même chez le dernier à Mérignac???? Et puis là contre FTC!!!! Qu’est ce qu’i est frileux ce staff!!! Ne pas faire plus jouer Méline est Honteux! Comme ne pas utiliser Ilona dans les rotations N’est tout simplement pas normal!!! Surtout que ça fait quelques matchs ou Grâce et Orlane ne sont exemplaire sur la durée d’un match (mauvais choix tactique - pertes de balle - efficacité aux tirs...) exemple de ce week-end : par deux fois en fin de match pas de gardienne dans le but adverse, aucune prise d’info pour tirer dans le but vide ! Si ça ça ne s’appelle pas être concentré ! Mais pour ne pas l’être, il faut être f’lucide! Donc en effet, ça s’appelle de la fatigue physique et mental... C’est sur qu’après le Mondial, je ne sais pas ce que ça va donner pour la ligue des champions et même en Championnat ! Je terminerai mon propos par : je pense même qu’il y’a conflit d’intérêt d’être entraîneur à Metz et dans le même temps sélectionneur ! Je crame toutes mes cadres en club, et dons les avoirs épuisées pour l’équipe de France, et ainsi pour mieux les contrer si je les rencontres avec les pays bas....
| -------------------------------- |
|
|
|