Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121240] |
|
Posté le : 04/11/2019 à 08:57 (Lu 17152 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88
Citation : Yannick21s Et n oublions pas ... qualification pour le main tour déjà en poche.
3 victoires et 1 nul dans un groupe relevé comme ça, c est une excellente perf
On sent que physiquement on est en train de "taper dans le dur " ; les filles n'ont rien lâché ...
Par contre mettre au prochain match de championnat l équipe bis pour reposer les taulieres serait pas du luxe . Qu en pensez vous ? |
| C'est une bonne idée mais on ne le fait pas souvent. Alors peut être pas une équipe bis mais les joueuses qui ont envie de récupérer pourquoi pas. |
|
Une équipe comme pour le match contre Brest en avril dernier.
Après, vous avez vu ? La LFH a bien emménagé le calendrier pour le déplacement en Croatie 🤓
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121241] |
|
Posté le : 04/11/2019 à 09:03 (Lu 17140 fois) | | | J'ai entendu et lu ces derniers jours que Metz Handball était dans le dur. Certes les 2 matchs contre Vipers et Brest se sont mal terminés. Mais si on ne peut pas gagner tous les matchs et si les filles ne peuvent pas toujours être à 100%,ce qu'elle viennent de réaliser hier est formidable. Battre la 3e équipe d'Europe, assez largement en ne prenant que 17buts,sans L'aura Glauser et Xenia Smits je trouve ça extraordinaire. Et le public aussi a été à la hauteur. Maintenant je crois que les grandes équipes européennes ne rigolent plus quand elles viennent aux Arènes !
| |
|
|
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121242] | |
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121243] |
|
Posté le : 04/11/2019 à 09:21 (Lu 17016 fois) | | | La défense en deuxième mi-temps est une référence a montrer dans les écoles de handball.
Ailly et Laura a droite qui montait systématiquement sur la joueuse qui portait la balle, Olga a défaut de planter des buts, Heidi sur le paletot n est pas une sinécure, abattait un boulot d'enfer en défense avec Orlane ou Astride, et quand les norvégiennes arrivait à percer le rideau elle trouvait Ivana qui marchait sur l eau.
De quoi faire disparaitre des esprits la défaite contre Brest.
Un mot sur le calendrier que j' ai acheté hier soir, Ivana,un port de tête de top modèle : elle a tout pour elle. 😍😍
| |
|
|
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121246] |
|
Posté le : 04/11/2019 à 10:28 (Lu 16957 fois) | | | LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE
Metz Handball s'est imposé, ce dimanche soir aux Arènes, face aux Norvégiennes de Kristiansand (26-17). Un succès très important pour les joueuses d'Emmanuel Mayonnade, qui ont assuré leur présence au tour principal de la Ligue des Champions.
Emmanuel Mayonnade (Metz Handball) : « Les filles ont été super dans l’engagement, la générosité »
Metz a validé sa qualification pour le tour principal de la Ligue des Champions en battant Kristiansand (26-17). Voici les réactions des deux entraîneurs.
Emmanuel Mayonnade, entraîneur de Metz : « On a vécu une semaine un peu complexe, avec notre première défaite de la saison mercredi à Brest. On avait à c½ur de réagir face à une superbe équipe, qui est dans une belle dynamique, avec des joueuses excellentes et un fonds de jeu incroyable. On a apporté une belle réponse, on avait beaucoup travaillé en ce sens depuis le match aller, pour essayer de se rendre le match un peu plus facile. On a retrouvé une grosse défense, on en avait marre de prendre des buts un peu partout, ce n’était pas digne de nous. Les filles ont été super dans l’engagement, la générosité et leur capacité à communiquer. »
Ole Gustav Gjekstad, entraîneur de Kristiansand : « C’était un match complètement différent d’il y a quinze jours, quand nous avions inscrit et encaissé 38 buts. On a mieux défendu ce dimanche mais on a terriblement joué en attaque. On méritait de perdre ce match."
Manon Houette (Metz Handball) : "On s'est regardé dans les yeux après Brest"
Retrouvez les réactions des joueuses messines après la belle victoire sur Kristiansand ce dimanche aux Arènes (26-17).
Manon Houette, ailière gauche de Metz : « Ça a été difficile, surtout en tout début de seconde période. C’est là qu’on avait péché lors des derniers matches, on avait eu du mal à remettre un coup d’accélérateur. On a retrouvé une grosse défense et du jeu rapide, ce qui est notre marque de fabrique. On sait qu’on peut faire des exploits individuels notamment sur la base arrière mais là, on a l’impression d’avoir retrouvé des bons automatismes collectifs aussi. C’était intéressant de pouvoir monter les ballons, d’avoir de l’impact et de l’agressivité sur tout un match. On a essayé de rebondir ensemble à Brest, où on avait eu du mal à avoir cette cohésion. On s’est regardé dans les yeux, on s’est dit : maintenant, on repart au combat et on ne perd plus. »
Kapitanovic : « On a joué dur, je suis fière de mon équipe »
Ivana Kapitanovic, gardienne de but de Metz : « Je n’étais pas contente de notre match aller à Kristiansand. Encaisser 38 buts, ce n’est pas nous, ce n’est pas Metz. Bien sûr, je voulais prouver que c’était juste un mauvais match. Je suis heureuse parce qu’on a joué dur, on encaisse peu de buts, on a montré qui on était. Je suis très fière de mon équipe. C’était vraiment très important pour nous après la défaite à Brest. »
Zaadi : « Fortes et stables »
Grace Zaadi, capitaine et demi-centre de Metz : « On aime défendre fort, se servir des ballons récupérés pour se projeter vite en attaque. Je suis très contente de notre prestation défensive. J’ai aimé aussi notre réaction en seconde période. On a perdu des ballons, on était dans un faux rythme mais on a gardé la tête froide, on a continué à défendre, sans paniquer. On est restées fortes et stables et l’orage est passé. On sait combien la route est longue en Ligue des Champions et combien les points sont précieux. Maintenant, il va falloir aller chercher les quatre derniers à Koprivnica et contre Budapest pour arriver en bonne position au tour principal. »
| |
|
|
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121247] | |
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121248] |
|
Posté le : 04/11/2019 à 12:22 (Lu 16974 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 Maintenant je crois que les grandes équipes européennes ne rigolent plus quand elles viennent aux Arènes ! |
|
Je crois que cela fait un petit bout de temps que les équipes européennes ne viennent plus à Metz la fleur au fusil
| |
|
|
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121250] |
|
Posté le : 04/11/2019 à 13:13 (Lu 16936 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : jaune et bleu 88 Maintenant je crois que les grandes équipes européennes ne rigolent plus quand elles viennent aux Arènes ! |
|
Je crois que cela fait un petit bout de temps que les équipes européennes ne viennent plus à Metz la fleur au fusil |
|
Plus de défaite depuis le 28 janvier 2017, je pense que c’est compris ah ah.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121256] |
|
Posté le : 04/11/2019 à 16:33 (Lu 16865 fois) | | | c'est incroyable comme stats ... et en plus auj. on va en déplacement quelque soit la destination pour la gagne !!!
| |
|
|
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121257] |
|
Posté le : 04/11/2019 à 17:15 (Lu 16840 fois) | | |
Citation : Yannick21s c'est incroyable comme stats ... et en plus auj. on va en déplacement quelque soit la destination pour la gagne !!! |
|
Prenez le nul à Kristiansand. Il y a quelques années, tout le monde aurait vécu ça comme un bon résultat. Maintenant, nous sommes un peu déçus.
|
|
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121258] |
|
Posté le : 04/11/2019 à 17:24 (Lu 16835 fois) | | |
Citation : Mini V
Citation : Yannick21s c'est incroyable comme stats ... et en plus auj. on va en déplacement quelque soit la destination pour la gagne !!! |
|
Prenez le nul à Kristiansand. Il y a quelques années, tout le monde aurait vécu ça comme un bon résultat. Maintenant, nous sommes un peu déçus. |
|
Je ne pense pas qu'on soit vraiment déçu à proprement parler du résultat face à Kristiansand. C'est plus la physionomie du match qui nous faisait espérer un bien meilleur résultat. Mais avant le match, on m'aurait dit match nul, j'aurais signé et je pense pas être le seul...
Cela n'enlève rien à ce qui a été dit avant, Metz paraît maintenant de plus en plus comme une forteresse imprenable. Le CSM, Vardar, Buducnost, Rostov et même Gyor y sont venus et ont subi la défaite...
| |
|
|
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121259] |
|
Posté le : 04/11/2019 à 17:33 (Lu 16825 fois) | | |
Citation : klutch
Citation : Mini V
|
Prenez le nul à Kristiansand. Il y a quelques années, tout le monde aurait vécu ça comme un bon résultat. Maintenant, nous sommes un peu déçus. |
|
Je ne pense pas qu'on soit vraiment déçu à proprement parler du résultat face à Kristiansand. C'est plus la physionomie du match qui nous faisait espérer un bien meilleur résultat. Mais avant le match, on m'aurait dit match nul, j'aurais signé et je pense pas être le seul...
Cela n'enlève rien à ce qui a été dit avant, Metz paraît maintenant de plus en plus comme une forteresse imprenable. Le CSM, Vardar, Buducnost, Rostov et même Gyor y sont venus et ont subi la défaite... |
|
C'est vrais il n'y a plus que Brest qui arrive a gagner a Metz et en plus rarement
| |
|
|
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121261] |
|
Posté le : 04/11/2019 à 18:32 (Lu 16669 fois) | | | oui, les matchs en bois
| |
|
|
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121264] |
|
Posté le : 04/11/2019 à 21:35 (Lu 16700 fois) | | |
Citation : jee f
C'est vrais il n'y a plus que Brest qui arrive a gagner a Metz et en plus rarement |
|
Non mais Brest, c'est juste la meilleure équipe d'Europe : 4 matches, 4 victoires en LDC cette année... Même Metz ne fait pas aussi bien
| |
|
|
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121268] |
|
Posté le : 05/11/2019 à 09:58 (Lu 16577 fois) | | | Petite constatation concernant Heidi Loke: Super grand pivot… super grande comédienne… Mais presque 37 ans(le mois prochain) mère de 2 enfants et quasiment 1 heure sur le terrain ……. ce n'est pas donné à tout le monde à ce niveau !!
| |
|
|
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121269] |
|
Posté le : 05/11/2019 à 10:00 (Lu 16574 fois) | | |
Citation : PAPYHAND ... super grande comédienne… |
|
C'est peu dire .
D'ailleurs elle n'a vraiment pas besoin de ça pour être excellente.
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/ |
|
|
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121270] |
|
Posté le : 05/11/2019 à 10:20 (Lu 16558 fois) | | | c'est justement dommage , car ca nuit un peu à sa grande performance
| |
|
|
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121271] |
|
Posté le : 05/11/2019 à 10:35 (Lu 16551 fois) | | | Quelle roublarde !!!
Mais sur ce match elle en a encore fait plus que d'habitude, certainement que contrairement à d'autres fois les arbitres n'ont pas marché dans ses roublardises. Je l'a compare toujours à Véro Pecqueux qui n'était pas mal aussi dans ce style et qui était aussi une grande battante
| |
|
|
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121272] |
|
Posté le : 05/11/2019 à 10:40 (Lu 16548 fois) | | |
Citation : françoise Quelle roublarde !!!
Mais sur ce match elle en a encore fait plus que d'habitude, certainement que contrairement à d'autres fois les arbitres n'ont pas marché dans ses roublardises. Je l'a compare toujours à Véro Pecqueux qui n'était pas mal aussi dans ce style et qui était aussi une grande battante |
|
Viktoriia Alpaidze et Tatyana Berezkina ont été plus fortes face à la roublardise (comédie) des Norvégiennes. 2 très bonnes arbitres je trouve, même si certains les trouvent un peu trop militaires, à juste titre. Leur style ne peut pas plaire à tout le monde.
|
|
Re: M E T Z - - K R I S T I A N S A N D [121275] |
|
Posté le : 05/11/2019 à 11:48 (Lu 16516 fois) | | |
Citation : Mini V Viktoriia Alpaidze et Tatyana Berezkina ont été plus fortes face à la roublardise (comédie) des Norvégiennes. 2 très bonnes arbitres je trouve, même si certains les trouvent un peu trop militaires, à juste titre. Leur style ne peut pas plaire à tout le monde. |
|
Vrai qu'elles auraient pu plus laisser jouer. Mais c'était très cohérent et leur rigueur a mis les comédiennes hors jeu.
| |
|
|
|