Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [150576] |
|
Posté le : 21/01/2023 à 11:31 (Lu 9625 fois) | | | « La masse salariale ne sera pas supérieure à celle de cette année » TW – Le RL – En valeur absolue ? En valeur relative ? Peu importe, recruter Lucie Granier, Anne Mette Hansen, Djazz Chambertin, Alina Grijseels tout en maîtrisant sa masse salariale est une performance remarquable !!!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [150577] |
|
Posté le : 21/01/2023 à 11:46 (Lu 9501 fois) | | | Améliorer une équipe qualitativement sans augmenter la masse salariale ? Je suis curieux de la recette ou il s'agit encore de communication.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [150581] |
|
Posté le : 21/01/2023 à 12:38 (Lu 9538 fois) | | |
Citation : ml29 « La masse salariale ne sera pas supérieure à celle de cette année » TW – Le RL – En valeur absolue ? En valeur relative ? Peu importe, recruter Lucie Granier, Anne Mette Hansen, Djazz Chambertin, Alina Grijseels tout en maîtrisant sa masse salariale est une performance remarquable !!! |
|
En % peut être mais en valeur ? Le budget 2023-2024 est également le même ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [150582] |
|
Posté le : 21/01/2023 à 13:10 (Lu 9488 fois) | | |
Citation : nonobzh Gérer son ballon, que voulez-vous dire ? Elle est encore un peu brouillonne ? |
|
Oui exactement. Elle force parfois son tir mais il est certain qu'elle n'a pas peur d'aller au shoot, elle n'hésite jamais. Elle a un passing-game encourageant, à voir comment elle s'adapte dans notre championnat. Son jeu s'appuie pas mal sur la vitesse/grand espace venant de Suède. Ce sera intéressant de suivre son évolution.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [150583] |
|
Posté le : 21/01/2023 à 13:43 (Lu 9429 fois) | | |
Citation : nonobzh Améliorer une équipe qualitativement sans augmenter la masse salariale ? Je suis curieux de la recette ou il s'agit encore de communication. |
|
Améliorer qualitativement oui mais quantitativement? Tu remplaces Kanor par une jeune du CDF, tu n'auras pas 3 arrières droites ou pivot (pour 6 mois) mais deux. Tu jongles quoi.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [150584] |
|
Posté le : 21/01/2023 à 14:02 (Lu 9409 fois) | | | Oui, la réponse m'a été apportée en privé. Des contrats moins coûteux sur les ailes pour enrichir en qualité les autres postes.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [150585] |
|
Posté le : 21/01/2023 à 14:03 (Lu 14044 fois) | | |
Citation : fanhand
Citation : ml29 Tandis que le MHB recrute des têtes starifiées comme on enfile des perles, le BBH s’achemine à grands pas vers une troisième campagne de recrutement ratée. Fuites de compétences, difficultés à vendre le club, son environnement, le projet de jeu. Le BBH, puissance économique, a perdu la guerre des talents, basculé en fond de grille des clubs européens, laissant ses supporters en souffrance. Y a-t-il un pilote dans l'avion ? |
|
Effectivement le BBH coule lentement depuis que les anciens d'Issy Paris (coach, entraîneur gardien, secrétaire général) ont investi le club breton. Le limogeage de l'ancien directeur sportif Jean-Luc Le Gall a été une erreur magistrale car c'est principalement lui qui avait structuré le club en version haut niveau européen. Depuis c'est l'anarchie en terme de recrutement, de niveau sportif et de gestion du club. Il est triste de voir un si bel outil de sport professionnel (Arena, public, budget, partenaires)) se désagréger faute d'un management professionnel...... |
|
Que diriez vous si vous êtiez varois ...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [150587] |
|
Posté le : 21/01/2023 à 16:35 (Lu 6239 fois) | | |
Citation : nonobzh La vie est faite de cycles. Il ne faudrait pas quitter le navire au moindre contre-courant.
Par ailleurs, certaines de vos sources sont incomplètes et ce n'est pas le lieu pour en parler. |
|
Ne vous inquiétez pas, mes sources sont très bonnes, au coeur du BBH. Je parle de ce que je veux quand je veux. Gardez vos recommandations. Je sais bien que vous êtes un observateur subjectif et officiel du BBH. Interêt personnel car inclus dans la structure du club? ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [150588] |
|
Posté le : 21/01/2023 à 16:46 (Lu 9407 fois) | | | "Je sais bien que vous êtes un observateur subjectif et officiel du BBH."
https://www.youtube.com/watch?v=fB8CiqaTBh4
|
|
Re: Prolongation / recrutement [150589] |
|
Posté le : 21/01/2023 à 16:55 (Lu 9395 fois) | | |
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [150591] |
|
Posté le : 21/01/2023 à 19:00 (Lu 9321 fois) | | | Article "LE TELEGRAMME" du 21/01/2023.
Brest Bretagne Handball : Quel avenir sur le long terme en Ligue des champions ?
Le Brest Bretagne Handball a trois matchs pour terminer dans les six premiers et se qualifier en barrages de Ligue des champions. Ses chances d’aller loin sont pourtant infimes cette saison. Mais après ?
Ligue des champions (12e journée). Brest BH - Ferencvaros (HON), ce dimanche 14 h
La réception de Ferencvaros ce dimanche en Ligue des champions est cruciale pour le club finistérien dans son ambition d’atteindre au moins les barrages, qui se joueront dans la deuxième quinzaine de février. Dans son but, aussi, de limiter la casse en termes d’image d’une année européenne que l’on va donc à nouveau devoir qualifier de « transition ». Le BBH ne semble pas avoir d’avenir glorieux dans la compétition à court terme. La faute à un effectif limité en qualité et un dernier recrutement raté qui font de Brest aujourd’hui une équipe moyenne à l’international. Cet état de fait acté, que se passera-t-il dans les années à venir pour le BBH en Ligue des champions ?
Comment le BBH s'est affaibli sportivement
Il manque une ou deux cadres rompues au Final Four
Le mercato pour l’exercice 2023-2024 a débuté en coulisses depuis longtemps, « et ce n’est pas facile, admet Gérard Le Saint, président. Il y a eu un manque de régularité au poste de directeur sportif, on va essayer de le pérenniser avec Nicolas Roué (*). On n’a pas semé et on se rend compte qu’un recrutement, ça se pense trois ans à l’avance. Là , on en pâtit, on le sait. On est presque plutôt en train de préparer celui de 2024-2025 et ceux d’après ». Quid, alors, de la saison prochaine ? « On arrivera toujours à monter une équipe solide mais ce n’est pas du préparé, on est plus dans l’urgence que la construction, ça n’a pas été anticipé ».
Comprendre que le BBH ne signera pas les joueuses qu’il aurait pu imaginer s’il n’avait pas perdu de terrain par rapport à ses concurrents. Qu’il ne sera pas largué malgré-tout en Ligue des champions mais ne redeviendra pas non plus l’épouvantail qu’il fut. Parce que dans sa quête d’éléments expérimentés et habitués du Final Four, comme l’étaient Ana Gros et Bella Gulldén, Brest a pris du retard dans les discussions. Estelle Nze Minko, qui a rempilé à Györ, n’était pas très loin de rejoindre Brest pour renforcer la base arrière, la clé d’un projet qui reste très ambitieux. C’est pourtant ce type de profil qui le fera repasser dans la case des cadors, car son socle est là : celui d’un club fourni par de nombreuses internationales françaises dont la pépite Pauletta Foppa, qui a récemment prolongé jusqu’en 2027. La récente recrue Siobann Delaye est aussi considérée dans le milieu comme le futur de l’équipe de France au poste d’ailière droite.
En championnat, ça se jouera avec Metz
« Conserver Pauletta, une preuve d’ambitions »
« Conserver Pauletta était l’une des mes priorités, confirme Pablo Morel. Arriver à la garder, c’est une preuve d’ambitions et ça valide le projet. Cela veut dire qu’à Brest, on peut émerger et aussi gagner. On n’est pas qu’un tremplin, mais aussi la marche finale pour gagner. C’est le message qu’on veut faire passer, l’équipe qu’on veut construire, appuie l’entraîneur du BBH. On s’est engagé là -dessus mais c’est vrai qu’il nous manque encore une ou deux joueuses qui connaissent le chemin. Les plus âgées sont nos ailières et nos gardiennes, donc oui, ça sera sur la base arrière ».
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [150599] |
|
Posté le : 21/01/2023 à 20:02 (Lu 9254 fois) | | | Il faut aussi penser à ces postes triplés avec des joueuses qui, si elles ne jouent pas plus d'ici la fin, auront perdu une saison.
Le discours ne respire pas la sérénité. J'espère que Nicolas Roué a quelques contacts dans le milieu du handball et qu'on ne part pas de trop loin. Je ne le connaissais qu'en termes de communicant pour le Stade Brestois et le BBH. Après, c'est bien qu'il emploie le terme "construction" (je n'aime pas les gens pressés) car avant d'acheter les guirlandes, il fallait aussi penser à renforcer le sapin.
Par ailleurs, on peut reconnaître que le BBH a payé physiquement la saison passée le fait d'avoir servi l'équipe de France depuis 3 saisons et n'a trouvé personne pour remplacer Kouyaté ce qui, au bout du compte, a lessivé Kobylinska.
Mauvaises décisions (directeur sportif venu pour dépanner et marquant le manque d'anticipation, mise sur le côté de Fauske, recrues en surnombre) associées à un mauvais timing (changements de personnel interne, blessures) font que le BBH a perdu de sa superbe. Temporairement sûrement car comme disait Ribéry, ancien joueur brestois, la routourne va tourner. Un peu de patience.
|
|
Re: Prolongation / recrutement [150615] |
|
Posté le : 22/01/2023 à 08:02 (Lu 9076 fois) | | | Spirale ascendante sur le plan budgétaire versus spirale descendante sur le plan « retour sur investissement ». Marque club versus marque employeur…. Modèle économique vertueux au service d'une gabegie opérationnelle.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [150617] |
|
Posté le : 22/01/2023 à 08:45 (Lu 8893 fois) | | |
Citation
Le discours ne respire pas la sérénité. J'espère que Nicolas Roué a quelques contacts dans le milieu du handball et qu'on ne part pas de trop loin. Je ne le connaissais qu'en termes de communicant pour le Stade Brestois et le BBH. Après, c'est bien qu'il emploie le terme "construction" (je n'aime pas les gens pressés) car avant d'acheter les guirlandes, il fallait aussi penser à renforcer le sapin.
|
|
Nicolas Roué est très bon et compétent en communication... 🤔
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [150620] |
|
Posté le : 22/01/2023 à 10:42 (Lu 8794 fois) | | | Je parlais de réseau dans le milieu du handball. Ce qu'avait Jean-Luc Le Gall de par son passé sportif mais suurtout les donctions qu'il a occupées par la suite.
Nicolas Roué, je ne sais pas.
|
|
Re: Prolongation / recrutement [150648] |
|
Posté le : 22/01/2023 à 23:19 (Lu 8754 fois) | | |
Citation : ml29 Spirale ascendante sur le plan budgétaire versus spirale descendante sur le plan « retour sur investissement ». Marque club versus marque employeur…. Modèle économique vertueux au service d'une gabegie opérationnelle. |
|
+1
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [150655] |
|
Posté le : 23/01/2023 à 09:03 (Lu 8599 fois) | | | l'année optionnelle de Julie Foggéa a été validéé, elle est désormais liée avec Brest jusqu'en 2024.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [150657] |
|
Posté le : 23/01/2023 à 09:14 (Lu 8567 fois) | | | Une bonne chose.
|
|
Re: Prolongation / recrutement [150658] |
|
Posté le : 23/01/2023 à 09:16 (Lu 8580 fois) | | |
Citation : Breizh29 l'année optionnelle de Julie Foggéa a été validéé, elle est désormais liée avec Brest jusqu'en 2024. |
|
Dans le même article du télégramme : "Et répond aux attentes, elle sur qui des doutes avaient pu être émis quant à son recrutement et sa capacité à remplacer Sandra Toft, partie à Gyor l’été dernier. Elle n’aura jamais le niveau de la Danoise". Très discutable à la vue de ses performances cette saison. Certainement pas le même aura à l'internationale mais le niveau largement pour prétendre à une place de gardienne n°2 ou 3 de l'EDF aux côtés d'André et Depuiset
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [150659] |
|
Posté le : 23/01/2023 à 09:30 (Lu 8564 fois) | | | Pas un transfert, mais en lien, Alicia Toublan rejoint l'agence Best Way Management. Pour citer quelques noms : Emil Nielsen, Kristina Jørgensen, Sandra Toft, Jessica Ryde, Jenny Carlson entre autres. Top pour ses intérêts futures
| |
|
|
|