Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [147916] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 13:03 (Lu 21550 fois) | | |
Citation : crocogrenat Remettre en cause l'arrêt Bosman c'est aussi remettre en cause le traité de Rome et donc la CEE en ce qui concerne la libre circulation des travailleurs. |
|
Je ne peux qu'être d'accord avec vous ! Un discours libéral subversif dans un contexte protectionniste (pour ne pas utiliser un autre qualificatif) !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147917] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 13:31 (Lu 11162 fois) | | |
Citation : ml29 JIPES, une vision court termiste ! Le sens de l'histoire est à la disparition de cette mesure protectionniste ! 21 joueuses européennes dans une équipe française, ne me pose aucun problème... Je recrute de la performance, pas une nationalité ! Sauf si vous considérez que les centres de formation des clubs travaillent d'abord pour l'équipe de France et accessoirement pour le club qui les emploient et les payent en fin de mois.... Je suis un militant du handball de clubs, pour une super ligue européenne, les équipes nationales je m'en fous !!! C'était une autre époque. |
|
C'est votre vision des choses... Certainement pas la mienne. Oui les centres de formations sont également au service de l'EDF ! Sinon, à quoi bon en avoir ? Une super ligue européenne pour qq clubs privilégiés ??? Et les autres ....???
Votre vision fait peur..... L'ultra libéralisme dans le sport va faire des dégâts...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147918] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 13:33 (Lu 11074 fois) | | | Comment ça se passe en Norvège ? Elles frôlent l'excellence en club et en équipe nationale.
Nous en club, c'est moyen mais il y a la règle Jipès. En Hongrie, l'équipe nationale n'a pas de résultats, en Roumanie pareil, etc...
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147919] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 13:40 (Lu 11066 fois) | | |
Citation : nonobzh Comment ça se passe en Norvège ? Elles frôlent l'excellence en club et en équipe nationale.
Nous en club, c'est moyen mais il y a la règle Jipès. En Hongrie, l'équipe nationale n'a pas de résultats, en Roumanie pareil, etc... |
|
Une culture handball et de la formation assez impressionnantes. Et le type de jeu... En France, il y a quand même un peu de stéréotype dans notre jeu.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147920] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 14:03 (Lu 11124 fois) | | |
Citation : rem29 C'est votre vision des choses... Certainement pas la mienne. Oui les centres de formations sont également au service de l'EDF ! Sinon, à quoi bon en avoir ? Une super ligue européenne pour qq clubs privilégiés ??? Et les autres ....??? Votre vision fait peur..... L'ultra libéralisme dans le sport va faire des dégâts...
|
|
« C’est donc une forme de concurrence nouvelle qui est opposée au fédéralisme traditionnel et surtout légitimée par une instance européenne. [……..] Cette décision marque une étape supplémentaire vers la professionnalisation du sport avec l’émergence d’un sport professionnel autonome des fédérations sportives ce qui lorsqu’on met les choses en perspective historique notamment est le sens de l’histoire » Béatrice Barbusse - Source : « La Commission européenne va-t-elle vraiment tuer le sport organisé ».
https://olbia-leblog.com/2017/12/14/la-commission-europenne-va-t-elle-vraiment-tuer-le-sport-organise/
Le sens de l’Histoire !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147921] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 14:22 (Lu 11106 fois) | | |
Citation : ml29 JIPES, une vision court termiste ! Le sens de l'histoire est à la disparition de cette mesure protectionniste ! 21 joueuses européennes dans une équipe française, ne me pose aucun problème... Je recrute de la performance, pas une nationalité ! Sauf si vous considérez que les centres de formation des clubs travaillent d'abord pour l'équipe de France et accessoirement pour le club qui les emploient et les payent en fin de mois.... Je suis un militant du handball de clubs, pour une super ligue européenne, les équipes nationales je m'en fous !!! C'était une autre époque. |
|
Ces propos sont dangereux et complètement insensés. A votre avis pourquoi certaines équipes nationales ne gagnent rien malgré le talent des joueurs ?? (Hongrie et Allemagne chez les hommes et les femmes, Slovénie chez les femmes, etc.)?
Car au lieu de donner leur chance aux joueuses nationales on préfère recruter des étrangères (aussi talentueuses soient elles). Demandez aux joueuses du BBH ce qu’elles préfèreraient : champion’s league ou championnat du monde. Elles vous diront toutes le championnat du monde. Car il n’y a rien de plus beau que de gagner pour son pays
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147922] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 14:28 (Lu 11101 fois) | | |
Citation : ml29 « Le statut JIPES est indépendant de toute référence à la nationalité ». Les clubs ont adapté leurs pratiques au marché mis en place par l’arrêt Bosman, entre autres, en étendant le recrutement de leur centre de formation à la ressource des « hauts potentiels » européens. Un moyen de contourner cette stupide règle protectionniste qui s’applique en LBE. |
|
Encore le sens de l'histoire, validé cette fois-ci, non pas par la Commission Européenne, mais par des Présidents de clubs qui sont aux manettes !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147924] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 16:19 (Lu 11039 fois) | | | Polman devrait rester au DK et signer à Nykøbing selon TV2 Danemark
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147925] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 16:40 (Lu 11014 fois) | | |
Citation : Malloul Polman devrait rester au DK et signer à Nykøbing selon TV2 Danemark |
|
Citation : nonobzh
Ce que dit Mayonnade ne tient pas la route avec le "plan de vie". Elle a signé au FTC
si cela se confirme elle a vraiment un plan de vie de rester au Danemark
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147926] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 16:43 (Lu 10955 fois) | | |
Citation : Malloul Polman devrait rester au DK et signer à Nykøbing selon TV2 Danemark |
|
Et généralement, TV2 ne sort pas des rumeurs comme ça. Ce serait un sacré coup pour le club même si elle doit se relancer.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147927] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 16:48 (Lu 10948 fois) | | | C'est effectivement un site super sérieux qui ne sort rien au hasard.
Ils avaient annoncé Jorgensen à Metz plus d'une demi journée avant tout le monde.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147928] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 17:53 (Lu 10939 fois) | | |
Citation : gb57
|
Citation : nonobzh
Ce que dit Mayonnade ne tient pas la route avec le "plan de vie". Elle a signé au FTC
si cela se confirme elle a vraiment un plan de vie de rester au Danemark
|
|
Oui et j'ai dit que je m'étais planté dans mon interprétation.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147929] | |
Re: Prolongation / recrutement [147946] | |
Re: Prolongation / recrutement [147950] | |
Re: Prolongation / recrutement [147970] | |
Re: Prolongation / recrutement [147974] | |
Re: Prolongation / recrutement [147975] |
|
Posté le : 30/07/2022 à 19:28 (Lu 9888 fois) | | |
Ce collectif de 21 joueuses comprend 8 étrangères.
Le coach devra user de diplomatie pour faire tourner son effectif de façon acceptable par les joueuses.
Si en LDC le dilemme s'avère moins crucial, en LBE le coach devra sortir la calculette pour gérer son groupe.
En contrepartie le coach pourra faire souffler ses joueuses et maintenir un état de fraicheur tout au long de la saison, malgré les objectifs élevés annoncés.
C'est un peu un problème de riches, mais tant mieux pour Brest, si cela fonctionne comme désiré par le staff.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147976] |
|
Posté le : 30/07/2022 à 19:40 (Lu 9865 fois) | | |
Citation : Roland
Le coach devra user de diplomatie pour faire tourner son effectif de façon acceptable par les joueuses.
Si en LDC le dilemme s'avère moins crucial, en LBE le coach devra sortir la calculette pour gérer son groupe.
En contrepartie le coach pourra faire souffler ses joueuses et maintenir un état de fraicheur tout au long de la saison, malgré les objectifs élevés annoncés.
C'est un peu un problème de riches, mais tant mieux pour Brest, si cela fonctionne comme désiré par le staff. |
|
La gardienne n°3 Marinovic a le statut JIPES je crois...
Vu dans quelle configuration le BBH a fini la saison dernière, le club essaie de s'éviter de nouveau de gros pépins...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147977] |
|
Posté le : 30/07/2022 à 20:11 (Lu 9840 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : Roland
C'est un peu un problème de riches, mais tant mieux pour Brest, si cela fonctionne comme désiré par le staff. |
|
La gardienne n°3 Marinovic a le statut JIPES je crois...
Vu dans quelle configuration le BBH a fini la saison dernière, le club essaie de s'éviter de nouveau de gros pépins...
|
|
Au-delà du statut JIPES, la LBE limite le nombre de joueuses sur une feuille de match à … 14 ! Restreindre le groupe de 6 filles à chaque fois ne sera pas choix aisé, j’imagine que les jeunes en feront les frais …
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
|