Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [147880] |
|
Posté le : 23/07/2022 à 11:47 (Lu 9446 fois) | | | Désolé, je pensais avoir lu qu'elle avait signé donc mon interprétation avec les "soit" ne tient pas la route pour l'instant. Le reste si.
Réjane, les critiques que moi ou d'autres portent sur Gulldén ne concernent pas le sportif directement mais ce qu'elle dit dans l'article. Comme d'hab', vous mélangez tout, la haine rend aveugle.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147887] |
|
Posté le : 23/07/2022 à 17:47 (Lu 7018 fois) | | |
Citation : Handfrance
Citation : Réjane
Citation : KosovoJeSrbijaaa
Il faut que vous vous rendiez compte de quelque chose : les joueuses viennent à Brest pour l’ARGENT. |
|
Je ne serais pas passée par le même chemin mais j'en arrive au même constat. C'est une évidence pour beaucoup, sauf pour ceux qui gardent leurs oeillères. Quitte à mettre en doute la parole de joueuses sur le sujet, joueuses qu'ils ont encensées plus tôt lorsqu'elles étaient au bbh.
|
|
Woaw, l'info du jour, les joueuses pro vont dans des clubs pro pour l'argent. C'est dingue ça, je pensais qu'elles venaient pour faire du bénévolat Sinon l'eau ça mouille et le feu... fin vous connaissez, c'est votre ligne directive sur ce forum...
Vous savez que vous formez un beau couple vous deux ? ^^ |
|
Y’a beaucoup de clubs qui arrivent à recruter grâce au sportif et aux possibilités de titre : Regardez Metz, Bietigheim, Savehof… ça paye pas énormément. Et dans une moindre mesure certains clubs français : Nice (qui a pour projet de bien figurer en EHL dans les prochaines saisons), Chambray (qui paye certes bien), Besancon y’a quelques années…
Faire venir des mercenaires n’a jamais marché, regardez le PSG (hand et foot…)
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147888] | |
Re: Prolongation / recrutement [147891] |
|
Posté le : 23/07/2022 à 18:32 (Lu 9223 fois) | | |
Excellent recrutement nos futurs pivots d'ici 2 ans seront forte
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147892] | |
Re: Prolongation / recrutement [147900] |
|
Posté le : 23/07/2022 à 21:47 (Lu 9194 fois) | | |
Citation : nonobzh Désolé, je pensais avoir lu qu'elle avait signé donc mon interprétation avec les "soit" ne tient pas la route pour l'instant. Le reste si.
Réjane, les critiques que moi ou d'autres portent sur Gulldén ne concernent pas le sportif directement mais ce qu'elle dit dans l'article. Comme d'hab', vous mélangez tout, la haine rend aveugle. |
|
Cessez de parler de haine à mon sujet. C'est un sentiment que je ne connais pas. Je ne m'en suis jamais cachée et je l'ai toujours assumé, je n'aime pas le club du bbh mais de là à parler de haine, il ne faut pas exagérer non plus. Par contre, vue la fixette que vous faites sur moi, je me demande si ce n'est pas ça que vous nourrissez à mon égard. Il vous suffit de l'assumer et ça, ce n'est pas facile.
Pour en revenir à Gullden, je ne vois pas ce qui vous permet de mettre en doute la parole d'une femme (et pas forcément une sportive).
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147901] |
|
Posté le : 23/07/2022 à 21:57 (Lu 6999 fois) | | |
Citation : Handfrance
Woaw, l'info du jour, les joueuses pro vont dans des clubs pro pour l'argent. C'est dingue ça, je pensais qu'elles venaient pour faire du bénévolat Sinon l'eau ça mouille et le feu... fin vous connaissez, c'est votre ligne directive sur ce forum...
Vous savez que vous formez un beau couple vous deux ? ^^ |
|
Pourquoi dépenser tant d'énergie à se faire passer pour un abruti ou à faire semblant de ne pas comprendre?
Souvenez-vous de la plaisanterie de la venue d'Ana à brest pour le soi-disant "projet sportif". Qui y a cru, à part vous et vos amis avec des ½illères plus que disproportionnées? Ouvrez les yeux et assumez le: l'attrait du bbh pour les joueuses d'un top niveau, c'est le nombre de chiffres sur le chèque qui leur est proposé. Il n'y a aucune honte à ça mais cessez de vous voiler la face.
Pour ce qui est de votre dernière remarque, ça en dit long sur votre niveau digne de celui d'une cour d'école primaire ... Ce genre de remarque est tout simplement ridicule et même pas drôle, en dépit de vos ^^. Abstenez-vous à l'avenir.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147902] |
|
Posté le : 24/07/2022 à 04:33 (Lu 9188 fois) | | |
Citation : Réjane
Citation : nonobzh Désolé, je pensais avoir lu qu'elle avait signé donc mon interprétation avec les "soit" ne tient pas la route pour l'instant. Le reste si.
Réjane, les critiques que moi ou d'autres portent sur Gulldén ne concernent pas le sportif directement mais ce qu'elle dit dans l'article. Comme d'hab', vous mélangez tout, la haine rend aveugle. |
|
Cessez de parler de haine à mon sujet. C'est un sentiment que je ne connais pas. Je ne m'en suis jamais cachée et je l'ai toujours assumé, je n'aime pas le club du bbh mais de là à parler de haine, il ne faut pas exagérer non plus. Par contre, vue la fixette que vous faites sur moi, je me demande si ce n'est pas ça que vous nourrissez à mon égard. Il vous suffit de l'assumer et ça, ce n'est pas facile.
Pour en revenir à Gullden, je ne vois pas ce qui vous permet de mettre en doute la parole d'une femme (et pas forcément une sportive).
|
|
Vu votre acharnement à intervenir sur les réseaux sociaux en interprétant les propos (votre fameux "je sais lire entre les lignes" et maintenant ici, je ne vois pas autre chose que la haine ou détestation si vous préférez (la nuance est faible) comme moteur. Ou vous avez un problème.
Pour Gulldén, il y a un élément que vous ne connaissez pas. Je ne vois pas ce que la question du genre vient faire là-dedans.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147903] |
|
Posté le : 24/07/2022 à 08:11 (Lu 9642 fois) | | | Ce n'est pas une question de genre mais c'est en tant que femme que gullden s'est exprimée et a parlé de son ressenti au sein du club. Vous n'avez même pas à juger ses paroles. Restez sur votre position de supporter et contentez-vous de parler des joueuses mais vous n'avez rien à dire sur ces femmes en tant que personnes.
Et sinon, ce n'est toujours pas de la détestation, je vous ai dit "je n'aime pas" le bbh. Il parait évident que c'est vous qui avez un problème. Vous interprétez mes paroles et vous vous persuadez que c'est ce que je pense. Et contentez-vous de ce que je dis ici et ne parlez pas de mon soi-disant acharnement sur les réseaux sociaux. Encore une fois, vous balancez des attaques purement gratuites mais basées sur rien. Défendre son opinion, ce n'est pas de l'acharnement. Par contre, s'en prendre à moi de manière purement personnelle et non pas sur le contenu de mes propos, ça, c'est de l'acharnement.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147904] |
|
Posté le : 24/07/2022 à 11:07 (Lu 9552 fois) | | | Réjane,
Sur la forme,
« Vous n’aimez pas le BBH » dont acte ! Un sentiment partagé dans le microcosme du handball. L’utilisation de la radicalité comme stratégie rhétorique, ne laisse jamais indifférent. Si le tacle fait partie du sport, rien ne l’empêche d’être élégant !
Sur le fond,
La notion de « professionnel » dans le sport professionnel, vous échapperait-elle ? Le recrutement d’une joueuse est perçu comme un investissement, un capital qui doit fructifier et qui doit apporter un retour sur investissement. A l’époque actuelle, marquer et ou défendre à la perfection ne suffit plus. Les clubs misent et prennent en compte la notoriété des recrues hors des terrains. Le prix d’une joueuse dépend de ses caractéristiques sportives mais également, de son image, de sa notoriété, de sa popularité sur les réseaux sociaux et de son impact médias. Quelques joueuses dotées d’une notoriété européenne ont acquis un statut de marque. Faire venir une telle star revient à recruter une marque partenaire qui va booster la valeur de marque du club. Quand vous recrutez cette typologie de joueuse, vous recrutez une PME et le nombre de zéros sur le bulletin de salaire est en conséquence !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147905] |
|
Posté le : 24/07/2022 à 14:14 (Lu 9449 fois) | | | J'ai bien conscience de tout ça mais je ne comprends pas que certains ne l'assument pas. Lorsque Ana est partie au bbh, elle a évoqué le projet sportif !! Il faut arrêter de nous prendre pour des naïfs. Si elle avait assumé pleinement le fait d'y aller pour l'argent, tout le monde l'aurait compris.
Pour ce qui est de la joueuse / PME, il ne faut pas oublier que c'est un être humain à la base et tout ne peut pas être maitrisé à 100%.
On a des visions du sport diamétralement opposées mais toutes sont légitimes. Et toutes sont incarnées par certains clubs. Ce qui explique ma passion pour Metz Handball et le fait que "je n'aime pas" le bbh. Il n'est question ni de haine, ni de détestation. Et ça, certains ont du mal à le comprendre.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147906] |
|
Posté le : 24/07/2022 à 15:19 (Lu 9415 fois) | | | Quand vous appartenez à la caste des « têtes starifiées », votre niveau de rémunération est déterminé par le marché du recrutement. Tout le reste est de la communication. A Brest, Ana GROS a participé à accélérer la notoriété du club. A Gyor elle va étoffer son palmarès. Mettre en avant, le projet sportif est plus facile à assumer !
Que l’on ait des visions du sport diamétralement opposé est dans l’ordre des choses. La notion la plus importante est, l’interdépendance sur le plan sportif ! A la fois concurrents et partenaires. Chaque club a besoin de l’autre pour exister, produire un spectacle de qualité, grandir, mener des actions de lobbying auprès des responsables fédéraux (nombre d’étrangères autorisées dans l’équipe – Reconnaissance des sports collectifs féminins à égalité avec les sports masculins). Dans cette perspective, il faut savoir parler avec tout le monde y compris avec ses concurrents. Être un partenaire très difficile, soit, mais à qui il faut parler y compris pour dire des choses qui fâchent. L’ABC de la diplomatie.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147908] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 07:51 (Lu 8705 fois) | | |
Si c’était Brest qui avait 5 filles étrangères en CF il y aurait eu sûrement des tonnes à dire mais la c’est Metz !
Je croyais que les CF avait été créé à la base pour découvrir des potentiels espoirs pour l’équipe de France , il y a beaucoup de déchets déjà pour certaines, mais à ce rythme on va perdre notre équipe de France dans quelques années!
Il y a pourtant des jeunes qui partent jouer en D2 et qui auraient largement la place en CF et même en LBE mais on préfère prendre une jeune étrangère .
C’était mon coup de gueule
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147909] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 08:27 (Lu 8683 fois) | | | Pierre1, La priorité d’un centre de formation n’est-elle pas d’être une ressource pour le club, en détectant, en recrutant et en formant « les hauts potentiels » ? Pour mémoire, les compétences n’ont pas de frontières et, « le statut JIPES est indépendant de toute référence à la nationalité, au lieu de naissance ou à l’ascendance de la joueuses ». Le statut JIPES, la « ligne Maginot » destinée à protéger la production des Centres de Formation ! Heureusement, toute règle est faite pour être contournée.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147910] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 09:53 (Lu 8629 fois) | | |
Citation le statut JIPES est indépendant de toute référence à la nationalité |
|
Voilà où le bât blesse...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147911] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 11:05 (Lu 8588 fois) | | | « Le statut JIPES est indépendant de toute référence à la nationalité ». Les clubs ont adapté leurs pratiques au marché mis en place par l’arrêt Bosman, entre autres, en étendant le recrutement de leur centre de formation à la ressource des « hauts potentiels » européens. Un moyen de contourner cette stupide règle protectionniste qui s’applique en LBE.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147912] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 12:02 (Lu 9204 fois) | | | À Metz, nous avons encore 5 joueuses pro et une joueuse non-pro en équipe première qui viennent du centre de formation.
Avant qu'une joueuse ne devienne JIPES, il faut 3 saisons de formation. Beaucoup de choses peuvent se passer en 3 saisons. Et si vous critiquez ce qui passe à Metz, je ne vois pas pourquoi ce serait plus acceptable pour Brest qui a upgrade une jeune gardienne croate... Ma foi. On a de la marge, on ne va pas devenir la Hongrie.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147913] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 12:16 (Lu 8535 fois) | | |
Citation : ml29 « Le statut JIPES est indépendant de toute référence à la nationalité ». Les clubs ont adapté leurs pratiques au marché mis en place par l’arrêt Bosman, entre autres, en étendant le recrutement de leur centre de formation à la ressource des « hauts potentiels » européens. Un moyen de contourner cette stupide règle protectionniste qui s’applique en LBE. |
|
Perso, c'est plutôt l'arrêt bosman que je trouve stupide car il permet, notamment dans le foot, de voir une équipe d'étrangers dans nos championnats et bouche l'accès au haut niveau de nos jeunes prometteurs... Une pratique qui va forcément se généraliser si les clubs ambitieux veulent rester en haut de l'affiche...
Quel championnat européen serait le meilleur si dans chaque équipe il n'y avait que 2 étrangères max ???
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147914] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 12:53 (Lu 8504 fois) | | |
Citation : rem29
Perso, c'est plutôt l'arrêt bosman que je trouve stupide car il permet, notamment dans le foot, de voir une équipe d'étrangers dans nos championnats et bouche l'accès au haut niveau de nos jeunes prometteurs... Une pratique qui va forcément se généraliser si les clubs ambitieux veulent rester en haut de l'affiche...
|
|
Remettre en cause l'arrêt Bosman c'est aussi remettre en cause le traité de Rome et donc la CEE en ce qui concerne la libre circulation des travailleurs.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147915] |
|
Posté le : 25/07/2022 à 13:00 (Lu 17778 fois) | | | JIPES, une vision court termiste ! Le sens de l'histoire est à la disparition de cette mesure protectionniste ! 21 joueuses européennes dans une équipe française, ne me pose aucun problème... Je recrute de la performance, pas une nationalité ! Sauf si vous considérez que les centres de formation des clubs travaillent d'abord pour l'équipe de France et accessoirement pour le club qui les emploient et les payent en fin de mois.... Je suis un militant du handball de clubs, pour une super ligue européenne, les équipes nationales je m'en fous !!! C'était une autre époque.
| |
|
|
|