Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [147347] |
|
Posté le : 22/06/2022 à 14:49 (Lu 10830 fois) | | | « La compétition économique relègue la compétition sportive au second rang ! Illustration via la grille des salaires proposés par le CSM BUCAREST....... Plus que jamais, il y a corrélation entre le poids économique et les résultats sportifs ! » Voilà pour les affirmations initiales. Dans le cas d’espèce, je constate que des « têtes starifiées » s’y précipitent, que le club n’a pas l’exclusivité de la course à l’armement. Je me suis interrogé sur la robustesse du modèle économique (Club Sportif Municipal). La pertinence des décisions de gestion est un autre sujet !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147348] |
|
Posté le : 22/06/2022 à 14:54 (Lu 10826 fois) | | |
Citation : ml29 « La compétition économique relègue la compétition sportive au second rang ! Illustration via la grille des salaires proposés par le CSM BUCAREST....... Plus que jamais, il y a corrélation entre le poids économique et les résultats sportifs ! » Voilà pour les affirmations initiales. Dans le cas d’espèce, je constate que des « têtes starifiées » s’y précipitent, que le club n’a pas l’exclusivité de la course à l’armement. Je me suis interrogé sur la robustesse du modèle économique (Club Sportif Municipal). La pertinence des décisions de gestion est un autre sujet ! |
|
Je sais bien mais je rajoutais quelque chose derrière pour dire que ce n'était pas un exemple à suivre pour nos clubs. 😐
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147362] | |
Re: Prolongation / recrutement [147363] |
|
Posté le : 23/06/2022 à 13:57 (Lu 10543 fois) | | |
Pas sûr que ça colle avec la philosophie de recrutement de Metz, ni même de celui de Nantes. Si elle accepte des efforts financiers, pourquoi pas un club comme Nice, BDP ou Chambray qui recrutent des cadres pour aider les jeunes à évoluer.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147366] |
|
Posté le : 23/06/2022 à 15:30 (Lu 10480 fois) | | |
Citation : Handfrance
Pas sûr que ça colle avec la philosophie de recrutement de Metz, ni même de celui de Nantes. Si elle accepte des efforts financiers, pourquoi pas un club comme Nice, BDP ou Chambray qui recrutent des cadres pour aider les jeunes à évoluer. |
|
pourquoi ne pas avoir cité Brest? enfin vous l'aurez compris c'est sous forme de boutade
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147368] |
|
Posté le : 23/06/2022 à 15:53 (Lu 10461 fois) | | |
Citation : gb57
Citation : Handfrance
Pas sûr que ça colle avec la philosophie de recrutement de Metz, ni même de celui de Nantes. Si elle accepte des efforts financiers, pourquoi pas un club comme Nice, BDP ou Chambray qui recrutent des cadres pour aider les jeunes à évoluer. |
|
pourquoi ne pas avoir cité Brest? enfin vous l'aurez compris c'est sous forme de boutade |
|
Je l'avais bien compris ^^. Remarquez que même si ça a fini en eau de boudin, c'est l'un des rares clubs où elle se sera stabilisée plus d'un ou deux ans. (après Brest, elle a d'ailleurs fait à peine quelques mois à Paris) Mais même au delà de ces embrouilles, elle ne correspond plus au projet brestois qui est de faire évoluer des forts potentiels en intégrant la formation (ce qu'on fait progressivement depuis quelques saisons), sans compter qu'avec son salaire, on peut facilement en verser 2 ou 3 à de très bonnes jeunes joueuses (j'abuse surement en ordre de grandeur, mais c'est pour l'image). Et à Metz, vous la verriez s'intégrer au projet ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147370] |
|
Posté le : 23/06/2022 à 17:49 (Lu 9631 fois) | | | Même pas en rêve à Metz 🤣🤣🤣
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147371] |
|
Posté le : 23/06/2022 à 17:57 (Lu 9621 fois) | | |
Citation : rick57 Même pas en rêve à Metz 🤣🤣🤣 |
|
Les soldes d'été s'arrêtent le 19 juillet.........
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147372] | |
Re: Prolongation / recrutement [147373] |
|
Posté le : 23/06/2022 à 18:27 (Lu 10334 fois) | | |
Pour mieux faire son lobbying auptès du sélectionneur?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147377] |
|
Posté le : 23/06/2022 à 20:20 (Lu 10264 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Pour mieux faire son lobbying auptès du sélectionneur? |
|
Elle devra se montrer très persuasive. Cette saison elle a plutôt joué en défense à Krim en binôme avec Lekic en attaque.
Sait-on quel est son poste actuellement ? DC ? AG ? Défense ?
Pour ces postes l'EDF a ce qu'il faut.
En DC personne ne pourra contester que Gräce et Méline sont indiscutables.
Au poste d'arrière gauche Niakaté et Orlane Kanor semblent bien placées, d'autant qu'Allison ne saute pratiquement plus, et l'EDF a grand besoin de tireuses.
Reste le poste polyvalent échu actuellement à Tamara Horacek qui tire également les pénaltys.
Les places seront chères. Reste l'incertitude des blessures, que personne n'espère. Les prochains championnats d'Europe nous donneront peut être une tendance du coach quant à ce qu'il prépare pour les JO.
Et puis il ne faut pas oublier les jeunes pousses qui pointent leur nez en EDF, et qui en 2 ans peuvent se faire une petite place.
Je ne sais cependant pas si chaque sélection olympique aura droit à 16 (Tokyo) ou 14 joueuses (auparavant).
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147442] | |
Re: Prolongation / recrutement [147443] |
|
Posté le : 28/06/2022 à 11:32 (Lu 9874 fois) | | | Elle aura échappé aux offres des écoles de commerce et, aux offres de co-marketing destinées à donner les outils nécessaires aux sportifs de haut niveau pour exprimer leur plein potentiel, au service des entreprises. « Une personne m’a proposé de travailler pour une société déjà installée, en tant qu’agent de joueur. » Exit le risque inhérent à la création d’entreprise ! Après avoir réussi son examen et s’être vue attribuer sa licence d’agent par la FFHB, elle pourra exploiter son carnet d’adresse, sa connaissance du milieu, y déployer son aura et son charisme. S’il est vrai que la vie professionnelle est faite de rencontres et d’opportunités, force est de reconnaître que la personne qui lui a proposé cette passerelle est un petit génie du Business
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147455] | |
Re: Prolongation / recrutement [147458] |
|
Posté le : 30/06/2022 à 06:44 (Lu 9370 fois) | | | En Europe, un club s'est-il laisser séduire par l'offre promotionnelle sur les produits haut de gamme russes (Viakhireva and C°) ? Où les prix restent-ils dissuasifs ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147459] |
|
Posté le : 30/06/2022 à 07:12 (Lu 9351 fois) | | |
Citation : ml29 En Europe, un club s'est-il laisser séduire par l'offre promotionnelle sur les produits haut de gamme russes (Viakhireva and C°) ? Où les prix restent-ils dissuasifs ? |
|
Possible que certains clubs attendent la dernière démarque !!!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147460] |
|
Posté le : 30/06/2022 à 08:11 (Lu 9319 fois) | | |
Citation : ml29 En Europe, un club s'est-il laisser séduire par l'offre promotionnelle sur les produits haut de gamme russes (Viakhireva and C°) ? Où les prix restent-ils dissuasifs ? |
|
Ou il cache bien son jeu . En attendant on entends rien venir
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147463] | |
Re: Prolongation / recrutement [147464] | |
Re: Prolongation / recrutement [147465] |
|
Posté le : 30/06/2022 à 11:11 (Lu 9195 fois) | | |
Citation : MaxDT
(Cf FB des deux clubs) |
|
Peut-être les prémices aux annonces de recrutements de leurs futurs clubs ?
| |
|
|
|