Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [146967] |
|
Posté le : 01/06/2022 à 11:49 (Lu 19867 fois) | | |
Citation : Réjane Avoir besoin d'une arrière, prendre un 3ème pivot (quitte à créer des tensions : qui sera n° 3?), tout ça pour empêcher un autre club d'avoir le pivot dont ils ont véritablement besoin ... Encore une fois, je suis certainement très naïve et fleur bleue, mais c'est une vision du sport à laquelle je n'adhère pas du tout. Et certains cochent toutes les cases de cette vision très stratégique mais tout dans le calcul. |
|
Tant qu’on y est, pourquoi pas une organisation régulée, avec un encadrement strict de la compétition économique entre clubs : partage des revenus à parts égales entre équipes, plafonnement des salaires accompagné d’un salaire minimum, prélèvement au-delà d’un certain seuil de masse salariale dont le produit reviendrait aux clubs n’atteignant pas ce seuil, négociation centralisée des droits tv et/ou de certains partenariats privés. En ce qui concerne la régulation des joueuses, c’est déjà fait avec le dispositif JIPES ou, comment se tirer une balle dans le pied quand on affronte une concurrence européenne qui n’est pas lestée par ce dispositif corporatiste !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146975] |
|
Posté le : 01/06/2022 à 17:29 (Lu 19552 fois) | | |
Citation : gilles meyer N'importe quoi si brest veux 3 pivots parce qu'il en ont les moyens, je ne vois pas en quoi il devraient s'en priver. Metz aussi veut 3 arrieres et c'est en partir ce qui a poussé orlane à partir. Gyor triple les postes depuis 10 ans et ils ont moins de matchs que nous dans l'année. Si tu veux voir grand tu te donnes des ambitions, et Metz n'a qu'à s'aligner. Il fut un temps ou le metz handball rafflait toutes les internationales en devenir grace à sa proximité avec le selectionneur, c'est du meme acabit. A chaque époque ses moyens. On pratique un sport professionel, ou la concurence est dure, au MHB de réagir avec ses moyens ou de faire en sorte d'en avoir plus. |
|
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146976] |
|
Posté le : 01/06/2022 à 19:11 (Lu 19448 fois) | | | Le MHB est en prise avec son plafond de verre budgétaire.... Ses difficultés de recrutement sont le corollaire de sa faiblesse économique.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146977] |
|
Posté le : 01/06/2022 à 19:15 (Lu 19430 fois) | | |
Citation : Gabachin
Citation : gilles meyer N'importe quoi si brest veux 3 pivots parce qu'il en ont les moyens, je ne vois pas en quoi il devraient s'en priver. Metz aussi veut 3 arrieres et c'est en partir ce qui a poussé orlane à partir. Gyor triple les postes depuis 10 ans et ils ont moins de matchs que nous dans l'année. Si tu veux voir grand tu te donnes des ambitions, et Metz n'a qu'à s'aligner. Il fut un temps ou le metz handball rafflait toutes les internationales en devenir grace à sa proximité avec le selectionneur, c'est du meme acabit. A chaque époque ses moyens. On pratique un sport professionel, ou la concurence est dure, au MHB de réagir avec ses moyens ou de faire en sorte d'en avoir plus. |
|
|
|
Concernant brest si je me souviens bien l'ambition du club est de tripler les postes. Ça en a fait marrer certains, mais c'est finalement ce qui se fait. Foppa, Brnovic, Freriks en pivot, Koby, Kouyate, Jarrige ArD, Fauske, Grbic, Kromoska DC, Jaukovic, Carlson ArG. Finalement il manque juste une arrière droitière et on a déjà une belle ossature !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146978] |
|
Posté le : 01/06/2022 à 19:48 (Lu 10405 fois) | | | Gabachin, Cayez est de retour la saison prochaine en n°3 ? Sinon, qui de l'autre coté au cas où ? Il y a de quoi au centre de formation ?
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146979] |
|
Posté le : 01/06/2022 à 20:19 (Lu 10372 fois) | | | nonobzh.............MP
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146980] |
|
Posté le : 01/06/2022 à 20:22 (Lu 19362 fois) | | |
|
|
|
Concernant brest si je me souviens bien l'ambition du club est de tripler les postes. Ça en a fait marrer certains, mais c'est finalement ce qui se fait. Foppa, Brnovic, Freriks en pivot, Koby, Kouyate, Jarrige ArD, Fauske, Grbic, Kromoska DC, Jaukovic, Carlson ArG. Finalement il manque juste une arrière droitière et on a déjà une belle ossature ! |
|
Carlson est avant tout DC aussi.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146981] |
|
Posté le : 01/06/2022 à 20:44 (Lu 10369 fois) | | | Oups, oubli de Memana à l'aile. Besoin de vacances moi...
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146982] |
|
Posté le : 01/06/2022 à 23:26 (Lu 19231 fois) | | |
Citation : ml29
Citation : Réjane Avoir besoin d'une arrière, prendre un 3ème pivot (quitte à créer des tensions : qui sera n° 3?), tout ça pour empêcher un autre club d'avoir le pivot dont ils ont véritablement besoin ... Encore une fois, je suis certainement très naïve et fleur bleue, mais c'est une vision du sport à laquelle je n'adhère pas du tout. Et certains cochent toutes les cases de cette vision très stratégique mais tout dans le calcul. |
|
Tant qu’on y est, pourquoi pas une organisation régulée, avec un encadrement strict de la compétition économique entre clubs : partage des revenus à parts égales entre équipes, plafonnement des salaires accompagné d’un salaire minimum, prélèvement au-delà d’un certain seuil de masse salariale dont le produit reviendrait aux clubs n’atteignant pas ce seuil, négociation centralisée des droits tv et/ou de certains partenariats privés. En ce qui concerne la régulation des joueuses, c’est déjà fait avec le dispositif JIPES ou, comment se tirer une balle dans le pied quand on affronte une concurrence européenne qui n’est pas lestée par ce dispositif corporatiste ! |
|
ml29, les éléments que vous listez font paradoxalement partie des règles internes (certes pas toutes) à celle d'une ligue fermée style NBA, que vous appelez par ailleurs de vos voeux pour le hand féminin à l'échelle européenne.
Précisons toutefois, qu'une ligue fermée comme la NBA n'a de facto pas de concurrence, pas plus que n'aurait une ligue fermée européenne en handball.
Simple réflexion, ....
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146983] |
|
Posté le : 02/06/2022 à 00:34 (Lu 19197 fois) | | |
Citation : Mini V
|
|
|
Concernant brest si je me souviens bien l'ambition du club est de tripler les postes. Ça en a fait marrer certains, mais c'est finalement ce qui se fait. Foppa, Brnovic, Freriks en pivot, Koby, Kouyate, Jarrige ArD, Fauske, Grbic, Kromoska DC, Jaukovic, Carlson ArG. Finalement il manque juste une arrière droitière et on a déjà une belle ossature ! |
|
Carlson est avant tout DC aussi. |
|
Oui tout comme Fauske peut jouer sur les 2 postes. Je voulais simplement souligner que niveau recrutement, Brest est dans les clous par rapport à l'ambition affichée du club.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146985] |
|
Posté le : 02/06/2022 à 04:26 (Lu 10259 fois) | | | Ekoh de Fleury à Chambray, pour 1 an. Page Facebook du club
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146998] |
|
Posté le : 03/06/2022 à 08:30 (Lu 10031 fois) | | |
Citation : Handfrance Ekoh de Fleury à Chambray, pour 1 an. Page Facebook du club |
|
Dommage pour Chambray, ils avaient jusqu’alors été plutôt juste côté recrutement, si ekoh a des qualités handballistiques indéniables, elle est ingérable d’un point de vue humain et dans un groupe.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147005] | |
Re: Prolongation / recrutement [147014] | |
Re: Prolongation / recrutement [147090] | |
Re: Prolongation / recrutement [147096] | |
Re: Prolongation / recrutement [147116] |
|
Posté le : 08/06/2022 à 09:17 (Lu 9097 fois) | | | Ana GROS de Krim au CSM Bucarest ? Source : rumeur/123 handball. "On" en pense quoi du côté de la rade ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147117] |
|
Posté le : 08/06/2022 à 09:31 (Lu 9083 fois) | | |
Citation : ml29 Ana GROS de Krim au CSM Bucarest ? Source : rumeur/123 handball. "On" en pense quoi du côté de la rade ? |
|
Que l'argent public coule à flot du côté de la Roumanie (et je ne parle même pas du club masculin de Bucarest qui fait lui aussi un sacré mercato avec notamment 2 joueurs français et le rapid chez les filles) Bucarest semble avoir été échaudée par la défaite en championnat domestiques. Ça se renforce++
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147118] |
|
Posté le : 08/06/2022 à 10:22 (Lu 9029 fois) | | | L'argent coule à flot du côté de la Roumanie, et cela a toujours été le cas. La saison prochaine le budget du CSM sera de 3.5M¤ donc le BBH n'a rien à leur envier.
La question de la légitimité du DS peut commencer à se poser au vue des nombreux échecs essuyés sur le marché des transferts ces derniers mois (même si on ne peut pas tout lui mettre sur son dos bien évidemment).
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147119] |
|
Posté le : 08/06/2022 à 11:06 (Lu 18351 fois) | | | Je ne sais plus où j'ai lu que celui de Brest revanait à 6,5 millions la saison prochaine.
Sportivement, pas vraiment de frustration car le manque est sur le poste d'arrière gauche à Brest. Et je n'imaginais pas une joueuse revenir dans un club. Ce doit être assez rare. Les voyages forment la jeunesse. Si en plus ça paye alors pourquoi se priver.
Sinon Bucarest, à l'image de la ville, ça va être du béton.
|
|
|