Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: M E T Z HANDBALL .... [128972] |
|
Posté le : 27/07/2020 à 18:02 (Lu 27945 fois) | | |
Citation : Roland Pourquoi douter des compétences de Sako.
Les rares fois où nous l'avons vu aux arènes, elle a été très performante et surtout explosive sur sa ligne. Ce n'est pas le même style qu'Ivana, mais je dirais complémentaire.
Ces dernières années les nouvelles gardiennes arrivant au club ont toujours posé "interrogation" , mais à tort.
Rappelons nous des performances de Marina quand Laura était dans un jour sans.
Ivana quant à elle a tenu les cages avec beaucoup de brio quand Laura s'est blessée.
Ne doutons pas que Hatadou Sako sera à la hauteur des enjeux.
Le talent et l'envie sont là .
Un jour ce sera Ivana qui se mettra en valeur, et une autre fois ce sera Hatadou.
Quand l'équipe sera performante au niveau résultat, chacune aura sa mi-temps.
C'est comme cela que cela se passe habituellement quand on a 2 gardiennes de grand talent. |
|
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128975] |
|
Posté le : 27/07/2020 à 19:44 (Lu 16815 fois) | | |
Citation : ml29
Citation : Mini V
On peut partager le temps de jeu si possible. J'attends juste de voir comment Hatadou va pouvoir enchaîner Championnat et Coupe d'Europe, elle qui n'a pas vraiment de grande expérience dans l'exercice, bien que je l'adore. |
|
Dans cet univers de saltimbanques, se connaître soi-même et trouver sa propre raison d'être constituent une compétence à part entière...... |
| Jean-Claude Vandamme tu es démasqué !
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128976] |
|
Posté le : 27/07/2020 à 20:04 (Lu 16813 fois) | | | Et que la fête commence
Metz Handball débutera sa campagne de matches amicaux à Dortmund
27 juil. 2020 à 19:02
Les Messines iront défier Dortmund, qualifié en Ligue des Champions, le 14 août en Allemagne, avant de recevoir Brest et Besançon.
Cinq mois après son dernier match officiel, Metz Handball fera son retour sur les terrains, le 14 août. Le tout nouveau collectif d'Emmanuel Mayonnade disputera un vrai test d'emblée, sur le terrain du Borussia Dortmund, en Allemagne. Emmenée par Kelly Dulfer et Inger Smits, ses deux championnes du monde néerlandaises, l'équipe d'outre-Rhin a terminé en tête du championnat de Bundesliga, arrêté après 18 journées en raison de la crise sanitaire. Qualifiée pour la Ligue des Champions, elle a devancé d'un point Bietigheim, qui devrait aussi venir disputer un match de préparation à Metz avant la reprise.
Les Messines enchaîneront avec une autre affiche européenne, la semaine suivante. Elles recevront le Brest d'Ana Gros pour une double confrontation les 18 et 20 août. Les coéquipières d'Astride N'Gouan termineront cette semaine intense avec la réception de Besançon, le 22 août.
Aucune information n'a été communiquée, pour l'heure, sur l'accueil potentiel de spectateurs.
Un match prestigieux face à Buducnost Podgorica avait également été programmé mais un cas de Covid-19 a été détecté dans l'effectif monténégrin. L'équipe a été placée en quatorzaine et de grandes incertitudes entourent son déplacement en France.
Le tournoi amical de Wittlich, auquel Metz Handball a participé ces quatre dernières années, a lui aussi été annulé en raison de l'épidémie de coronavirus.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128979] | |
Re: M E T Z HANDBALL .... [129050] |
|
Posté le : 06/08/2020 à 22:49 (Lu 27692 fois) | | | bonsoir à tous, petite question qu'est-ce qui arrive avec la jeune italienne Fabbo qui devait faire la prépa avec les pros? On ne la voit plus sur aucune photo ou article depuis qq temps déjà .
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [129054] |
|
Posté le : 07/08/2020 à 08:47 (Lu 27489 fois) | | | elle fait peut être partie de celle qui ont été infectées et mise en quatorzaine
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [129055] |
|
Posté le : 07/08/2020 à 09:55 (Lu 27462 fois) | | |
Citation : gilles meyer elle fait peut être partie de celle qui ont été infectées et mise en quatorzaine |
|
Elle était là quand il y a eu un cas donc non. A moins qu'il y en ait eu d'autres.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [129059] |
|
Posté le : 08/08/2020 à 10:12 (Lu 27466 fois) | | |
Citation : Malloul bonsoir à tous, petite question qu'est-ce qui arrive avec la jeune italienne Fabbo qui devait faire la prépa avec les pros? On ne la voit plus sur aucune photo ou article depuis qq temps déjà . |
|
Sur Instagram, on la voit finalement avec la N1.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [129062] |
|
Posté le : 08/08/2020 à 11:53 (Lu 27435 fois) | | |
Sur Instagram, on la voit finalement avec la N1. |
|
Une Nième victime du miroir aux alouettes.................
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [129063] |
|
Posté le : 08/08/2020 à 11:58 (Lu 27430 fois) | | |
Citation : ml29
Sur Instagram, on la voit finalement avec la N1. |
|
Une Nième victime du miroir aux alouettes................. |
|
Là , par contre, vous cherchez la petite bête. Elle a été prévue pour la N1 et la formation depuis le début.
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [129064] |
|
Posté le : 08/08/2020 à 12:09 (Lu 27422 fois) | | | Il s'agit tout au plus de vous faire observer que, quel que soit votre potentiel et/ou votre talent, vous devez prendre votre tour dans la file, surtout si votre coach a une propension à s'adosser à un noyau concis dur et concis....... Juste un constat !
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [129065] |
|
Posté le : 08/08/2020 à 12:30 (Lu 27411 fois) | | |
Citation : ml29 Il s'agit tout au plus de vous faire observer que, quel que soit votre potentiel et/ou votre talent, vous devez prendre votre tour dans la file, surtout si votre coach a une propension à s'adosser à un noyau concis dur et concis....... Juste un constat ! |
|
Mais là , elle savait qu'elle allait à Metz pour le centre de formation. Et à 16 ans, je pense qu'il est normal d'attendre son tour dans une équipe qui a des joueuses plus expérimentées quand même.
J'espère que vous faites le même constat pour Agathe Quiniou derrière Cléo Darleux et Sandra Toft ou Amandine Lagattu derrière Coralie Lassource et Constance Mauny.
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [129068] |
|
Posté le : 08/08/2020 à 13:01 (Lu 27394 fois) | | | Prendre sont tour dans sa file est un management d'un autre temps.......... Et pourquoi pas cirer les pompes de ses aînées ? Seul le niveau de performance à un instant "T" prévaut. Que la joueuse ait 16 ans ou 30 ans, je m'en fous ! Toute autre considération, a pour unique objectif d'acheter la paix sociale !!! " De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace. " Danton
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [129069] |
|
Posté le : 08/08/2020 à 13:10 (Lu 27388 fois) | | |
Citation : ml29 Prendre sont tour dans sa file est un management d'un autre temps.......... Et pourquoi pas cirer les pompes de ses aînées ? Seul le niveau de performance à un instant "T" prévaut. Que la joueuse ait 16 ans ou 30 ans, je m'en fous ! Toute autre considération, a pour unique objectif d'acheter la paix sociale !!! " De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace. " Danton |
|
Vous ne m'avez pas répondu au sujet de vos jeunes contrats pro. Surtout pour Agathe Quiniou qui est derrière Cléo Darleux et Sandra Toft.
PS : Vous avez signé Pauletta Foppa en 2018 ➡️ 18 ans.
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [129073] |
|
Posté le : 08/08/2020 à 13:44 (Lu 27377 fois) | | | Amandine ou Agathe font partie du groupe professionnel et à ce titre, elles rentrent dans la rotation du poste qu'elles occupent. Quand à Pauletta, bien qu'elle ai signé son contrat à 18 ans, elle a su s'imposer au grand dam des experts qui lui reprochaient d'avoir grillé les étapes !!! "Aux âmes bien nées............."
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [129074] |
|
Posté le : 08/08/2020 à 14:10 (Lu 27360 fois) | | |
Citation : ml29 Amandine ou Agathe font partie du groupe professionnel et à ce titre, elles rentrent dans la rotation du poste qu'elles occupent. Quand à Pauletta, bien qu'elle ai signé son contrat à 18 ans, elle a su s'imposer au grand dam des experts qui lui reprochaient d'avoir grillé les étapes !!! "Aux âmes bien nées............." |
|
Agathe n'a pas énormément de temps de jeu et ce, même quand Cléopâtre Darleux revenait de grossesse. On ne passe devant le binôme Darleux/Toft comme ça. En 2018/2019, elle a un peu plus joué car c'était la seule option pour Laurent Bezeau avec une Cléopâtre Darleux blessée puis enceinte et une Filippa Idehn en manque de confiance. Nous verrons bien cette saison pour Amandine. Ma foi, vous voulez apprendre le management à Emmanuel Mayonnade (qui a intégré Orlane Kanor, Méline Nocandy et Marie-Hélène Sajka et qui ont signé pro avec lui). Après, vous voulez intégrer des jeunes de 15-16 ans à temps plein dans un effectif pro pour les appeler "EHPAD du Hand" 11 ans après.
J'ai mentionné Pauletta pour dire que Brest a signé un contrat pro dans l'année de ses 18 ans et non pas avant. Autant, je peux comprendre les leçons de morale au sujet du budget du club, autant sur la politique de formation, un peu moins.
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [129075] |
|
Posté le : 08/08/2020 à 14:33 (Lu 27352 fois) | | | Mini V, je n'ai rien à vendre, rien à prouver. Je ne veux donner de leçon d'aucune sorte à personne. Je me borne à exprimer des principes de management et quelques convictions que rien ne vous oblige à partager. Nos échanges ont tout au plus, la portée d'une conversation à bâton rompu devant un café à la terrasse du Flore ou des 2 magots !
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [129076] |
|
Posté le : 08/08/2020 à 15:01 (Lu 27329 fois) | | | En accord avec l'argumentaire de Mini V qui a fait l'effort de répondre à une phrase originelle quelque peu lapidaire. Elle aurait eu un certains sens si vous étiez l'agent de la joueuse et connaissiez les termes du contrat.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [129077] |
|
Posté le : 08/08/2020 à 15:10 (Lu 27323 fois) | | | Nonobzh, à quelle phrase lapidaire faites-vous référence ? Parce que jusque là , les échanges tournent autour de généralités....
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [129078] |
|
Posté le : 08/08/2020 à 16:32 (Lu 27276 fois) | | | Celle de 11:53.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
|